2 2
458

Ferrari F8 Tributo : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Jeap
il y a 5 minutes, rossocorsica a dit :

 

Certainement une impression les bandes Bart et l’absence de moquette change tout la dessus

 

J'ai fait 35 000 km en Scud et 23 000 en 458 Speciale.

 

Et toi ? <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913
il y a 1 minute, Jeap a dit :

 

J'ai fait 35 000 km en Scud et 23 000 en 458 Speciale.

 

Et toi ? <_<

:D:D:D. Il cherche une auto école pour passer la conduite accompagnée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 37 minutes, CHRIS6913 a dit :

:D:D:D. Il cherche une auto école pour passer la conduite accompagnée....

Malheureusement il a bien été proprio d’une 458, j’en suis temoin a mon plus grand regret........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913
il y a 4 minutes, guillaume84 a dit :

Malheureusement il a bien été proprio d’une 458, j’en suis temoin a mon plus grand regret........

C'est ENCORE Marmotte???? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, Phil a dit :

La pista est faite pour les limeurs de pistes ... La F8 n'a pas la même vocation et n'a pas été conçue pour concurrencer la Pista , mais pour un usage mixte , pour celui qui veut se faire plaisir en se baladant sur route ouverte et qui veut de temps en temps un peu arsouiller sur circuit ... voilà ce qui nous a été expliqué par les responsables du projet lors de la soirée d'inauguration . 

 

Le chassis est identique !!! 

Il y a juste la hauteur de caisse et la géometrie qui diffèrent...tout au plus la rigidité des ressorts...

Il suffit d abaisser la hauteur de caisse et de mettre la géo de la Pista , et tu obtiens la meme auto !!!

8 heures de MO pour l assiette + 4 heures de MO pour la géometrie...Rien de plus !

    La Pista reste une routière, et lorsque tu vois sa hauteur de caisse et que tu la compares à celle d une simple GT 3 , cela apparait très clairement...Elle permet néamoins quelques cessions sur Piste par sa polyvalence...

Lorsque tu veux  " limer " la piste en Ferrari, tu achètes une 430 / 458 /488 Challenge ... avec une remorque...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

Le chassis est identique !!! 

Il y a juste la hauteur de caisse et la géometrie qui diffèrent...tout au plus la rigidité des ressorts...

Il suffit d abaisser la hauteur de caisse et de mettre la géo de la Pista , et tu obtiens la meme auto !!!

8 heures de MO pour l assiette + 4 heures de MO pour la géometrie...Rien de plus !

    La Pista reste une routière, et lorsque tu vois sa hauteur de caisse et que tu la compares à celle d une simple GT 3 , cela apparait très clairement...Elle permet néamoins quelques cessions sur Piste par sa polyvalence...

Lorsque tu veux  " limer " la piste en Ferrari, tu achètes une 430 / 458 /488 Challenge ... avec une remorque...

Les appuis aérodynamiques sont quand même différents , quant au poids du véhicule , je ne sais pas ...

En tout cas on nous a bien expliqué que la F8 est bien plus polyvalente que la Pista ... discours de vendeur  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 33 minutes, Phil a dit :

Les appuis aérodynamiques sont quand même différents , quant au poids du véhicule , je ne sais pas ...

En tout cas on nous a bien expliqué que la F8 est bien plus polyvalente que la Pista ... discours de vendeur  :lol:

 

Oui, discours du marketing relayé par les vendeurs, c est certain ...:D

L objectif étant de protéger un minimum les clients Pista...

Conçernant l aéro, c est quasi identique...De toutes manières, vu comment sont utilisées les Ferrari, personnes ne va s en aperçevoir...

5 % des Ferrari vendues neuves vont sur Piste ( stats Ferrari )..Ferrari, c est une voiture " image "... 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
à l’instant, Calif38 a dit :

@Trois cinquante cinq Like et like :) j’aime bien quand tu bougonnes pas  :D . 

 

J ai mon petit caractère :D;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

J ai mon petit caractère :D;) !

Je suis d’humeur badine ce soir et souhaite vous faire partager avec malice une observation faite au salon. J’ai particulièrement été bluffé par la 720 s spider à tt point de vue ( presque car il me reste à l’essayer) . Mais lorsque l’on s’installe à bord, on enjambe une énorme section en carbone , on change alors d’univers et on se sent réellement dans une voiture de sport ; la position de conduite, au demeurant, est parfaite pour mes 192 cm . Je me suis ensuite installé dans la F8 sur laquelle j’ai dû enjamber un magnifique insert carbone de 5 cm de large et 3 mm d’épaisseur , rapporté collé ...:D désolé c’était un peu facile mais le raccourci était tentant :) . La bonne nouvelle c’est que les MCL prennent une telle claque en décote qu’il me sera possible un jour de tenter l’aventure. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 45 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

5 % des Ferrari vendues neuves vont sur Piste

Parce qu'une Ferrari homologuée route, aussi performante soit-elle, est destinée à un usage grand tourisme même si les versions optimisées permettent de s'aventurer en piste. Et comme tu l'as écrit, pour tourner sur circuit avec une auto, mieux vaut qu'elle ait été conçue pour cette discipline. Toutes les autres seront toujours sujettes au compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 6 minutes, Artifils a dit :

Toutes les autres seront toujours sujettes au compromis.

