2 2
458

Ferrari F8 Tributo : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

458

Le nouveau PDG de la société, Louis Camilleri, a dévoilé mardi un nouveau business plan qui relance les modèles emblématiques et les intègre à la technologie de Formule 1.

 

 

En élargissant de manière significative l'offre du groupe motopropulseur hybride essence de Ferrari et en affirmant son intention de lancer un SUV qui répond aux performances de la marque, Camilleri a exposé ses ambitions en juillet, après le décès de son PDG Sergio Marchionne.

 

 

"Nos objectifs sont ambitieux, mais ils reposent sur un pipeline de modèles méticuleusement construit, notre pouvoir de fixation des prix enviable et des niveaux d'investissement appropriés", a déclaré M. Camilleri aux investisseurs.

 

Dans le cadre d’un plan quinquennal, Ferrari prévoit de lancer 15 nouveaux modèles sans précédent et vise un chiffre d’affaires d’environ 5 milliards d’euros d’ici 2022, contre 3,4 milliards d’euros l’année dernière. Camilleri a refusé de fixer des prévisions de production au-delà des 9 000 unités de cette année, mais a clairement indiqué que le constructeur automobile visait un bassin croissant de clients fortunés pour la croissance, en particulier en Chine.

 

Le plan prévoit également des marges bénéficiaires de 38% - atteignant les niveaux du producteur de super luxe Hermes, un objectif de longue date de Marchionne, qui est mort subitement en juillet avant de pouvoir décrire ses plans pour Ferrari.

 

Lors de sa première sortie avec la communauté financière lors d’une conférence téléphonique sur les résultats, Camilleri a déclenché quelques craintes temporaires en affirmant que la cible de Ferrari de 2 milliards d’euros avant intérêts, impôts et amortissement était «ambitieuse». Camilleri vise désormais un EBITDA compris entre 1,8 milliard d'euros et 2 milliards d'euros.

 

 

Après une brève chute, le cours de l’action Ferrari a augmenté de 0,2% à 113,15 euros.

 

"Je ne veux pas que quiconque pense cela car il y a un nouveau PDG, il est bas", a déclaré Camilleri. "C'est un plan ambitieux, mais il est faisable et basé sur un cadre concret."

 

Le nouveau plan de Ferrari prévoit des modèles destinés aux nouveaux acheteurs - à savoir le véhicule utilitaire baptisé Purosangue  afin de rassurer les sceptiques préoccupés par la dilution de la marque - et des véhicules destinés à récompenser les acheteurs fidèles, en particulier la série Icona qui relancera mais des modèles bien-aimés du passé. Il existe également des plans pour une supercar à une extrémité de l’échelle de performance et pour développer un moteur V6 de l’autre.

 

Les premières voitures de la série Icona, les voitures de sport Monza SP1 et SP2 à cockpit ouvert, seront basées sur le modèle de course classique "barchetta" à toit ouvert des années 1940 et 1950, avec une technologie de Formule 1 révolutionnaire. Ferrari le qualifie de voiture de route la plus puissante de l'histoire de la société.

 

Ferrari a également indiqué que moins de 500 voitures sport Monza SP seront produites et vendues uniquement aux clients éligibles de Ferrari, dont les préférences définiront la combinaison des modèles à une ou deux places. Les prix seront annoncés le mois prochain au salon de l'auto de Paris.

 

Selon Nicola Boari, responsable du marketing produit, les voitures de sport Monza SP sont "probablement l'expérience de conduite la plus proche et la plus pure de la Formule 1" et le moteur était "le plus puissant de l'histoire de Ferrari". Le moteur sera doté de 810 chevaux et pourra atteindre 100 km / h en 2,9 secondes et 200 km / h en 7,9 secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

Ferrari a organisé son événement de la Journée des marchés de capitaux où le constructeur a dévoilé un assortiment de nouveaux détails sur sa future gamme de produits.
Ferrari a plongé dans les eaux hybrides avec des modèles tels que LaFerrari, mais la société est maintenant en train d’accepter l’hybridation, car le constructeur a révélé qu’en 2022 environ 60% de ses véhicules seront équipés d’un groupe motopropulseur hybride. , mais la société affirme que ses modèles hybrides seront «plus amusants à conduire» tout en réduisant les émissions de CO2.

