Ventes prochaines
6 6

114 posts in this topic

il y a une heure, Steph02 a dit :

C bien écrit Mark ;)

comment vois-tu le marché de nos 599 aujourd’hui qui se vendraient entre autre 150ke pour la GTB, 180-200 pour une HGTE ....

Je pense qu'on pourrait enlever +/- 40000€ sans exagérer....

0

il y a 30 minutes, sturm59 a dit :

Toujours pas de F12 dans ton garage Mark ,t'aime pas  ? 

0

Posted (edited)

il y a 50 minutes, Eric77 a dit :

Toujours pas de F12 dans ton garage Mark ,t'aime pas  ? 

Non et je pense qu'il n'y en aura pas.... Faut jamais dire jamais mais je ne suis plus du tout  chaud. De plus, pour rouler à 80km/h, je vois pas trop l'intérêt d'avoir 700cv...Autre chose m'attire en ce moment, du plus classique comme j'aime bien.

Edited by sturm59
1

à l’instant, sturm59 a dit :

Non et je pense qu'il n'y en aura pas.... Faut jamais dire jamais mais je ne suis plus du tout  chaud. Autre chose m'attire en ce moment, du plus classique comme j'aime bien.

Classique,comme une  quoi ? B)

0

il y a 1 minute, Eric77 a dit :

Classique,comme une  quoi ? B)

Comme une 550 mais cheveux (enfin ceux qui restent :lol:) au vent....

0

il y a 3 minutes, sturm59 a dit :

Comme une 550 mais cheveux (enfin ceux qui restent :lol:) au vent....

Tu vas perdre les deux derniers :P:lol: 

0

Posted (edited)

il y a 6 minutes, Eric77 a dit :

Tu vas perdre les deux derniers :P:lol: 

Bah à 79 km/h, ils devraient tenir;). La seule récente que je prendrai peut être, c'est une 458 Spider Giallo. Le reste me débecte. La F12, j'aime bien, mais c'est redondant avec ce que j'ai déjà.

Edited by sturm59
0

Il y a 7 heures, sturm59 a dit :

+1

0

Il y a 10 heures, sturm59 a dit :

On revient à la tendance de 2015... :huh:

Ca va faire des déçu... comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres  :rolleyes:

0

il y a une heure, Steph02 a dit :

On revient à la tendance de 2015... :huh:

Ca va faire des déçu... comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres  :rolleyes:

Tout est relatif à mon avis. Faudrait demander à ceux qui ont acheté des Audi R8, des Jag FType, des Maserati GrandTurismo, des Porsche 911, des Mercedes AMG GT etc etc neuves s'ils sont déçus ou pas....

On a vécu quelque chose de fou en 2015/2016 qui n'aurait jamais dû se passer, je parle de l'inflation hebdomadaire des prix des voitures de collection et de prestige, tout ça entretenu par les commissaires priseurs et les professionnels toujours plus avides de bénéfices juteux. Résultat: la gamelle au bout de 3 ans (rappelez vous la bulle Ferrari de 1989, la bulle internet de 1998, la bulle immobilière de 2007....). Aujourd'hui certains pleurent, ceux qui ont acheté des voitures bien chères pour spéculer, d'autres sont ravis car ils peuvent enfin acheter quelque chose qui était devenu "artificiellement" inabordable. Enfin ceux qui ont vendu des voitures neuves plus chères que le prix catalogue ont eu beaucoup de chance car le monde était devenu fou. Aujourd'hui, la fête est finie pour ceux la aussi: regardez le prix des 458 Speciale, F12 TDF, 911R, 991 GT3 RS etc etc affichées 15 à 25% de plus que le neuf, aujourd'hui elles sont scotchées dans leur garage: eux sont très déçus je pense car ils ne peuvent plus gagner 1 centime sur leur investissement du fait des acheteurs qui sont redevenus beaucoup plus prudents et des boubourses apprentis spéculateurs d'un jour qui sont partis pleurer dans les jupes de leur mère, en gros, il y a beaucoup moins d'acheteurs fous en 2019 qu'en 2015/2016... Mais les prix se revaloriseront, doucement.... N'oubliez pas qu'on trouvait des 599 à 85.000€ en 2014, on n'est pas encore redescendu à ce niveau sauf pour des poubelles.

J'ajouterais pour en terminer que seuls les modèles "rares" se maintiennent plus ou moins, des yougtimers fabriqués à plusieurs milliers d'exemplaires n'ont aucun intérêt en collection aujourd'hui. Faudra qu'elles vieillissent un peu, qu'elles prennent de la bouteille, faudra être patient pour qu'elles attirent les vrais collectionneurs

3

Prochaine vente Sotheby's à la Villa d'Erbe le 25 mai

250 gt pinin 59 #1533gt

250 gte 62 #3723gt ex Jay Quay. Si c'est lui qui la vend, il va faire un profit sympa, j'étais présent quand il l'a acheté

330 gtc 66 #8773

330 gtc 67 Zagato ( pour moi une horreur) #10659

348 tb 90 Zagato ( idem) #83560

575 2006 Superamerica ( presque pour @sturm59) #146053  et Hgtc

F12 tdf 2016, combo sympa #214162

Pas encore d'estimation, pas encore de catalogue 

0

pour Jay , il a du l avoir a 150 ke plus les frais , elle n était pas parfaite parfaite mais sortait de restauration

elle est surement bcp mieux maintenant et certifiee ;))))

0

il y a 9 minutes, Zaz a dit :

Prochaine vente Sotheby's à la Villa d'Erbe le 25 mai

250 gt pinin 59 #1533gt

250 gte 62 #3723gt ex Jay Quay. Si c'est lui qui la vend, il va faire un profit sympa, j'étais présent quand il l'a acheté

330 gtc 66 #8773

330 gtc 67 Zagato ( pour moi une horreur) #10659

348 tb 90 Zagato ( idem) #83560

575 2006 Superamerica ( presque pour @sturm59) #146053  et Hgtc

F12 tdf 2016, combo sympa #214162

Pas encore d'estimation, pas encore de catalogue 

J'aime pas la 575 America avec son buble top. C'est vraiment moche, qu'elle soit ouverte ou fermée.

0

il y a 6 minutes, Dulabourd a dit :

pour Jay , il a du l avoir a 150 ke plus les frais , elle n était pas parfaite parfaite mais sortait de restauration

elle est surement bcp mieux maintenant et certifiee ;))))

Rétromobile 2011, 190 ke frais compris, elle n'était pas certifiée c'est vrai mais elle était très bien, j'avais la même à l'époque et le prix avait surpris beaucoup de monde

0