0
Dede01

Circuit pour nos Ferrari ❤️

Messages recommandés

Dede01

Ou roulez en Ferrari sur circuit en RHÔNE Alpes?

circuit BRESSE ET LAQUAIT C’EST MORT BECAUSE décibels.......

merci pour vos idees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 18 minutes, Dede01 a dit :

Ou roulez en Ferrari sur circuit en RHÔNE Alpes?

circuit BRESSE ET LAQUAIT C’EST MORT BECAUSE décibels.......

merci pour vos idees

Comme de plus en plus de circuits!:lol:


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 55 minutes, Dede01 a dit :

Ou roulez en Ferrari sur circuit en RHÔNE Alpes?

circuit BRESSE ET LAQUAIT C’EST MORT BECAUSE décibels.......

merci pour vos idees

 

toi aussi , t'a demandé a rentrer avec ta modena au laquais ...  :D  :D   on est bien reçu hein ?

c'est un circuit pour les E-tron & consorts   bientôt

 

ledenon .

ou sinon charade il me semble


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Ce midi, reportage sur le circuit d'Albi. Les riverains, présents avant la construction se plaignent du bruit. Un habitant à 45 mètres de la piste voit le sonomètre indiquer 86 décibels...

Il faut dire qu'à la construction il y avait une autorisation pour 12 jours de "bruit" par an.

La municipalité d'Albi a revendu le circuit et depuis 2015, plus de 200 jours de "bruit" par an. 

Franchement, moi aussi je suis dégoûté pour le Laquais mais je comprends aussi les riverains. Ce qui m'agace c'est qu'au Laquais, il y a eu des constructions de villas après la construction/extension du circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 35 minutes, SangRouge a dit :

Ce midi, reportage sur le circuit d'Albi. Les riverains, présents avant la construction se plaignent du bruit. Un habitant à 45 mètres de la piste voit le sonomètre indiquer 86 décibels...

Il faut dire qu'à la construction il y avait une autorisation pour 12 jours de "bruit" par an.

La municipalité d'Albi a revendu le circuit et depuis 2015, plus de 200 jours de "bruit" par an. 

Franchement, moi aussi je suis dégoûté pour le Laquais mais je comprends aussi les riverains. Ce qui m'agace c'est qu'au Laquais, il y a eu des constructions de villas après la construction/extension du circuit.

 

Dans ce reportage que j'ai vu, il y avait bien un riverain dont la maison était construite avant 1962, date de la construction de ce circuit. 

Il n'a pas été précisé si c'était une maison de famille ou s'il l'avait ou non acheté après la construction du circuit ce qui est différent!!!!! Il n'avait pas 80 balais le mossieur!!???

Pour les autres, je ne crois pas que les maisons qu'ils occupent aient été construite antérieurement au circuit.

 

Je pense que Guy alias @RedDreams ;) qui est le régional de l'étape pourrait nous en dire plus que ce pseudo reportage très bien orienté par les bobos -écolos pseudo journalistes mais 100% journaleux qui l'on réalisé en montrant, sonomètre en main, tous les salauds en autos et motos qui faisaient du bruit en roulant sur le circuit, et tous ces pauvres malheureux de riverains qui n'en pouvaient plus.

Certains que l'on présentait avec une santé chancelante précisant qu'ils habitaient là depuis 20 ans, les malheureux; soit juste 36 ans après la construction du circuit !!!:blink:

Le bon maire (de la commune du Sequestre qui est la commune ou se trouve le circuit), sans doute plus préoccupé par sa ré élection que par toute autre préoccupation défendait ses électeurs ouailles en déposant moultes plaintes. 

En guise de conclusion, l'espoir !!!! :)

Celui de voir arriver les (gentilles) voitures électriques sur le circuit avec une société qui en fabriquerait et qui ferait des essais (silencieux) sur ce circuit !!

Elle est pas belle la vie...:rolleyes:

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dede01

 Quand on est sur la route et que l’on se fait stopper par les forces de l’ordre on nous dit que la route n’est pas un circuit et que si on veut rouler fort il faut aller sur un circuit et quand on arrive sur les circuits  là on nous dit qu’on est pas bon car même les auto avec les pot d’origine pourtant homologué route ne sont pas autorisés à rouler sur la pluie qui sont limités en sonorités en effet le laquêtes est équipé de sonde sonore en périmétrique du circuit est relié directement avec la préfecture si il dépasse les décibels autorisé ils perdent l’agrem 

 Alors que faire tomber le moteur de Nos belle Et puis mettre la moteur  électrique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
il y a 20 minutes, dragon1964 a dit :

 

Dans ce reportage que j'ai vu, il y avait bien un riverain dont la maison était construite avant 1962, date de la construction de ce circuit. 

