0
mvagusta

code défaut P1536

Messages recommandés

mvagusta

Salut 33manu! pour les nouvelles je pensai avoir trouvée le problème, j'ai vérifié les connexions des solénoïdes de déphasages( chose que tu avais conseillé de faire) avec grand espoir que cela soit ça (présence d'huile a priori problème connue sur les F430) après les avoir démontée nettoyée je suis partie faire la balade organisée par Bruno 250 km sens souci, mais le lendemain et j'ai remarqué que a chaque démarrage le voyant s'allume la voiture marche très bien, voilà pour les nouvelles, la semaine prochaine on dois me faire la démo d'une valise diag TEXA ci le tarif est correcte je vais me la prendre déjà je pourrai voir exactement a quoi correspond le code défaut je ne manquerai pas de vous tenir informé.

20180911_181121.jpg

20180911_181807.jpg

20180911_181633.jpg

20180911_185649.jpg

20180911_181058.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

Salut @mvagusta

pour ce qui est de la valise TEXA je l'ai depuis 2 semaines, c'est génial . J'avais un code défaut que j'effacais avec une <chinoiserie > à 100 balles (enfin l'EML 327 quand même !) et à chaque fois il revenait ! Avec le texa l'effacement à ete fait en profondeur et depuis le code ne revient plus. De plus je l'ai acheté pour régler le PIS car après 800 bornes avec un embrayage complètement neuf je ressentait déjà un patinage sur certains rapports......et bien m'en a fait car le charlot  du garage à l'enseigne Ferrari ( je précise!!!) n'avait pas réglé les valeurs à neuf. J'avait une course de plateau à 15,5 , une valeur embrayage à neuf -0,0 donc un degrés d'usure de 100% et un PIS de 3,4 !!!!sic 

sur les conseils de notre très sympa @eric355 qui m'a bien tout expliqué tout est rentré dans l'ordre , y a plus que les réglages à faire pour affiner le PIS et trouver sa bonne valeur

pour le texa c'est : Txt's navigator 1600 € + le logiciel car basique 700 € + l'option supercar (nécessaire pour nos ferrari) 1200 € ce qui fait 3500 (il y avait une promo sur le supercar de 200€ jusqu'au 15 septembre du coup j'en ai eu pour 3300.

apres il te faut un bon PC pour installer le logiciel et il y a d'autres options que je n'ai pas juger utile de prendre pour le moment. 

Le seul reproche que je lui fait c'est qu'il n'y a pas de manuel utilisateur , enfin si un de 200 pages mais uniquement consultable sur le net via le logiciel , on ne peut pas le télécharger. Et il est assez basique vu tout ce que le texa peut faire. J'avais vu qu'il en existait un de 700 pages plus précis , mais je ne l'ai pas trouvé. Renseignes toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta

Salut xmen 59 merci pour les tarif et t'on retour, effectivement après m'avoir proposé la Txt's à 5200€ ttc il m'a proposé de prendre que le logiciel et effectivement il faut un très bon ordi portable s'il me le propose à ce prix je n'hésiterai pas une seconde, je solliciterai de l'aide pour l'utilisation et cela va bien m'aider pour mon problème en espèrent que cela ne soit pas trop grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
xmen59
il y a 41 minutes, mvagusta a dit :

Salut xmen 59 merci pour les tarif et t'on retour, effectivement après m'avoir proposé la Txt's à 5200€ ttc il m'a proposé de prendre que le logiciel et effectivement il faut un très bon ordi portable s'il me le propose à ce prix je n'hésiterai pas une seconde, je solliciterai de l'aide pour l'utilisation et cela va bien m'aider pour mon problème en espèrent que cela ne soit pas trop grave.

ah oui a ce prix (5200) c'est avec en plus les mises a jours a 620 E + l'option IDC5 plus ( qui te donne tous les schémas et plans de demontage/remontage que tu trouves ailleurs sur internet gratuitement en cherchant bien !) à 500 E + le PC "atelier" avec ecran tactile à 550 E

 

pour ma part j'ai instalé sur un PC portable HP que j'avais deja et que j'ai reconditionné pour ce seul usage avec 4MG de memoire RAM un processeur intel cadencé a 2,5 ghz et un disque dur de 250 GO et windows 10 et ça marche tres bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Merci pour ton retour.

