0
foggy916

Ferrari F430, problème alarm vs capteurs portes capots?

Messages recommandés

foggy916

Bonjour

Voilà mon problème: c'est un extrait du manuel.

sauf que les portes et le capots sont fermés car le voyant du tableau de bord ne signal rien. J'ai fait le test en mettant le contact et en ouvrant portes et capots.

merci pour vos conseils. PS:les 2 coups de sirène retentissent au bout de 25 secondes à la fermeture et tout de suite à l'ouverture.

(Lors de l’activation de l’antivol, si la sirène retentit pendant deux fois, cela signifie que l’une des portes ou des capots n’est pas correctement fermé et qu’il n’est donc pas protégé par la surveillance périmétrale. Le cas échéant, vérifier si portes et capots sont bien fermés et éventuellement les refermer, ensuite activer le système d’alarme.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916

Bonjour

Je reviens sur mon problème qui a été beaucoup lu mais peut être que je me suis mal exprimé.

Donc lorsque j'appuie sur la clé de ma F430 de 2005 la fermeture centralisé ferme les portes et 25 secondes plus tard l'alarme retenti 2 fois très rapidement. si j'appuie de nouveau sur la clé l'alarme retenti 2 fois très rapidement et les portes se déverrouilles.

dans le manuel ils disent: (Lors de l’activation de l’antivol, si la sirène retentit pendant deux fois, cela signifie que l’une des portes ou des capots n’est pas correctement fermé et qu’il n’est donc pas protégé par la surveillance périmétrale. Le cas échéant, vérifier si portes et capots sont bien fermés et éventuellement les refermer, ensuite activer le système d’alarme.)

PS: les capots sont fermés car le voyant du tableau de bord ne signal rien. J'ai fait le test en mettant le contact et en ouvrant portes et capots.

Ma question est: est-ce normal ou pas?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916
Le 2/9/2018 à 21:39, foggy916 a dit :

Bonjour

Je reviens sur mon problème qui a été beaucoup lu mais peut être que je me suis mal exprimé.

Donc lorsque j'appuie sur la clé de ma F430 de 2005 la fermeture centralisé ferme les portes et 25 secondes plus tard l'alarme retenti 2 fois très rapidement. si j'appuie de nouveau sur la clé l'alarme retenti 2 fois très rapidement et les portes se déverrouilles.

dans le manuel ils disent: (Lors de l’activation de l’antivol, si la sirène retentit pendant deux fois, cela signifie que l’une des portes ou des capots n’est pas correctement fermé et qu’il n’est donc pas protégé par la surveillance périmétrale. Le cas échéant, vérifier si portes et capots sont bien fermés et éventuellement les refermer, ensuite activer le système d’alarme.)

PS: les capots sont fermés car le voyant du tableau de bord ne signal rien. J'ai fait le test en mettant le contact et en ouvrant portes et capots.

Ma question est: est-ce normal ou pas?

Merci pour vos réponses.

N'ayant pas trouvé la réponse.

je relance ma question. Est-ce normal que l'alarme retenti 2 fois au bout de 25 secondes lorsqu'on appuie sur la fermeture centralisé ?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta

Bizarre ton truc! peut être un problème au niveau des switch de porte? à tu vérifier si les portes étaient bien verrouiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916

Avant de faire de l'investigation. La question que je pose aux propriétaires de F430 est: est-ce que l'alarme retenti 2 fois 25 secondes après avoir fermé la voiture ? parce qu'en fait je pense que sait pas normal, mais je voudrais en être sûr avant de tout démonter et prendre le multimètre.

j'ai tout vérifié en mettant le contact et en ouvrant les portes et les capots. on voyait les 4 ouverts sur le petit écran du compte tour. je les ai fermé un par un jusqu'à ce que tous les voyant soient éteint. donc tous les capteurs fonctionnent, sauf si l'alarme utilise d'autres capteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 1 heure, foggy916 a dit :

est: est-ce que l'alarme retenti 2 fois 25 secondes après avoir fermé la voiture ?

Voir page 18 : https://www.notice-utilisation-voiture.fr/nofer43005.html

Activation de l'alarme : appuyer sur le bouton sur la clé pour activer le système d'alarme; les indicateurs de direction clignotent une fois; la diode rouge présente sur la planche de bord clignote; le verrouillage centralisé sur la voiture s’active en bloquant les portes.

