3 3
458

Ferrari F8 Tributo : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

lambo go

Alors autant l'avant a du chien, bien qu'il aurait plus sa place chez Mc Laren mais alors l'arrière est à vomir. Je sais pas qui est en charge de cette partie mais entre la Portofino et ça c'est pas fameux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 29 minutes, Nicolas21 a dit :

@expory et les autres qu'en pensez-vous?

 

Hand-maded by Bibi:

Capture.JPG.5910f9f0d53d971ad339251bb770231d.JPG

 

La même en Giallo B) ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 46 minutes, CHRIS6913 a dit :

Tu auras ton permis en 2022 ?:D

 

Bon courage au vendeur chez Ferrari pour vendre cette daube. Il va falloir ouvrir les fichiers clienti  et ratisser sévèrement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Je me sent en complet décalage, au point de me demander si j ai toujours ma place chez Ferrari...

Honnetement, je me demande si ce n est pas le " pire " design que j ai pu voir depuis la 512 M...

C est vraiment immonde !!! on a l impression d un assemblage de plusieurs morçeaux de voitures différentes qui ne vont pas ensemble...c est torturé au possible, rien n est fluide, le regard se perds sur les angles Lamborghinesques, c est agressif au point d etre caricatural et l on a l impression que c est un gosse de 15 ans qui a dessiné la voiture...Sans aucune culture de la marque ! 

mention speciale pour l arrière piqué à la SP 38...J ai jamais vu plus laid et mal intégré !!!

Comment peut on préferer cette mer..à une Pista, avec son équilibre dans les lignes et son coup de crayons très juste dans les lignes de fuites ??? incompréhensible ...

Le beau est universel et ce n est pas une question de gouts !!!  

Un design Ferrari doit pouvoir vieillir comme le bon vin et traverser le temps...On en est à des années lumières avec la F 8...

En art " ce qui est simple est beau " , cette phrase n est pas de moi mais elle est très juste...

Je ne voudrais vexer personne, mais je ne comprends pas comment on peut aimer un tel design... je crois qu il ne faut jamais s etre posé la question du beau, ce n est pas possible autrement !!!

Cette auto proviendrait d une autre marque, vous l auriez trouvé deguelasse...un peu d ojectivité les z amis, non ?

 

Tiens, ça me fait penser à ton message à la sortie de la F12. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 49 minutes, Eric77 a dit :

La même en Giallo B) ?

ok !!! :D

Je prépare 2 autres vues

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari

Je pense que ce qui choque sur les photos est qu’il n’y a pas de plaque d’imatriculation et donc les grilles passe pas et ca fait un bloc , a voir avec une plaque :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913

Sur Ferrarista, c’est comme sur le cbub911.net :D

 

Chez Porsche il y a ceux qui pensent que Porsche et la 911 sont morts après 1973, d’autres après la 3L2, d’autres après la 964, d’autres après la 993....etc

 

Chez Ferrari il y a ceux qui pensent que la dernière vraie berlinette était la 246, d’autres que c’etait la 308, d’autres la 348, d’autres la 355 etc...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Comment peut on être catégorique sans avoir vu l’auto en vrai ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, florent95 a dit :

Tiens, ça me fait penser à ton message à la sortie de la F12. 

 

Ecoutes, c est ce que je pense , rien d autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 40 minutes, CHRIS6913 a dit :

Sur Ferrarista, c’est comme sur le cbub911.net :D

 

Chez Porsche il y a ceux qui pensent que Porsche et la 911 sont morts après 1973, d’autres après la 3L2, d’autres après la 964, d’autres après la 993....etc

 

Chez Ferrari il y a ceux qui pensent que la dernière vraie berlinette était la 246, d’autres que c’etait la 308, d’autres la 348, d’autres la 355 etc...

C'est exact et c'est vrai aussi pour beaucoup de sujets.

Et c'est intéressant de discuter de ce que certains aiment et d'autres pas, cela permet de mettre en avant certains détails, de peaufiner sa première impression, en attendant de pouvoir la voir en vrai.

