2 2
458

Ferrari F8 Tributo : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Franck

Dans cette vidéo, des images qui permettent de mieux nous rendre compte de la réalité des lignes de la nouvelle Ferrari F8 Tributo, avec explications des nouveautés technologiques :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 4 minutes, Calif38 a dit :

Petite réception sympathique hier soir sur le stand Ferrari pour le lancement de la F8. Enzo a encore raison : la plus belle Ferrari est la suivante....espérons le  :mellow:

On lui fait dire beaucoup de choses, mais il me semble qu'il disait "la meilleure" et non "la plus belle". ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Les premières impression à bord de la Ferrari F8 Tributo :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913
il y a 19 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Pour infos, pas de livraisons avant T1 de 2020 car il faut terminer toutes les Pista avant, le moteur ne passant plus les normes...

Et tout est loin d etre vendu...Mais avec Ferrari, on a l habitude, tout est toujours vendu...:D

Quand à la Pista, il est toujours possible d obtenir un slot sous certaines conditions...

Un ami qui fait partie du board Bentley et qui était intéressé par une F8 m’a confirmé que les commandes avaient explosé dès le début du salon et que les carnets de commande étaient full 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 06/03/2019 à 19:36, spider9166 a dit :

 

C'est quand même curieux cette idée de mettre un moteur sous vitre pour ensuite le planquer totalement sous des bouts de plastoc (carbone ?) noirs. :huh:

 

Surtout pour un "hommage" !?! 

 

Bon au moins, tout est prêt sur le plan visuel pour le passage au full électrique ...

Cela doit faire un moment que tu n'as pas vu un V8 central arrière de Ferrari (je veux dire sur les récentes depuis la 360 Modena) ! ;)

Le moteur est situé beaucoup plus bas et avec le bon angle de vue, tu verrais le moteur.

Je trouve cela hallucinant de critiquer Ferrari sur le sujet quand la concurrence en montre beaucoup, mais alors beaucoup moins (je ne parle même pas de Porsche, quelle honte !). :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 16 minutes, CHRIS6913 a dit :

Un ami qui fait partie du board Bentley et qui était intéressé par une F8 m’a confirmé que les commandes avaient explosé dès le début du salon et que les carnets de commande étaient full 

 

Dis lui que si il veut une Pista, c est possible...blanche, grise ou jaune...

Alors, une F8...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 7 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Dis lui que si il veut une Pista, c est possible...blanche, grise ou jaune...

Alors, une F8...

Oui enfin, j'en connais qui avaient commandé une Ferrari 488 GTB sur le salon à Genève et ne l'ont jamais reçue ... parfois le délai d'attente est trop long et rédhibitoire à la fin ! :rolleyes: ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 39 minutes, Franck a dit :

Le moteur est situé beaucoup plus bas et avec le bon angle de vue, tu verrais le moteur.

Je trouve cela hallucinant de critiquer Ferrari sur le sujet quand la concurrence en montre beaucoup, mais alors beaucoup moins (je ne parle même pas de Porsche, quelle honte !). :)

 

Alors voila, ou est la photo avec le bon angle de vue ? On allèche et que dalle ! ;)

 

Plus sérieusement, j'avais l'impression d'une demi-mesure. On montre et on cache en même temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 2 minutes, spider9166 a dit :

 

Alors voila, ou est la photo avec le bon angle de vue ? On allèche et que dalle ! ;)

 

Plus sérieusement, j'avais l'impression d'une demi-mesure. On montre et on cache en même temps. 

Je te prends demain une photo, je serai sur place. B)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onfray
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

T inquiètes, ma F  12 n est pas le prolongement de ma qu..., donc que tu l aimes ou pas m est égal, je pense quand meme pouvoir trouver le sommeil...

 Au fait, quel modèle de Ferrari dans ton garage  ??

 

et même si ça l'était je vois pas en quoi un avis t'empêcherait de trouver le sommeil, risible comme raisonnement..

aucun pour le moment j'hésite entre plusieurs modèles je me laisse quelques mois, la 4.88 spider est une option sérieuse 

Modifié par Onfray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onfray
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Tu sais ce qu ils pense de leur clientèle Ferrari ?  " Qu on peut tout lui refourguer, et à n importe quel prix puisqu elle achète un badge ..."

Ferrari respecte peu ses clients...Si seulement tu savais...Ils ont très bien compris qu ils fabriquent des autos pour satisfaire l égo, pas pour des pilotes...Ces derniers achètent des GT 3 RS ou des Mc Laren...

Ne pas confondre La Ferrari de LCDM et La Ferrari des actionnaires...

Ceci étant, rien de personnel envers toi...

 

 

tu as oublié de préciser après  " Qu on peut tout lui refourguer, et à n importe quel prix"  "et à n'importe quelle date parce que ces abrutis de ienclits finiront par acheter une occaz en stock qu'on leur aura prêté si les délais annoncés sont intenables" 

Modifié par Onfray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica

Le carnet de commande de la F8 est full, on ne peut plus l'acheter si j'ai bien compris. On peut donc clore le sujet et attendre la sortie de sa remplaçante, cette fois ci un auto entièrement nouvelle avec un V6 bi turbo hybride, en esperant qu'il ne vende pas toutes la production le jour de sa presentation au salon de Genève 2021. Pour etre certain de l'avoir peut etre il serait bon de la reserver maintenant sinon il faudra attentdre son re stylage vers 2027 !  c'est loin tout ça, peut on espérer acheter un Ferrai neuve vivant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, Onfray a dit :

et même si ça l'était je vois pas en quoi un avis t'empêcherait de trouver le sommeil, risible comme raisonnement..

