0
speedy

Formule 1 2018 #14: Gran Premio d'Italia 2018, circuito di Monza

Messages recommandés

speedy

 (et pour ceux qui se demandent, le nom officiel est : Formula 1 Gran Premio H*in*k*n d'Italia 2018)

 

On ouvre le sujet aujourd'hui car la course commence par les annonces de pénalités à venir (Grrrrr….)

En l’occurrence celle de Daniel Ricciardo qui testera la nouvelle spec du moteur Renault, ce qui le fera passer à son 4è GMP de la saison, donc : pénalité…

 

https://www.lemagsportauto.com/formule-1-daniel-ricciardo-sera-penalise-a-monza/34255/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Pour dimanche, il devrait faire sec, ce qui n'est pas certain pour les qualifs.

 

captur19.jpg 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Quelle merde ce nombre de moteurs limité en F1. 

Ils devraient passer au 2 litres Hdi de chez Peugeot, c'est increvable!!

C'est devenu n'importe quoi.

 

Je le dis, oui, c'était mieux avant:D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Le 28/08/2018 à 14:06, geo27 a dit :

Demain, si vous êtes du coté de Milan, il va y avoir du matos  et les pilotes Ferrari et Sauber dans les rues.

 

https://www.gazzetta.it/Formula-1/28-08-2018/ferrari-vettel-darsena-milano-290532391077.shtml

 

 

 

En live now ici si çà vous interesse

 

https://www.formulapassion.it/motorsport/live/f1-milan-festival-la-diretta-dellevento-398112.html

 

Dlxrbb-XcAYSUEb.jpg

 

DlxrbaUXoAA-5SG.jpg

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Déclaration rare de Maurice Arrivebien 

 

En résumé : 

 

Nous sommes toujours en retard aux classements et nous devons en tenir compte.

Si vous gagnez une course, vous n'avez pas gagné le championnat et c'est notre objectif.

Nous devons  mettre la pression sur ceux qui ont la même voiture que la safety car. Ils n'y sont pas habitués.

Nous, les dernières années, nous étions la tête baissée, nous avons pris des coups à droite et à gauche, mais nous nous relevons toujours. Nous y sommes habitués.

Le discours fait aux garçons est simple: maintenez-les sous pression. Tôt ou tard, au moment où nous les atteignons, nous savons combien cela fait mal. Maintenant il est temps de leur donner.

Nous n'allons pas à Monza pour perdre.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 9 minutes, speedy a dit :

 

Ah ben oui..

 

C'était certain que çà ferait jazer...

Circonstances atténuantes : il a pris la voiture de Kimi et l'embrayage à main est de l'autre coté...

mais il reconnait (encore) sa faute

 

Vettel spiega i problemi avuti ai microfoni di Sky: “Ho chiesto scusa, sono andato con la macchina e il volante di Kimi che aveva la frizione dall’altra parte. Non ci ho pensato, e a quel punto ero troppo veloce. Sentivo la gente, c’è un sacco di gente. Fare le ‘ciambelle’ è bellissimo. Ho chiesto se fosse possibile cambiare l’alettone per fare altri due giri per i tifosi. Ovviamente è stato un errore mio, ma va bene così. Devo pagare io, dovrò offrire un bicchiere di vino o birra a tutti”. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Il aurait quand même pu faire gaffe avant de refiler la bagnole à Leclerc ! :P:D 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

On annonce des pluies très fortes pour toute la journée de demain, et encore un peu de pluie samedi matin..

Par contre, les qualifs devraient être sur le sec samedi après-midi.

La course dimanche, sur le sec aussi: beau, mais pas trop chaud (25°)

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Et parmi nous autres "anciens" ici, j'espère qu'il y en a encore quelques-uns pour se rappeler de Ronnie Peterson...

C'était il y a exactement quarante ans, au Grand Prix d'Italie à Monza (pas tout-à-fait le même jour, le G.P tombait le 11 septembre cette année-là)

J'y repensais voici quelques jours en voyant une vidéo récente de Carlos Reutemann, qui a maintenant 76 ans, mais est resté "un beau vieux monsieur"; ou les images de Jacky Ickx sur le post de la 312B...

