2 2
458

Ferrari F8 Tributo : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Nicolas21
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

PS2: elle est magnifique la Corvette C8, encore plus si elle est au tarif Corvette !

Sauf que celle qu'Oliv a présenté est un photomontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Certes mais les grandes lignes sont là puisqu'il s'agit de la première Corvette à moteur central arrière. Mais les premières photos volées de la C8 maquillée pour essais routiers laissaient perplexes voire inquiets les américains de Fchat quant à ses proportions.

Comme quoi l'herbe n'est peut-être pas plus verte ailleurs.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 35 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

C est sur que lorsque tu vois le niveau de pilotage et l usage que font les proprios de leur Ferrari , aller chasser le dixième de seconde sur route ouverte; au détriment d un style plus épuré c est n importe quoi...

On appartient ici à une minorité non chiffrable tellement le nombre est faible.. 

Oui mais ferrari veut et doit s’imposer en leader, c’est la politique depuis toujours 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 14 minutes, Nicolas21 a dit :

Sauf que celle qu'Oliv a présenté est un photomontage

A bon ? J’ai tapé corvette c8 dans google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

Oui mais ferrari veut et doit s’imposer en leader, c’est la politique depuis toujours 

 

Voiture image, on est bien d accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

La gamme Ferrari actuelle est sylistiquement, la plus pauvre de son histoire... F 8 ; Lusso ; 812

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 12 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

La gamme Ferrari actuelle est sylistiquement, la plus pauvre de son histoire... F 8 ; Lusso ; 812

Disons qu’on a compris que ce ne sont pas tes préférées. :) Je ne pense pas que l’on puisse dire pour autant que le style est pauvre ; il y en a peut-être trop d’ailleurs. Un design réussi se mesure aussi dans le temps. Pour ma part, je suis satisfait de voir revenir les 4 feux arrières. Je les aurais aimé un peu plus « oldschool » :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, Calif38 a dit :

Disons qu’on a compris que ce ne sont pas tes préférées. :) Je ne pense pas que l’on puisse dire pour autant que le style est pauvre ; il y en a peut-être trop d’ailleurs. Un design réussi se mesure aussi dans le temps. Pour ma part, je suis satisfait de voir revenir les 4 feux arrières. Je les aurais aimé un peu plus « oldschool » :)

 

Ce qui m inquiète est que ne soyons pas plus nombreux ici a ne pas aimer cette auto...un peu comme si le badge suffisait a tout excuser pour nombre d entre nous... Et pour cette raison, Ferrari peut continuer a faire de la mer...Ils ont des chèques en blanc à bien des niveaux...Acheter le badge à tous prix à plus a voir avec l égo que la passion...

Manifestement, nous n avons pas la meme passion...;)

 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expory
Il y a 5 heures, Oliv a dit :

Compare les bons modèles entre eux et tu verras que le chassis carbone est plus performant. 

 

Correct. Le chassis t'apparte plus de rigidité par contre:

- probleme de NVH + vibration

- probleme pour le réparer

- industrialisation plus complexe

- ...

 

Il y a du + & - sur les 2 technologies. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expory
Il y a 4 heures, Nicolas21 a dit :

Je voulais juste savoir ce que tu pensais de la qualité de mon montage ^_^

Maintenant on sait que...vous y travaillez :D:D

 

Pas prévu ... (pour le moment). 

La F8 est un FL (quelle tristesse de dire ca)

Modifié par expory

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 5 minutes, expory a dit :

 

Correct. Le chassis t'apparte plus de rigidité par contre:

- probleme de NVH + vibration

- probleme pour le réparer

- industrialisation plus complexe

- ...

 

Il y a du + & - sur les 2 technologies. 

On est d’accord. Également pour les vibrations je confirme, en track

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expory

Sincèrement, ce n'est pas mon domaine de prédilection le châssis mais par curiosité j'ai discuté avec quelques français qui bossent sur ce sujet ... (mieux vaut ne pas discuter avec les italiens, ils sont trop ‘’addict’’).

