0
speedy

Formule 1 2018 #13: Grote Prijs van België F1, Spa Francorchamps

Messages recommandés

speedy
il y a 59 minutes, RedDreams a dit :

In French, please :

Je fais même mieux que ça, je te le traduis du brésilien car l'article de Globo est assez clair et bref:

 

“Nous comprenons que l’obstacle est juridique : le consortium dirigé par Stroll possède maintenant tous les actifs, c’est à dire le matériel, l’équipement, et les voitures, mais n’est pas légalement propriétaire de l’écurie elle-même, une société dénommée « Force India Limited » ; or c’est à celle-ci qu’a été consentie une inscription officielle au Championnat du Monde. Ainsi, si le consortium Stroll veut faire courir les voitures ce week-end, il faudrait que la FIA accepte son inscription au Championnat du Monde sous un autre nom.  Seulement, inscrire officiellement l’écurie sous un autre nom ferait que le consortium Stroll ne pourrait plus avoir droit aux primes d’arrivées et de points accordées à Force India au titre de ses résultats 2017 et 2018, ce qui réduirait drastiquement l’intérêt financier de la reprise de l’écurie. La FIA a indiqué qu’elle allait analyser les aspects juridiques du sujet le plus vite possible ».

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Et pendant ce temps-là, mais je me demande même si ça vaut encore la peine d'en parler...

Max Verstappen dit que Red Bull ne pourra pas être compétitif ce week-end à cause de l'énorme handicap de puissance du moteur Renault, qui va les forcer à se traîner en ligne droite; quand on lui dit: "déficit de combien, 40cv?" il répond "oh non, bien plus que ça, vraiment beaucoup plus..."

T'en fais pas Max, ça ira mieux l'an prochain avec le Honda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
il y a 8 minutes, speedy a dit :

Je fais même mieux que ça, je te le traduis du brésilien car l'article de Globo est assez clair et bref:

Il est trop fort speedy !... :blink:

Merci!:)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Côté "Force India" (quel que soit son nom à venir...) à noter que Bob Fernley, qui était officiellement le Directeur Adjoint de l'équipe, mais dans les faits, son vrai "Team Manager" puisque c'est lui qui la dirigeait sur la grande majorité des Grands Prix, quand Vijay Mallya ne pouvait pas venir, a été "remercié" (licencié) par les nouveaux actionnaires. Otmar Szafnauer jusqu'à présent "directeur des opérations en piste" a été promu directeur sportif.

Le ménage n'a pas traîné; d'un côté, ce n'est pas très surprenant que les nouveaux propriétaires veulent marquer leur arrivée et qu'ils se débarrassent de personnes qu'ils considèrent "trop marqués "avec l'ancienne maison; mais de l'autre, si "Force India" a longtemps réussi à boxer un peu au-dessus de sa catégorie, c'est peut-être bien grâce à Fernley...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le 20/08/2018 à 11:19, bernard a dit :

Dans le titre , je crois que : " Grand Prix de Belgique F1 , Spa Francorchamps  " serait apprécié par les francophones  . ;)

 

Et en Anglais ? :D

 

Lâimage contient peut-être : texte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

entretien-avec-jean-louis-moncet-1400x700.thumb.jpg.284aea6822dece128e907fb09b49bc31.jpg

 

Vendredi
– Essais Libres 1: 10h50
– Essais Libres 2: 14h50

Samedi
– Essais Libres 3: 11h50
– Qualifications: 14h45

Dimanche
– La Grille: 14h10
– Course: 15h10 .

 

https://blog.autoplus.fr/moncet/2018/08/23/entretien-avec-jean-louis-moncet-avant-le-grand-prix-de-belgique-2018/

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Avec un peu de chance , pas de pluie ce vendredi ;)

 

https://www.ferrarichat.com/forum/posts/146161966/

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 13 heures, Prova MO31 a dit :

 

Et en Anglais ? :D

 

Lâimage contient peut-être : texte

En serbo croate, en belge, en anglais, peu importe : quelle horreur cette affiche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

En fait, je pense que l'artiste a voulu faire référence aux affiches des années 60... 