Ronnie était de cette génération-là..mais le sort en a décidé autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 22 minutes, speedy a dit :

Et parmi nous autres "anciens" ici, j'espère qu'il y en a encore quelques-uns pour se rappeler de Ronnie Peterson...

C'était il y a exactement quarante ans, au Grand Prix d'Italie à Monza (pas tout-à-fait le même jour, le G.P tombait le 11 septembre cette année-là)

J'y repensais voici quelques jours en voyant une vidéo récente de Carlos Reutemann, qui a maintenant 76 ans, mais est resté "un beau vieux monsieur"; ou les images de Jacky Ickx sur le post de la 312B...

Ronnie était de cette génération-là..mais le sort en a décidé autrement.

Oui, bien sur que je m'en souviens.

Grand pilote.

Un peu Gilles en moins brouillon. 

 

Ca m'avait fait bizarre parce qu'à l'époque, je ne pensais pas qu'on pouvait mourir de fractures aux jambes.

Une ombolie, c'est pas chance et on était presque plus dans l'erreur médicale de hôpital que d'un accident de F1, même si c'est la cause. 

 

Pour son accident, longtemps on avait attribué la responsabilité à Patrese qui avait un peu la réputation type "Grosjean" de l'époque, mais finalement après décorticage des images et enquête, c'était plus de la faute de Hunt qui était pourtant le premier à l'accuser... Comme quoi, une étiquette, çà peut rester collée longtemps. 

Je me souvient bien des Auto sprint qui cherchaient à disculper Patrese.

Ca a pris du temps. 

 

 

Edit :  Il y avait un cahier spécial Auto sprint au mois d'aout sur l'année 1978.

Et ils en parlent évidement.

dans l'hebdo, je crois que j'"ai rien vu. comme quoi...

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 26 minutes, geo27 a dit :

Oui, bien sur que je m'en souviens.

Grand pilote.

Un peu Gilles en moins brouillon. 

 

Ca m'avait fait bizarre parce qu'à l'époque, je ne pensais pas qu'on pouvait mourir de fractures aux jambes.

Une ombolie, c'est pas chance et on était presque plus dans l'erreur médicale de hôpital que d'un accident de F1, même si c'est la cause. 

 

Pour son accident, longtemps on avait attribué la responsabilité à Patrese qui avait un peu la réputation type "Grosjean" de l'époque, mais finalement après décorticage des images et enquête, c'était plus de la faute de Hunt qui était pourtant le premier à l'accuser... Comme quoi, une étiquette, çà peut rester collée longtemps. 

Je me souvient bien des Auto sprint qui cherchaient à disculper Patrese.

Ca a pris du temps. 

 

 

Edit :  Il y avait un cahier spécial Auto sprint au mois d'aout sur l'année 1978.

Et ils en parlent évidement.

dans l'hebdo, je crois que j'"ai rien vu. comme quoi...

 

Eh oui, y'a ceux qui se souviennent des travers de Gilles avec une Ferrari rouge, et pis ceux qui se souviennent des longues dérives de Ronnie avec une Lotus noire....

On peut effectivement parler d'une erreur médicale, car il est mort d'une embolie graisseuse, qui n'aurait pas dû survenir.

Pour ce qui est de la responsabilité, il me semble (mais je dois pouvoir le retrouver) que j'ai posté le lien d'une longue interview de Riccardo Patrese où il donnait, avec le recul, son sentiment sur la responsabilité qu'on avait voulu lui faire porter, à tort.

Avec classe et mesure comme toujours avec Riccardo, qu'est vraiment un type bien.