Oui les opinions changent au fil du temps et c'est tant mieux, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Chacun juge avec son historique, ses goûts et ses couleurs, personne ne détient la vérité, mais chacun peut aider l'autre à se faire son propre avis en apportant un détail, une couleur, un lien vers un autre modèle, etc.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Je me sent en complet décalage, au point de me demander si j ai toujours ma place chez Ferrari...

Honnetement, je me demande si ce n est pas le " pire " design que j ai pu voir depuis la 512 M...

C est vraiment immonde !!! on a l impression d un assemblage de plusieurs morçeaux de voitures différentes qui ne vont pas ensemble...c est torturé au possible, rien n est fluide, le regard se perds sur les angles Lamborghinesques, c est agressif au point d etre caricatural et l on a l impression que c est un gosse de 15 ans qui a dessiné la voiture...Sans aucune culture de la marque ! 

mention speciale pour l arrière piqué à la SP 38...J ai jamais vu plus laid et mal intégré !!!

Comment peut on préferer cette mer..à une Pista, avec son équilibre dans les lignes et son coup de crayons très juste dans les lignes de fuites ??? incompréhensible ...

Le beau est universel et ce n est pas une question de gouts !!!  

Un design Ferrari doit pouvoir vieillir comme le bon vin et traverser le temps...On en est à des années lumières avec la F 8...

En art " ce qui est simple est beau " , cette phrase n est pas de moi mais elle est très juste...

Je ne voudrais vexer personne, mais je ne comprends pas comment on peut aimer un tel design... je crois qu il ne faut jamais s etre posé la question du beau, ce n est pas possible autrement !!!

Cette auto proviendrait d une autre marque, vous l auriez trouvé deguelasse...un peu d ojectivité les z amis, non ?

 

C'est clair gros bricolage cette F8 autant exterieur que interieur, notamment la buse centrale de la ventilation passager la même que sur l'ancienne planche de bord, et les buses ronde font taches pas du tout intégré

 

Jusque 2020 ils auraient pu tenir avec la GTB pourquoi cette daube ?

 

 

 

 

Modifié par rossocorsica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 2 heures, rossocorsica a dit :

 

Bon courage au vendeur chez Ferrari pour vendre cette daube. Il va falloir ouvrir les fichiers clienti  et ratisser sévèrement. 

 

il y a 28 minutes, rossocorsica a dit :

Jusque 2020 ils auraient pu tenir avec la GTB pourquoi cette daube ?

 

Il y a 3 heures, rossocorsica a dit :

Vivement 2022 qu’il remplace cette bouse qui n est qu une 458 rata modifiée qui n’a plus de sens par une vrai nouveauté 

Ici c'est un forum Ferrari, donc si tout ce que vous savez faire, à longueur de posts, est de décrier la marque et de traiter toute production de Ferrari de "daube" et de "bouse", vous n'allez pas rester parmi nous. Relisez le règlement, le premier article parle de respect. On a le droit d'être critique, d'argumenter, c'est un forum, mais le dénigrement systématique, non, aucun intérêt.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

J'avoue que les photos "réelles" viennent de me refroidir :unsure:

Une espèce de mutante sous bien des angles... Sauf le 3/4 avant signé Quattroruote que je trouve magnifique.

J'espère qu'elle me fera le même effet que la 720S. Déçu en photo puis tombé amoureux en vrai !

Forza Ferrari !

Bravo @RedBob pour ces photos :)

Et bien Tifosi101, je suis en accord avec toi, je suis surpris par ces photos non numériques et du coup un peu moins enthousiaste........


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je vais poster mon 1er message sur ce sujet. 

Quand je vois la photo ci dessous, et bien je la trouve trés racée cette caisse, aussi bien de l’avant que de côté que de derrière. Elle est tres sportive et agressive. 

Je trouve dommage 2 choses : que ce modèle arrive très rapidement, certains proprio de 488 reçoivent a peine leur auto, ils doivent être dégoûtés, et deuxièmement, toujours pas de chassis carbone, et des sieges baquets qui datent de la 430 scuderia ( ça ça craint). 

