Messages recommandés

Goffer911

Pour info la batterie Ferrari Génuine pour 458, Réf 312188  (une bête batterie 70ah/760A) est à 550 eur chez votre concessionnaire préféré

Sinon dans une autre marque c'est 150 en moyenne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules

bonjour à tous, je rebondis sur le topic car j'ai un pb de batterie sur ma California 30 HELE

 

La batterie a été changée chez Pozzi en juin 2018. Suite un récent dysfonctionnement (arrêt moteur) Pozzi me recommande de la changer pour une modique somme de 867€ TTC

Donc changer de batterie tous les ans, donc tous les 6000km, bof. J'ai bien prévu un budget pneumatiques mais pas un budget batterie :-)

Selon Pozzi, la garantie Ferrari ne s'applique qu'aux véhicules qui parcourent 10.000km / an (donc nous sommes tous dans ce cas) et ne dure qu'1 an.....je pensais que la garantie constructeur légale européenne était de 2 ans?

Selon eux également, le maintien en charge C-Tek ne fait que maintenir la charge (ma voiture est branchée 350 jours/an) et ne charge pas la batterie

 

merci pour vos commentaires et si vous avez des adresses de gens sérieux en région parisienne

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Pour ton CTEK c'est le Ferrari ou un modèle aftermarket ?

Dans tous les cas, regarde sur le petites lignes inscrites, l'ampérage de sortie y est noté.

Si tu vois un 0.8 A ils ont raison mais si tu lis 3.8 ou 5.0 A ou plus alors ils t'enfument.

IMG_20190604_130209.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

Donc Pozzi demande à remplacer une batterie qui semble bonne, la vend hors de prix, oublie la législation européenne et raconte n'importe quoi sur les chargeurs.

Bien entendu, un Ctek recharge la batterie.

 

edit: même un 0,8A recharge la batterie, même si cela prendra effectivement plus de temps (70Ah à 0,8A = 90h si complètement vide, ce qui n'est jamais le cas).

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ce qui est dingue, c'est que je ne connais pas Pozzi mais avec tout ce que j'ai lu sur eux depuis mon inscription sur Ferrarista en 2012 :o ils m'ont presque convaincu que si je veux réussir dans la vie il va falloir que je devienne médiocre, malhonnête et de mauvaise foi :P


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
à l’instant, tifosi101 a dit :

Ce qui est dingue, c'est que je ne connais pas Pozzi mais avec tout ce que j'ai lu sur eux depuis mon inscription sur Ferrarista en 2012 :o ils m'ont presque convaincu que si je veux réussir dans la vie il va falloir que je devienne médiocre, malhonnête et de mauvaise foi :P

 

même pas .

il y a une clientèle pour ça ..  payer plus cher pourvu qu'il y ait le logo sur la facture

au même titre que toutes les marques de luxe en général

 

ils servent ce que demande le client

et franchement , ils auraient tort de se priver  :rolleyes:  

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Tout à fait, c'est s'adresser aux snobs et ils auraient tords de s'en priver.

Maintenant Internet c'est le lieu pour dire qu'on est mécontent et rarement le contraire.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules

Merci pour vos retours

Mon chargeur est un CTEK Ferrari, mais je ne connais pas son ampérage de sortie.....il est dans le coffre de la voiture chez Pozzi

Ils ont également mentionné le fait que la voiture avec son système Start & Stop (HELE) n'aide pas?!? et que le chargeur doit être branché en permanence

Ils vont recharger à fond la batterie et voir

Si la garantie commerciale ne s'applique pas en raison de leurs conditions (discutables), ils ne pourront pas échapper aux garanties légales: défaut de conformité ou vice cachés, qui durent 2 ans

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a une heure, jules a dit :

....

Ils ont également mentionné le fait que la voiture avec son système Start & Stop (HELE) n'aide pas?!? et que le chargeur doit être branché en permanence....

 

 

Si le niveau de charge de la batterie (SOC: State Of Charge) est trop faible, la fonction S&S est inhibée, pour justement préserver la charge de la batterie. Par contre, le cyclage induit par le système fait que les constructeurs utilisent généralement des batteries de type VRLA ou EFB (durée de vie batterie).

Donc:

- le fait que la voiture soit avec le HELE n'a pas d'impact significatif,

- sur ce genre de véhicule qui roule peu, il faut effectivement être branché en permanence (consommation du véhicule en veille) si on ne débranche pas la batterie (via le coupe-circuit s'il y en a un).

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

Pour info technique, la batterie doit faire aux alentours de 70A et 760Ah, dimensions 278x175x190mm

les batterie AGM ne sont pas nécessaires sur les 458 qui n'ont pas le start & Stop.

 

Avant de débrancher l'ancienne batterie il faut baisser les vitres.

Extrait du manuel : 

"une fois la nouvelle rebranchée, il convient de fermer les deux portes et le capot de coffre, déverrouiller les portes avec la télécommande et pareil pour le capot avant.

régler la montre ^_^

fermer les deux portes, monter la vitre conducteur jusqu'en haut et pareil pour celle du passager et contrôler si à l'ouverture des portes, les vitres descendent bien jusqu'au seuil.

 

Avant de démarrer il faut attendre 60s avec la clé en position II pour permettre l'auto-apprentissage du système de soupape motorisée et de la clim.

Il faut que l'air ambiant soit supérieur à 5°C :huh:

 

 

 

 

Modifié par Goffer911

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 14 minutes, Goffer911 a dit :

Pour info technique, la batterie doit faire aux alentours de 70A et 760Ah, dimensions 278x175x190mm

les batterie AGM ne sont pas nécessaires sur les 458 qui n'ont pas le start & Stop.

 

Avant de débrancher l'ancienne batterie il faut baisser les vitres.