Il n'a pas été précisé si c'était une maison de famille ou s'il l'avait ou non acheté après la construction du circuit ce qui est différent!!!!! Il n'avait pas 80 balais le mossieur!!???

Pour les autres, je ne crois pas que les maisons qu'ils occupent aient été construite antérieurement au circuit.

 

Je pense que @RedDreamsqui est le régional de l'étape pourrait nous en dire plus que ce pseudo reportage très bien orienté par les bobos -écolos pseudo journalistes mais 100% journaleux qui l'on réalisé en montrant, sonomètre en main, tous les salauds en autos et motos qui faisaient du bruit en roulant sur le circuit, et tous ces pauvres malheureux de riverains qui n'en pouvaient plus.

Certains que l'on présentait avec une santé chancelante précisant qu'ils habitaient là depuis 20 ans, les malheureux; soit juste 36 ans après la construction du circuit !!!:blink:

Le bon maire (de la commune du Sequestre qui est la commune ou se trouve le circuit), sans doute plus préoccupé par sa ré élection que par toute autre préoccupation défendait ses électeurs ouailles en déposant moultes plaintes. 

En guise de conclusion, l'espoir !!!! :)

Celui de voir arriver les (gentilles) voitures électriques sur le circuit avec une société qui en fabriquerait et qui ferait des essais (silencieux) sur ce circuit !!

Elle est pas belle la vie...:rolleyes:

 

Il faudrait qu'il y ait également une usine qui arrive, celle d'enfouissement des déchets ou de recyclage des batteries usagées, avec tous leurs supers matériaux et fluides polluants ...:lol:

Cela créerait de l'emploi aussi, mais je ne suis pas sûr que ça les enchante autant. 

Pourtant, il faudra bien en faire quelque chose un jour de ces batteries usagées.:(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Franchement je ne comprends pas ce type de connerie, cela me dépasse (et visiblement ce n'est pas réservé à la France, cf Fiorano):

  • construire un circuit à proximité d'habitations
  • construire sa maison à proximité d'un circuit

 

La logique voudrait qu'un circuit puisse uniquement être autorisé à être construit dans une zone (très) éloignée des habitations ET qu'on interdise purement et simplement la modification du PLU dans un rayon adapté aux décibels émis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 32 minutes, Dede01 a dit :

 Quand on est sur la route et que l’on se fait stopper par les forces de l’ordre on nous dit que la route n’est pas un circuit et que si on veut rouler fort il faut aller sur un circuit et quand on arrive sur les circuits  là on nous dit qu’on est pas bon car même les auto avec les pot d’origine pourtant homologué route ne sont pas autorisés à rouler sur la pluie qui sont limités en sonorités en effet le laquêtes est équipé de sonde sonore en périmétrique du circuit est relié directement avec la préfecture si il dépasse les décibels autorisé ils perdent l’agrem 

 Alors que faire tomber le moteur de Nos belle Et puis mettre la moteur  électrique 

 

et le plus fort ...

on te tape 500€/cv fiscal au dela des 36 .

mais t'a pas le droit de t'en servir

 

c'est comme si on te vendait des clopes ou du pinard en les taxant a mort tout en te disant que c'est pas bon pour ta santé .. ça serait fou non ?  -_-

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent 41
il y a 3 minutes, SangRouge a dit :

Franchement je ne comprends pas ce type de connerie, cela me dépasse (et visiblement ce n'est pas réservé à la France, cf Fiorano):

  • construire un circuit à proximité d'habitations
  • construire sa maison à proximité d'un circuit

 

La logique voudrait qu'un circuit puisse uniquement être autorisé à être construit dans une zone (très) éloignée des habitations ET qu'on interdise purement et simplement la modification du PLU dans un rayon adapté aux décibels émis.

Et ce genre de probleme n'est pas propre qu'aux circuits, il en est malheureusement de meme pour les terrains d'aviation!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 9 minutes, SangRouge a dit :

Franchement je ne comprends pas ce type de connerie, cela me dépasse (et visiblement ce n'est pas réservé à la France, cf Fiorano):

  • construire un circuit à proximité d'habitations
  • construire sa maison à proximité d'un circuit

 

La logique voudrait qu'un circuit puisse uniquement être autorisé à être construit dans une zone (très) éloignée des habitations ET qu'on interdise purement et simplement la modification du PLU dans un rayon adapté aux décibels émis.

