0
speedy

Formule 1 2018 #13: Grote Prijs van België F1, Spa Francorchamps

Messages recommandés

speedy

Ce sera la fin des vacances et la reprise du travail, MAIS avec comme toujours à Spa un facteur très important voire prépondérant qui est la météo...

Or, bien que celle-ci soit à dire le vrai assez imprévisible en général, il y aura une constante ce week-end qui n'est pas sans importance pour les pneus: la pluie devrait venir compliquer la donne à un moment ou un autre, probablement durant les essais et peut-être la course, mais surtout il fera FRAIS...au maximum 20°, et plus probablement autour de 17° seulement pour la course.

Le Grand Prix sera diffusé en clair sur TF1 le dimanche de 14:50 à 16:55.

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Dans le titre , je crois que : " Grand Prix de Belgique F1 , Spa Francorchamps  " serait apprécié par les francophones  . ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 3 minutes, bernard a dit :

Dans le titre , je crois que : " Grand Prix de Belgique F1 , Spa Francorchamps  " serait apprécié par les francophones  . ;)

Qu'est-ce qu'annonce "la météo belge vue de Belgique", Bernard? Pluie ou pas pluie? Parce que si pluie + froid, les Ferrari vont pas aimer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
il y a 14 minutes, bernard a dit :

Dans le titre , je crois que : " Grand Prix de Belgique F1 , Spa Francorchamps  " serait apprécié par les francophones  . ;)

Au moins en sous-titre, oui... ;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

:angry:

Non en titre , et pas en sous titre !

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

À minima : F1 2018 #12 : Formula 1 Magyar Nagydíj 2018 (= Grand Prix de Hongrie)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 5 minutes, RedDreams a dit :

À minima : F1 2018 #12 : Formula 1 Magyar Nagydíj 2018 (= Grand Prix de Hongrie)

En Hongrois en Hongrie , en Français en Belgique ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

 

Parfaitement @bernard ;)

Merci ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a une heure, speedy a dit :

Qu'est-ce qu'annonce "la météo belge vue de Belgique", Bernard? Pluie ou pas pluie? Parce que si pluie + froid, les Ferrari vont pas aimer...

Si on se base sur les prévisions ,  impressionnante chute des températures ce week-end et 70% à 90% de risque de pluie !

:(


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 15 minutes, dragon1964 a dit :

 

Parfaitement @bernard ;)

Ah bah non....

La dénomination officielle est en Anglais: Formula 1 2018 J*hn**e W**ker Belgian Grand Prix

Après, tout est permis...même le chinois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 2 minutes, bernard a dit :

Si on se base sur les prévisions ,  impressionnante chute des températures ce week-end et 70% à 90% de risque de pluie !

:(

Ouh c'est pas bon du tout, mais pas du tout pour les rouges, ça!

Surtout le froid; car les Mercedes, elles, elles aiment bien le froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ça se jouera comme d'hab le samedi en grande partie. 

Elles auront un moteur Evo les Ferrari.

J'espère aussi qu'ils auront eu le temps de piger comment faire fonctionner les pneus pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 14 heures, geo27 a dit :

Ça se jouera comme d'hab le samedi en grande partie. 

Elles auront un moteur Evo les Ferrari.

J'espère aussi qu'ils auront eu le temps de piger comment faire fonctionner les pneus pluie.

En tout cas, ce matin les prévisions météo pour ce week-end à Spa-Francorchamps rejoignent ce que disait Bernard hier...

Ca peut bien sûr encore changer, mais...

Vendredi 24: temp min 7° / max 15°; pluie dans l'après-midi, probabilité 50%

Samedi 25: temp min 7° / max 14°; averses successives toute la journée, probabilité 60%

Dimanche 26: temp min 9° / max 15°; pluie dans la journée, probabilité 70%.

 

Ca nous donnerait des qualifs soit sous la pluie, soit entre deux averses, soit perturbées par des averses; et de la pluie en course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

L’hivers de chez nous:lol:!

