0
Mika 348

Contrôle niveau 348/355

Messages recommandés

Mika 348
il y a 11 minutes, 33manu a dit :

Je trouve que c'est beaucoup et comme tu le dis, c'est le contraire de l'ancienne sonde alors que ton moteur n'a pas changé : je dirais que ni les indications d'avant ni celles de maintenant ne sont correctes.

 

Les capteurs de pressions d'huile sont souvent non seulement imprécis mais en plus foireux même neufs car ils sont construits autour d'une membrane, laquelle sèche lorsque le capteur (neuf) reste stocké des années sur une étagère.

 

Ainsi il n'y a qu'une seule façon de savoir : brancher en lieu et place de la sonde un manomètre étalonné, le juge de paix.

 

Mais tu as raison, la fée électricité entre le capteur et le mano a aussi son rôle : des mauvais câbles, une mauvaise masse, un connecteur oxydé etc etc ... sont sources d'imprécision.

Aussi il vaut mieux oublier la valeur en absolu et raisonner en relatif : tout augmentation ou diminution rapide de la pression par rapport à la valeur habituelle est inquiétante, le reste tu t'en fiches car seul un mano étalonné pourrait dire combien tu as.

 

@+

 

PS : le voyant rouge qui signale une pression trop basse (en général vers 0,5 bars) utilise un autre capteur, lui il ne faut pas réfléchir : s'il s'allume tu coupes IMMÉDIATEMENT, avant même de tourner pour la BAU :)

 

Je vais suivre ton conseil, je vais la mener faire une petite révision, changer l'huile... et je demanderai au passage un contrôle de la pression au mano. 

Merci à toi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

De moins en moins de garages ont le manomètre qui va bien, toutes les bagues d’adaptation et l'envie de s'en servir ... :rolleyes:

 

Demandes une photo de la mesure faite et les conditions de la mesure : température de l'huile, régime moteur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 21 heures, 33manu a dit :

Je trouve que c'est beaucoup et comme tu le dis, c'est le contraire de l'ancienne sonde alors que ton moteur n'a pas changé : je dirais que ni les indications d'avant ni celles de maintenant ne sont correctes.

 

Les capteurs de pressions d'huile sont souvent non seulement imprécis mais en plus foireux même neufs car ils sont construits autour d'une membrane, laquelle sèche lorsque le capteur (neuf) reste stocké des années sur une étagère.

 

Ainsi il n'y a qu'une seule façon de savoir : brancher en lieu et place de la sonde un manomètre étalonné, le juge de paix.

 

Mais tu as raison, la fée électricité entre le capteur et le mano a aussi son rôle : des mauvais câbles, une mauvaise masse, un connecteur oxydé etc etc ... sont sources d'imprécision.

Aussi il vaut mieux oublier la valeur en absolu et raisonner en relatif : tout augmentation ou diminution rapide de la pression par rapport à la valeur habituelle est inquiétante, le reste tu t'en fiches car seul un mano étalonné pourrait dire combien tu as.

 

@+

 

PS : le voyant rouge qui signale une pression trop basse (en général vers 0,5 bars) utilise un autre capteur, lui il ne faut pas réfléchir : s'il s'allume tu coupes IMMÉDIATEMENT, avant même de tourner pour la BAU :)

 

Juste pour être sûr. Cet appareil qui permet de mesurer la pression d'huile sur une 355 , est il le même que celui qu'il faut pour controler la pression d'huile sur une 308 carbu?

j'ai un garage tout près qui vient de refaire une 308 vetro et il a pris la pression d'huile.si c'est pareil alors ça devrait le faire. 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 42 minutes, Mika 348 a dit :

Juste pour être sûr. Cet appareil qui permet de mesurer la pression d'huile sur une 355 , est il le même que celui qu'il faut pour controler la pression d'huile sur une 308 carbu?

j'ai un garage tout près qui vient de refaire une 308 vetro et il a pris la pression d'huile.si c'est pareil alors ça devrait le faire. 

Merci

Oui, c'est un bête mano, il faut juste les embouts adaptateurs suivant le filetage côté voiture.

Ensuite il faut aussi qu'il soit étalonné pour que l'indication soit juste ;)

 

facom_fac914_45564_80804_product_image_d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 3 minutes, 33manu a dit :

Oui, c'est un bête mano, il faut juste les embouts adaptateurs suivant le filetage côté voiture.

Ensuite il faut aussi qu'il soit étalonné pour que l'indication soit juste ;)

 

facom_fac914_45564_80804_product_image_d

Je vais essayer de tirer ça au clair semaine prochaine s'ils ont un créneau pour le la prendre. 

Je vais aller tourner ce weekend histoire de vérifier si c'est pareil ou si c'était occasionnel. 

Merci pour les conseils en tout cas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, 33manu a dit :

Sinon tu descends par ici :P

C'est ou par ici? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

C'est loin pour moi bordeaux dommage. Vraiment dommage. 

Merci encore. 

Mais je ne manquerai pas de faire un retour apres contrôle  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Des nouvelles de l'indicateur de la pression d'huile. 

Je suis parti faire une virée et une fois tout en température plus de pression au dessus 6.5bar. Elle est montée à 6bar à 7500tr donc rien à voir avec la précédente info. 

Soucis electrique peut être qui m'a donné à un moment donné une mauvaise info. Je ne sais pas. Je vais continuer de le surveiller et je vais Aussi la faire controler avec un mano pour avoir l'esprit tranquille. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Le 08/09/2018 à 23:33, Mika 348 a dit :

Des nouvelles de l'indicateur de la pression d'huile. 