 

Ça, c'est un effet (très) pervers de la décentralisation avec des maires (beaucoup, pour ne pas dire la plupart y compris dans les très petites communes) dont les intérêts et ceux de leurs proches, familles et copains, ne sont pas là !!!:unsure: :rolleyes:

 

La plupart des circuits pour ne pas dire tous, ont été construits dans des zones peu habitées, parfois quelques fermes, mais les constructions sont venues ensuite!

Ceux qui ont acheté à bon prix compte tenu des possibles nuisances prétendent découvrir après coups, comme s'ils avaient été dupé, les méfaits de ces installations!!! 

Je n'ai aucune compassion pour ces gens là qui ont parfois des attitudes intolérables comme le jets de clous à l'entrée des circuits, etc, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
il y a 21 minutes, grhum a dit :

c'est comme si on te vendait des clopes ou du pinard en les taxant a mort tout en te disant que c'est pas bon pour ta santé .. ça serait fou non ? 

Non mais là tu délires trop Jérôme!!!

Ca c'est vraiment pas possible! ou alors aux USA, et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
à l’instant, SangRouge a dit :

Non mais là tu délires trop Jérôme!!!

Ca c'est vraiment pas possible! ou alors aux USA, et encore...

 

non, ils ont trompette la bas .. :rolleyes:

ils leurs vendent des flingues et leur demandent de s'en servir .. c bon pour le commerce


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

je pense qu'il ne faut pas tout confondre :

 

-  la limite des 95 db  ( ou plus rarement 100db ) , et là  , Ferrari ou pas ,  on n'y coupe pas , c'est pareil pour les motos , et nous avec les superkart on est encore plus concernés  ,.dailleurs je ne suis pas certain que beaucoup de Ferrari depassent ces limites ( sauf certainement les stradale ou scuderia)

et si on a  changé le systeme d'echappement, et qu'on depasse les limites admises sur circuit , et bien on accepte  de ne plus pouvoir rouler sur ces circuits ou alors on remonte son silencieux d'origine .

 

- les riverains qui sont de plus en plus de mauvaise foi , voir parfois intellectuellement malhonetes

 

- le climat d'autophobie grandissante

 

- n'oublions pas que si les circuits ne respectent pas les limites sonores , le prefet peut leur retirer leur agrément en une seconde , et chacun sait qu'un circuit ça represente un sacré cout d'investissement et de fonctionnement , les exploitants ne peuvent pas courrir le risque de voir leur circuit fermé.

et c'est dailleurs aussi en partie à cause de ce non respect des limites sonores que certains circuits ont definitivement fermé  .

 

les autophobes , les ecolos et les bien pensants ont suffisement d'arguments, pas la peine de leur donner des billes en plus , respectons donc ces limites , meme si ça fait "chier" ( et moi le premier because superkart) , "dura lex sed lex" comme  disaient certains. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

modena full stock

 

ca passe pas au laquais ..

origine ou pas .. c pareil

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
il y a 25 minutes, grhum a dit :

modena full stock

 

ca passe pas au laquais ..

origine ou pas .. c pareil

 

 

idem pour 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dede01
il y a une heure, michel3482 a dit :

je pense qu'il ne faut pas tout confondre :

 

-  la limite des 95 db  ( ou plus rarement 100db ) , et là  , Ferrari ou pas ,  on n'y coupe pas , c'est pareil pour les motos , et nous avec les superkart on est encore plus concernés  ,.dailleurs je ne suis pas certain que beaucoup de Ferrari depassent ces limites ( sauf certainement les stradale ou scuderia)

et si on a  changé le systeme d'echappement, et qu'on depasse les limites admises sur circuit , et bien on accepte  de ne plus pouvoir rouler sur ces circuits ou alors on remonte son silencieux d'origine .

 

- les riverains qui sont de plus en plus de mauvaise foi , voir parfois intellectuellement malhonetes

 

- le climat d'autophobie grandissante

 

- n'oublions pas que si les circuits ne respectent pas les limites sonores , le prefet peut leur retirer leur agrément en une seconde , et chacun sait qu'un circuit ça represente un sacré cout d'investissement et de fonctionnement , les exploitants ne peuvent pas courrir le risque de voir leur circuit fermé.

et c'est dailleurs aussi en partie à cause de ce non respect des limites sonores que certains circuits ont definitivement fermé  .

 

les autophobes , les ecolos et les bien pensants ont suffisement d'arguments, pas la peine de leur donner des billes en plus , respectons donc ces limites , meme si ça fait "chier" ( et moi le premier because superkart) , "dura lex sed lex" comme  disaient certains. 

