0
speedy

Kimi Räikkönen pour deux ans de plus?

Messages recommandés

speedy

Il semble (je dis bien: semble...) que ce soit la solution retenue par Ferrari: un an ferme en 2019, et une option extensible d'un an encore après pour 2020.

Cela pourrait être annoncé à Spa? J'attends la confirmation par un site "reconnu" pour passer du conditionnel au présent.  

 

https://f1only.fr/kimi-raikkonen-en-passe-de-prolonger-pour-deux-ans-avec-ferrari/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 4 minutes, Johann a dit :

Ca serait cool !

Trop tôt encore pour être 100% sûr, j'ai fait des recherches sur le net, plusieurs sites reprennent l'information, mais à l'origine ça vient d'une seule et unique source, donc soyons prudents.

Et Kimi n'est pas joignable pour commenter: il est en vacances...

 

(Si ça se confirme, je lui tire mon chapeau en matière de négociations...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, speedy a dit :

Trop tôt encore pour être 100% sûr, j'ai fait des recherches sur le net, plusieurs sites reprennent l'information, mais à l'origine ça vient d'une seule et unique source, donc soyons prudents.

Et Kimi n'est pas joignable pour commenter: il est en vacances...

 

(Si ça se confirme, je lui tire mon chapeau en matière de négociations...)

Un site français...

 

https://www.formulapassion.it/motorsport/formula-1/dalla-francia-raikkonen-vicino-al-rinnovo-biennale-con-la-ferrari-396025.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 4 minutes, geo27 a dit :

"f1only.fr", dont j'ai posté le lien au début, mais...qui lui même le tiendrait d'une source en Espagne, selon un site de fans de la Scuderia?

http://scuderiafans.com/ferrari-kimi-raikkonen-reach-agreement-2019-according-spanish-media/

 

Modifié par speedy
Lien ajouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 2 minutes, speedy a dit :

"f1only.fr", dont j'ai posté le lien au début, mais...qui lui même le tiendrait d'une source en Espagne, selon un site de fans de la Scuderia?

Ouaipe

Mef 

 

Turrini qui est fan absolu de Kimi ne dit rien.

Ni la Gazzetta et Auto Sprint toujours bien au courant de la scuderia avant tout le monde.

 

 

Mais sinon ça me va et ça semble logique.

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
à l’instant, geo27 a dit :

Ouaipe

Mef 

 

Turrini qui est fan absolu de Kimi ne dit rien.

Ni la Gazzetta et Auto Sprint toujours bien au courant de la scuderia avant tout le monde.

J'ai édité mon post ci-dessus et ajouté le lien. Pour le moment effectivement, rien chez les "usual suspects"; mais ça ne devrait pas tarder à bouger, si ça tient la route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 1 minute, speedy a dit :

J'ai édité mon post ci-dessus et ajouté le lien. Pour le moment effectivement, rien chez les "usual suspects"; mais ça ne devrait pas tarder à bouger, si ça tient la route...

1 an renouvelable, c'est pas non plus le scoop du siècle. 

C'est tellement logique.

La mort de pullover

Les bons résultats de Kimi

La certaine inexpérience encore de Leclerc

=

Pas de risque pour la nouvelle direction 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 3 minutes, geo27 a dit :

1 an renouvelable, c'est pas non plus le scoop du siècle. 

C'est tellement logique.

La mort de pullover

Les bons résultats de Kimi

La certaine inexpérience encore de Leclerc

=

Pas de risque pour la nouvelle direction 

Oui, ça ferait du sens, c'est l'option la plus conservatrice et la plus sûre.

Et la fin du renouvellement, au cas où tout cela se confirmerait, au terme de l'option de la deuxième année, est également la date de fin du contrat de Ricciardo chez Renault (deux ans).

 

Une biographie de Kimi sort demain: "le Raikkonen que vous ne connaissez pas". Mais il faut pouvoir lire le Finnois ou le Suédois...

https://www.grandprix247.com/2018/08/13/raikkonen-to-release-first-book-this-week/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 23 heures, geo27 a dit :

1 an renouvelable, c'est pas non plus le scoop du siècle. 

C'est tellement logique.

La mort de pullover

Les bons résultats de Kimi

La certaine inexpérience encore de Leclerc

Pas de risque pour la nouvelle direction 

C'est en effet une façon de voir les choses...

 

Pour ma part, j'adore Kimi mais je reconnais que le bonhomme, la quarantaine approchant, est un peu émoussé : sa dernière victoire en GP remonte à l'Australie 2013.... alors que dans le même temps Vettel a décroché 12 timbales au volant d ela Ferrari. 12 à 0, les chiffres parlent d'eux même et pas en la faveur du maintient d'Iceman dans un top-team !!!

La certaine inexpérience de Charles Leclerc : n'oublions pas qu'il est pilote d'essai F1 chez Ferrari depuis 2016 quand même. Cette année, titulaire en F1, il n'a pas fait de boulette notoire (style Grosjean) et que parfois il a même réalisé quelques exploits au volant de la Sauber. Enfin, sur les modèles Verstappen (à la carrière similaire) voir Hamilton (en 2007) , on peut gagner très rapidement dès lors que l'on dispose de la voiture qui le permet.

 

Et pour finir, pas de risque pour la nouvelle direction ? 

Sauf que si l'on a pas les pilotes pour gagner dans les autos... il ne faut pas rêver de titre ! On ne parle pas de justifier des défaites comme trop souvent à la Scuderia, mais construire une équipe qui gagne. Jean Todt en son temps, n'a-t-il pas pris des risques ?

