Ferrari F8 Tributo et Ferrari F173
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722 messages dans ce sujet

Le projet F173 est bien avancé 

Des mulets circulent régulièrement  autour de l’usine

Il est évoqué un V8 biturbo hybride 

puissance environ 800 cv 

poids en hausse de 100 kg par rapport à la F142 ( malgré la baisse d’environ 50 kg du châssis)

Châssis mixte carbone-aluminium 

presentation possible Genève 2020 ( Francfort 2019 ?)

 

Esthétique nouvelle inspirée de la SP 38 ( vous noterez la position similaire des échappements de la SP 38 et des mulets)

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Style novateur de la SP 38

 

 

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Le nouveau design Ferrari va en dérouter plus d’un !

on s’eloigne des codes et références historiques pour rentrer de plein pied dans le 21 siècle avec l'hybridation puis l'électrification 

Modifié par 458
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il y a 12 minutes, 458 a dit :

Le nouveau design Ferrari va en dérouter plus d’un !

on s’eloigne des codes et références historiques pour rentrer de plein pied dans le 21 siècle avec l'hybridation puis l'électrification 

 

C'est vrai que ca fait moins rêver.

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il y a une heure, 458 a dit :

Le nouveau design Ferrari va en dérouter plus d’un !

on s’eloigne des codes et références historiques pour rentrer de plein pied dans le 21 siècle avec l'hybridation puis l'électrification 

Moi déjà ! Ils ont beau conserver des feux ronds à l'arrière pour justifier le rappel "historique", le reste est plus que déroutant.. Et pas dans le bon sens ! Il est loin le temps de la si belle 360 et son évo Stradale ! :wacko:

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il y a 3 minutes, f360cs a dit :

Moi déjà ! Ils ont beau conserver des feux ronds à l'arrière pour justifier le rappel "historique", le reste est plus que déroutant.. Et pas dans le bon sens ! Il est loin le temps de la si belle 360 et son évo Stradale ! :wacko:

 

on dirait une stratos .. ^_^

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à l’instant, grhum a dit :

 

on dirait une stratos .. ^_^

Une mauvaise réplique de Stratos :D

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il y a 4 minutes, f360cs a dit :

Une mauvaise réplique de Stratos :D

 

il y a une heure, 458 a dit :

Style novateur de la SP 38

 

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il y a une heure, 458 a dit :

 

 

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à l’instant, grhum a dit :

 

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Il y a un air en effet :D et même un lien de parenté, je crois qu'elle est fabriquée sur une base de 430 non, avec le V8 d'ailleurs ?

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à l’instant, grhum a dit :

 

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Effectivement quelques similitudes 

mais les passages d’aile proéminents et l’empattement court -20 cm : 245/265 cm changent le rendu 

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il y a 3 minutes, f360cs a dit :

Il y a un air en effet :D et même un lien de parenté, je crois qu'elle est fabriquée sur une base de 430 non, avec le V8 d'ailleurs ?

Oui ;) 

V8 4,3 L de Scuderia et châssis 430

Modifié par 458
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il y a 3 minutes, 458 a dit :

Oui ;) 

V8 4,3 L de Scuderia et châssis 430

Ah je pensais que c'était celui de la 430 de base ? Sinon il y a eu un petit découpage de la caisse il me semble aussi :D Série très limitée à un tarif assez salé..

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Il y a 2 heures, 458 a dit :

Le nouveau design Ferrari va en dérouter plus d’un !

on s’eloigne des codes et références historiques pour rentrer de plein pied dans le 21 siècle avec l'hybridation puis l'électrification 

J'espère juste qu'ils ne vont pas oublier d'intégrer correctement la plaque minéralogique car sur la Sp 38 (comme sur l'Huracan ou la SVJ) c'est juste horrible

Modifié par Nicolas21
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Il y a 1 heure, f360cs a dit :

Ah je pensais que c'était celui de la 430 de base ? Sinon il y a eu un petit découpage de la caisse il me semble aussi :D Série très limitée à un tarif assez salé..