 

Ecoutes, le jour ou on aura la meme expérience de l univers Ferrari, reviens et on en parle...Pour l instant, le mieux c est d arreter là !!!

Puis le jour ou tu en auras acheté quelques unes, tu pourras te permettre d exprimer  qui est risible dans son raisonnement, pour l instant ce n est pas le cas !!!  

Enfin, lorsque l on veut donner des leçons, toujours s assUrer d etre en capacité de devoir les donner...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

J'ai 14 mois de délai pour ma Pista Tailor Made !

 

Je vais la recevoir en même temps que les premières F8 Tributo !

 

Je trouve ça dingue quand même. Ferrari pourrait faire l'effort de produire les Tailor Made dans un délai raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 36 minutes, Jeap a dit :

J'ai 14 mois de délai pour ma Pista Tailor Made !

 

Je vais la recevoir en même temps que les premières F8 Tributo !

 

Je trouve ça dingue quand même. Ferrari pourrait faire l'effort de produire les Tailor Made dans un délai raisonnable.

 

Surtout pour une voiture fabriquée en 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

Doit yavoir du boulot quand même.

 

Couleur spéciale, bandes de couleur spéciale, 4 numéros peints + Scudetto peint !

 

Ca doit demander pas mal d'étape d'enchainer tout ça, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 15 heures, Giacomo a dit :

Voici la Battista, c'est ce qu'on aurait pu avoir comme design pour la 488/F8 si Ferrari avait fait confiance à Pininfarina... 

 

Pininfarina-Battista-2020-1024-01.jpg

 

Pininfarina-Battista-2020-1024-0e.jpg

 

Pininfarina-Battista-2020-1024-06.jpg

 

Pininfarina-Battista-2020-ig.jpg

 

 

 

 

Je trouve la ligne bien plus homogène avec une intégration bien plus réussi des buses latérales pour le refroidissement moteur !

 

Un bémol pour les feux Ar et surtout l'intérieur, par contre un gros et grand pouce levé pour les rétros extérieurs!

Ces derniers depuis la 458 Italia sont de vrais gros machins immondes :huh:; Ferrari semblent avoir eu un très bon prix pour les commander en quantité car on les retrouve sur tous les modèles depuis la 458, y compris les séries "piste"! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo
il y a 34 minutes, dragon1964 a dit :

 

Je trouve la ligne bien plus homogène avec une intégration bien plus réussi des buses latérales pour le refroidissement moteur !

 

Un bémol pour les feux Ar et surtout l'intérieur, par contre un gros et grand pouce levé pour les rétros extérieurs!

Ces derniers depuis la 458 Italia sont de vrais gros machins immondes :huh:; Ferrari semblent avoir eu un très bon prix pour les commander en quantité car on les retrouve sur tous les modèles depuis la 458, y compris les séries "piste"! :rolleyes:

 

On voit clairement (mis a part l'arrière) que c'était la ligne imaginée par Pininfarina pour la 488gtb. Ferrari à certainement du avoir des pré-version et à juger bon de copier (très grossièrement), pour des raisons de coût et de bénéfices ?

Mais on se rend compte que l'élégance est dans les détails et que Ferrari fait de bon moteur mais n'a plus aujourd'hui les compétences pour faire de belles carrosseries.

Et si Ferrari faisait marche arrière et que cette Battista préfigurait le futur des modèles hybrides du cheval cabré ? Je le souhaite en tout cas.... Pininfarina au secours !!!

Modifié par Giacomo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
Il y a 1 heure, Jeap a dit :

J'ai 14 mois de délai pour ma Pista Tailor Made !

 

Je vais la recevoir en même temps que les premières F8 Tributo !

 

Je trouve ça dingue quand même. Ferrari pourrait faire l'effort de produire les Tailor Made dans un délai raisonnable.

 

Ah oui, quand même ! :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Il y a 13 heures, Franck a dit :

Je te prends demain une photo, je serai sur place. B)

Samedi ou dimanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 14 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Ils ont très bien compris qu ils fabriquent des autos pour satisfaire l égo, pas pour des pilotes...

 

Quelle est ta définition de pilote ? Tu fais référence à l'usage sur circuit ou à un usage très sportif sur route ouverte ?

J'ai l'impression que Ferrari fait depuis toujours des voitures pour différents usages, ayant la performance en commun.

 

Un sportif qui se mesure aux autres dans un environnement prévu pour ça satisfait aussi son égo. Etre plus rapide, plus fort, ... etc c'est satisfaire un égo. Si c'est fait "sportivement" dans le respect de ses compétiteurs, et que ça donne du spectacle et du plaisir, c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onfray
Il y a 11 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ecoutes, le jour ou on aura la meme expérience de l univers Ferrari, reviens et on en parle...Pour l instant, le mieux c est d arreter là !!!

Puis le jour ou tu en auras acheté quelques unes, tu pourras te permettre d exprimer  qui est risible dans son raisonnement, pour l instant ce n est pas le cas !!!  

Enfin, lorsque l on veut donner des leçons, toujours s assUrer d etre en capacité de devoir les donner...

 

je sais pas de quoi tu parles... vraiment là je suis largué..  j'ai repondu sur ton déclinisme des motorisations et design ferrari, fais un peu de second degré et toi tu me réponds des trucs complètement hors sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Échanger et débattre sur la F8 : OK

Se foutre sur la gueule : NON

 

Perso, j'ai juste envie de lire et participer au sujet F8. On est tous sur le site pour passer un bon moment autour de la passion automobile, pas pour du tir au pigeon... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 10 heures, SangRouge a dit :

Samedi ou dimanche ?

Aujourd'hui samedi. Je suis à cette heure dans le TGV du retour.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2