0
slammed-chris

ce ne sera pas celle la la bonne!

Messages recommandés

bernard
il y a 4 minutes, slammed-chris a dit :

ZFFLD14DCCOD49217

Il doit y avoir une erreur dans ce VIN que tu communiques ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris
il y a 3 minutes, bernard a dit :

Il doit y avoir une erreur dans ce VIN que tu communiques ?

je n'arrive pas inserer le photo depuis le boulot. je mettrais la cg ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 1 minute, slammed-chris a dit :

C'est le même vendeur que l'autre Mondial ;)

https://www.autoscout24.be/fr/professional/world-4x4/vehicules?atype=C


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

C'est beau une Mondial en gris !

Dommage pour toi, je comprends ton énervement !

J'aurais fait comme toi j'aurais abandonné quelque soit le prix. 

Modifié par D@vid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a une heure, bernard a dit :

Dans ce budget tu peux toujours essayer le Japon

Un exemple : ZFFFD32JAP0088356

https://yellowspeed.jp/annonce-enchere/adjugee-vendue-jeudi-05-04-2018-new-tk75673-mondial-1991/

L'ex-proprio a juste pris un samourai en stop et le gars s'est entraîné pendant le trajet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a une heure, slammed-chris a dit :

Je ne sais pas comment est teinté le vitrage, mais je parierais que ce n'est pas conforme aux règles françaises non ?

 

Modifié par spider9166
pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 23/08/2018 à 10:46, bernard a dit :

Si quelqu'un est intéressé par celle ci , je peux aller la voir , c'est près de chez moi ;)

ZFFMD14A9D0048621

 

https://www.autoscout24.be/fr/offres/ferrari-mondial-8-3-0-essence-gris-835ed7ae-e501-4d1e-ae19-d8726c08a659?cldtidx=2

@slammed-chris , après les commentaires ?

Dis moi si c'est encore nécessaire d'aller les voir , car cette semaine cella sera impossible malheureusement :(


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 23/08/2018 à 12:02, slammed-chris a dit :

Ouh là! Un V8 injection 2V US sur une Mondial, ça va être un peu poussif... 

À moins que ce ne soit un QV avec plenum de i... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris
Il y a 6 heures, bernard a dit :

@slammed-chris , après les commentaires ?

Dis moi si c'est encore nécessaire d'aller les voir , car cette semaine cella sera impossible malheureusement :(

je t'ai envoyé un MP, je vais attendre mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince
Il y a 1 heure, RedDreams a dit :

Ouh là! Un V8 injection 2V US sur une Mondial, ça va être un peu poussif... 

À moins que ce ne soit un QV avec plenum de i... 

Non c'est bien une 8 avec les couvres abres à cames comme ça et la console centrale des premières.

 

Après, il cherche une voiture pour cruiser, pas pour faire des chronos, et s'il en cherche j'ai 4 jantes TRX.. je trouve que si elle est saine, c'est pas dégueu, l'intérieur semble clean, et les 32000 miles sont peut être réels, si historique pour le documenter.. il y a juste les gros HP dans les portières et le volant qui me gènent.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 9 heures, NPGPrince a dit :

Non c'est bien une 8 avec les couvres abres à cames comme ça et la console centrale des premières.

 

Après, il cherche une voiture pour cruiser, pas pour faire des chronos, et s'il en cherche j'ai 4 jantes TRX.. je trouve que si elle est saine, c'est pas dégueu, l'intérieur semble clean, et les 32000 miles sont peut être réels, si historique pour le documenter.. il y a juste les gros HP dans les portières et le volant qui me gènent.. 

Je vais pas re-développer mon raisonnement habituel, mais les Ferrari américaines sont à leur place aux USA. Pourquoi croyez-vous qu'aux USA les acheteurs recherchent tous des "euros"?

Les "deux soupapes injections" américaines avec catalyseur et tubes de dilution des gaz développent 195 cv, et pèsent 100 kilos de plus que les "euros". Déjà qu'avec les 214cv de la version "euro", la presse trouvait la "8" poussive et "indigne du blason Ferrari"... 

