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odellicour

Salut tt le monde, 

 

Pour mon 1er message dans la rubrique California (et mon 2ème sujet sur le forum), je voulais partager avec vous un petit truc sympa qui n est pas mentionné dans le mode d emploi. 

 

Vous pouvez décapoter la voiture à l aide de votre clef. Pour ce faire, ouvrez votre voiture avec la commande pour désenclencher l alarme. Puis introduisez votre clef dans la serrure, tournez la comme pour ouvrir la porte et maintenez la en position. Après qq secondes le toit s ouvre comme par magie. Gardez la clef tournée jusqu'à ce que la voiture émette le bip de fin de cycle d ouverture. Ca marche aussi pour la refermer. 

 

ATTENTION : tous les capteurs qui vérifient l environnement autour de la voitures (au dessus, derrière) sont DÉSACTIVÉS. Faites donc bien attention aux alentours avant d essayer (plafond, mur derrière etc). Vous êtes prévenus, à utiliser parcimonieusement et en étant TRÈS prudent. 

Modifié par odellicour

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odellicour

Et pour ceux qui veulent encore plus de contrôle j ai trouvé ceci: https://www.vividracing.com/smarttop-addon-convertible-top-controller-ferrari-california-p-151443868.html

 

Un boîtier qui permet de décapoter a l aide de la commande à distance mais aussi de choisir si les vitres remontent ou restent en bas qd on a fini la procédure classique. Bref full options ! 

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christopheL
Il y a 17 heures, odellicour a dit :

Salut tt le monde, 

 

Pour mon 1er message dans la rubrique California (et mon 2ème sujet sur le forum), je voulais partager avec vous un petit truc sympa qui n est pas mentionné dans le mode d emploi. 

 

Vous pouvez décapoter la voiture à l aide de votre clef. Pour ce faire, ouvrez votre voiture avec la commande pour désenclencher l alarme. Puis introduisez votre clef dans la serrure, tournez la comme pour ouvrir la porte et maintenez la en position. Après qq secondes le toit s ouvre comme par magie. Gardez la clef tournée jusqu'à ce que la voiture émette le bip de fin de cycle d ouverture. Ca marche aussi pour la refermer. 

 

ATTENTION : tous les capteurs qui vérifient l environnement autour de la voitures (au dessus, derrière) sont DÉSACTIVÉS. Faites donc bien attention aux alentours avant d essayer (plafond, mur derrière etc). Vous êtes prévenus, à utiliser parcimonieusement et en étant TRÈS prudent. 

 

Ce n'est que sur la california ou sur les 458 également ?

tu parles de capteurs, mais je ne pense pas que même en ouverture normal, il y ait des capteurs pour vérifier la hauteur au dessus lors de l'ouverture.

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christopheL

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robinb

Très intéressant. Il y avait eu de nolbreux échanges sur le forum boxster sur ce boîtier, aussi dispo pour les 986.

Mon inquiétude: à l’arret, on se rend compte que le toit est tout de même assez lourd, autoriser sa manipulation en roulant semble risqué.

Par contre moteur arrêté, je l’ai vu faire en concession, il y a une manip avec la clef qui permet déjà de le faire, mais déconseillé par l’atelier...

 

Et y a-t-il une boite noire qui enregistre les ouvertures à l’arret?

Quid de la garantie dans ce cas?

 

Le mécanisme du toit est compris dans la garantie tant décriée par certains, j’ai eu l’occasion de la faire jouer avec satisfaction... il serait dommage de la perdre avec un boîtier tel que celui-ci...

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christopheL
il y a une heure, robinb a dit :

Très intéressant. Il y avait eu de nolbreux échanges sur le forum boxster sur ce boîtier, aussi dispo pour les 986.

Mon inquiétude: à l’arret, on se rend compte que le toit est tout de même assez lourd, autoriser sa manipulation en roulant semble risqué.

Par contre moteur arrêté, je l’ai vu faire en concession, il y a une manip avec la clef qui permet déjà de le faire, mais déconseillé par l’atelier...