Extrait du manuel : 

"une fois la nouvelle rebranchée, il convient de fermer les deux portes et le capot de coffre, déverrouiller les portes avec la télécommande et pareil pour le capot avant.

régler la montre ^_^

fermer les deux portes, monter la vitre conducteur jusqu'en haut et pareil pour celle du passager et contrôler si à l'ouverture des portes, les vitres descendent bien jusqu'au seuil.

 

Avant de démarrer il faut attendre 60s avec la clé en position II pour permettre l'auto-apprentissage du système de soupape motorisée et de la clim.

Il faut que l'air ambiant soit supérieur à 5°C :huh:

 

 

 

 

 

 

Perso maintenant quand je change une batterie,je fait cela avec un chargeur de batterie -_-,

 

1 Tu branches le chargeur ,tu connectes les deux pinces sur les cosses sur les deux cosses de la batterie ,le noir sur le moins :P et le rouge sur le plus.

2  Déposes l'ancienne batterie

3,pose de la batterie neuve

4 connexion des cosses sur la batterie neuve

5 déconnexion des pinces du chargeur 

 

Comme ça tu as toujours du jus,tu ne perds aucune infos,il y a des voitures ou quand il y a eu un changement de batterie il faut passer par la case valise..


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 56 minutes, Eric77 a dit :

 

 

Perso maintenant quand je change une batterie,je fait cela avec un chargeur de batterie -_-,

 

1 Tu branches le chargeur ,tu connectes les deux pinces sur les cosses sur les deux cosses de la batterie ,le noir sur le moins :P et le rouge sur le plus.

2  Déposes l'ancienne batterie

3,pose de la batterie neuve

4 connexion des cosses sur la batterie neuve

5 déconnexion des pinces du chargeur 

 

Comme ça tu as toujours du jus,tu ne perds aucune infos,il y a des voitures ou quand il y a eu un changement de batterie il faut passer par la case valise..

Ca c'est une bonne méthode pour cramer de l'éléctronique de-ci de-là.

Pendant tout le temps où tu n'as pas de batterie connectée, la tension va être celle fournie par le chargeur et, sans batterie connectée, ça peut être du grand n'importe quoi ... selon le chargeur !!

Fais ça avec une petite batterie d'appoint si tu veux mais pas avec un chargeur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 15 minutes, eric355 a dit :

Ca c'est une bonne méthode pour cramer de l'éléctronique de-ci de-là.

Pendant tout le temps où tu n'as pas de batterie connectée, la tension va être celle fournie par le chargeur et, sans batterie connectée, ça peut être du grand n'importe quoi ... selon le chargeur !!

Fais ça avec une petite batterie d'appoint si tu veux mais pas avec un chargeur.

 

 

j'ai fait cela X fois sans aucun  pb,après peut être que mon chargeur va bien pour faire cela aussi B).


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911
Le 06/12/2019 à 17:07, Eric77 a dit :

 

 

Perso maintenant quand je change une batterie,je fait cela avec un chargeur de batterie -_-,

 

1 Tu branches le chargeur ,tu connectes les deux pinces sur les cosses sur les deux cosses de la batterie ,le noir sur le moins :P et le rouge sur le plus.

2  Déposes l'ancienne batterie

3,pose de la batterie neuve

4 connexion des cosses sur la batterie neuve

5 déconnexion des pinces du chargeur 

 

Comme ça tu as toujours du jus,tu ne perds aucune infos,il y a des voitures ou quand il y a eu un changement de batterie il faut passer par la case valise..

Dans une 458 tu peux essayer oui :lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

Je viens de changer la mienne, du coup, il faut une bonne heure, des doigts de fée minuscules et etre un peu contortioniste,  tout passe tout juste.

il faut bien enlever les deux vis qui maintiennent la platine à fusible sur le coté + de la batterie

je n'ai pas réussi à remettre le flexible de trop plein de batterie dans l'orifice prévu du châssis, c'est impossible avec une main normale et des vertèbres humaines :lol:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

Bonjour, 

après un oubli de charge pendant 3 mois, plus de batterie. Et apparement, elle refuse de se recharger. 

Du coup, vous confirmer que la FIAMM VR760 EcoForce est bien pour les 458 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38
Il y a 7 heures, christopheL a dit :

Bonjour, 

après un oubli de charge pendant 3 mois, plus de batterie. Et apparement, elle refuse de se recharger. 

Du coup, vous confirmer que la FIAMM VR760 EcoForce est bien pour les 458 ? 

Perso j’ai monté une Bosch S5 A08 (techno AGM) puis Ctek à chaque retour de balade et aucun soucis avec...en même temps je l’ai pas depuis très longtemps   😊  mais si ça peut aider..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

Bon, finalement, elle semble bien vouloir se charger. 

J'ai appelé Fiorano Racing qui m'a dit qu'on peut prendre une FIAMM sans aucun soucis en remplacement. 

par contre, ils m'ont dit de ne pas prendre les Varta et Bosch car il y en a pas mal qui lachent rapidement en ce moment (ce qui ne veut pas dire qu'elles lachent toutes bien sur) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38
Le 22/09/2020 à 13:33, christopheL a dit :

Bon, finalement, elle semble bien vouloir se charger. 

J'ai appelé Fiorano Racing qui m'a dit qu'on peut prendre une FIAMM sans aucun soucis en remplacement. 

par contre, ils m'ont dit de ne pas prendre les Varta et Bosch car il y en a pas mal qui lachent rapidement en ce moment (ce qui ne veut pas dire qu'elles lachent toutes bien sur) 

Excellent si elle finit enfin par se recharger...pense quand même à vérifier son état de santé après la recharge..et pour la Bosch on verra bien si elle tient dans le temps...sinon on fera marcher la garantie...elles sont la pour ça  😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0