Sinon, l’hiver là bas, il fait -10.

Les Ardennes, c’est beau, mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 2 minutes, Todeschini a dit :

L’hivers de chez nous:lol:!

Sinon, l’hiver là bas, il fait -10.

Les Ardennes, c’est beau, mais...

 

Là ou j'étais et là ou je suis, même l'hiver on a pas ça! :D ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

 

Là ou j'étais et là ou je suis, même l'hiver on a pas ça! :D ;)

Mes autos sont un rien plus au sud, mais je peux te certifier qu'une Ferrari 328 démarre par - 17°; et que si tu roules sur autoroute par - 10°, il faut masquer en partie la prise d'air de refroidissement du radiateur d'huile, car sinon l'huile ne montera pas à 60°...

 

Pour la course dimanche, j'espère quand même qu'il ne pleuvra pas trop. Le grand strike de 1998 au départ est encore dans toutes les mémoires; plus la collision qui a suivi en course entre Schumacher et Coulthard...

Par contre, une course qui démarrerait sous le crachin et s'assècherait ensuite, ça peut être pas mal.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

S'il pleut au départ on risque surtout d'avoir 10 tours de procession au ralentit sous SC...voir un départ retardé  :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 29 minutes, Etienne a dit :

S'il pleut au départ on risque surtout d'avoir 10 tours de procession au ralentit sous SC...voir un départ retardé  :angry:

C'est toujours dommage à Spa, parce que le tracé est si beau et si télégénique; qu'il y ait une ou deux averses en course, pourquoi pas, ça pimente et ça peut réserver des surprises (cf la remontée de Mika Hakkinen en 2000...) mais un départ sous la pluie, une course sous la pluie avec les nuages accrochés au relief...tout ça avec les "aspirateurs" actuels qui en plus ne se doublent déjà pas beaucoup quand il fait beau; et après faut attendre un an pour la suivante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferjag

Demain et dimanche je serai à l'aéroport de Lièges pour m'occuper du vol Ferrari...on dirait qu'il ont coupé dans les coûts cette année car la liste des passagers est bien moindre que les autres années...    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a une heure, ferjag a dit :

Demain et dimanche je serai à l'aéroport de Liège pour m'occuper du vol Ferrari...on dirait qu'il ont coupé dans les coûts cette année car la liste des passagers est bien moindre que les autres années...    

Tu es sur que ce n'est pas Luik pour certains de nos amis français  ;)

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Mes autos sont un rien plus au sud, mais je peux te certifier qu'une Ferrari 328 démarre par - 17°; et que si tu roules sur autoroute par - 10°, il faut masquer en partie la prise d'air de refroidissement du radiateur d'huile, car sinon l'huile ne montera pas à 60°...

 

Pour la course dimanche, j'espère quand même qu'il ne pleuvra pas trop. Le grand strike de 1998 au départ est encore dans toutes les mémoires; plus la collision qui a suivi en course entre Schumacher et Coulthard...

Par contre, une course qui démarrerait sous le crachin et s'assècherait ensuite, ça peut être pas mal.   

 

De mon coté, plus de soucis avec les hautes T° pour le refroidissement moteur et pour les pneus mais ça marche (pour les pneus on dégonfle un peu) !! :) 

Entre nous, je ne sais pas ce que sont des T° inférieures à - 5°c mais j'ai connu + 52°c à l'ombre !!!

 

Un peu de pluie pimenterai la course avec (enfin) des dépassements...

Pour le départ, à moins que ce soit vraiment trop trop mouillé, un départ sous safety car semble mieux, mais sinon, comme on a pu le voir en quelques occasions avec une piste humide, c'est du grand n'importe quoi avec un safety qui reste jusqu'à ce que les gars puissent passer en intermédiaire !!!

Je le dis et je le répète, malgré ce qu'il a pu faire pour la sécurité, Ch. Withing devrait aller à la pêche ou regarder les GP F1 devant sa télé.... 

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0