 

Le fait que la panne ait disparue au moins 250 km a toutes les chances de signifier que le pb n'est pas d'origine mécanique (du genre distribution décalée).

 

En revanche il est impératif de savoir quel code de panne est revenu et si c'était le même qu'avant.

 

Par contre, je trouve le connecteur en photo en mauvais état et huileux, essayes de le nettoyer encore une fois (intérieur/extérieur) pour voir si ça va mieux ?

 

@+

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

 

Par contre, je trouve le connecteur en photo en mauvais état et huileux, essayes de le nettoyer encore une fois (intérieur/extérieur) pour voir si ça va mieux ?

 

 

 

 

Symptomatique de l'huile qui remonte de la vanne jusqu'au connecteur, par le câble.

A ma connaissance, pas d'autre option que de changer l'électrovanne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 3 heures, eric355 a dit :

Symptomatique de l'huile qui remonte de la vanne jusqu'au connecteur, par le câble.

A ma connaissance, pas d'autre option que de changer l'électrovanne.

C'est sûrement le pb de notre ami ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

@tous : l'équipement de diag texa a l'air d'avoir le meilleur rapport qualité/prix pour les supercars, je n'ai pas d'avis car jamais essayé.

Cependant pour un particulier ça fait cher le contrôle ponctuel, quand à une entreprise il faut en vendre de diag pour le rentabiliser !!!!

 

Perso pas encore équipé, on verra ;)

 

Enfin, je ne sais pas pour ce fabriquant, mais de nombreux fabriquant d'outils de diag abusent du côté "captif" de leurs clients en faisant payer les mises à jour des prix hallucinants mais surtout qui font en sorte qu'en l’absence de mise à jour l'appareil ne fonctionne plus.

Je pense par exemple au Bosch KTS qui techniquement tient pas mal la route pour du tout venant mais tous les XX mois il faut renouveler les codes :o

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 12 heures, xmen59 a dit :

ah oui a ce prix (5200) c'est avec en plus les mises a jours a 620 E + l'option IDC5 plus ( qui te donne tous les schémas et plans de demontage/remontage que tu trouves ailleurs sur internet gratuitement en cherchant bien !)

Tu peux nous en dire plus stp parce que si on trouve pas mal de choses pour les autos vendues aux USA (c'est une obligations légales de fournir la doc), rien n'est moins vrai en Europe ... :rolleyes:

 

Exemple pour le marché US (payant) : ShopKeyPro, Alldata, side-by-side, Mitchell Schematics etc etc ...

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta
Il y a 6 heures, 33manu a dit :

Merci pour ton retour.

 

Le fait que la panne ait disparue au moins 250 km a toutes les chances de signifier que le pb n'est pas d'origine mécanique (du genre distribution décalée).

 

En revanche il est impératif de savoir quel code de panne est revenu et si c'était le même qu'avant.

 

Par contre, je trouve le connecteur en photo en mauvais état et huileux, essayes de le nettoyer encore une fois (intérieur/extérieur) pour voir si ça va mieux ?

 

@+

 

 

c'est bien pour cela que la valise va m'aider même si le prix reste élevé n'ai en moins cela m'évite de me faire 300km pour un passage à la valise et immobilisation de la voiture avec toute l'organisation que cela implique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta
Il y a 6 heures, 33manu a dit :

Merci pour ton retour.

 

Le fait que la panne ait disparue au moins 250 km a toutes les chances de signifier que le pb n'est pas d'origine mécanique (du genre distribution décalée).

 

En revanche il est impératif de savoir quel code de panne est revenu et si c'était le même qu'avant.

 

Par contre, je trouve le connecteur en photo en mauvais état et huileux, essayes de le nettoyer encore une fois (intérieur/extérieur) pour voir si ça va mieux ?

 

@+

 

 

oui je vais redémontrer pour vérifier de nouveau les connecteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59
Il y a 12 heures, 33manu a dit :

@tous : l'équipement de diag texa a l'air d'avoir le meilleur rapport qualité/prix pour les supercars, je n'ai pas d'avis car jamais essayé.