Je suis parti faire une virée et une fois tout en température plus de pression au dessus 6.5bar. Elle est montée à 6bar à 7500tr donc rien à voir avec la précédente info. 

Soucis electrique peut être qui m'a donné à un moment donné une mauvaise info. Je ne sais pas. Je vais continuer de le surveiller et je vais Aussi la faire controler avec un mano pour avoir l'esprit tranquille. 

Des niouses ? ça serait sympa de tenir la communauté au courant car ça peut servir à d'autres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, 33manu a dit :

Des niouses ? ça serait sympa de tenir la communauté au courant car ça peut servir à d'autres :)

Salut. Non pas que je ne veuille pas partager mais j'ai pas roulé depuis que j'ai fait ce dernier relevé. Lors de la dernière sortie aucune anomalie. 

Donc j'attends la prochaine pour refaire des relevés et voir si le problème revient ou pas. S'il revient alors j'anticipe une visite au garage pour mesurer la pression au mano et voir di c'est un soucis sonde ou électrique. Soit le doycus ne revient pas et j'attends la prochaine petite révision prévue pour février eu plus tard et je ferai controler par principe. 

Je ne manquerai pas de faire un retour selon ce qu'il se passe. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Bon la 355 est chez Noel RACING pour une petite révision et surtout pour traiter cette fuite de liquide de refroidissement qui proviendrai de la zone pompe à eau. 

On en saura plus d'ici 1 semaine. 

Ça vaut quoi une pompe à eau sur une 355 ? Et est ce courant d'avoir une fuite à cet endroit? 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
Il y a 11 heures, Mika 348 a dit :

Bon la 355 est chez Noel RACING pour une petite révision et surtout pour traiter cette fuite de liquide de refroidissement qui proviendrai de la zone pompe à eau. 

On en saura plus d'ici 1 semaine. 

Ça vaut quoi une pompe à eau sur une 355 ? Et est ce courant d'avoir une fuite à cet endroit? 

Merci

 

Chez lui ? je dirais 7000 au bas mot hors main d'oeuvre surtout que c'est pas lui qui la fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
à l’instant, seadweller a dit :

 

Chez lui ? je dirais 7000 au bas mot hors main d'oeuvre surtout que c'est pas lui qui la fait

Ça risque pas. Il a fait la distribution en novembre dernier + cata + collecteurs TUBI = 14k€ environ 

la fuite était là avant la distribution et il avait conclu que c'était la cause à une durite (passée en silicone depuis) sauf que ce n'étais pas les durites mais apparement vers la pompe à eau. Sud veux bien payer une petite révision 500€  et une pompe à eau si c'est elle la responsable mas pas la main d'œuvre lié à ce remplacement. C'était pour ca sur je l'avais portée l'an passée. 

L'erreur est humaine. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

J ai regarde ma liasse de factures

Aucune sur une fuite a la pompe a eau.

Pour moi, ça doit être regarder a la gr

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
Il y a 11 heures, Mika 348 a dit :

Bon la 355 est chez Noel RACING pour une petite révision et surtout pour traiter cette fuite de liquide de refroidissement qui proviendrai de la zone pompe à eau. 

On en saura plus d'ici 1 semaine. 

Ça vaut quoi une pompe à eau sur une 355 ? Et est ce courant d'avoir une fuite à cet endroit? 

Merci

J'ai eu une fuite sur la pompe à eau et l'oncle de @tifosi101 m'a changé le joint de la pompe - sans sortir le moteur , petit exploit - ce qui m'a coûté beaucoup moins cher que de changer la pompe ! 

Bon, il a fallut tout de même reculer le moteur d'une vingtaine de mm pour réussir à sortir la pompe et changer le joint. Problème résolu :)

Modifié par LeMans65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 10 minutes, LeMans65 a dit :

J'ai eu une fuite sur la pompe à eau et l'oncle de @tifosi101 m'a changé le joint de la pompe - sans sortir le moteur , petit exploit - ce qui m'a coûté beaucoup moins cher que de changer la pompe ! 

Bon, il a fallut tout de même reculer le moteur d'une vingtaine de mm pour réussir à sortir la pompe et changer le joint. Problème résolu :)

C'est ce que je pense qu'il va faire. 

Il m'a parlé de sortir le collecteur. 

Mais lui aussi, il parle plus d'un joint que de la pompe elle même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
il y a 16 minutes, Mika 348 a dit :

C'est ce que je pense qu'il va faire. 

Il m'a parlé de sortir le collecteur. 

Mais lui aussi, il parle plus d'un joint que de la pompe elle même. 

Sortir le collecteur n'a pas été nécessaire pour l'opération par contre reculer le moteur, oui.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 7 minutes, LeMans65 a dit :

Sortir le collecteur n'a pas été nécessaire pour l'opération par contre reculer le moteur, oui.

 

Il fait comme il veut. L'essentiel c'est que le soucis doit définitivement resolu. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
il y a 26 minutes, Mika 348 a dit :

Il fait comme il veut. L'essentiel c'est que le soucis doit définitivement resolu. ;)

Il fait comme il veut ... tout dépend du prix, non ? :lol::ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Suivi fuite liquide de refroidissement. Fuite trouvé: le calorsta a une fuite. 

on va le changer. Vous connaissez le prix de cette pièce? 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0