 

https://www.motorsportmagazine.com/archive/article/may-2010/84/riccardo-patrese

 

I was 23, shy, very closed into myself. I didn’t speak English very well, and I found it difficult to communicate with F1 people and with journalists. That shyness was seen by many as arrogance, which it was not. And the well-established drivers tried to intimidate me. That first weekend in Monaco, every time one of the seniors was coming close I had to slow down and give them room, and when they came past they kept giving me the finger. They didn’t like young newcomers. When I had been in F1 a long time and a new driver came along, I would always try to be friendly with him, make him at home. In the 1970s it was not like that”.

[…]

The man at that year’s Italian GP switched on the red light, and then the green, much too early, while the rear rows of the grid were still coming into position. When those drivers realised the race was on they of course accelerated hard, without ever coming to a halt. As the grid got away Vittorio Brambilla’s Surtees, from the back row, was already level with James Hunt’s McLaren on row five. Ronnie Peterson, on the third row, was in the spare Lotus 78 (his 79 had crashed during the warm-up when the brakes failed) and he did not make a good start. In the words of one spectator, “the whole grid closed up like an accordion” and it was a recipe for disaster – particularly as the wide Monza straight funnels down into half its width before the first corner.

Patrese, immediately behind Hunt on the grid, got away well, and went to the right alongside Hunt, but he is adamant that he was well clear of the McLaren when he had to move left as the track narrowed. Photographic and video evidence later confirmed this. Hunt, interviewed a few days later, maintained that “Patrese barged over on me”. What is unarguable is that Hunt’s left front hit Peterson’s right rear, and the Lotus slewed sideways into the barriers and bounced back into the track, to be hit by other cars. In all 10 drivers were involved: Brambilla was struck by a wheel and badly injured. Peterson was dragged from his burning car by Hunt and flown to hospital with complex leg injuries, but was expected to survive. Tragically, early next morning he died.

 

The next Grand Prix was three weeks later, at Watkins Glen. In the interim the CSI – the FIA’s sporting commission in those pre-Balestre days – astonishingly made no official comment. But five drivers took matters into their own hands. Ronnie’s team-mate, the newly-crowned World Champion Mario Andretti, plus former champions Hunt, Lauda and Emerson Fittipaldi, and soon-to-be champion Scheckter, told the US GP organisers that if Patrese were allowed to run, they would boycott the race.

They wanted to give me a punishment, because they said I had been too aggressive all year. I went to Watkins Glen to make my race, and Bernie Ecclestone said to me, ‘Look, some of the drivers are angry with you, so you have to say you were in the wrong, apologise.’ So I sat down in one of the motorhomes with the five drivers, and I tried to say sorry. The hardest was Mario. He had been very close to Ronnie and he really thought I had caused his death, because that was what Hunt was saying. I said I was sorry for what I had done in Anderstorp, and I tried to explain that in Monza I was in front of the accident and I hadn’t touched anybody. I went there with humility, hoping they would accept what I said. But they didn’t, and they said again to the organisers, ‘If Patrese races, we don’t race.’ They were champions, Andretti was at his home Grand Prix, I was a nobody. So I went into the town of Watkins Glen, got a hearing with the local judge and stated my case. The judge ruled that nobody could stop me doing my work, and gave me a piece of paper saying that. When I got back to the circuit, Jackie Oliver said, ‘Riccardo, we are a new team, we are under some pressure here. So we have withdrawn your entry.’ That was it, I could not race. A week later, at Montréal, nobody was saying anything now. I finished fourth.

“When somebody is killed in Italy they have a legal process, and both I and the starter, Gianni Restelli, were accused of the culpable homicide of Ronnie Peterson. In my case the process went on for three years. It was very unpleasant, but in the end the judges said there was no fault for me. Some more photos were found later that had been taken from the top of the tower at Monza, and they showed very clearly that I was well ahead when the accident happened. But James Hunt never changed his mind about me. When he was working as a TV commentator, he always said bad things about me. I went into Bernie’s motorhome one day, it was nearly 10 years later, and Hunt was there. Bernie said, ‘James, it’s time you made your peace with Riccardo.’ James said, ‘I have nothing to say to him’, and he got up and left.

