29 29
Zaz

Enchères : prochaines ventes de Ferrari

Messages recommandés

dragon1964
il y a 6 minutes, Zaz a dit :

Vente chez Bonham's le week-end prochain, voici le catalogue complet : https://images1.bonhams.com/original?src=Images/live/2018-11/14/S-24880-0-1.pdf

Quelques pépites comme d'hab dont 5 féfé mais toutes avec le volant du mauvais côté.

 

Pour moi, deux pépites avec une des six  XJR6 groupe C:wub:

535814.jpg?v=2

 

Et, une des quatres XJ220 C competition Coupé:wub:

535859.jpg?v=2

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Autre vente chez Bonham's deux jours plus tard avec d'autres pépites, encore 5 ou 6 Ferrari dont une F12 avec le volant à gauche ! :

https://images1.bonhams.com/original?src=Images/live/2018-11/14/S-24881-0-1.pdf

et un manuel d'utilisation de 250 gte estimé 11 000 €, gloups...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Vente très éclectique chez Sotheby's début décembre dans le musée Petersen avec des hot-rods, une 4CV de plage et d'autres pépites italiennes, Daytona, F40 monégasque, Testarossa, 512, F355 verte, 575, 360gt, 430 scuderia, 246gt et ce qu'ils appellent le "Grand Finale" une 290MM. Catalogue de par sa présentation originale et qui change agréablement : http://media.rmsothebys.com/digitalcatalogs/2018/CA18/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 35 minutes, Zaz a dit :

Et dans cette vente, un manuel d'entretien + catalogue de pièces pour 246, @camille, si tu n'as pas le tien....

Merci @Zaz. Je viens de lire le livret de cette vente très intéressante. Ma 246 possède son carnet sa trousse à outils et son cric.

j’ai vu la 246 gts proposée dont je trouve l’estimation un peu élevée. Ça tend à prouver que la Dino tient la côte .;)

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 19 heures, camille a dit :

Merci @Zaz. Je viens de lire le livret de cette vente très intéressante. Ma 246 possède son carnet sa trousse à outils et son cric.

j’ai vu la 246 gts proposée dont je trouve l’estimation un peu élevée. Ça tend à prouver que la Dino tient la côte .;)

 

Attention les gts sont beaucoup plus cotées. Perso je préfère les coupés, mais c’est comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 24/11/2018 à 10:18, Zaz a dit :

Vente chez Bonham's le week-end prochain, voici le catalogue complet : https://images1.bonhams.com/original?src=Images/live/2018-11/14/S-24880-0-1.pdf

Quelques pépites comme d'hab dont 5 féfé mais toutes avec le volant du mauvais côté.

Résultat, à moins d'une erreur, 10 lots vendus, aucune Ferrari ni les 2 protos Jaguar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 24/11/2018 à 11:10, camille a dit :

Merci @Zaz. Je viens de lire le livret de cette vente très intéressante. Ma 246 possède son carnet sa trousse à outils et son cric.

j’ai vu la 246 gts proposée dont je trouve l’estimation un peu élevée. Ça tend à prouver que la Dino tient la côte .;)

4500 € (frais compris) pour le livre d'entretien et manuel de pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 24/11/2018 à 10:32, Zaz a dit :

Autre vente chez Bonham's deux jours plus tard avec d'autres pépites, encore 5 ou 6 Ferrari dont une F12 avec le volant à gauche ! :

https://images1.bonhams.com/original?src=Images/live/2018-11/14/S-24881-0-1.pdf

et un manuel d'utilisation de 250 gte estimé 11 000 €, gloups...

Aucune Ferrari de vendue ( dont 2 retirées)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

Merci pour les résultats @Zaz ;)

You're welcome. Les résultats de la vente au musée Petersen viennent de tomber.

775 k$ pour la Daytona

1 545 k$ pour la F40 monégasque

173,6 k$ pour une 512 TR

114,8 k$ pour le spider 355 verde inglese

224 k$ pour la 575M

335 k$ pour la 360 gt

313 k$ pour la 330gt shooting break, pas cher pour une voiture unique ! mais elle est moche...

263,2 k$ pour une 246gt

et .... 22 millions et des poussières pour la 290MM

Frais d'achat compris et multipliez par 0,88 pour avoir des €

La Testarossa à 105 k$ est non vendue de même que la 430 scuderia à 180. Et probablement un record pour la 4cv à 106 000 dollars même s'il s'agit d'une "Jolly"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 25/11/2018 à 07:08, Oliv a dit :

 

Attention les gts sont beaucoup plus cotées. Perso je préfère les coupés, mais c’est comme ça

30/40 k€ en faveur de la gts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 10/12/2018 à 15:35, Zaz a dit :

4500 € (frais compris) pour le livre d'entretien et manuel de pièces.

Je trouve fou ces prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 6 heures, Zaz a dit :

You're welcome. Les résultats de la vente au musée Petersen viennent de tomber.

775 k$ pour la Daytona

1 545 k$ pour la F40 monégasque

173,6 k$ pour une 512 TR

114,8 k$ pour le spider 355 verde inglese

224 k$ pour la 575M

335 k$ pour la 360 gt

313 k$ pour la 330gt shooting break, pas cher pour une voiture unique ! mais elle est moche...

