Messages recommandés

Kidozone

Bonjour à tous, 

 

Voilà bientôt deux ans que je possède ma California T et je souhaite maintenant partir sur un produit un peu différent. J’ai la possibilité d’acquerir dans quelques semaines une magnifique F12. J’envisage de lui faire poser un échappement pour encore enjoliver le son de son beau V12. Je ne sais pas quoi prendre.

On me parle beaucoup de Novitec, de Capristo, IPE, Armyrtrix, Tubi. 

Connaissez vous ces marques ? Avez vous de retours ou des sensations sur des F12 équipée d’un de ces échappements ?

De mon passé de motard, je pensais Qu’akrapovic aurait fait pour la F12 mais je crois qu’ils ne font que pour 458 et 488 :/

 

Je cherche un échappement avec possibilité de fermer ou d’ouvrir le clapets (je veux garder de bonnes relations avec me voisins ;)

 

Merci de vos retours.

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 13 minutes, Kidozone a dit :

Bonjour à tous, 

 

Voilà bientôt deux ans que je possède ma California T et je souhaite maintenant partir sur un produit un peu différent. J’ai la possibilité d’acquerir dans quelques semaines une magnifique F12. J’envisage de lui faire poser un échappement pour encore enjoliver le son de son beau V12. Je ne sais pas quoi prendre.

On me parle beaucoup de Novitec, de Capristo, IPE, Armyrtrix, Tubi. 

Connaissez vous ces marques ? Avez vous de retours ou des sensations sur des F12 équipée d’un de ces échappements ?

De mon passé de motard, je pensais Qu’akrapovic aurait fait pour la F12 mais je crois qu’ils ne font que pour 458 et 488 :/

 

Je cherche un échappement avec possibilité de fermer ou d’ouvrir le clapets (je veux garder de bonnes relations avec me voisins ;)

 

Merci de vos retours.

 

:)

 

L echappement stock avec le switch pour les valves est juste parfait ! 

A la limite IPE , mais après, c est trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Tu as plein de possibilités suivant la marque de l’echappement, et tout dépend si tu veux un son plutôt grave, dans ce cas suppression des marmites plus clapets par tubi, un son un peu plus fort clapets ouvert et tu peux mettre une marmite tubi avec clapets ( pour moi un peu trop leger sans faire autre chose), ensuite tu peux supprimer les intermédiaires ( moi je commencerais par ça en concervant la marmite d’origine à clapet ), tu peux virer les cata pour encore plus aigu ( je deconseille mais pourquoi pas du cata sport ) tu peux aussi rajouter des collecteurs inox pour plus d’aigus et de rage dans les tours, le problème est qu’il y a une multitude e possibilité avant de mettre une ligne complète.

 

tu pourrais demander conseil à @Scuderia-francesco sui est distributeur tubi.

 

Ipe c’est tres sympa aussi, mais le son risque d’être  Très tres aigu et surtout à un niveau sonore très élevé car ils vendent surtout une ligne complete. 

 

Avec tubi plusieurs solutions intermédiaires ou différentes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Je ne sais pas si l'échappement est d'origine mais faut il encore trouver la route pour la faire chanter si haut 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kidozone

Bon c'est pas mal de réponses tout ça merci à vous. J'ai pas tout compris sur ce que sont les marmites ? où sont situés les clapets ? qu'est-ce que les intermédiaires ? que sont les collecteurs ?

Bref, suis newbee en mécanique moi là :)))

Quelqu'un aurait un schéma pour le bleu que je suis ? ;)

 

Sinon j'aurais aimé un son plutôt grave comme le fait les akrapovic. 

 

J'ai fait un mail à Pozzi Levallois pour avoir leur avis et leur demander si ils font l'ouverture des clapets en permanence. C'est peut-être un début de solution. Après je me dis que quitte à faire quelque chose autant mettre un truc top tout de suite. 

 

Comme je l'ai dit l'idéal est d'avoir un truc à télécommande pour ouvrir ou fermer à la demande sans être dépendant des tours moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Scuderia-francesco

bonjour,  voici je me permet de poster quelques  photos 

La première photo est la partie centrale en "X" (suppression marmite centrale)

Ensuite les deux marmites arrière avec valves (branchement origine ou avec télécommande et/ou application sur iPhone pour la commande ouverture fermeture des valves) 

La troisième photo sortie libre (suppression des marmites et des valves) spécialement étudier pour Oliv, Guillaume et d'autre ... :D

 

 

F12_001.jpg

F12.jpg

echappement-tubi-style-ferrari-f12-tubes-de-sorties-inox.jpg


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kidozone

Je comprends mieux.

 

Bon, j'ai eu un début de retour chez nous amis Ch.P à Levallois. En gros voici leur réponse :

 

"La pose d’une ligne d’échappement non d’origine (type Novitec) n’est pas préconisé par le constructeur et pourrait entrainer une déchéance du contrat de garantie et de maintenance, ainsi qu’une annotation à vie sur ce numéro de châssis dans la base Ferrari.

 

Concernant la pose d’un bouton de commande des valves d’échappement, ce système n’est pas non plus préconisé par le constructeur, néanmoins techniquement (sous réserve de faisabilité électronique), nous pouvons poser cet équipement pour un coût de 1 500 € TTC. Néanmoins, nous vous demanderons ne nous signer une décharge de responsabilité concernant la modification du système de gestion des valves d’échappement d’origine. En cas d’anomalie ou de panne au niveau d’un élément lié à l’échappement ou au moteur, Ferrari pourra se désengager de toute prise en charge (y compris en garantie)  compte tenu de la pose de ce système non d’origine monté à la demande du client."

 

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco

C'est bien dommage de ne pas donner l'autorisation au client de remplacer les marmites ou le système de valve tronic. 

Ferrari dit qu'il pourrais y avoir un retour de (si un morceau venait a se détacher) soudure qui pourrait revenir au moteur et l'endommager. Dans ce cas, pas possible car les marmites sont loin derrière.

Ensuite avec le système de valve tronic, no problemo. Soit on garde le système d'origine sans faire aucune modif. Soit un boitier électronique branché a batterie. Le système fonctionne avec télécommande et/ou application iPhone. 


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0