0
Compte-Supprimé

[ Mondial T / réservoir huile DA ] le bouchon ne tient pas !

Messages recommandés

Compte-Supprimé

Bonsoir,

 

J'ai un soucis avec ce réservoir, parce que le bouchon ne tient plus. On est dans le royaume du vieux plastique, et dans un endroit chaud. De ce fait, le réservoir devient tout ramollo avec la chaleur et le bouchon théoriquement vissé a tendance à ne plus vraiment tenir. Quand on le visse, soit il part de travers, soit il saute comme si le pas de vis était "foiré".

 

Du coup il y a de l'huile qui tombe ... en plein sur le collecteur gauche, ce qui émet une jolie fumée bien malodorante. En roulant on ne voit rien, mais au premier arrêt je vois les gens derrière moi se décomposer en voyant la fumée sortir du capot moteur. Bon la première fois que j'ai vu ça, il a presque fallu que je change de slip ensuite ...

 

En enlevant le joint du couvercle qui apparemment résultait d'un ancien bricolage, je peux visser le bouchon un peu plus et il tient mieux, mais au niveau de l'étanchéité c'est assez ... moyen.

 

Donc je fume toujours.

 

Solution 1: je rachète un réservoir et je change tout le truc. Pas sûr que ce réservoir ne soit pas victime du même mal. Miracle, on en trouve pour "seulement" ~120 €.

Solution 2: je bricole un joint, mais il faut qu'il soit fin sinon je ne peux pas visser le bouchon assez loin à cause de ce fichu pas de vis ultra grossier

Peut-être que je pourrais le freiner avec un produit, mais je ne sais pas lequel, et il ne faudrait pas que ce produit aille dans l'huile de DA ...

 

Auriez-vous des idées/suggestions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Le mieux est de changer de réservoir.....:P

Sinon, tu mets du teflon pour pouvoir garder tes slips intacts quand tu sors :D:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

J'ai eu la même idée avec le téflon, mais en fait comme ça facilite la glisse, le bouchon tient encore moins bien.

En fait, on va partir avec l'Auto pour 10j et je n'aurai pas le temps de commander/recevoir/remplacer le maudit réservoir.

 

Ma femme vient de ramener un moule à tarte en silicone avec l'idée de découper un joint maison au cuter. Ca résiste à 250°. Reste à voir si ça résiste à l'huile de DA.

Je vais avoir la première Mondial "Tefal powered" !

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Attention, une F355 spider a brûlé ce mois ci en Californie à cause de ce souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

theoriquement, si le niveau d'huile est correct, le reservoir ne doit etre en pression, et si pas de pression dans le reservoir , peu de chance que ça refoule par le bouchon, sauf si trop d'huile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 1 heure, michel3482 a dit :

theoriquement, si le niveau d'huile est correct, le reservoir ne doit etre en pression, et si pas de pression dans le reservoir , peu de chance que ça refoule par le bouchon, sauf si trop d'huile...

Tout au plus quelques vapeurs dues à la dilatation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Comme le bouchon est pourvu d'une soupape de décharge, il y a bien pression.

Je pense que les sorties d'huile ne sont pas causées par la pression, mais tout simplement par la force centrifuge en virage et l'absence de joint.

 

En attendant de trouver un autre réservoir, je suis revenu à ma première solution (et celle de @TripleBlack): le téflon.

Sauf que j'ai retiré le joint cette fois, ce qui permet d'aller plus loin sur le pas de vis et ça semble bien tenir.

 

Je vais aller tester. Et hop le prétexte pour sortir la bête ! :)

 

@NPGPrince: j'ai acheté un extincteur. 

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince
Il y a 5 heures, spider9166 a dit :

 

 

@NPGPrince: j'ai acheté un extincteur. 

indispensable ! Quand je pense à cette 355 spider qui a brûlé, alors que le proprio l'avait confiée à un ami pour la convoyer jusqu'à un show... s'il avait eu un extincteur, elle aurait été sauvée (même si la poudre sur l'alu à haute température fait des dégâts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Bon, j'ai fini par commander un réservoir de rechange sur www.redbaycars.com (*)

Car les petites fuites d'huile de DA ont fini par ruisseler  sur la courroie d'alternateur qui cuicuite à froid tant qu'elle peut. Avec un peu de talc, elle a arrêté de chanter.

 

(*) Il y avait moins cher sur https://algarferrari.com mais ils ne livrent qu'aux USA semble-t-il.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0