 

Et y a-t-il une boite noire qui enregistre les ouvertures à l’arret?

Quid de la garantie dans ce cas?

 

Le mécanisme du toit est compris dans la garantie tant décriée par certains, j’ai eu l’occasion de la faire jouer avec satisfaction... il serait dommage de la perdre avec un boîtier tel que celui-ci...

 

de toute façon, dès que tu touches quelque chose dans la voiture, ils disent que la garantie saute.

pour le toit en roulant, celui de la 488 est identique et l'ouverture en roulant est de série sur la 488.

 

pourquoi l'ouverture moteur arrêté est déconseillé ?

 

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Calif38
Il y a 9 heures, christopheL a dit :

 

de toute façon, dès que tu touches quelque chose dans la voiture, ils disent que la garantie saute.

pour le toit en roulant, celui de la 488 est identique et l'ouverture en roulant est de série sur la 488.

 

pourquoi l'ouverture moteur arrêté est déconseillé ?

 

Tu tires sur la batterie inutilement 

et maintenant , module de commande rajouté ou pas si tu as une m*rde avec le toit c’est hors garantie , j’ai eu la blague sur la Calif , toit bloqué en position fermée, ça m’a coûté 3600 E , le remplacement de 2 glissières :blink:, le diag n’a pas traîné et les pièces étaient  immédiatement disponibles , si vs voyez ce que je veux dire. ;), du coup j’ai un module de commande que j’ai jamais installé, calmé le garçon. :lol: Ceci dit le toit marche nickel, la vitre se repose doucement alors qu’avant la panne elle tapé sévère  :o

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christopheL
il y a 21 minutes, Calif38 a dit :

Tu tires sur la batterie inutilement 

et maintenant , module de commande rajouté ou pas si tu as une m*rde avec le toit c’est hors garantie , j’ai eu la blague sur la Calif , toit bloqué en position fermée, ça m’a coûté 3600 E , le remplacement de 2 glissières :blink:, le diag n’a pas traîné et les pièces étaient  immédiatement disponibles , si vs voyez ce que je veux dire. ;), du coup j’ai un module de commande que j’ai jamais installé, calmé le garçon. :lol: Ceci dit le toit marche nickel, la vitre se repose doucement alors qu’avant la panne elle tapé sévère  :o

 

Maintenant que tu as le module de commande, tu peux l'installer. Ça ne met pas plus à risque le fonctionnement de ton toit, faut bien continuer à l'ouvrir.

Dans tes problèmes, heureusement que c'était en position fermée et non ouverte qu'il s'est bloqué car ouvert, ça peut rapidement être chiant s'il y a un orage ou pour la garer avant de l'amener  au garage

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Oliv
Il y a 15 heures, christopheL a dit :

 

Sauf que sur une 430 il vaut mieux eviter, tu flingues ta capote et n’arrange pas du tout ton mécanisme lorsque tu ouvres la capote moteur éteint. On en parle sur le forum. 

Pas assez de puissance moteur eteind, les bras se mettent légèrement en travers et font des plis sur la capote.

tu finis par changer tout le système, comme c’est arrivé à beaucoup sur le forum, derniers en date exode, juste avant jéré13

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Oliv

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christopheL
il y a 15 minutes, Oliv a dit :

 

Sauf que sur une 430 il vaut mieux eviter, tu flingues ta capote et n’arrange pas du tout ton mécanisme lorsque tu ouvres la capote moteur éteint. On en parle sur le forum. 

