0
slammed-chris

ce ne sera pas celle la la bonne!

Messages recommandés

slammed-chris

Dans ma recherche de mondial je suis tombé sur l'annonce de la mondial grise a 25000euros. apres contact cordial avec le vendeur, il me renvoie vers le carrossier qui a geré la restauration de la mondial. ce dernier se presente comme un cador avec à l'appui un listing de vehicule prestigieux qu'il aurait restauré. la mondial issue d'une succession , avait besoin d'une bonne remise à niveau dont il s'est chargé. il m''annonce un travail irreprochable. Etant de la partie, je le mets en garde sur mes attentes et lui demandant bien si je serais deçu en voyant la voiture. qu'il y ait quelques travaux ok mais que ce qui a été fait ait ete fait correctement! retour vers le vendeur, on convient d'un prix et j'organise le voyage. location de camion, chambre d'hotel bref, cheque de banque, bref je suis pret. les nuits sont longues quand on ne trouve pas le sommeil et qu'on claque tout le budget d'economies que j'arrive à maintenir depuis plus d'un an et demi.

d-day: depart 7H30 ce lundi, je roule non stop les 800 km avec le camion plateau de location tellement je suis impatient. j'arrive sur place je vois ça:

 

39906019_936809673193858_9081328367340355584_n (1).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

je fais ce post en plusieurs fois car j'ai un mac en fin de vie.

 

l'excitation est a son maximum , la voiture brille de mille feu. le temps de garer le camion je me jette dehors et à peine devant plusieurs petites choses me chagrinent immédiatement. et plus encore la gueule du vendeur et du carrossier.... carrossier squelletique visiblement alcoolique, et vendeur wesh caiilra en jogging, nike air requin, lunette carrera , sac en bandoullière, cheveux gominés qui s'exprime mieux qu'il n'ecrit.

 

les présentations etant faites, j'examine la voiture, je suis basque et sanguin donc j'explose immédiatement.. la vitre arrière est fendue, les joints de l'auto défoncés, et la prépa carrosserie catatrophique. les seuls trois points dont j'avais demandé confirmation à maintes reprises de me certifier leur etat.

la suite:

mécanique: pas de filtre a air, pas de boite a air, perdue lors de la restau, pas de canister. j'ai pas eu les mêmes photos. pas de courroie accessoires, et caches distri à priori jamais démontés.

châssis : rien de changé, tout peints en noir sur le merde, berceau arrière qui tient avec 2 mm de filets des vis.

intérieur: haché tout tient avec des vis à bois. il est en revanche récuperable avec un peu d'amour et achat des quelques pièces manquantes.

carrosserie : corrosion perforante à plusieurs endroits, tout a été réparé à la choucroute, la custode, les montant de pare brise, les bas de porte, les coins de capot... bref a part tout démonter, tout sabler et reprendre à zéro ça restera toujours une merde.

 

 

Modifié par slammed-chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Je ne sais pas si je comprends bien, mais tu avais organisé l'achat (résa du camion, chèque de banque, ...) uniquement sur photos, sans avoir vu et essayé la voiture avant ?

 

Ce n'est pas un peu "audacieux" ?

 

Sinon c'est vrai que la photo est trompeuse. Elle semble bien à cette distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Je suis désolé, slammed-chris mais le béa-ba, c'est de faire un aller retour avant de dégainer le cheque de banque et le plateau...

C'est indispensable. Faire plusieurs aller-retour, même à l'autre bout de la France, c'est normal.

Si tu veux jouer, dans ce cas, tu achêtes au USA....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

quelques photos pas precises, dûes à mon enervement extreme. un coind e porte literralement cassé car fait uniquement de choucroute, des bulles de rouilles qui ressortent de partout alors que la voiture a été peinte en avril. pare choc refait et lissés à la fibre mais sans aucune technique du coup les formes ne sont pas bonnes.....

39514929_253345795319814_893612373074509824_n.jpg

39700600_257655234867271_6780727683539009536_n.jpg

39735022_2355645111114165_7298266071566385152_n.jpg

39753071_230323790967632_4572145376974340096_n.jpg

39799707_309061783191878_8689476772686725120_n.jpg

39846707_319811682108961_6131046861349322752_n.jpg

39883805_273900586771973_8443985766421364736_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

la preuve je n'ai pas acheté, je me suis fait remboursé mon cheque de reservation, et avec 1750 bornes, je n'allais pas la voir d'abord en voiture pour ensuite y aller en camion. pour jouer j'ai deja acheté 4 caisses aux US donc je connais, je n'ai juste jamais vu une auto autant maquillée et des vendeurs d'aussi mauvaise foi. 