 

Oui,  à part quelques exeptions comme la F 40 , F 50 , Enzo ,  CS ou tu peux enquiller les tours sans soucis avec un feed back proche de la course auto...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alf

Humeur badine ou pas , c'est en effet important de voyager ou rouler différemment dans ces belles sportives, or sur la route il est difficile de les apprécier pour leurs qualité dynamique pleinement donc reste " l'ambiance " à bord.

Le cas du tunnel , me fait penser ,toutes choses égales par ailleurs à la lotus Elise, avec son chassis en alu extrudé et collé faisant penser à une coque monobloque. Un univers à lui tout seul.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 3 heures, guillaume84 a dit :

Malheureusement il a bien été proprio d’une 458, j’en suis temoin a mon plus grand regret........

 

Une belle merguez parait il en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Le chassis est identique !!! 

Il y a juste la hauteur de caisse et la géometrie qui diffèrent...tout au plus la rigidité des ressorts...

Il suffit d abaisser la hauteur de caisse et de mettre la géo de la Pista , et tu obtiens la meme auto !!!

8 heures de MO pour l assiette + 4 heures de MO pour la géometrie...Rien de plus !

    La Pista reste une routière, et lorsque tu vois sa hauteur de caisse et que tu la compares à celle d une simple GT 3 , cela apparait très clairement...Elle permet néamoins quelques cessions sur Piste par sa polyvalence...

Lorsque tu veux  " limer " la piste en Ferrari, tu achètes une 430 / 458 /488 Challenge ... avec une remorque...

 

La bande Nart etr la plaque alu sous les pieds suffit a la ressentir beaucoup hardcore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Euh sinon quelqu’un sait-il quand le configurateur grand public sera disponible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 7 heures, rossocorsica a dit :

 

Une belle merguez parait il en plus

Merguez non, mais un âne au volant et derriere un clavier oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a une heure, guillaume84 a dit :

Merguez non, mais un âne au volant et derriere un clavier oui

 

Que veux-tu les cons aussi peuvent acheter des Ferrari et même des neuves, fais une réclamation à Maranello ou à FSWE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 23 minutes, rossocorsica a dit :

 

Que veux-tu les cons aussi peuvent acheter des Ferrari et même des neuves, fais une réclamation à Maranello ou à FSWE

C’est a @Franck que je la fais, pour que tu dégages de la et que tu nous laisse tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap
Il y a 14 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Le chassis est identique !!! 

Il y a juste la hauteur de caisse et la géometrie qui diffèrent...tout au plus la rigidité des ressorts...

Il suffit d abaisser la hauteur de caisse et de mettre la géo de la Pista , et tu obtiens la meme auto !!!

8 heures de MO pour l assiette + 4 heures de MO pour la géometrie...Rien de plus !

    La Pista reste une routière, et lorsque tu vois sa hauteur de caisse et que tu la compares à celle d une simple GT 3 , cela apparait très clairement...Elle permet néamoins quelques cessions sur Piste par sa polyvalence...

Lorsque tu veux  " limer " la piste en Ferrari, tu achètes une 430 / 458 /488 Challenge ... avec une remorque...

 

Il y a 5% d'aéro en + sur la Pista vs la F8 ! :D

Et surtout 50kg de moins sur la Pista. Il va falloir vider la F8 !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 6 heures, guillaume84 a dit :

C’est a @Franck que je la fais, pour que tu dégages de la et que tu nous laisse tranquille

Job Done ! Quand il repointe le bout de son nez, vous me le signaler, il n'a rien à faire ici avec son agressivité permanente, contraire au règlement du site, et la mauvaise ambiance générée.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 2 heures, Franck a dit :

Job Done ! Quand il repointe le bon de son nez, vous me le signaler, il n'a rien à faire ici avec son agressivité permanente, contraire au règlement du site, et la mauvaise ambiance générée.

Merci enfin il est mis au placard 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913
Il y a 9 heures, Franck a dit :

Job Done ! Quand il repointe le bout de son nez, vous me le signaler, il n'a rien à faire ici avec son agressivité permanente, contraire au règlement du site, et la mauvaise ambiance générée.

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2