Franchement, cette auto ne donnera pas une bonne image d'une Ferrari; sans parler de l'usine à gaz des catalyseurs (me semble qu'il y en a deux sur cette version) pompe à air, tubes de dilution, etc...(et les roues ne sont pas d'origine...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 15 minutes, speedy a dit :

Je vais pas re-développer mon raisonnement habituel, mais les Ferrari américaines sont à leur place aux USA. Pourquoi croyez-vous qu'aux USA les acheteurs recherchent tous des "euros"?

Les "deux soupapes injections" américaines avec catalyseur et tubes de dilution des gaz développent 195 cv, et pèsent 100 kilos de plus que les "euros". Déjà qu'avec les 214cv de la version "euro", la presse trouvait la "8" poussive et "indigne du blason Ferrari"... 

Franchement, cette auto ne donnera pas une bonne image d'une Ferrari; sans parler de l'usine à gaz des catalyseurs (me semble qu'il y en a deux sur cette version) pompe à air, tubes de dilution, etc...(et les roues ne sont pas d'origine...)

de toute façon , et cela n'engage que moi mais je pars du principe que : Les bonnes affaires ont les garde pour soit , les Us sont suffisamment grand pour qu'il y ait des acheteurs de Ferrari et autre en nombre suffisant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 11 minutes, nounou a dit :

de toute façon , et cela n'engage que moi mais je pars du principe que : Les bonnes affaires ont les garde pour soit , les Us sont suffisamment grand pour qu'il y ait des acheteurs de Ferrari et autre en nombre suffisant .

...depuis dix ans que je suis "propriétaire" de Ferrari, je vois régulièrement revenir cette "fausse bonne idée" d'acheter une voiture US, parce qu'elles sont moins chères...

Et pourquoi croyez-vous qu'elles sont moins chères? Ben parce qu'elles sont plus lourdes, moins puissantes, plus compliquées; et souvent avec un historique moins clair. 

Une Ferrari, c'est une part du mythe, et quel que soit le modèle, ça a un prix. Chacun a ses contraintes et son budget, mais chercher une Ferrari avec une forte contrainte de budget ça n'est pas une bonne idée. C'est cruel à dire, mais: faut ce qu'il faut. Si on espère un jour avoir un petit bout du mythe dans son garage, autant que ça soit un exemplaire qui distille les sensations qu'il faut, qui soit à la hauteur de la réputation de la marque. Pas un machin poussif qui accélère moins fort qu'une "Golf" de l'époque (même pas GTI...).  

Il faut être à la hauteur de son rêve, et éviter les mesquineries: essayez une "Mondial 8 version US", vous verrez: vous m'en direz des nouvelles...

Voici quelques années, "Pascal" sur ce forum avait essayé une 208 GTB: la première 208, à moteur deux litres atmosphérique, à carburateurs, sans turbo: 155 cv...  ben malgré tous ceux qui disaient "c'est toujours une Ferrari", son verdict avait été: "c'est indigne d'une Ferrari".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Oui je suis d'accord, mais si je prends l'exemple de mon frangin, il se fiche des performances d'une voiture, il recherche le look et l'ambiance.

Oui une Ferrari est supposée être une voiture performante, c'est connu pour ça mais que fait-on alors des modèles et des versions relativement poussives ? 

 

Des personnes qui ont un budget max de 25k mais qui veulent une Ferrari en état de rouler, et bien ça leur permet d'y accéder.. j'ai entendu les mêmes discurs pour d'autres marques.

 

https://www.2ememain.be/autos/ferrari/autres-modèles/ferrari-mondial-3-0-v8-1981-439790802.html/?utm_source=leparking&utm_medium=cpc_aggregator&utm_campaign=cars_BEFR

 

Une 8 euro, visiblement pas très fraiche mécaniquement.. mais qui semble dans son jus, 23k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

j'ai mis une de mes voitures en vente. je vais vous ecouter, gonfler le budget qui sera alors suffisant et kiffer direct sans passer par la case mecanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 11 minutes, NPGPrince a dit :

Oui je suis d'accord, mais si je prends l'exemple de mon frangin, il se fiche des performances d'une voiture, il recherche le look et l'ambiance.

Oui une Ferrari est supposée être une voiture performante, c'est connu pour ça mais que fait-on alors des modèles et des versions relativement poussives ? 

 

Des personnes qui ont un budget max de 25k mais qui veulent une Ferrari en état de rouler, et bien ça leur permet d'y accéder.. j'ai entendu les mêmes discurs pour d'autres marques.