Sinon exterieurement et niveau moulin, c’est une super auto à mon goût même si cette auto n’a plus rien avoir niveau design avec ferrari

 

2E4C7203-4B97-4CC8-B4DE-340CD93686B1.jpeg

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, florent95 a dit :

Comment peut on être catégorique sans avoir vu l’auto en vrai ? 

Plus 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913
il y a 16 minutes, Franck a dit :

 

 

Ici c'est un forum Ferrari, donc si tout ce que vous savez faire, à longueur de posts, est de décrier la marque et de traiter toute production de Ferrari de "daube" et de "bouse", vous n'allez pas rester parmi nous. Relisez le règlement, le premier article parle de respect. On a le droit d'être critique, d'argumenter, c'est un forum, mais le dénigrement systématique, non, aucun intérêt.

 

Bravo et merci Franck ;)

Modifié par CHRIS6913

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

J'y vois de la J50 et de la SP38. Et je trouve qu'elle sort trop vite, trop tôt sans gap techno pour justifier son existence... 

Comme vous je pense que je ferais la tronche si j'avais acheté une Pista... Et je vous parle pas de la J50 ou de la SP citée supra. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 15 minutes, Oliv a dit :

Je trouve dommage 2 choses : que ce modèle arrive très rapidement, certains proprio de 488 reçoivent a peine leur auto, ils doivent être dégoûtés, et deuxièmement, toujours pas de chassis carbone, et des sieges baquets qui datent de la 430 scuderia ( ça ça craint). 

 

L auto arrive now car ils ne vendent plus de GTB...Là ou je les trouvent stupides, c est de ne pas avoir ouvert avec plus de Pista, puis lançé par la suite une Pista RS , identique à la démarche de Porsche.

Cela aurait permis de faire de très grosses marges, tout en étant conforme à la philo supersport, plutot que d avoir deux autos de niveau identique dans la meme gamme...

   Pour le chassis carbone tu vas t asseoir dessus pour les 10 prochaines années, car c est la durée de vie de la nouvelle plateforme modulaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 13 minutes, OneDay a dit :

Comme vous je pense que je ferais la tronche si j'avais acheté une Pista...

 

C est 1000 fois plus beau une Pista, c est meme incomparable car la Pista va très bien vieillir...

Par contre, le contenu technique est identique, preuve que la Pista a été " surfacturée " à la base par Ferrari...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit :

 

L auto arrive now car ils ne vendent plus de GTB...Là ou je les trouvent stupides, c est de ne pas avoir ouvert avec plus de Pista, puis lançé par la suite une Pista RS , identique à la démarche de Porsche.

Cela aurait permis de faire de très grosses marges, tout en étant conforme à la philo supersport, plutot que d avoir deux autos de niveau identique dans la meme gamme...

   Pour le chassis carbone tu vas t asseoir dessus pour les 10 prochaines années, car c est la durée de vie de la nouvelle plateforme modulaire...

Les séries spéciales comme la Ferrari 488 Pista, et une hypothétique Pista RS, ne visent pas le même public, pas le même budget (100 bons k€ au dessus) et pas le même volume de production.

Avec la concurrence qui sort de nouveaux modèles beaucoup plus souvent que Ferrari, il fallait remplir le gap technologique (baisse des ventes que tu indiques) en restant dans la même gamme de tarifs.

 et en attendant la nouvelle plateforme hybride.

La Ferrari F8 Tributo est une modèle de transition, comme son nom l'indique "malheureusement", mais c'est aussi peut-être un des éléments qui fera qu'elle se vendra bien (la dernière V8 de ce type).

J'espère qu'il ne suivra pas l'autre exemple d'une Ferrari ayant vécu 3 générations : Ferrari Testarossa - 512 TR - 512 M ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 6 minutes, Franck a dit :

Les séries spéciales comme la Ferrari 488 Pista, et une hypothétique Pista RS, ne visent pas le même public, pas le même budget (100 bons k€ au dessus) et pas le même volume de production.

Avec la concurrence qui sort de nouveaux modèles beaucoup plus souvent que Ferrari, il fallait remplir le gap technologique (baisse des ventes que tu indiques) en restant dans la même gamme de tarifs.

 et en attendant la nouvelle plateforme hybride.