Et la première chose qu’ils m’ont répondu est « pour faire quoi » ?

- Le poids ? pas forcément

- La performance ? ça dépend

- ...  et il y a une tonne de poids ...

 

Il est sûr que commercialement ça a un impact positif d’annoncer un châssis en carbone par contre est-ce réellement une nécessité … moins sûr !

 

Et puis … comment on ferait pour vendre l’OPT carbone ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

On n'est plus dans la technique mais dans le marketing : suffit de dire "carbone "pour qu'une grande majorité de proprios se trémoussent et soient prêt à faire un chèque pour une prétendue "modernité" :rolleyes:

Suffit de voir les options "carbone" et le prix demandé et ... le succès rencontré :lol:

 

Ça fait très longtemps qu'on utilise les matériaux composites en aéronautique, ça a plein d'avantages mais aussi des inconvénients.

Ça a été essayé dans plein de domaines, au final ça n'a pas été la révolution extraordinaire que d'aucuns voulaient vendre même si dans certains cas précis ça a changé la donne.

 

Mais chaque médaille a son revers et ça pose en contrepartie d'importants problèmes : transmission des vibrations, corrosion de ferrures internes, complexité voir impossibilité à réparer, compatibilité emi/emc et résistance à la foudre, tenue dans le temps, résistance des colles aux UV  etc ...

 

Bref, pour Mr Martin qui s'offre pour ses 50 ans son bolide au cheval cabré, lequel ne mettra jamais ses chaussons sur la piste, cela a t-il un sens ? : pas sûr -_-

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Et quand bien même Mr.Martin irait sur piste, il ne s'en portera pas plus mal mais il ne pourra pas dire en société qu'il a un châssis carbone et ça, ça la fout mal dans certains milieux !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

Et quand bien même Mr.Martin irait sur piste, il ne s'en portera pas plus mal mais il ne pourra pas dire en société qu'il a un châssis carbone et ça, ça la fout mal dans certains milieux !! :)

Il pourra toujours dire qu'il a plus 700 cv pour rouler à 80 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

A propos des châssis en carbone :

Il y a 2 heures, expory a dit :

Et la première chose qu’ils m’ont répondu est « pour faire quoi » ?

- Le poids ? pas forcément

- La performance ? ça dépend

 

Il y a 1 heure, 33manu a dit :

On n'est plus dans la technique mais dans le marketing : suffit de dire "carbone" pour qu'une grande majorité de proprios se trémoussent et soient prêt à faire un chèque pour une prétendue "modernité"

 

Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

quand bien même Mr.Martin irait sur piste, il ne s'en portera pas plus mal mais il ne pourra pas dire en société qu'il a un châssis carbone et ça, ça la fout mal dans certains milieux !

Nous sommes d'accord ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 4 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ce qui m inquiète est que ne soyons pas plus nombreux ici a ne pas aimer cette auto...un peu comme si le badge suffisait a tout excuser pour nombre d entre nous... Et pour cette raison, Ferrari peut continuer a faire de la mer...Ils ont des chèques en blanc à bien des niveaux...Acheter le badge à tous prix à plus a voir avec l égo que la passion...

Manifestement, nous n avons pas la meme passion...;)

 

Ce n’est pas une question de différence de passion mais de goût et de perception des choses ... bref de point de vue. Et il semble que tu ait du mal avec des points de vue différents du tiens. Pour ma part, je tâche à exprimer mes idées et ma passion en évitant de porter des jugements péremptoires sur tel ou tel modèle qui pour le coup pourront apparaître désagréable aux autres membres. J’ai bien compris que tu est un membre honoris causa du forum et que tu possèdes qques accointances bien placées chez Ferrari et souvent tes post sont informatifs mais tt cela ne donne pas plus de valeurs à tes points de vue que ceux des autres membres :) ; ce serait donc cool que tu sois un peu moins « rabat-joie «  :) ds tes propos. Tu es libre de tes idées et si tu pouvais passer un peu moins de temps à vouloir les imposer ce serait bien cool. Dis autrement, tu p.t.s un peu les co.illes à toujours casser du sucre et comme disait Sarko : F tu l’aimes ou tu la quittes ; F comme Ferrari bien sur :)

Enfin pour moi,  passion = plaisir, projet, positif  et pas frustration et négation :) 

 

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 4 heures, Trois cinquante cinq a dit :

pour cette raison, Ferrari peut continuer a faire de la mer..