 

 

La f12 d’origine n’est pas admisse

ainsique les autres aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

honnêtement je ne comprends pas qu'il n'y est pas encore un industriel ou un équipementier qui se soit penché sur le problème, il y a pourtant un réel marché à prendre.

à notre époque, avec toutes les techniques du numérique, il y a pourtant un système "relativement simple" à mettre en place (étudié il y a quelques année par Renault il me semble)

le principe est de capter le bruit, d'inverser le signal, et de le réinjecter à niveau égal via HP, et comme deux signaux opposés s'annulent il n'y a plus de bruit :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs
Il y a 2 heures, grhum a dit :

 

et le plus fort ...

on te tape 500€/cv fiscal au dela des 36 .

mais t'a pas le droit de t'en servir

 

c'est comme si on te vendait des clopes ou du pinard en les taxant a mort tout en te disant que c'est pas bon pour ta santé .. ça serait fou non ?  -_-

 

 

 

Heureusement que cela n'est que fiction, hein.. :D:P Imagines si c'était vrai !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

 

Ça, c'est un effet (très) pervers de la décentralisation avec des maires (beaucoup, pour ne pas dire la plupart y compris dans les très petites communes) dont les intérêts et ceux de leurs proches, familles et copains, ne sont pas là !!!:unsure: :rolleyes:

 

La plupart des circuits pour ne pas dire tous, ont été construits dans des zones peu habitées, parfois quelques fermes, mais les constructions sont venues ensuite!

Ceux qui ont acheté à bon prix compte tenu des possibles nuisances prétendent découvrir après coups, comme s'ils avaient été dupé, les méfaits de ces installations!!! 

Je n'ai aucune compassion pour ces gens là qui ont parfois des attitudes intolérables comme le jets de clous à l'entrée des circuits, etc, etc

Il existe une jurisprudence pour ce genre de cas avec les terrains d'aviation, y compris d'aviation légère.

 

A chaque fois que des gens ont achetés moins cher (voir bcp bcp moins cher) çà cause du bruit des avions puis se sont regroupés en association pour tenter de faire fermer le terrain, et bien ils ont perdus !

 

La justice leur disant, en substance : vous sachiez en achetant, le terrain d'aviation est là depuis XX ans, donc arrêtez de vous plaindre. En général ils contre-attaquent en disant que le trafic a augmenté et/ou que les avions sont plus bruyants.

 

En conséquences, les aéro-clubs équipent les avions de pots atténuateurs et l’administration change et "remonte" le circuit de piste pour qu'il y ait moins de bruit.

 

Pour l'instant, cet équilibre semble suffire dans la plupart des coins, après il y a toujours des exceptions ou des gens d'une mauvaise foi invraisemblable mais ils finissent par perdre.

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 20 minutes, Cavalino_59 a dit :

honnêtement je ne comprends pas qu'il n'y est pas encore un industriel ou un équipementier qui se soit penché sur le problème, il y a pourtant un réel marché à prendre.

à notre époque, avec toutes les techniques du numérique, il y a pourtant un système "relativement simple" à mettre en place (étudié il y a quelques année par Renault il me semble)

le principe est de capter le bruit, d'inverser le signal, et de le réinjecter à niveau égal via HP, et comme deux signaux opposés s'annulent il n'y a plus de bruit :D

 

 

 

ça s'appelle passer le mur du con non ?  :lol:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
il y a 5 minutes, grhum a dit :

 

ça s'appelle passer le mur du con non ?  :lol:

en quoi est ce con de vouloir utiliser une technique qui pourrait rendre service à beaucoup????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 30 minutes, Cavalino_59 a dit :

à notre époque, avec toutes les techniques du numérique, il y a pourtant un système "relativement simple" à mettre en place (étudié il y a quelques année par Renault il me semble)

le principe est de capter le bruit, d'inverser le signal, et de le réinjecter à niveau égal via HP, et comme deux signaux opposés s'annulent il n'y a plus de bruit :D

 

Ça fait des années que ça existe dans des casques atténuateurs de bruit, faut juste des piles et c'est pas donné ;)

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 3 minutes, Cavalino_59 a dit :

en quoi est ce con de vouloir utiliser une technique qui pourrait rendre service à beaucoup????

 

mur du son .. jeu de mot  ... pas grave !  ;)

 

de toutes façons , cette technique marche de façon très localisée , le mettre au point derrière un échappement est juste irréalisable .

c'est tellement pointu que la moindre variation amplifiera le son au lieu de l'annuler non ?

 

c'est ce que j'en avais retenu

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0