 

Oui,

tu apportes la Scuderia qui est dépouillée, le châssis est découpé au centre afin de réduire de 20 cm l’empattement 

 

Réalisée par M.A.T ( manufactura automobili Torino)

 

http://www.new-stratos.com/en/#/article/a1

 

 

08.Ingénierie
L’objectif du développement du successeur de la Lancia Stratos HF était de créer à nouveau une voiture de sport à moteur central avec un empattement court, un faible poids et une agilité supérieure.

Tout comme la Lancia Stratos, avec son moteur Ferrari Dino V6, était néanmoins une voiture de sport à part entière, la New Stratos est également un développement distinct, utilisant des composants de la Ferrari 430 Scuderia. Presque tous ces composants ont été modifiés et, si nécessaire, adaptés à leur nouvelle fonction. Cependant, il convient également de souligner que la Ferrari Scuderia est la référence parmi les voitures de sport actuelles et constitue donc une excellente base pour la nouvelle Stratos.

 

Le châssis, composé d'extrusions d'aluminium, a été raccourci de 20 cm et soudé à une cage de protection en acier certifié 40 mm FIA. Cette méthode augmente considérablement la rigidité, ce qui, combiné au décalage du centre de gravité vers l’avant, constitue la base des caractéristiques de conduite exceptionnelles du véhicule. La carrosserie - 33 cm plus courte que la Scuderia - et l’intérieur sont entièrement en fibre de carbone et en aluminium.

Le moteur V8 de 4,3 litres, qui tire son air d’admission des ouvertures latérales du spoiler de toit, a été équipé d’une nouvelle unité de commande et d’un système d’échappement haute performance, y compris un collecteur et un chat de sport.

 
La transmission à 6 rapports a reçu un nouveau blocage de différentiel mécanique et l’électronique de commande modifiée permet des changements de vitesse extrêmement rapides à moins de 60 millisecondes.

Le châssis a été complètement repensé, y compris l’intégration d’un nouvel étalonnage électronique des amortisseurs, réglable via le volant, des ressorts modifiés et des valeurs optimisées de carrossage et de pointe. Les roues de verrouillage centrales de 9 et 11 pouces de largeur sur 19 pouces sont équipées de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2, tailles 265/30/19 et 305/30/19.

 

Les systèmes de freinage Brembo, composés de disques céramiques de 398 mm de diamètre et d’étriers à 6 pistons à l’essieu avant, et d’étriers arrière à 350 mm de diamètre et à 4 pistons, sont équipés de plaquettes de frein de course Brembo et de flexibles en acier.

Enfin, la direction a été convertie en système électrohydraulique, le nouveau volant plus petit affiche les points de passage via des LED multicolores et les palettes de changement de vitesse sont issues de la Ferrari 430.

 
La batterie est une unité au lithium dans un boîtier en carbone, avec un poids de 4,2 kg et une capacité de 84 Ah.

Malgré la cage de sécurité en acier d'environ 55 kg et l'unité de climatisation de 28 kg - qu'il fallait prendre en charge en raison des grandes surfaces vitrées - le New Stratos pèse environ 80 kg de moins que le véhicule de base.

La performance exceptionnelle du New Stratos - la somme totale de toutes ces mesures - sera évaluée dans les prochaines semaines et démontrée par un programme de test standardisé fournissant des données objectives et reproductibles.

Modifié par 458
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F142 ? 

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il y a 14 minutes, SangRouge a dit :

F142 ? 

 

code 458 : F142

code 488 : F142 FL

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Il y a 14 heures, 458 a dit :

Style novateur de la SP 38

 

 

 

 

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Oufti l’arrière j'adhére vraiment pas... mais si on revient au double optique façon 430

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il faut garder les doubles feux la forme des phares rajouter une belle prise d'air façon 488 sur les coté et le reste ils se débrouille pour l'harmoniser , peut être un retour au 4 pots moi j'aime bien.

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Il y a 21 heures, 458 a dit :

 

Oui,

tu apportes la Scuderia qui est dépouillée, le châssis est découpé au centre afin de réduire de 20 cm l’empattement 

 

Réalisée par M.A.T ( manufactura automobili Torino)

 

http://www.new-stratos.com/en/#/article/a1

 

 

08.Ingénierie
L’objectif du développement du successeur de la Lancia Stratos HF était de créer à nouveau une voiture de sport à moteur central avec un empattement court, un faible poids et une agilité supérieure.