Pas assez de puissance moteur eteind, les bras se mettent légèrement en travers et font des plis sur la capote.

tu finis par changer tout le système, comme c’est arrivé à beaucoup sur le forum, derniers en date exode, juste avant jéré13

Merci pour l'info

As-tu le lien sur la discussion 430 sur ce sujet, et ne la trouve pas ? Merci 

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Oliv
il y a 5 minutes, christopheL a dit :

Merci pour l'info

As-tu le lien sur la discussion 430 sur ce sujet, et ne la trouve pas ? Merci 

Regarde exode en a encore parlé récemment je ne sais plus ou, il a tout fait changer chez ferrari aix il y a moins d’un moins, et c’est la2eme fois que c’est changé, le premier proprio avait et de gros frais également 

Modifié par Oliv

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christopheL

vous démarrez toujours vos voiture avant d'ouvrir le toit ?

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Calif38
Il y a 6 heures, christopheL a dit :

vous démarrez toujours vos voiture avant d'ouvrir le toit ?

Toujours 

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christopheL

ok, bon a savoir car souvent, je tourne la clé pour avoir le contact et j'ouvre le toit avant de démarrer le moteur. .

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christopheL

J'ai posé la question chez Pozzi. Aucune contre-indications à ouvrir le toit avec moteur arrêté. Il ne fait juste pas le faire 3 ou 4 fois de suite pour éviter de vider la batterie, mais faudrait être con pour ouvrir/fermer plusieurs fois de suite. Ouvrir sans avoir le moteur ne change absolument rien sur le mécanisme et puissance de l'ouverture.

Il me disait qu'il est possible d'ouvrir le toit en roulant mais pas  plus de 10km/h conseillé. Le principal problème de l'ouvrir en roulant et qu'il faut être sur que le sol soit plat. Si tu ouvres en roulant et qu'il y a un trou dans la route pendant la manœuvre, ça pourrait être un problème.

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Calif38
Il y a 1 heure, christopheL a dit :

J'ai posé la question chez Pozzi. Aucune contre-indications à ouvrir le toit avec moteur arrêté. Il ne fait juste pas le faire 3 ou 4 fois de suite pour éviter de vider la batterie, mais faudrait être con pour ouvrir/fermer plusieurs fois de suite. Ouvrir sans avoir le moteur ne change absolument rien sur le mécanisme et puissance de l'ouverture.

Il me disait qu'il est possible d'ouvrir le toit en roulant mais pas  plus de 10km/h conseillé. Le principal problème de l'ouvrir en roulant et qu'il faut être sur que le sol soit plat. Si tu ouvres en roulant et qu'il y a un trou dans la route pendant la manœuvre, ça pourrait être un problème.

En fait, commander le toit moteur allumé revêt plus d’une bonne pratique que d’un impératif ; un maintien de charge n’est pas non plus impératif, néanmoins il assure la longévité de la batterie et de l’électronique en règle générale ; c’est un peu comme se laver les mains en sortant des toilettes, ça fait partie de l’hygiène  :)

En revanche, le port du préservatif pour conduire une Ferrari n’apporte aucun bénéfice :D ; éventuellement un tube de vaseline dans la boîte à gants avant tout diagnostic de panne dans le réseau Ferrari peut être utile :lol: 

Modifié par Calif38

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bk83

Pour ma part lorsque ma calif n’a pas tourné depuis un moment, et qu’elle n’as pas été branché sur un maintien de charge et donc la batterie faible, l’ouverture de la capote ne peut s’effectuer car il n’y a pas assez de jus pour lever le gros capot de coffre. Je dois refermer et attendre que la batterie se charge suffisamment.

Je n’ai aucun problème lorsque le maintien de charge a été utilisé. Dans ce cas le toit s’ouvre dès la mise en route du moteur sans souci.

 

j’ai signalé ce problème lors de ma dernière révision et on m’a dit que c’était normal et que je devais simplement veiller à la bonne charge de ma batterie 

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seb62

@Calif38

 

Aurais tu la réf des glissières en question? 

 

Sur la mienne j'ai eu ce symptôme pour l'instant je l'ai mis sur le compte de la batterie faiblarde, elle est actuellement chez un spécialiste je vais lui demander d'être plus vigilant sur les glissières.

Pour l'instant on est parti sur le remplacement de la batterie + reset des capteurs mais je n'ai pas encore eu le feedback.

 

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