Un brin outrancier* non ? :huh:

*Qui pousse les choses à l'excès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mavrec
il y a 29 minutes, Calif38 a dit :

Ce n’est pas une question de différence de passion mais de goût et de perception des choses ... bref de point de vue. Et il semble que tu ait du mal avec des points de vue différents du tiens. Pour ma part, je tâche à exprimer mes idées et ma passion en évitant de porter des jugements péremptoires sur tel ou tel modèle qui pour le coup pourront apparaître désagréable aux autres membres. J’ai bien compris que tu est un membre honoris causa du forum et que tu possèdes qques accointances bien placées chez Ferrari et souvent tes post sont informatifs mais tt cela ne donne pas plus de valeurs à tes points de vue que ceux des autres membres :) ; ce serait donc cool que tu sois un peu moins « rabat-joie «  :) ds tes propos. Tu es libre de tes idées et si tu pouvais passer un peu moins de temps à vouloir les imposer ce serait bien cool. Dis autrement, tu p.t.s un peu les co.illes à toujours casser du sucre et comme disait Sarko : F tu l’aimes ou tu la quittes ; F comme Ferrari bien sur :)

Enfin pour moi,  passion = plaisir, projet, positif  et pas frustration et négation :) 

 

+1

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913
Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

Ce n’est pas une question de différence de passion mais de goût et de perception des choses ... bref de point de vue. Et il semble que tu ait du mal avec des points de vue différents du tiens. Pour ma part, je tâche à exprimer mes idées et ma passion en évitant de porter des jugements péremptoires sur tel ou tel modèle qui pour le coup pourront apparaître désagréable aux autres membres. J’ai bien compris que tu est un membre honoris causa du forum et que tu possèdes qques accointances bien placées chez Ferrari et souvent tes post sont informatifs mais tt cela ne donne pas plus de valeurs à tes points de vue que ceux des autres membres :) ; ce serait donc cool que tu sois un peu moins « rabat-joie «  :) ds tes propos. Tu es libre de tes idées et si tu pouvais passer un peu moins de temps à vouloir les imposer ce serait bien cool. Dis autrement, tu p.t.s un peu les co.illes à toujours casser du sucre et comme disait Sarko : F tu l’aimes ou tu la quittes ; F comme Ferrari bien sur :)

Enfin pour moi,  passion = plaisir, projet, positif  et pas frustration et négation :) 

 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron
Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

Ce n’est pas une question de différence de passion mais de goût et de perception des choses ... bref de point de vue. Et il semble que tu ait du mal avec des points de vue différents du tiens. Pour ma part, je tâche à exprimer mes idées et ma passion en évitant de porter des jugements péremptoires sur tel ou tel modèle qui pour le coup pourront apparaître désagréable aux autres membres. J’ai bien compris que tu est un membre honoris causa du forum et que tu possèdes qques accointances bien placées chez Ferrari et souvent tes post sont informatifs mais tt cela ne donne pas plus de valeurs à tes points de vue que ceux des autres membres :) ; ce serait donc cool que tu sois un peu moins « rabat-joie «  :) ds tes propos. Tu es libre de tes idées et si tu pouvais passer un peu moins de temps à vouloir les imposer ce serait bien cool. Dis autrement, tu p.t.s un peu les co.illes à toujours casser du sucre et comme disait Sarko : F tu l’aimes ou tu la quittes ; F comme Ferrari bien sur :)

Enfin pour moi,  passion = plaisir, projet, positif  et pas frustration et négation :) 

 

+1 aussi pour moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2