En plus d’annoncer des plans pour un assortiment de nouveaux hybrides, Ferrari peaufine ses «piliers stratégiques» pour inclure quatre types de véhicules. Les trois premiers sont bien connus car ils incluent la gamme Sport, la gamme Gran Turismo et la gamme Special Series. Ils seront désormais rejoints par une gamme Icona qui inclura apparemment des véhicules hautement personnalisés comme le Monza SP1 et le SP2.

 

La gamme Sport confirmera que Ferrari, en tant que chef de file en matière de performance, présentera une hybridation et une interface homme-machine orientée vers la piste. En particulier, le constructeur automobile a déclaré qu’il pouvait s’attendre à une «gamme de produits à moteur intermédiaire à deux niveaux» et à une «gamme hybride complète d’ici 2021». Ferrari a poursuivi en affirmant que le successeur des 488 se concentrerait sur le plaisir de conduire pourrait être élargi à l'avenir.

La gamme Gran Turismo est davantage axée sur le confort et Ferrari a déclaré que les futurs modèles allieraient «style, élégance et émotions motrices». La gamme de GT se développera dans le futur et il existe déjà des versions hybrides rechargeables.

Parlant d’ajouts à la gamme GT, Ferrari a confirmé que leur multisegment très attendu sera un modèle Gran Turismo appelé Purosangue. La société n’a pas dit grand chose au sujet du crossover, mais a noté que la croissance du segment des produits ultra-luxueux était due en grande partie aux nouveaux SUV, tels que Bentley Bentayga et Lamborghini Urus.

S'inspirant du thème GT, Ferrari a fait allusion au retour d'un modèle élégant doté d'un «design unique inspiré par la Ferrari Gran Turismo classique et raffinée des années 1950 et 1960».

 

En outre, la gamme Special Series se concentrera sur des modèles uniques en termes de «design et de sensations motrices». En plus d'avoir un style plus extrême, les modèles seront plus puissants que les voitures sur lesquelles ils sont basés. Les véhicules de la série spéciale seront également vendus en nombre limité.

Le dernier-né de la gamme est la gamme Icona, composée de «Ferrari emblématiques réinterprétées avec des matériaux innovants et des technologies de pointe». Cela suggère que les voitures auront un style d'inspiration rétro, mais des groupes motopropulseurs modernes et une construction légère.

Si cela ne suffisait pas, Ferrari n’a pas renoncé à l’hypercar. Un successeur de LaFerrari fait partie du plan à moyen terme de la société et comportera apparemment de nouvelles technologies et le «sommet» de la performance. Le constructeur automobile a refusé d’élaborer, mais ils ont montré une diapositive indiquant que leur prochaine voiture hybride accélèrerait plus vite que la LaFerrari.

 

Alors que Ferrari n’a pas fait trop de détails, la société a confirmé son intention de lancer 15 nouveaux modèles entre 2019 et 2022. Les lancements seront répartis sur l’ensemble de la gamme et Ferrari estime que les clients peuvent s'attendre à une «augmentation significative du prix de détail moyen» . ”

Au sujet des nouveaux modèles, Ferrari a confirmé les plans d’une famille de moteurs V6. Il existe également des projets pour une famille de moteurs «Turbo Hybrid» qui produira plus de 394 ch (294 kW / 400 ch) par litre et aura un décalage de zéro.

 

De nouveaux modèles seront également équipés d'un groupe d'instruments «innovant», d'un nouveau volant et d'un système d'infodivertissement de haute technologie doté de fonctionnalités de connectivité modernes. Ferrari travaille également sur un système de conduite semi-autonome qui utilisera l'intelligence artificielle à l'avenir.

Par ailleurs, Ferrari a confirmé que le studio Tailor Made ouvrira ses portes à New York l’année prochaine et que son réseau de distribution se développera. La société a également l’intention d’accélérer les visites de service et de maintenir exclusivement la marque.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

Le positionnement prix de la Pista qui est perçu par certains comme ambitieux n'est qu'une nouvelle approche du marché des véhicules sportifs de très haut de gamme.

 

Ferrari a comme ambition d'ancrer la marque dans le luxe avec comme référence Hermès.

 

15 nouveaux modèles seront lancés d'ici 2022 et leur positionnement tarifaire sera très élevé.

 

Le marché mondial est en demande de produits élitistes et la stratégie commerciale de Ferrari quoiqu'ambitieuse semble répondre aux besoins croissants d'une population d'happy few avides d'ultra-luxe quelque soit le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Perso, pour moi Ferrari c est derrière que ça se passe... Le Bi-turbo + hybridation + poids de camion réel, ça ne m exite pas et ne m exitera jamais...