 

 

Modifié par speedy
Rajout de l'extrait de l'article de "Motorsport Magazine", et du lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 9 minutes, Yves a dit :

Le super-Swede :-)

 

classe dans la liste des 50 meilleurs pilotes de tous les temps par cette étude très croustillante!

https://newatlas.com/computer-modelled-top-50-f1-drivers-of-all-time/43147/

Ben tu sais, après bientôt 45 ans à suivre la F1 de près ou de loin, des classements, j'en ai vu pas mal, alors ça ne m'émeut pas plus que ça.  Ca vaut ce que ça vaut. Comme tous les classements qui doivent distinguer le meilleur de tous les temps, le plus rapide, le plus ci ou le plus ça...

Je comprends la méthodologie de celui-là, mais même si il est annoncé que les résultats proviennent d'un choix assumé pour distinguer les pilotes les plus capables de compenser les déficiences d'une voiture, et donc qu'il est normal d'y voir apparaître des gens qui n'ont jamais gagné de Grand Prix, ben quand je vois Nick Heidfeld 23è devant Stirling Moss 29è, ou Christian Fittipaldi 11è devant Lewis Hamilton, bon.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 16 minutes, Yves a dit :

Le super-Swede :-)

 

classe dans la liste des 50 meilleurs pilotes de tous les temps par cette étude très croustillante!

https://newatlas.com/computer-modelled-top-50-f1-drivers-of-all-time/43147/

 

 

il y a 2 minutes, speedy a dit :

Ben tu sais, après bientôt 45 ans à suivre la F1 de près ou de loin, des classements, j'en ai vu pas mal, alors ça ne m'émeut pas plus que ça.  Ca vaut ce que ça vaut. Comme tous les classements qui doivent distinguer le meilleur de tous les temps, le plus rapide, le plus ci ou le plus ça...

Je comprends la méthodologie de celui-là, mais même si il est annoncé que les résultats proviennent d'un choix assumé pour distinguer les pilotes les plus capables de compenser les déficiences d'une voiture, et donc qu'il est normal d'y voir apparaître des gens qui n'ont jamais gagné de Grand Prix, ben quand je vois Nick Heidfeld 23è devant Stirling Moss 29è, ou Christian Fittipaldi 11è devant Lewis Hamilton, bon.... 

Je voulais exactement dire çà...

Il fait quoi Christian Fitipaldi 11ème... ?...

Rien que çà.

 

Et Gilles, le grand Gilles n'y est pas... pfff.

C'est pas un rital qui a fait le classement, c'est sur.:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 1 minute, geo27 a dit :

et ca ...?..

 

 Significant drivers who won championships but didn't make the top 50.

Selon la méthodologie utilisée, dans le tableau ci-dessus, ce sont des pilotes qui ont gagné plein de courses, mais qui n'apportaient rien de plus à leur voiture. Autrement dit, leur auto était si bonne que n'importe qui aurait pu gagner avec.

On ne s'étonnera donc pas d'y trouver Jochen Rindt, qui n'était pourtant pas connu pour sa modestie, mais qui disait de la Lotus 72: "même un singe pourrait gagner au volant de cette voiture"

En clair, les gens dans le tableau ci-dessus sont certes rapides, mais paresseux: ils n'apportaient rien de plus à leur voiture.

Enfin, c'est comme ça qu'il faut le lire, hein.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Ce qui me fait bien rire c’est que de Christian Fittipaldi a Gilles Villeneuve en passant par Heidfield je savais tous les commentaires que vous alliez faire :-)

 

il m’en manque un cependant sur l’injustice faite à Mika Hakkinen :-)

 

je suis evidemment d’accord avec vous, mais personnellement c’est la place de Lauda qui m’à le plus choqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 12 minutes, Yves a dit :

Ce qui me fait bien rire c’est que de Christian Fittipaldi a Gilles Villeneuve en passant par Heidfield je savais tous les commentaires que vous alliez faire :-)

 

il m’en manque un cependant sur l’injustice faite à Mika Hakkinen :-)

 

je suis evidemment d’accord avec vous, mais personnellement c’est la place de Lauda qui m’à le plus choqué

Oh, il y avait d'autres noms mais plus anciens, je ne sais pas si cela aurait eu de l'écho pour les générations d'avant le mienne/la nôtre...