263,2 k$ pour une 246gt

et .... 22 millions et des poussières pour la 290MM

Frais d'achat compris et multipliez par 0,88 pour avoir des €

La Testarossa à 105 k$ est non vendue de même que la 430 scuderia à 180. Et probablement un record pour la 4cv à 106 000 dollars même s'il s'agit d'une "Jolly"

 

Merci pour ces résultats ;) (like de rigueur!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Merci @Zaz. Like aussi 1x. ( bloqué limite atteinte. C’est fou que l’on soit obligé de mettre des likes et de les annoncer après. Comme pour contourner l’anonymat ) comme je tenais à te remercier personnellement et non anonymement je dois l’ écrire et ça prend du temps .. bon ok j’en ai à revendre en ce moment.

ha oui tout ça pour in fine te demander si tu penses que les prix baissent même aux US?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 1 heure, camille a dit :

Merci @Zaz. Like aussi 1x. ( bloqué limite atteinte. C’est fou que l’on soit obligé de mettre des likes et de les annoncer après. Comme pour contourner l’anonymat ) comme je tenais à te remercier personnellement et non anonymement je dois l’ écrire et ça prend du temps .. bon ok j’en ai à revendre en ce moment.

ha oui tout ça pour in fine te demander si tu penses que les prix baissent même aux US?

Difficile de te répondre, je ne suis pas le marché US. Mais pour parler d'un exemple que tu connais bien, la 246 était estimée 250 à 325 000 $, elle s'est vendue 263200. Si tu enlèves les 12% de Sotheby's, cela donne 235 000 $ soit 206700 €. Ce n'est peut-être pas la plus belle des 246, dans son jus, jamais restaurée, roule régulièrement, mais reconnais que cette somme est inférieure aux prix d'ici. Et la plupart du temps les US donnent la tendance en matière de ventes ( aux enchères). 

Je redonne les ventes avec les estimations de Sotheby's pour comparer aux résultats.

775 k$ pour la Daytona - 725/825 - 11 000 miles

1 545 k$ pour la F40 monégasque - 1,2/1,6 - 1er proprio, Stefano Casiraghi

173,6 k$ pour une 512 TR - 130/160

114,8 k$ pour le spider 355 verde inglese - 100/125

224 k$ pour la 575 Bvm - 250/300

335 k$ pour la 360 gt - 300/350 ( certifiée Classiche)

313 k$ pour la 330gt shooting break, - 550/750 ( vendue sans réserve, aïe)

263,2 k$ pour une 246gt - 250/325

et .... 22 millions et des poussières pour la 290MM - 22/26

N'oublions pas que ce sont des prix frais compris. Outre les 12 ou 10 % pour l'acheteur, le vendeur a aussi laissé au moins de 10 de commission

 

Quand au marché européen, je ne suis que la 599 et là, je vois une chute actuelle très nette. Depuis lundi, on en trouve à moins de 100 k et c'est relativement nouveau. Si tu fouilles tu trouves qu'il y a des raisons, voiture vendue en Autriche alors qu'elle est en Angleterre, ou vendue par un particulier en Allemagne alors qu'elle est en Georgie, etc, mais à moins de 100 en Suisse, qui est un pays "propre" en général pour les ventes, c'est nouveau. Rassure toi les hgte ont toujours un premium de 20/30 k.

Je fus long mais comme dirait l'autre, je dois être "rentier".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Beaucoup de conneries et en plus dans un état avancé de décomposition !!:(

 

A part la Miura et la Type E coupé série I, je ne vois rien de bien folichon. En plus, ils se réveillent un peu tard; la période ou toutes les merdes partaient à tous les prix est terminée depuis un bon moment!

Elles risquent encore de rouiller un peu plus avant qu'un pareille période ne revienne....:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 5 heures, grhum a dit :

ils veulent refaire le coup de baillon  ?

 

 

c'est pas une "collection" ,

c'est juste le stock d'un ferrailleur  :o

 

https://www.interencheres.com/vehicules/vente-de-voitures-de-collection-243124/lot-19095414.html

 

 

 

 

Je connais les lieux pour y être allé  il y a une vingtaine d'années.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 2 heures, JO348GTB a dit :

Je connais les lieux pour y être allé  il y a une vingtaine d'années.  

La Miura était déjà là ? Elle dépareille un peu dans le lot.

Ou vient elle d'ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et le bout de resine /plastique à droite...ça vous fait penser à quoi ??? :rolleyes:

 

Lâimage contient peut-être : personnes assises et texte

 

puis là à gauche ...

 

Aucun texte alternatif disponible.

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 2 heures, bertrand59 a dit :

La Miura était déjà là ? Elle dépareille un peu dans le lot.

Ou vient elle d'ailleurs ?

Je ne m'en souviens plus, peut être  bien. Non loin de ce lieu Johnny avait eu un accident avec sa Muira. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
il y a une heure, Prova MO31 a dit :

et le bout de resine /plastique à droite...ça vous fait penser à quoi ??? :rolleyes:

 

Lâimage contient peut-être : personnes assises et texte

 

puis là à gauche ...

 

Aucun texte alternatif disponible.

Réplique 250 GTO. Et sur la première photo, à  gauche,  il y a aussi l'arrière.  

Modifié par JO348GTB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 3 minutes, JO348GTB a dit :

sur la première photo, à  gauche,  il y a aussi l'arrière.  

 

tu as vraiment de bons yeux :D...ou une bonne imagination :lol: ...là j' ai vraiment du mal à trouver une hypothétique ressemblance avec un ersatz de GTO ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Ils appellent ça une collection ?

 

normalement rassurez moi, dans une collection les voitures sont en état ?

 

quelle honte serrieux 

 

une décharge oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

29 29