 

la petite histoire m'a quand meme couté 1200euros entre camion/peage/essence, c'est dur à digérer mais au moins je n'ai pas fumé toute mes economies dans une caisse qui vaut 5000euros. tellement de mensonges, de changement de versions des faits une fois sur place, de contradictions. De colére j'ai fait les 850 bornes . environ 20h de camion en 24h. et devinez quoi je n'ai toujours pas dormi tellement j'y avais mis de la passion, j'ai vraiment les boules.

un ami flic m'avait verifié la carte grise, evidemment sur place on m'annonce qu'en fait il s'etait trompé et ne l'avait pas fait. bref de bon gros menteurs à qui ça n'a fait ni chaud ni froid de me faire perdre mon temps et mon argent.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

C'est étonnant que tu aies pu photographier. En général, les arnaqueurs de ce genre deviennent menaçants ou agressifs dans ce genre de situation.

Ca m'est arrivé de me faire insulter de façon très virulente par un vendeur à qui je demandais si je pouvais venir voir sa voiture avec un expert.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris
il y a 12 minutes, TripleBlack® a dit :

Je suis désolé, slammed-chris mais le béa-ba, c'est de faire un aller retour avant de dégainer le cheque de banque et le plateau...

C'est indispensable. Faire plusieurs aller-retour, même à l'autre bout de la France, c'est normal.

Si tu veux jouer, dans ce cas, tu achêtes au USA....

 

 

j'ai quand meme eu pas loin de 40 voitures, donc je connais un peu le truc, j'ai pris beaucoup de précaution je crois pour ne pas être déçu. quand on ment, l'echange est deja bien biaisé. je travaille comme un malade donc mes journées libres sont rares. d'ou l'optimisation de mon temps. certes j'ai épensé plus en y allant en plateau mais je n'ai quand meme pas acheté au final. et j'avais un cheque de banque et une partie de cash , si jamais il y avait des points cachés lors des échanges telephoniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris
il y a 3 minutes, spider9166 a dit :

C'est étonnant que tu aies pu photographier. En général, les arnaqueurs de ce genre deviennent menaçants ou agressifs dans ce genre de situation.

Ca m'est arrivé de me faire insulter de façon très virulente par un vendeur à qui je demandais si je pouvais venir voir sa voiture avec un expert.

 

sauf que la j'etais tellement excedé que personne n'a bronché. je leur ai dit dans les yeux ce que je pensais et puis ça m'aurait presque fait plaisir de les secouer. Mais ce n'etait evidemment pas la réponse adaptée, je suis remonté dans mon camion et j'ai repris mon sang froid. Trois sandwichs,  deux litres de perriers plus tard , la digestion m'avait permis de retrouvé mon calme habituel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Je te rejoins sur la problématique du temps libre. Je bosse aussi énormément, et je ne me voyais pas passer des tas de week-ends à faire des AR à droite et à gauche.

Pour éviter les déplacements inutiles, le test "de l'expert' m'a fourni des résultats très concluants. J'ai éliminé 50% des annonces comme ça.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Ce que tu peux faire c'est mettre le VIN ici ou dans le sujet du marché de l'occasion des Mondial (si tu l'as), ainsi elle pourra être aisément tracé et identifiée comme "merguez"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

bien sur je mettrais la carte grise. et l'immat.

 

je precise la vitre arriere etait fendue en 5 endroits, surement lors de la tentative de travail de carrosserie. j'avais evidemment demandé l'etat des vitrages.... ayant eu pas d'amercaines 60's je sais que les vitrages peuvent être une vraie galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris
il y a 15 minutes, spider9166 a dit :

Je te rejoins sur la problématique du temps libre. Je bosse aussi énormément, et je ne me voyais pas passer des tas de week-ends à faire des AR à droite et à gauche.

Pour éviter les déplacements inutiles, le test "de l'expert' m'a fourni des résultats très concluants. J'ai éliminé 50% des annonces comme ça.

 

 

oui je restaure toute mes voitures moi même, je les peints, je fais la mecanique, les chassis donc je pense avoir un avis assez objectif, pour ne pas avoir besoin de l'avis d' un expert. mais sur des budgets plus hauts comme lors de l'achat de ma porsche moderne, effectivement je suis allé chez un pro. je n'aime pas l'eclectronique et arrivé à un certain budget , la prise de risque est inutile.

 

par contre c'est interressant de savoir comment tu trouves les experts à proximité des voitures reperées?

Modifié par slammed-chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

En fait, je fais ce test lors de l'échange téléphonique (ou par email), avant le premier rdv. Je discute aussi prix dès le départ et refuse de le faire "devant le véhicule".