Tout comme la Lancia Stratos, avec son moteur Ferrari Dino V6, était néanmoins une voiture de sport à part entière, la New Stratos est également un développement distinct, utilisant des composants de la Ferrari 430 Scuderia. Presque tous ces composants ont été modifiés et, si nécessaire, adaptés à leur nouvelle fonction. Cependant, il convient également de souligner que la Ferrari Scuderia est la référence parmi les voitures de sport actuelles et constitue donc une excellente base pour la nouvelle Stratos.

 

Le châssis, composé d'extrusions d'aluminium, a été raccourci de 20 cm et soudé à une cage de protection en acier certifié 40 mm FIA. Cette méthode augmente considérablement la rigidité, ce qui, combiné au décalage du centre de gravité vers l’avant, constitue la base des caractéristiques de conduite exceptionnelles du véhicule. La carrosserie - 33 cm plus courte que la Scuderia - et l’intérieur sont entièrement en fibre de carbone et en aluminium.

Le moteur V8 de 4,3 litres, qui tire son air d’admission des ouvertures latérales du spoiler de toit, a été équipé d’une nouvelle unité de commande et d’un système d’échappement haute performance, y compris un collecteur et un chat de sport.

 
La transmission à 6 rapports a reçu un nouveau blocage de différentiel mécanique et l’électronique de commande modifiée permet des changements de vitesse extrêmement rapides à moins de 60 millisecondes.

Le châssis a été complètement repensé, y compris l’intégration d’un nouvel étalonnage électronique des amortisseurs, réglable via le volant, des ressorts modifiés et des valeurs optimisées de carrossage et de pointe. Les roues de verrouillage centrales de 9 et 11 pouces de largeur sur 19 pouces sont équipées de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2, tailles 265/30/19 et 305/30/19.

 

Les systèmes de freinage Brembo, composés de disques céramiques de 398 mm de diamètre et d’étriers à 6 pistons à l’essieu avant, et d’étriers arrière à 350 mm de diamètre et à 4 pistons, sont équipés de plaquettes de frein de course Brembo et de flexibles en acier.

Enfin, la direction a été convertie en système électrohydraulique, le nouveau volant plus petit affiche les points de passage via des LED multicolores et les palettes de changement de vitesse sont issues de la Ferrari 430.

 
La batterie est une unité au lithium dans un boîtier en carbone, avec un poids de 4,2 kg et une capacité de 84 Ah.

Malgré la cage de sécurité en acier d'environ 55 kg et l'unité de climatisation de 28 kg - qu'il fallait prendre en charge en raison des grandes surfaces vitrées - le New Stratos pèse environ 80 kg de moins que le véhicule de base.

La performance exceptionnelle du New Stratos - la somme totale de toutes ces mesures - sera évaluée dans les prochaines semaines et démontrée par un programme de test standardisé fournissant des données objectives et reproductibles.

Quelle race ? :D

 

Faut être taré de bousiller sa Scud pour en faire cet ersatz d'italienne de légende..

Modifié par f360cs
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il y a 6 minutes, f360cs a dit :

Quelle race ? :D

 

Faut être taré de bousiller sa Scud pour en faire cet ersatz d'italienne de légende..

C est clair !

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il y aura un mode 100% électrique? pendant mon passage a Maranello  en juillet j'ai croiser un mulet camoufler très très silencieux. 

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Le 11/09/2018 à 18:43, 458 a dit :

poids en hausse de 100 kg par rapport à la F142 ( malgré la baisse d’environ 50 kg du châssis)

 

Ce qui veut dire que plein fait la voiture dépassera 1700kg. Ou sera la sportivité ? Les lignes droites et le 0 à 100 ? Ridicule.

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Il y a 15 heures, RedBob a dit :

 

Ce qui veut dire que plein fait la voiture dépassera 1700kg. Ou sera la sportivité ? Les lignes droites et le 0 à 100 ? Ridicule.

Aef, les batteries, c'est pas léger :)

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ça se précise, Maranello, ce jour.

 

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