3 3
458

Ferrari F8 Tributo : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

yoann

moi j'aime bien...plus racé que la 488 , par contre ce qui est sur c'est que les 488 vont prendre une grosse claque :o et la 458 va dégringolée  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, yoann a dit :

moi j'aime bien...plus racé que la 488 , par contre ce qui est sur c'est que les 488 vont prendre une grosse claque :o et la 458 va dégringolée  :lol:

:D on a les mêmes goûts :D 

 

Tu sais pourquoi ? Parce qu’on aime les caisses en général et pas que « ferrari ». 

Comme elles ressemblent de moins en moins a des fefe, les puristes s’indignent. 

Il n’empeche qu’avec moteur et chasssis de pista certainement pour 100000€ de moins minimum, je la trouve d’un coup très attrayante :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Encore plus si avec une bonne reprog chez @Ulimit elle sort plus de 800 chevaux ! B)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

À mon avis en vrai elle va quand même en jeter cette F8. Bien que son 3/4 arrière soit vraiment bizarre en photo comme le souligne très justement @Trois cinquante cinq.

Après réflexion, vu que c'est une super 488, à moins de l'acheter pour l'image et le prestige, sinon de manière très pragmatique la 720S en offre toujours plus avec sa coque carbone, ses portes en élytres, son look de supercars, etc.

Ça devient long cette histoire de châssis "alu" chez Ferrari. D'autant plus qu'à présent que la F8 est sortie, McLaren va vouloir reprendre son coup d'avance avec certainement une 750LT dans les mois à venir. Et ceux qui "aiment les caisses" comme le disent @Oliv et @Trois cinquante cinq vont se détourner de la F8 au profit de la concurrence.

 

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 12 heures, CHRIS6913 a dit :

les ingénieurs et les metteurs au point ont recherché au maximum la facilité de conduite pour que la voiture soit exploitable par tout le monde. 

C'est cette phrase qui m'inquiète. Une Ferrari si elle n'est pas la plus rapide doit etre la plus sensationnelle. Mais avec tant de chevaux aux roues arrières je peux comprendre qu'il faille aseptiser tout cela pour des raisons de sécuritédabs les mains des permis B... 

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Je craignais qu'une nouvelle voiture fasse vieillir d'un coup la mienne, en fait je vois dans la F8, un simple restylage de la 488, qui lui même était une évolution stylistique de la 458.

 

L'avant reprend les codes stylistique de la F430 avec les 2 grandes entrées d'air dans le spoiler et l'arrière intègre les 4 feux pour revenir à la tradition. Le profil reste quasiment inchangé. L'intérieur évolue mais il n'est pas révolutionné.

 

Je pense qu'on peut parler de voiture de transition. Un avis tranché après Genève et l'avoir vu en vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 7 heures, RedBob a dit :

 

1551351967-52806268-376834963148113-4920

Sans doute ne s'agit-il que d'un réglage mais elle est un peu haute sur patte. Sans lien avec l'espace dans le passage de roue, bravo à Michelin pour ses pneumatiques homologués en première monte.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marki
Il y a 8 heures, Nicolas21 a dit :

Capture.JPG.14fe1d2898946ca9da9f530916f81bba.JPG

faut être fort au premier coup d’œil pour la différencier d'une 488 Spider, sauf avec arrière et ses 4 feux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marki
Il y a 9 heures, CHRIS6913 a dit :

 

Bravo et merci Franck ;)

+1 Franck, c'est une Fiat ok, mais quand même pas une Multipla :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marki
Il y a 8 heures, tifosi101 a dit :

À mon avis en vrai elle va quand même en jeter cette F8. Bien que son 3/4 arrière soit vraiment bizarre en photo comme le souligne très justement @Trois cinquante cinq.

Après réflexion, vu que c'est une super 488, à moins de l'acheter pour l'image et le prestige, sinon de manière très pragmatique la 720S en offre toujours plus avec sa coque carbone, ses portes en élytres, son look de supercars, etc.

Ça devient long cette histoire de châssis "alu" chez Ferrari. D'autant plus qu'à présent que la F8 est sortie, McLaren va vouloir reprendre son coup d'avance avec certainement une 750LT dans les mois à venir. Et ceux qui "aiment les caisses" comme le disent @Oliv et @Trois cinquante cinq vont se détourner de la F8 au profit de la concurrence.

 

Je sais pas si c'est a force de vous lire, mais si je devais changer de marque, je crois que j'irais vers Mclaren en super car... 

Est ce une fausse idée mais l'arriere de cette F8 avec les "arrondis" a des airs de McLaren?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 40 minutes, Marki a dit :

Je sais pas si c'est a force de vous lire, mais si je devais changer de marque, je crois que j'irais vers Mclaren en super car... 

Est ce une fausse idée mais l'arriere de cette F8 avec les "arrondis" a des airs de McLaren?

 

C’est pas vraiment de « mclaren » qu’elle a un air. C’est surtout que ferrari a compris qu’il devait faire des autos avec de l’aero actif pour qu’elles puissent être performantes, disont avec le niveau de performance qu’impose la concurrence. Qui dit aéro (en jouant sur les flux d’air) + aéro actif  donne lieu à un design plus « torturé », alors effectivement les puristes du dessin ferrari sont de plus en plus triste. Par contre les fefe de « route » rattrapent la concurrence notamment mclaren qui les avait bien distancé depuis la sortie de vehicules de route, en début de cette décennie. Faut le voir du bon côté et ne pas oublier que ferrari à d’abord fait sa réputation / notoriété légendaire par la performance et pas qu’en f1, également sur la route, ( les clients qui les achètent roulent sur la route pas en f1 ), il est vrai cependant qu’a l’epoque la marque avait une cohérence esthétique propre à elle, ce qui effectivement n’est plus vraiment le cas à ce jour, le design ( que je trouve tres beau) se banalise, mais on comprend pourquoi. 