En réalité je n'ai rien contre tous ces classements quels qu'ils soient, ils fournissent toujours matière à discussion, et c'est sans doute cela qui est le plus intéressant.

Pour moi personnellement, le numéro Uno c'est toujours Fangio.  

 

Je m'abstiens de commentaires en général sur Mika Hakkinen, vraiment un de mes pilotes favoris; pas seulement pour sa vitesse, mais aussi pour sa classe et son élégance. Pour moi, tout ce que signifie le mot "sportif"...peut-être un rien paresseux, Mika, mais ça fait partie de son charme. En tout cas, le "sisu", il l'a. D'ailleurs il va avoir 50 ans en septembre, Mika...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 14 minutes, Yves a dit :

Ce qui me fait bien rire c’est que de Christian Fittipaldi a Gilles Villeneuve en passant par Heidfield je savais tous les commentaires que vous alliez faire :-)

 

il m’en manque un cependant sur l’injustice faite à Mika Hakkinen :-)

 

je suis evidemment d’accord avec vous, mais personnellement c’est la place de Lauda qui m’à le plus choqué

Lauda était un grand.

Pour moi, le premier champion du monde sur Ferrari quand j'ai commencé à y comprendre quelque chose de moi même.

Il serait resté chez Ferrari qu'il aurait 2 ou 3 titres de plus.

Et il amenait quelque chose à la voiture.

en tout cas, plus que ce ranking lui accorde...

 

J'"espère qu'il va mieux au fait.

on en parle plus trop, mais c'est pas gagné son histoire. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, speedy a dit :

 

Je m'abstiens de commentaires en général sur Mika Hakkinen, vraiment un de mes pilotes favoris; pas seulement pour sa vitesse, mais aussi pour sa classe et son élégance. Pour moi, tout ce que signifie le mot "sportif"...peut-être un rien paresseux, Mika, mais ça fait partie de son charme. En tout cas, le "sisu", il l'a. D'ailleurs il va avoir 50 ans en septembre, Mika...

Déjà dit mais un des rares "non Ferrari " de l'histoire que j'aime beaucoup.

Classe et top.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 6 minutes, geo27 a dit :

Lauda était un grand.

Pour moi, le premier champion du monde sur Ferrari quand j'ai commencé à y comprendre quelque chose de moi même.

Il serait resté chez Ferrari qu'il aurait 2 ou 3 titres de plus.

Et il amenait quelque chose à la voiture.

en tout cas, plus que ce ranking lui accorde...

 

J'"espère qu'il va mieux au fait.

on en parle plus trop, mais c'est pas gagné son histoire. 

 

Niki Lauda va un peu mieux, mais il doit rester très prudent car c'est une intervention assez lourde pour laquelle il y a beaucoup de risques d'infection.

Pour moi effectivement, il a amené beaucoup à l'auto, notamment parce qu'il travaillait très bien avec Forghieri.

les circonstances de son départ de l'écurie sont asses complexes (Enzo Ferrari "Niki s'est vendu à la concurrence pour quelques dizaines de salamis"), et de toute façon Niki n'est pas du genre à regretter quelque chose...

Son titre de 1984 face à Alain Prost (je laisse de côté l'histoire du demi-point...) m'avait beaucoup impressionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Renouvellement de Kimi: c'est pas fait. En tous cas, pas d'annonce à Monza.

 

https://sport.sky.it/formula1/2018/08/30/raikkonen-futuro-ferrari-monza.html

 

Formula 1, Raikkonen non si sbottona sul futuro: "Non dipende solo da me, chiedete alla Ferrari"

Intervenuto in conferenza stampa prima del GP di Monza, il pilota finlandese non ha sciolto le riserve sul suo futuro: "Devo parlare con il team, non è una cosa che dipende solamente da me. Di sicuro non verrà detto nulla in questi giorni"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0