Au bout de 25 secondes environ, le système est actif et l’alarme se déclenchera si : on ouvre une porte; on ouvre le coffre; on ouvre le capot ; on coupe l’alimentation; on débranche la sirène; la voiture est déplacée.

Lors de l’activation de l’antivol, si la sirène retentit pendant deux fois, cela signifie que l’une des portes ou des capots n’est pas correctement fermé et qu’il n’est donc pas protégé par la surveillance périmétrale. Le cas échéant, vérifier si portes et capots sont bien fermés et éventuellement les refermer, ensuite activer le système d’alarme.

  

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 01/02/2019 à 13:45, foggy916 a dit :

Est-ce normal que l'alarme retenti 2 fois au bout de 25 secondes lorsqu'on appuie sur la fermeture centralisé ?

 

Il y a 2 heures, foggy916 a dit :

est-ce que l'alarme retenti 2 fois 25 secondes après avoir fermé la voiture ?

Non en réponse à tes deux interrogations. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916
Il y a 3 heures, Artifils a dit :

Voir page 18 : https://www.notice-utilisation-voiture.fr/nofer43005.html

Activation de l'alarme : appuyer sur le bouton sur la clé pour activer le système d'alarme; les indicateurs de direction clignotent une fois; la diode rouge présente sur la planche de bord clignote; le verrouillage centralisé sur la voiture s’active en bloquant les portes.

Au bout de 25 secondes environ, le système est actif et l’alarme se déclenchera si : on ouvre une porte; on ouvre le coffre; on ouvre le capot ; on coupe l’alimentation; on débranche la sirène; la voiture est déplacée.

Lors de l’activation de l’antivol, si la sirène retentit pendant deux fois, cela signifie que l’une des portes ou des capots n’est pas correctement fermé et qu’il n’est donc pas protégé par la surveillance périmétrale. Le cas échéant, vérifier si portes et capots sont bien fermés et éventuellement les refermer, ensuite activer le système d’alarme.

  

C'est justement après avoir lu ce texte il y a 1 an que j'ai posé ce post pour être sur d'avoir bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916
Il y a 3 heures, Artifils a dit :

 

Non en réponse à tes deux interrogations. 

Merci pour la confirmation. Je vais donc chercher à comprendre pourquoi lors du test les 2 portes + les 2 coffres sont détectés fermé par le petit écran du compte tour alors que l'alarme en voit 1 d'ouvert. Peut être que ce n'est pas les mêmes capteurs sur l'alarme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta
Il y a 13 heures, Artifils a dit :

 

Non en réponse à tes deux interrogations. 

Idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 02/02/2019 à 19:43, Artifils a dit :

Voir page 18 : https://www.notice-utilisation-voiture.fr/nofer43005.html

Activation de l'alarme : appuyer sur le bouton sur la clé pour activer le système d'alarme; les indicateurs de direction clignotent une fois; la diode rouge présente sur la planche de bord clignote; le verrouillage centralisé sur la voiture s’active en bloquant les portes.

Au bout de 25 secondes environ, le système est actif et l’alarme se déclenchera si : on ouvre une porte; on ouvre le coffre; on ouvre le capot ; on coupe l’alimentation; on débranche la sirène; la voiture est déplacée.

Lors de l’activation de l’antivol, si la sirène retentit pendant deux fois, cela signifie que l’une des portes ou des capots n’est pas correctement fermé et qu’il n’est donc pas protégé par la surveillance périmétrale. Le cas échéant, vérifier si portes et capots sont bien fermés et éventuellement les refermer, ensuite activer le système d’alarme.

  

 

Je remontes ce poste sur l'alarme antivol.

Dsl si la question est un peu bête, je ne sais pas bien comment ce système marche.

Es-ce que le système d'alarme est alimenté en permanence (j'entends même si on coupe le circuit batterie?). Je suppose que l'alarme est coupé aussi, mais je voulais être sur.

Je suppose que la présence (ou pas) de la led rouge clignotante indique cela: pas de led lorsque le circuit batterie est coupe = pas d'alarme antivol active.

On est d'accord?

 

La question peut paraître anodine, mais je me demande pour l'assurance; ils peuvent faire chier si ton antivol n'est pas active si une malheur arrive...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0