Plaque-Alu-Deco-Repro-Affiche-Grand-Prix

Mais, c'est plutôt raté !... :angry:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

On verra bien les pink ladies ce we a Spa:

http://f1i.auto-moto.com/infos/racing-point-force-india-confirmee-a-spa/

 

De ce que je comprends, Stroll a consenti a se presenter sous une nouvelle forme, donc en repartant de 0 pts, comme une nouvelle ecurie, en laissant tomber les $$$ liés aux resultats de Force India. Cela veut dire fonctionner sans cette manne jusqu’en 2020!

Je trouve cela tres etonnant dans la mesure ou cela change completement le business plan du rachat! Cela va doubler le cout pour Papa Stroll pour faire courir le fiston!

 

Du coup on aura le droit a Racing Point Force India.

 

Pour Bob Fernley, je suis d’accord avec Speedy: pas sur que ce soit une bonne chose qu’ils l’aient viré, car c’est lui qui tenait la boutique, donc c’est lui a qui on doit la meilleure performance du $ investi / place au classement.

Mais de ce que je comprends, Fernley n’etait pas pour ce consortium, et Otmar est lui nord-americain, donc plus proche de la culture des racheteurs... Mais s’ils veulent en faire une ecurie nord americine pro de la fashion week, ils vont vite dechanter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 26 minutes, RedDreams a dit :

En fait, je pense que l'artiste a voulu faire référence aux affiches des années 60... 

 

Mais, c'est plutôt raté !... :angry:

 

il y a 44 minutes, Etienne a dit :

En serbo croate, en belge, en anglais, peu importe : quelle horreur cette affiche !!

 

@Etienne, tu as vraiment la dent dure de bon matin :D

 

C'est sur que lorsqu' on regarde la perspective au niveau des stand, le raidillon à vraiment une sale gueule et donne l' impression de descendre au lieu de grimper  :D

 

mais ne parle t' on pas des "montagnes russes" du circuit de spa ???...;)

c'est l' impression que ça me donne en regardant cette affiche

 

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 1 heure, RedDreams a dit :

En fait, je pense que l'artiste a voulu faire référence aux affiches des années 60... 

Plaque-Alu-Deco-Repro-Affiche-Grand-Prix

Mais, c'est plutôt raté !... :angry:

On est bien d'accord : c'est totalement raté ! celle de Reims est un pur chef d'oeuvre, l'autre une grosse me...e !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 8 minutes, Etienne a dit :

On est bien d'accord : c'est totalement raté ! celle de Reims est un pur chef d'oeuvre, l'autre une grosse me...e !

 

C'est vrai que cette affiche est assez moche!!:unsure:

Une connaissance des décideurs peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 12 minutes, dragon1964 a dit :

 

C'est vrai que cette affiche est assez moche!!:unsure:

Une connaissance des décideurs peut être...

Oui c'est sur, moi qui n'ose pas trop faire voir quelques crobards que je ne trouve pas toujours terribles......il y en a qui se posent beaucoup moins de questions et à priori ça leur réussit plutôt bien puisqu' a l'affiche d'un GP national! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Pour ceux qui veulent suivre les entrainements sur la webcam du circuit en haut du raidillon ;) le format "full screen "  n'est malheureusement pas disponible ! :(

http://www.spa-francorchamps.be/webcam

 

En espérant que l'on ne la désactive pas pendants les essais :(


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

On verra bien les pink ladies ce we a Spa:

http://f1i.auto-moto.com/infos/racing-point-force-india-confirmee-a-spa/

 

De ce que je comprends, Stroll a consenti a se presenter sous une nouvelle forme, donc en repartant de 0 pts, comme une nouvelle ecurie, en laissant tomber les $$$ liés aux resultats de Force India. Cela veut dire fonctionner sans cette manne jusqu’en 2020!

Je trouve cela tres etonnant dans la mesure ou cela change completement le business plan du rachat! Cela va doubler le cout pour Papa Stroll pour faire courir le fiston!