 

 

 

 

Modifié par Oliv
Orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

C’est pareil chez les autres marques. Vous avez vu a quoi ressemble la nouvelle corvette c8 ? 

Comparez avec les lignes exceptionnelles des C1 des annees 50, et ça n’a plus rien avoir.

d’ailleurs on y trouve meme des airs de famille avec la tributo, notamment sur l’avant de l’auto, si on exagère un peu, le toit bombé nervuré, les ouïes latérales plus ou moins grandes.. 

706C5211-60E1-404D-B9F9-EBF182BC654C.jpeg

7A1C0D7A-AEC9-4EAD-BD39-42BA025A0E30.jpeg

588FD85B-C00D-4EE0-821B-4A9C577D661A.jpeg

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

et oui, même si elle est jolie, la tendance est que toutes les supercars modernes vont toutes finires par se ressembler :(

 

Vive le vieilles.... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expory
Il y a 13 heures, Nicolas21 a dit :

@expory et les autres qu'en pensez-vous?

 

Je n'ai pas forcément d'avis sur les prochains modèles, et je ne peux pas dire grand chose non plus :blush:. Disons que ... on y travaille :P

 

La F8 (142MFL) est une voiture de transition en attente de sa remplaçante. La Pista n’a strictement rien à envier de cette petite dernière, la cible n’étant pas la même.

Pourquoi cette fixette sur un châssis carbone ? Quand on discute avec les experts, il y a vraiment des points positifs / négatifs sur les 2 technologies.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 6 minutes, expory a dit :

 

Pourquoi cette fixette sur un châssis carbone ? Quand on discute avec les experts, il y a vraiment des points positifs / négatifs sur les 2 technologies.

 

 

 

Quand tu discutes avec les experts entre freins aciers et freins carbone il y a également des divergences, mais ou est l’avenir technologique ?

et puis ça sert a faire rever le consommateur également. 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
à l’instant, expory a dit :

 

Pourquoi cette fixette sur un châssis carbone ? Quand on discute avec les experts, il y a vraiment des points positifs / négatifs sur les 2 technologies.

 

 

 

 

au tarif ou c'est vendu , la concurrence en donne pour son argent a ce niveau là .

un châssis carbone  participe a cela .

 

le seul point négatif serait une marge moindre pour SF forcement ... :huh:

 

quand tu vois qu'ils recyclent encore et encore  les mêmes sièges racing  depuis 2007 et la scud  ....  :angry:

je suis désolé , mais ça fait "cheap"  et  tir au pigeon a vue 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expory

Préférable d’avoir un bon châssis aluminium qu’un mauvais en carbone. Cote performance, c’est encore très tranché.

Si c’est juste pour faire beau …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
à l’instant, expory a dit :

Préférable d’avoir un bon châssis aluminium qu’un mauvais en carbone. Cote performance, c’est encore très tranché.

Si c’est juste pour faire beau …

 

tu peux virer un paquet de trucs alors  "qui font beau"  :D   comme toutes les options carbone facturées au prix du caviar 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, expory a dit :

Préférable d’avoir un bon châssis aluminium qu’un mauvais en carbone. Cote performance, c’est encore très tranché.

Si c’est juste pour faire beau …

Compare les bons modèles entre eux et tu verras que le chassis carbone est plus performant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Personnellement, j'ai essayé la 570S sur très petites routes varoises et j'ai eu la révélation côté châssis. Dans les modernes en comparaison la R8 AWS ou la 458 Speciale ne m'ont pas donné cette superbe sensation. Donc il y a peut-être des mauvais châssis carbone mais ceux de McLaren semblent me convenir tout à fait. 

Ferrari est ma religion mais McLaren m'a retourné l'esprit volant en main et ça ce n'est pas la normalité des choses. Ferrari devrait être "above" surtout que la marque est engagée en F1.

Je suis du même avis que @grhum c'est quand même un peu du recyclage. Il serait temps d'une révolution technologique. La seule qui a été faite (par la force des choses) c'est là où il ne fallait surtout pas toucher ! Le moteur :angry:

Forza Ferrari !

 

PS: Elle a une face avant ravageuse cette F8 ! Les gens vont se jeter dans les fossés quand ils verront ça dans leur rétro B)

 

PS2: elle est magnifique la Corvette C8, encore plus si elle est au tarif Corvette !

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 49 minutes, expory a dit :

 

Je n'ai pas forcément d'avis sur les prochains modèles, et je ne peux pas dire grand chose non plus :blush:. Disons que ... on y travaille :P

Je voulais juste savoir ce que tu pensais de la qualité de mon montage ^_^

Maintenant on sait que...vous y travaillez :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

Je suis du même avis que @grhum c'est quand même un peu du recyclage

 

Un peu ??? Tout n est que recyclage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

C’est surtout que ferrari a compris qu’il devait faire des autos avec de l’aero actif pour qu’elles puissent être performantes, disont avec le niveau de performance qu’impose la concurrence

 

C est sur que lorsque tu vois le niveau de pilotage et l usage que font les proprios de leur Ferrari , aller chasser le dixième de seconde sur route ouverte; au détriment d un style plus épuré c est n importe quoi...

On appartient ici à une minorité non chiffrable tellement le nombre est faible.. 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3