La Ferrari F8 Tributo est une modèle de transition, comme son nom l'indique "malheureusement", mais c'est aussi peut-être un des éléments qui fera qu'elle se vendra bien (la dernière V8 de ce type).

J'espère qu'il ne suivra pas l'autre exemple d'une Ferrari ayant vécu 3 générations : Ferrari Testarossa - 512 TR - 512 M ;)

 

Franck, ce que je pensais, c est que s ils avaient  situé la Pista à 260 k€ sans la limiter, puis fabriquer une super Pista RS ou GT2 à 350 K€ , à mon avis ça pouvait tenir deux ans avec les memes benefices...;)

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 3 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

C est 1000 fois plus beau une Pista, c est meme incomparable car la Pista va très bien vieillir...

Par contre, le contenu technique est identique, preuve que la Pista a été " surfacturée " à la base par Ferrari...

Non, ce n'est pas identique. Et quand on pense à la Ferrari F430 sortie juste après la Ferrari Challenge Stradale, elle était même beaucoup plus puissante, pourtant aujourd'hui le marché préfère la Stradale ! Rien de neuf et l'écart était même pire avant.

On peut reprendre les fiches techniques dans le détail (enfin ... quand nous aurons tous les détails) mais la Ferrari 488 Pista est 90 kilos plus légère que la Ferrari 488 GTB. La Ferrari F8 Tributo, c'est 40 kilos seulement. Rien que sur le moteur de la Pista, Ferrari avait gagné 18 kilos. Probablement qu'entre autres certains éléments du moteur dans des métaux rares et chers ne seront pas repris sur la Ferrari F8 Tributo. Et nous savons tous qu'entre un modèle de "grande" série et une série spéciale chez Ferrari, les sensations de conduite n'ont rien à voir. Or nous savons tous aussi que ce qui importe n'est pas combien tu vas vite mais comment tu vas vite (il parait que ce serait une citation d'Enzo Ferrari, à vérifier, mais j'aime bien "It is not how fast you go but how you go fast").


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Comment ont ils pu valider à la direction un arrière aussi horrible ???

On a l impression qu il s agit d une pièce qui était destinée à une autre auto et qui s est retrouvé monter là par hasard...C est immonde !!!

 

1551351967-52806268-376834963148113-4920336672922509521-n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 7 minutes, Franck a dit :

Non, ce n'est pas identique. Et quand on pense à la Ferrari F430 sortie juste après la Ferrari Challenge Stradale, elle était même beaucoup plus puissante, pourtant aujourd'hui le marché préfère la Stradale ! Rien de neuf et l'écart était même pire avant.

On peut reprendre les fiches techniques dans le détail (enfin ... quand nous aurons tous les détails) mais la Ferrari 488 Pista est 90 kilos plus légère que la Ferrari 488 GTB. La Ferrari F8 Tributo, c'est 40 kilos seulement. Rien que sur le moteur de la Pista, Ferrari avait gagné 18 kilos. Probablement qu'entre autres certains éléments du moteur dans des métaux rares et chers ne seront pas repris sur la Ferrari F8 Tributo. Et nous savons tous qu'entre un modèle de "grande" série et une série spéciale chez Ferrari, les sensations de conduite n'ont rien à voir. Or nous savons tous aussi que ce qui importe n'est pas combien tu vas vite mais comment tu vas vite (il parait que ce serait une citation d'Enzo Ferrari, à vérifier, mais j'aime bien "It is not how fast you go but how you go fast").

 

Pas certain, à mon avis ils ont repris integralement le bloc...Et à l exeption de la hauteur de caisse ( réglable ) les suspensions doivent etre identiques; tout comme la 488 reprennait integralement le chassis de la 458 Speciale, en y abaissant le centre de gravité moteur...

     Pas sur non plus que le clients de base y voit grand chose, et lorsqu il verra les 100 k€ d écart entre les deux autos, son choix risque d etre vite fait... Noublies pas que Ferrari est aujourd hui une voiture image pour 80 % des acheteurs...

Les passionnés que nous sommes ne representons meme pas 15 % ...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3