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fairline

Échappement F355

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fairline

Bonjour tout le monde, 

suite à ma dernière acquisition, et bien je me pose la question (en fait pas trop) d’installer un échappement inox. Bien entendu, je pense à Tubistyle. 

Maintenant, tout changer d’un seul coup, ça fait un peu (cher) beaucoup. Sachant qu’elle n’a pas de cata mais des tubes. 

Sinon, collecteurs et marmite d’origine.

la question est : je commence par quoi ? 

Collecteurs ou marmite ? 

Je précise que la voiture n’a que .. 10.000 km et que le tout est en état neuf. 

Maintenant, si quelqu’un a en occase quelque chose, je suis preneur aussi..

Modifié par fairline

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Mika 348
il y a 5 minutes, fairline a dit :

Bonjour tout le monde, 

suite à ma dernière acquisition, et bien je me pose la question (en fait pas trop) d’installer un échappement inox. Bien entendu, je pense à Tubistyle. 

Maintenant, tout changer d’un seul coup, ça fait un peu (cher) beaucoup. Sachant qu’elle n’a pas de cata mais des tubes. 

Sinon, collecteurs et marmite d’origine.

la question est : je commence par quoi ? 

Collecteurs ou marmite ? 

Je précise que la voiture n’a que .. 10.000 km et que le tout est en état neuf. 

Maintenant, si quelqu’un a en occase quelque chose, je suis preneur aussi..

Perso j'ai cata et collecteurs tubi est c'est assez agréable car présent sans être trop non plus. 

Meme si elle a 10.000 aujourd'hui, elle aura, je lui espère ;) 40.000 un jour. De ce fait toi ou son prochain proprietaire auraient fait le nécessaire avant. Rien ne t'empêche de garder des collecteurs d'origine comme je l'ai fait pour un éventuel féru du full stock s'il veut les remonter ensuite. 

Les 2 collecteurs tubi te coûteront à mon avis un peu plus cher que la marmitte neuve mais au moins c'est fait. 

Bonne route à toi. :)

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fairline

C’est vrai que la logique voudrait d'abord les collecteurs pour fiabiliser la voiture et dormir tranquille. 

Maintenant, pour la musique j’ai tendance à aller vers marmite. Et la pose est beaucoup plus rapide et simple que pour les collecteurs.. 

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kitcar

Achete la marmite et tu verras le jour où un collecteur lâche tu le fais refaire sans acheter un Tubi qui est horriblement cher 

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philF355

5000 roros les 2 collecteurs tubi

Cata sport UK: 1500€

Plus de couple en bas 

 

Bon on est a 6500 roros, la ca chante !!!

 

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Biturbo

@fairline, je ne me souviens plus, ta nouvelle, c'est une 2.7 ou une 5.2 ?

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ahvlanico

J ai eu une f355 gts 2.7 avec une ligne tubi et pour moi c est sans doute le meilleur bruit du marché et toutes Ferrari confondues...une tuerie...et pourtant je vends du Quicksilver !

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SangRouge
Il y a 3 heures, philF355 a dit :

5000 roros les 2 collecteurs tubi

Cata sport UK: 1500€

Plus de couple en bas 

 

Bon on est a 6500 roros, la ca chante !!!

 

hors pose...

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fairline
Il y a 9 heures, Biturbo a dit :

@fairline, je ne me souviens plus, ta nouvelle, c'est une 2.7 ou une 5.2 ?

Une 2.7

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fairline
Il y a 7 heures, SangRouge a dit :
Il y a 10 heures, philF355 a dit :

5000 roros les 2 collecteurs tubi

Cata sport UK: 1500€

Plus de couple en bas 

 

Bon on est a 6500 roros, la ca chante !!!

 

hors pose...

 Oui, hors pose et il semblerait qu’il faille 4 à 6 heures pour changer les collecteurs..

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Oliv

Si tu veux du Son, perso je pose en premier lieu une marmite, surtout si tes collecteurs sont comme neuf. Et je pose une capristo, car sur la 355 c’est tout simplement le plus beau son.

Ensuite je pose des collecteurs tubi par la suite. 