Cependant pour un particulier ça fait cher le contrôle ponctuel, quand à une entreprise il faut en vendre de diag pour le rentabiliser !!!!

 

Perso pas encore équipé, on verra ;)

 

Enfin, je ne sais pas pour ce fabriquant, mais de nombreux fabriquant d'outils de diag abusent du côté "captif" de leurs clients en faisant payer les mises à jour des prix hallucinants mais surtout qui font en sorte qu'en l’absence de mise à jour l'appareil ne fonctionne plus.

Je pense par exemple au Bosch KTS qui techniquement tient pas mal la route pour du tout venant mais tous les XX mois il faut renouveler les codes :o

 

@+

 

Bonjour @33manu

c'est vrai 3300 ca peut paraître cher mais comme le dit mvagusta, au moins je peux voir moi même ou ca cloche car je n'ai plus confiance au officine officielle ou non . La preuve ma voiture m'a été rendue avec un embrayage non réglé dans le TCU ce qui aurait pu le détruire si je ne m'en était pas rendu compte.

de plus pour faire régler le PIS régulièrement comme il se doit, je dois emmener ma voiture à 150 kms, tu me diras que ce n'est pas énorme comparé à d'autre, c'est vrai mais comme ils ne prennent ni ne rendent les voitures le samedi c'est 1 journée de congé X2 (la déposer et la rechercher) pour mon épouse et moi, car il faut leur laisser la voiture et il n'y a pas de transport autre pour revenir. Donc je pourrais intervenir quand il faudra sans me prendre la tête.

pour ce qui est des mises à jours, elle ne sont pas obligatoires avec le texa, il fonctionnera toujours et on peut les acheter quand on veut sans problème. Outre les supercar il fait aussi toutes les autos du marché donc je peux entretenir toutes mes voitures.

pour le kts bosch j'ai un 520 avec esitronic 2011 mais lui ne fait pas les supercar et il est moins intuitif que texa ( pour ce qui est des mises à jour , tu a raison, tous les 278 jours il faut rentrer un code pour le ré-activer, mais j'ai un crack qui me permet de le faire à vie ...... chut!! LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

@xmen59 merci pour ta réponse.

 

Je suis bien d'accord sur tous les services que cela peut rendre, je ne me pose même pas la question, j'ai aussi ce qu'il faut mais pas de module "supercar" ;)

 

Tu n'imagines pas par exemple le nombre d'extracteurs (d'écrou, de goujon, de roulements (prise intérieur ou extérieur)) que j'ai pour couvrir toutes les configurations, certains servant plus ou moins que les autres mais quand tu en as besoin ils n'ont pas de prix ;)

 

Par contre, t'es presque pire que moi car pour être autant équipé pour un particulier tu dois être un peu pro sur les bords :P

 

Je termine mon garage et regarde pour le Texa ^_^

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta

Je suis bien d'accord avec xmen59 déjà j'ai du insister pour avoir un rendez-vous pour le passage à la valise, ensuite textuellement quand j'ai voulu en savoir plus sur le défaut, la réponse du chef d'atelier a été par on va commencer par le moins cher et remplacer les solénoïdes (et si ce n'est pas ça, comment on fait pour la facture?) la voiture à une révision annuelle; la dernière remonte en décembre. Et quand j'ai démonté les caches du compartiment moteur, le manchon de l'entrée de la boite à air était défaite, il y avait un relais qui se baladait donc niveau confiance auprès d'un garage officiel ça me fout les boules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 2 minutes, mvagusta a dit :

Je suis bien d'accord avec xmen59 déjà j'ai du insister pour avoir un rendez-vous pour le passage à la valise, ensuite textuellement quand j'ai voulu en savoir plus sur le défaut, la réponse du chef d'atelier a été par on va commencer par le moins cher et remplacer les solénoïdes (et si ce n'est pas ça, comment on fait pour la facture?) la voiture à une révision annuelle; la dernière remonte en décembre. Et quand j'ai démonté les caches du compartiment moteur, le manchon de l'entrée de la boite à air était défaite, il y avait un relais qui se baladait donc niveau confiance auprès d'un garage officiel ça me fout les boules.