 

Après, avec les infos (buzz ?) dont on dispose, on peut lire tout et son contraire : CL pour 2 ans chez Ferrari (d'après la Gazette dello Sport), CL chez Ferrari dès Spa 18 ( d'après les rumeurs) et maintenant Kimi chez Ferrari pour 2 ans.... bref, parler de cela, c'est user d ela salive et dépenser de l'énergie pour rien. Wait & see....

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Oui, mais ....

Si Ferrari les laisser faire, Raikko en aurait gagné quelques unes!

Soyons lucide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 33 minutes, Todeschini a dit :

Oui, mais ....

Si Ferrari les laisser faire, Raikko en aurait gagné quelques unes!

Soyons lucide.

Ah bon, Raiko a laisser des victoires aux Mercedes sur ordre du stand ? :rolleyes:

 

Ok, il y a eu des consignes, mais Raïko n'a pas abandonné 10 victoires.... et 5 années sans victoires, c'est long !!!!

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Je réagissais juste par rapport au 12 à 0 que tu écrivais avant, et à « les chiffres parlent d’eux même... »!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

Ah bon, Raiko a laisser des victoires aux Mercedes sur ordre du stand ? :rolleyes:

 

Ok, il y a eu des consignes, mais Raïko n'a pas abandonné 10 victoires.... et 5 années sans victoires, c'est long !!!!

Mais pas un record: pensons à Riccardo Patrese...

Après, on peut toujours spéculer; c'est même à ça que servent les "fils" de ce genre. Mais je me dis que "toutes choses étant égales par ailleurs", Ferrari doit savoir ce qu'elle fait. Si Kimi est prolongé, Ferrari aura ses raisons.

Personnellement j'aurais préféré Ricciardo, mais il semble que la Scuderia n'ait pas été intéressée.

On continue de dire ces jours-ci que Leclerc pourrait, lui, soit continuer chez Sauber, soit passer chez Haas; l'avenir de Romain Grosjean ne semble pas être assuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 1 heure, Johann a dit :

J'ai un scoop : Kimi est le vainqueur du GP de Belgique 2018

Bien vu....au volant une Sauber !!! :lol:


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 8 heures, speedy a dit :

Mais pas un record: pensons à Riccardo Patrese...

Après, on peut toujours spéculer; c'est même à ça que servent les "fils" de ce genre. Mais je me dis que "toutes choses étant égales par ailleurs", Ferrari doit savoir ce qu'elle fait. Si Kimi est prolongé, Ferrari aura ses raisons.

Personnellement j'aurais préféré Ricciardo, mais il semble que la Scuderia n'ait pas été intéressée.

On continue de dire ces jours-ci que Leclerc pourrait, lui, soit continuer chez Sauber, soit passer chez Haas; l'avenir de Romain Grosjean ne semble pas être assuré.

Y a une place chez Mc-Laren pour un pilote d'expérience !... :rolleyes:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

En terme de pilotage pur, Raikko est dans la lignée de Senna...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

:huh::rolleyes:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Pas encore officiel, mais ça se précise: cette fois-ci, c'est le "Corriere della Sera" qui croit pouvoir annoncer le renouvellement de Kimi pour deux ans:

https://www.formulapassion.it/motorsport/formula-1/ferrari-raikkonen-vicino-alla-conferma-leclerc-verso-la-haas-396770.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 6 minutes, speedy a dit :

Pas encore officiel, mais ça se précise: cette fois-ci, c'est le "Corriere della Sera" qui croit pouvoir annoncer le renouvellement de Kimi pour deux ans:

https://www.formulapassion.it/motorsport/formula-1/ferrari-raikkonen-vicino-alla-conferma-leclerc-verso-la-haas-396770.html

J'ai vu aussi.

Ils disent aussi que Leclerc irait à la place de petitjean chez Haas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Dans AS du jour, ils disent que chez STR Hartley devait dégager mais avec la promo de Gasly,  ils ne veulent pas risquer de se retrouver sans pilote.

Il voulaient Ticktum mais il n'a pas sa super licence.

Du coup Marko a téléphoné à Vergne et à Buemi.

Je suis curieux de savoir ce qu'ils ont répondu eux qui ont été virés sans élégance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Pour Vergne, on connaît déjà la réponse !... ;)

https://motorsport.nextgen-auto.com/Vergne-dit-avoir-ete-approche-par-une-ecurie-pour-2019,129739.html

" Mais aujourd’hui, si une bonne opportunité se présente en F1, je la considérerai. »

 

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Faut espérer seulement qu'Alonso ne va pas regretter de participer aux jeux du Cirque façon US (Bien dans l'esprit "Trump" : Tu tournes en rond à fond jusqu'à ce qu'il y en ait un qui se crashe...) Bourdais s'en est bien sorti, Wickens certainement beaucoup moins... :(

https://motorsport.nextgen-auto.com/Wickens-dans-un-etat-stable-l-etendue-de-ses-blessures-est-inconnue,129827.html

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 39 minutes, RedDreams a dit :

Faut espérer seulement qu'Alonso ne va pas regretter de participer aux jeux du Cirque façon US (Bien dans l'esprit "Trump" : Tu tournes en rond à fond jusqu'à ce qu'il y en ait un qui se crashe...) Bourdais s'en est bien sorti, Wickens certainement beaucoup moins... :(

 

L'indy car a été crée en 1911, j'vois pas le lien avec l'actuel occupant de la maison blanche, à moins que tu ne pratiques le trump bashing ridicule à la mode dans nos "médias" ? :blink:

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0