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Oliv
Oliv

Tout le monde la connaît, video mythique, postée plusieurs fois, mais une marmite capristo sur 355 quoi de mieux ?

bon celle la à je pense en plus des collecteurs et des cat by-pass

 

 

 

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fairline
il y a 3 minutes, Oliv a dit :

Tout le monde la connaît, video mythique, postée plusieurs fois, mais une marmite capristo sur 355 quoi de mieux ?

bon celle la à je pense en plus des collecteurs et des cat by-pass

 

 

 

En effet ! :wub:

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seadweller

moi ma vidéo préférée c'est celle là:

 

 

 

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fairline

Houlà ! Je doute que ce soit que la marmite dans les 2 cas ! 

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Biturbo
Il y a 3 heures, fairline a dit :

Une 2.7

Alors, si tu veux du son, et y alller crescendo, commence par laisser les valves ouvertes. Sur la carte grise, il le semble que le sonomètre est à 104db (de mémoire) : ça chante déjà très bien d'origine. Si ça ne te suffit pas, guette les annonces sur Lbc ou EBay pour un tubi : j'en ai vu passer il y a qqs mois. Et ceux qui veulent leur voiture full stock commencent à les revendre.

 

Les collecteurs, tu peux les faire controler/réviser chez Orbisound (900 €/ pièce + frais de port) quand tu fais la grande révision. 

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fairline
il y a 1 minute, Biturbo a dit :

Alors, si tu veux du son, et y alller crescendo, commence par laisser les valves ouvertes. Sur la carte grise, il le semble que le sonomètre est à 104db (de mémoire) : ça chante déjà très bien d'origine. Si ça ne te suffit pas, guette les annonces sur Lbc ou EBay pour un tubi : j'en ai vu passer il y a qqs mois. Et ceux qui veulent leur voiture full stock commencent à les revendre.

 

Les collecteurs, tu peux les faire controler/réviser chez Orbisound (900 €/ pièce + frais de port) quand tu fais la grande révision. 

On peut laisser les valves ouvertes sur la F355 ? 

C’est vrai qu'à bas régime c’est un peu fade.

les collecteurs à priori sont neufs.

maintenant, elle vient d’avoir sa grande révision et donc j’ai le temps avant la prochaine.

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Biturbo

Oui, tu peux laisser les valves ouvertes. C'est un système "mécanique" : ça se bloque avec plus ou moins de "propreté" : un fil de fer peut suffire. 

 

En effet, si tes collecteurs sont neufs et que la GR vient d'être faite, tu es tranquille de ce côté là. Pour ma part, ce sera mon prochain gros investissement sur la voiture à la prochaine grosse GR (et donc prochaine grosse addition ! ) : plus encore que le son, le couple ou la puissance, la température dans la baie moteur est préservée avec des collecteurs inox et cela protège les périphériques électriques...

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fairline
il y a 34 minutes, Biturbo a dit :

Oui, tu peux laisser les valves ouvertes. C'est un système "mécanique" : ça se bloque avec plus ou moins de "propreté" : un fil de fer peut suffire. 

 

En effet, si tes collecteurs sont neufs et que la GR vient d'être faite, tu es tranquille de ce côté là. Pour ma part, ce sera mon prochain gros investissement sur la voiture à la prochaine grosse GR (et donc prochaine grosse addition ! ) : plus encore que le son, le couple ou la puissance, la température dans la baie moteur est préservée avec des collecteurs inox et cela protège les périphériques électriques...

Ok .. pour faire baisser la température dans la baie moteur, j’ai installé une grille arrière challenge.. 

je pense que dans un premier temps je vais me contenter de là marmite.

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f360cs
Il y a 9 heures, Oliv a dit :

Tout le monde la connaît, video mythique, postée plusieurs fois, mais une marmite capristo sur 355 quoi de mieux ?

bon celle la à je pense en plus des collecteurs et des cat by-pass

 

 

 

C'est ce que j'ai aussi suggéré !! Du pur son !

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f360cs
Il y a 9 heures, seadweller a dit :

moi ma vidéo préférée c'est celle là:

 

 

 

Quand on entend ça bordel, comment peut on penser véhicule hybride ou électrique ! :(

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philF355
Il y a 13 heures, fairline a dit :

 Oui, hors pose et il semblerait qu’il faille 4 à 6 heures pour changer les collecteurs..

A faire a la grosse revision

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