Alors oui, la post 488 sera plus puissante que la LF ...mais peu importe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

 15 modèles d'ici 2022.. ça va défiler sec, à la mode Audi VW ! Ou alors des séries spéciales à toutes les sauces.. Décidément, suis heureux d'avoir pu avoir une 360 quand elle était plutôt abordable et que les gènes de Ferrari étaient bien encore présent dans les productions de l'époque, car actuellement, j'avoue que je me détourne de plus en plus de ces "nouveautés" destinées à présent à un public très très élitiste au portefeuille nolimit et à l'esprit moins tourné vers le pur plaisir automobile.. Autre temps, autres moeurs ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 38 minutes, f360cs a dit :

 15 modèles d'ici 2022.. ça va défiler sec, à la mode Audi VW ! Ou alors des séries spéciales à toutes les sauces.. Décidément, suis heureux d'avoir pu avoir une 360 quand elle était plutôt abordable et que les gènes de Ferrari étaient bien encore présent dans les productions de l'époque, car actuellement, j'avoue que je me détourne de plus en plus de ces "nouveautés" destinées à présent à un public très très élitiste au portefeuille nolimit et à l'esprit moins tourné vers le pur plaisir automobile.. Autre temps, autres moeurs ! 

 

Et oui...........................................; tu vieillis Olivier, tu parles comme un vieux :D ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs
il y a 26 minutes, dragon1964 a dit :

 

Et oui...........................................; tu vieillis Olivier, tu parles comme un vieux :D ;)

C'est exactement ce à quoi je pense depuis un certain temps, et cela ne touche pas que l'automobile... :o:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

Les Ferrari sont devenus des hochets sociaux, rien de plus. Le discours dégoulinant de conneries de ce nouveau président fera détesté cette marque dans quelques temps et bien plus tôt que certains le croient. Les (vrais) passionnés se détourneront vers d''autres marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458


- l’année prochaine, la nouvelle plate-forme sera dévoilée avec l’hybride V8 F173 et présentée comme un nouveau modèle au dessus du créneau  de la 488 (peut-être une alternative plus sportive que les modèles V12, au même prix).


- L’année suivante, l’hybride V6 sera présenté comme le véritable remplacement de la 488.

Le nouveau V8 aura une performance stratosphérique et sera facturé en conséquence, de sorte que la Pista n'apparaîtra pas immédiatement obsolète ou trop chère.


Ensuite, le V6 (avec, je suppose, des performances similaires et un prix inférieur à celui de la Pista) sera introduit, mais la Pista aura un historique en sa faveur  (production limitée et aura un noble avantage en terme de motorisation ).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drake

Bonjour à tous ,

 

quelques rumeurs concernant la f173 :

 

- V6 120 degrés 3.0 litres , 1 seul turbo , technologie directement dérivée de la f1 , extrêmement compact et léger.

- la voiture est prête, intérieur plus extérieur, présentation Genève 2019 

- modele positionné au dessus de la 488 gtb ( plus cher ) , remplaçante de la 488 gtb viendra plus tard .

- moteurs électriques à l'avant ..hybridation très sophistiquée

- puissance combinée = + 850 chevaux !

 

photos du modèle cette semaine à fiorano , très camouflée bien sûr mais modèle définitif en dessous 

 

https://www.instagram.com/p/BpEc8CHCejh/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 15 heures, Drake a dit :

V6 120 degrés 3.0 litres , 1 seul turbo

 

Ca m exite autant qu une thèse sur la reproduction des oursins...:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mavrec
Il y a 16 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ca m exite autant qu une thèse sur la reproduction des oursins...:ph34r:

+1.........:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marki
Le 20/10/2018 à 11:11, Drake a dit :

Bonjour à tous ,

 

quelques rumeurs concernant la f173 :

 

- V6 120 degrés 3.0 litres , 1 seul turbo , technologie directement dérivée de la f1 , extrêmement compact et léger.

- la voiture est prête, intérieur plus extérieur, présentation Genève 2019 

- modele positionné au dessus de la 488 gtb ( plus cher ) , remplaçante de la 488 gtb viendra plus tard .

- moteurs électriques à l'avant ..hybridation très sophistiquée

- puissance combinée = + 850 chevaux !