On peut en débattre des heures, mais je te dirais que quelqu'un qui a un budget max "serré" (encore une fois, je ne suis pas critique sur ce point, je peux tout-à-fait comprendre...) il ferait beaucoup mieux à mon sens de ne pas le mettre dans une version "peu désirable" d'une Ferrari.

Une Ferrari, c'est déjà pas facile à revendre: certaines restent en annonce des années. Et les versions les moins "désirables" encore moins que les autres...sauf à les brader. Et quelqu'un qui a un budget serré risque d'être plus facilement contraint de revendre que quelqu'un qui a plein d'argent pour ses jouets.

Encore une fois, ce ne sont pas des voitures faites pour tout le monde: une Ferrari abordable, ça n'existe pas: "There is no good and cheap cigar".

A mon sens, et ça n'engage que moi, mais ça m'engage: il faut prendre la version la plus désirable, et le plus bel exemplaire possible. Ou alors être très bricoleur et très adroit de ses mains, comme tu l'es. Autrement, ça sent quand même le dangereux jeu d'équilibriste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 2 minutes, slammed-chris a dit :

j'ai mis une de mes voitures en vente. je vais vous ecouter, gonfler le budget qui sera alors suffisant et kiffer direct sans passer par la case mecanique.

Ca s'appelle arbitrer. Je pense que c'est sage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

ah c'est sûr que quand on a une "banque" de voitures, parfois faut sacrifier ! 

 

Je pense aussi à tout revendre et prendre une seule belle 348.. mais ma Mondial risque de ne pas se vendre rapidement, surtout actuellement.. Quand je vois des voitures stock et clean en vente depuis le début d'année..

J'ai eu une réponse de ma demande sur une reprise de ma Mondial sur une 348 chez un pro, ils ne reprendraient pas ce modèle.. 

 

Donc, bah bouchez doubles en boulot en espérant que ça paie rapidos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je partage totalement l'avis de Speedy : fais toi plaisir, achètes toi celle qui te fait vraiment vibrer mais surtout n'achètes pas un prix, mais alors surtout pas !

 

Même si tu sais l'entretenir, une voiture pas chère va demander plus que de l'entretien mais une réfection partielle et là le budget pièces et le temps à y consacrer vont devenir exponentiellement incompatibles de ta vie, tu n'en verra pas le bout et ... tu regrettera ton achat ;)

 

Les voitures US aux US ^_^

 

Et surtout Forza Weber !

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris
Il y a 4 heures, 33manu a dit :

Je partage totalement l'avis de Speedy : fais toi plaisir, achètes toi celle qui te fait vraiment vibrer mais surtout n'achètes pas un prix, mais alors surtout pas !

 

Même si tu sais l'entretenir, une voiture pas chère va demander plus que de l'entretien mais une réfection partielle et là le budget pièces et le temps à y consacrer vont devenir exponentiellement incompatibles de ta vie, tu n'en verra pas le bout et ... tu regrettera ton achat ;)

 

Les voitures US aux US ^_^

 

Et surtout Forza Weber !

 

@+

 

les ferrari qui m'ont fait rêver sont hors de ma portée . les voitures modernes me plaisent mais pas au point de les posseder. la mondial est un choix par defaut, la seule "vieille" ferrari envisageable et je lui trouve de plus en plus de qualités.  

Oui j'aime les weber , je ne les connais pas aussi bien que toi mais je viens de restaurer un set de 40ida3C!

Modifié par slammed-chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Je connais une 3.2 aux USA avec 4 webers et une ligne inox sur mesure, ça chante !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 13 heures, 33manu a dit :

Je partage totalement l'avis de Speedy : fais toi plaisir, achètes toi celle qui te fait vraiment vibrer mais surtout n'achètes pas un prix, mais alors surtout pas !

 

Même si tu sais l'entretenir, une voiture pas chère va demander plus que de l'entretien mais une réfection partielle et là le budget pièces et le temps à y consacrer vont devenir exponentiellement incompatibles de ta vie, tu n'en verra pas le bout et ... tu regrettera ton achat ;)

 

Les voitures US aux US ^_^

 

Et surtout Forza Weber !

 

@+

 

 

La 288 GTO à carburateurs (il y en a eu une, et une seulement) avait des Solex....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0