 

Du coup on aura le droit a Racing Point Force India.

 

Pour Bob Fernley, je suis d’accord avec Speedy: pas sur que ce soit une bonne chose qu’ils l’aient viré, car c’est lui qui tenait la boutique, donc c’est lui a qui on doit la meilleure performance du $ investi / place au classement.

Mais de ce que je comprends, Fernley n’etait pas pour ce consortium, et Otmar est lui nord-americain, donc plus proche de la culture des racheteurs... Mais s’ils veulent en faire une ecurie nord americine pro de la fashion week, ils vont vite dechanter.

 

Pour avoir un peu participé à du M&A il y a quelques années...

à mon avis, la manne financière des points acquis par Force India a été "factorée dans le calcul du prix": autrement dit, dans le contrat d'achat, ll doit y avoir une clause qui dit: "on paye les actifs "tant", mais si on ne peut pas récupérer l'écurie elle-même, alors on déduit "tant" ppour les recettes qu'on aura pas". Et pareil dans les "reps and warranties"...

 

Je ne sais pas ce que va donner cette écurie. Je crains, pour les acheteurs, que ça soit une nouvelle démonstration du principe que: "Pour faire une petite fortune en F1, il faut partir avec une grande".

Ce serait dommage en effet car Force India a toujours réussi à faire des miracles et à boxer dans la catégorie supérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Pas de pluie prévue ce vendredi ;)

Pourtant c'est bien sombre en ce moment !

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Pour l'avoir vu de loin hier matin, ça fait mal aux tripes.

C'est bien de faire cet hommage.

IMG_20180824_105441.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 5 minutes, bernard a dit :

Pas de pluie prévue ce vendredi ;)

Pourtant c'est bien sombre en ce moment !

Spa c'est Spa; prévisions changeantes, difficiles, et des fois la météo fait ce qu'elle veut et ne respecte même pas les prévisions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 3 minutes, geo27 a dit :

Pour l'avoir vu de loin hier matin, ça fait mal aux tripes.

C'est bien de faire cet hommage.

Oui c'est bien. C'est quand même une vrai catastrophe, une fois qu'on oublie les tentatives de récupération politique...

Bien rentré, Georges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 2 minutes, speedy a dit :

Oui c'est bien. C'est quand même une vrai catastrophe, une fois qu'on oublie les tentatives de récupération politique...

Bien rentré, Georges?

Oui merci

Nickel. Les vacances ont fait du bien.

 

Pour le pont ils en parlent tous les jours à la TV. C'est effectivement un sujet de récup politique. 

43 morts, oui c'est une vrai catastrophe et la ville est coupée en 2. Ça va prendre beaucoup de temps avant de reconstruire quelque chose et pour réloger les pauvres gens qui habitent en dessous.

En tout cas, ça m'a fait froid dans le dos de le voir.

C'est pas pareil qu'à la tv. J'ai toujours connu ce pont et le voir en ruines, c'est terrible.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Heureusement que la famille Stroll anime la F1...parce que les EL du vendredi matin, c'est loooooong.

Réponse du fiston à la question de ce que va faire son pere pour lui dans sa nouvelle écurie "il est gentil, j'espère qu'il va me prendre" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, LINO27 a dit :

Oui c'est sur, moi qui n'ose pas trop faire voir quelques crobards que je ne trouve pas toujours terribles......il y en a qui se posent beaucoup moins de questions et à priori ça leur réussit plutôt bien puisqu' a l'affiche d'un GP national! 

 

Même pour les bons tu as des pudeurs !!! :D

Tiens, tu pourrais nous en proposer une (affiche)  !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Les chronos à midi précise (il restait encore une demi-heure...)

 

1 Vettel, 1m44.358s
2 Hamilton, +0.318s
3 Raikkonnen, +0.360s
4 Bottas, +0.366s
5 Verstappen, +1.117s
6 Ocon, +1.428s

 

A noter que la pénalité de Bottas est à priori confirmée, donc il partira en fond de grille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0