 

photos du modèle cette semaine à fiorano , très camouflée bien sûr mais modèle définitif en dessous 

 

https://www.instagram.com/p/BpEc8CHCejh/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Quel sera la puissance une fois les batteries vides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 7 heures, rouge59 a dit :

Je demande à voir 

le résultat peut être surprenant

 

C est exitant un V6 TT de 1700 kg avec 4 piles electriques ??? 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs
il y a 48 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

C est exitant un V6 TT de 1700 kg avec 4 piles electriques ??? 

Même les plus réfractaires y cèderont un jour... Le lavage des cerveaux est en route ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, f360cs a dit :

Même les plus réfractaires y cèderont un jour... Le lavage des cerveaux est en route ! 

 

Possible...Perso, me sent plus conçerné par cette vision de l automobile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs
Il y a 11 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Possible...Perso, me sent plus conçerné par cette vision de l automobile...

Ah mais carrément, heureusement que le marché de l'occasion reste assez fourni, et le sera encore plus quand la majorité sera passée à l'életrification.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Le 24/10/2018 à 00:51, Trois cinquante cinq a dit :

 

Possible...Perso, me sent plus conçerné par cette vision de l automobile...

 

Faut évoluer et vivre avec son temps, l'avenir c'est le 100% electrique

Aavec des perfs de jobard,  1,8s le 0 à 100 sur la prochaine Tesla roadster et 200kw/h de batterie

Je ne vois pas pourquoi Ferrari perd son temps avec de l'hybride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 24/10/2018 à 00:51, Trois cinquante cinq a dit :

 

Possible...Perso, me sent plus conçerné par cette vision de l automobile...

 

T'es pas seul Alain ! ;)

 

M'en branle du 0 à 100 km/h en 2s!

Et après les deux secondes tu as quoi, le retrait de permis ????

Ce qui met la banane bien souvent, le plus souvent même c'est une sonorité moteur, V6 un peu , V8 beaucoup, et encore mieux avec un V10 ou un V12 surtout si c'est en atmosphérique !

Ecoutez une F1 avec les V8, V10 et V12 et allez voir un GP de formule E!   Super la formule E, vous allez vibrer !! :D:D:huh:

 

De mon coté pour le plaisir,  il y a aussi le feed back que confère l'auto! 

De ce coté là, avec tous les modèles très récents qui sont hyper aseptisés, c'est déjà pas le top pour moi...pour les autos plaisirs, pour celles de tous les jours c'est différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 18 minutes, dragon1964 a dit :

 

T'es pas seul Alain ! ;)

 

M'en branle du 0 à 100 km/h en 2s!

Et après les deux secondes tu as quoi, le retrait de permis ????

Ce qui met la banane bien souvent, le plus souvent même c'est une sonorité moteur, V6 un peu , V8 beaucoup, et encore mieux avec un V10 ou un V12 surtout si c'est en atmosphérique !

Ecoutez une F1 avec les V8, V10 et V12 et allez voir un GP de formule E!   Super la formule E, vous allez vibrer !! :D:D:huh:

 

De mon coté pour le plaisir,  il y a aussi le feed back que confère l'auto! 

De ce coté là, avec tous les modèles très récents qui sont hyper aseptisés, c'est déjà pas le top pour moi...pour les autos plaisirs, pour celles de tous les jours c'est différent...

Tu as mon like du jour ;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marki
Il y a 13 heures, rossocorsica a dit :

 

Faut évoluer et vivre avec son temps, l'avenir c'est le 100% electrique

Aavec des perfs de jobard,  1,8s le 0 à 100 sur la prochaine Tesla roadster et 200kw/h de batterie

Je ne vois pas pourquoi Ferrari perd son temps avec de l'hybride

Moi je rejoins un peu Rosso, je crache pas sur les bons vieux V8-V12, mais je pense que le monde technologique évolue vite, voir très vite, et probablement que ma prochaine voiture de tous les jours :D sera une électrique

Au Mondial, la Tesla 3 m'a impressionné, dommage qu'Elon est plus fort en communication qu'en production.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mavrec

Oui aussi, pour tous les jours très bien, mais pas pour une voiture de loisirs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 13 heures, Eric77 a dit :

Tu as mon like du jour ;)

 

Merci Eric;)

Je crois que nous sommes nombreux ici à penser que, la sonorité moteur mais beaucoup de relief au plaisir automobile. Si ce n'était pas le cas, même avec des voitures qui sont déjà sonores grâce à leur motorisation, pourquoi de nombreux membres s'équiperaient d'échappements encore plus sonore en "aftermarket" !!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2