Je ne peux pas me payer le luxe d'un AR pour rien, et je sais très bien qu'il s'agit d'une technique de "bonimenteur".

Je demande aussi des photos précises de certains points, et je ne vais pas voir ceux qui refusent prétextant ne pas savoir photographier, ou ne pas savoir attacher une photo à un mail. C'est peut-être vrai, mais tant pis.

Je me déplace uniquement si toutes les conditions sont réunies. Les vendeurs sérieux le comprennent très bien. Certains m'ont proposé spontanément de venir avec un expert, d'autres de discuter avec les mécanos du garage où il la mettait en révision avant vente, et d'autres encore de discuter avec d'éminents membres de ce forum qui connaissaient le véhicule en question :) .

 

Pour les experts tu peux passer par les pages jaunes tout simplement, ou les sites comme http://classicexpert.fr/.

 

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Bonsoir et désolé pour cette "mésaventure" malheureuse... il y a quand même un phénomène d'entraide sur ce forum ! Pourquoi ne pas avoir sollicité un ou des membres résidents à proximité de ce véhicule en vente ? Olivier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris
il y a 4 minutes, askim2 a dit :

Bonsoir et désolé pour cette "mésaventure" malheureuse... il y a quand même un phénomène d'entraide sur ce forum ! Pourquoi ne pas avoir sollicité un ou des membres résidents à proximité de ce véhicule en vente ? Olivier 

j'ai tendance à vouloir (toujours) faire les choses par moi même, car je n'aime pas déranger , c'est parfois un defaut . 

 

par contre je realise que mes photos ne montrent pas bien l'etat de la caisse, elle est vraiment rincée, pourrie! il a du leur en falloir du temps pour façonner tout ce matic fibre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Elles sont intéressantes, car elles permettent de se rendre compte - si nécessaire - qu'une Ferrari peut aussi être une épave maquillée.

Parce que tout aveuglé par le mythe (je parle pour moi) on pourrait oublier !

Faire oeuvre de pédagogie dans des circonstances pas très heureuses n'est pas évident, merci à toi !

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 40 minutes, askim2 a dit :

Bonsoir et désolé pour cette "mésaventure" malheureuse... il y a quand même un phénomène d'entraide sur ce forum ! Pourquoi ne pas avoir sollicité un ou des membres résidents à proximité de ce véhicule en vente ? Olivier 

Il y a même un sujet pour cela je crois. Mais peut être dans la partie abonnés ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

En même temps elle traîné en annonce depuis un moment et ne fait pas fraîche non plus 

Bon bref c est pas grave c est une mauvaise expérience et c est la preuve qu'il ne faut pas acheter un prix surtout pour une ferrari .

Bon moi je penses que si tu mets 30000 mini sur la table tu peux trouver une bonne qv d origine , bon c est 5000 de plus mais le père Noël n existe pas . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 9 heures, bertrand59 a dit :

Il y a même un sujet pour cela je crois. Mais peut être dans la partie abonnés ? 

Dans la partie privé ;)

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/forum/36-entraides/

 

10 bonnes raisons de vous abonner à TheFerrarista.com : ;)

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Je suis déçu pour toi par cette mésaventure, mais je suis d'accord avec mon compère "Triple Black": par principe, il faut impérativement aller voir ces autos avant de prendre une décision.

Et je dirais même "surtout les "Mondial": la "Mondial" était une voiture chère neuve, plus chère que les berlinettes comparables (308, 328); mais comme elle a souffert d'un phénomène de désaffection ensuite, les "Mondial" ont parfois été négligées.

On peut toujours avoir un coup de chance avec une auto affichée avec un prix bas, les coup de fusil ça existe c'est vrai, mais sur une "Mondial" c'est un peu la roulette russe quand même; voire la "roulette belge": cinq balles dans le barillet, juste une chambre vide.  

Une nouvelle occasion de rappeler ici un de mes proverbes russes favoris:

 

бесплатный сыр бывает только в мышеловке  ("Le fromage gratuit ne se trouve qu'au fond d'un piège à souris")

 

Heureusement pour toi, tu l'as vu avant, et tu ne l'as pas découvert après. Parce que les frais de remise en état d'une auto comme celle-là sont énormes, sans parler du temps...

Vaut mieux faire contre mauvaise fortune bon cœur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Désolé pour toi, ils t'on fait perdre du temps, de l'argent et ta patience.

 

2 enculés de plus dans ce milieu et qui gravitent autour de cette marque et des voitures dit de luxe en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

Une Mondial à 25.000€ : il y a peut-être de quoi être méfiant non ?

on peut toujours rêver au père Noël mais les bonnes affaires sont rares^_^ et le risque de tomber sur une merguez est très élevé 

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0