Salut Nicolas,

quand tu parles garage officiel tu veux dire Gapi ? si c'est le cas c'est fini pour eux le garage est définitivement fermé , du coup je ne sais plus ou faire mes prochaines révisions :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta

Salut René je suis allez à la future concession à BIARRITZ si tu veux je peux te donner l'adresse, ce sont les deux anciens mécano de chez Gapi Jean-Francois n'ai plus la en chef d'atelier tu à celui de MODENA SPORT le lundi et vendredi la concession de BIARRITZ n'ai pas ouvert officiellement mais, il prenne les voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 4 heures, mvagusta a dit :

Je suis bien d'accord avec xmen59 déjà j'ai du insister pour avoir un rendez-vous pour le passage à la valise, ensuite textuellement quand j'ai voulu en savoir plus sur le défaut, la réponse du chef d'atelier a été par on va commencer par le moins cher et remplacer les solénoïdes (et si ce n'est pas ça, comment on fait pour la facture?) la voiture à une révision annuelle; la dernière remonte en décembre. Et quand j'ai démonté les caches du compartiment moteur, le manchon de l'entrée de la boite à air était défaite, il y avait un relais qui se baladait donc niveau confiance auprès d'un garage officiel ça me fout les boules.

Encore des "changeurs de pièces", franchement n'y mets plus les pieds :rolleyes: Je te rassure pour "et si ce n'est pas ça, comment on fait pour la facture" ben t'aurais payé pour ça puis tu aurais dû y retourner puis ils auraient changé autre chose (tu paies) et puis si ça ne suffit pas on continue et ainsi de suite, comme geste commercial tu n'aurais pas payé le passage à la valise :rolleyes: Je vois des fois qui garages qui finissent par proposer de changer le calculateur moteur (pour un moteur qui ne démarrage plus ou cale de façon aléatoire par ex.) après avoir changé les bougies, la batterie, la pompe à essence, les débit-mètres, le faisceau d'allumage (plusieurs milliers d'€ de facture) etc etc ... alors que la panne est un fil coupé ... à cause d'un mauvais coup avec un outil d'un mécano très soigneux :ph34r:

 

Ils t'ont pris combien pour le passage "à la valise" ?

 

Après avoir le lecteur OBD qui va bien ne suffira pas car sur beaucoup de pannes ça ne te dira pas forcément avec précision l'origine de la panne et encore moins la pièce à changer, ça serait trop facile ;)

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta

Pour le passage à la valise je n'ai rien payée et je suis conscient que la valise ne va pas tout résoudre, mais cela va bien aider quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 22 heures, mvagusta a dit :

Salut René je suis allez à la future concession à BIARRITZ si tu veux je peux te donner l'adresse, ce sont les deux anciens mécano de chez Gapi Jean-Francois n'ai plus la en chef d'atelier tu à celui de MODENA SPORT le lundi et vendredi la concession de BIARRITZ n'ai pas ouvert officiellement mais, il prenne les voitures.

Merci de l'info Nicolas ,

c'est bien dommage que Jean François ne soit plus la car j'avais pas mal confiance en lui ....

pour info j'étais passé entre 2 révisions pour contrôler l'usure a la valise et avoir un diagnostic complet sur 3 pages : cela m'avait couté 80 € . raisonnable je trouve .

si tu peux me donner la nouvelle adresse je suis preneur mais question : sont il garage agréé de la marque ?   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta

oui ce sont Ferrari TOULOUSE qui vont ouvrir à BIARRITZ.

Je pense que cela ne sera pas la même chose avec le nouveaux chef d'atelier c'est sur que Jean-François prenez le temps avec le client.

Voici l'adresse 4 allées Georges Latecoere 64200 BIARRITZ 05 59 85 65 63.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 35 minutes, mvagusta a dit :

oui ce sont Ferrari TOULOUSE qui vont ouvrir à BIARRITZ.

Je pense que cela ne sera pas la même chose avec le nouveaux chef d'atelier c'est sur que Jean-François prenez le temps avec le client.

Voici l'adresse 4 allées Georges Latecoere 64200 BIARRITZ 05 59 85 65 63.

 

Miniac serait de retour de la concession toulousaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta

Si j'ai bien compris oui, il faut seulement qu'à TOULOUSE il lui trouve un remplacent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0