0
RedBob

Ferrari 500 mondial

Messages recommandés

Etienne
il y a une heure, Prova MO31 a dit :

S/N 0446M

 

Ex collection Pierre Bardinon  / Mas du Clos (a confirmer )

 

propriété de RADM Robert Phillips 

 

http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/0556MD.500Mondial.htm

Non, cette voiture n'a jamais été propriété de P. Bardinon.

Elle est avec l'Amiral depuis bientôt 60 ans !

 

Un peu d'histoire : https://www.goodingco.com/press/the-admirals-1955-ferrari-500-mondial-series-ii-revealed-for-the-15th-annual-pebble-beach-auctions-presented-by-gooding-company/

 

et pour se rafraîchir la mémoire :

 

 

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 3 heures, RedBob a dit :

 

Quand on voit la passion de cet homme de 84 ans pour sa voiture, et la connaissance qu'il en a, on se dit que tous les propriétaires de Ferrari classiques ne sont pas - encore - de purs spéculateurs, comme on a pu l'évoquer par ailleurs...

Certes, ils sont certainement pas très nombreux à avoir encore cet état d'esprit, mais c'est relativement rassurant. Même s'il décide aujourd'hui de s'en séparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a une heure, Etienne a dit :

Non, cette voiture n'a jamais été propriété de P. Bardinon.

;) d' où mon commentaire  " a confirmer"  ...ça m' étonnait aussi d' avoir lu ça sur barchetta...l' auto etant très connue. , ne l' ayant jamais vu ni pendant mes visites aux Mas du clos, ni sur la liste de la collection... et barchetta pas exempt d' erreurs du style.:rolleyes:

 

Je savais par avance que tu allais réagir et confirmer mes doutes.

 

Merci pour ta réaction ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 7 minutes, Prova MO31 a dit :

;) d' où mon commentaire  " a confirmer"  ...ça m' étonnait aussi d' avoir lu ça sur barchetta...l' auto etant très connue. , ne l' ayant jamais vu ni pendant mes visites aux Mas du clos, ni sur la liste de la collection... et barchetta pas exempt d' erreurs du style.:rolleyes:

 

Je savais par avance que tu allais réagir et confirmer mes doutes.

 

Merci pour ta réaction ;)

Faut pas totalement incriminer Barchetta...il y a 2 voitures avec des échanges de numéros, comme souvent. D'où l'importance de vérifier 2 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

i0580MD1.jpg

 

C'est bôooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Elle est neuve 😍

Pour avoir la chance d'approcher la Barchetta de @Smarrteen c'est très "émotionnant" de voir de telles Ferrari dans la vraie vie, véritables morceau d'histoire 🥰 (car en musée ça rend moins)

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Je trouve qu'elle serait plus sympa en full rosso qu'en combo Jeanne Mas, mais c'est vrai qu'elle est raide neuve et que ça doit être agréable de rouler avec ce genre de voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

#0580MD...Elle est superbe dans cette configuration, conforme a ce qu'elle etait lorsqu'elle courrait en Suede a la fin de 50's et debut des 60's. Lui manque juste ses numeros de course.

Article détaillé et nombreuses photos d'époque dans la Cavallino 228.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Top, çà fait du bien de voir des vidéos comme celle-là  🤩

Modifié par JO348GTB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
On 8/13/2018 at 10:02 AM, Guest said:

S/N 0446M

 

Ex collection Pierre Bardinon  / Mas du Clos (a confirmer)

 

Bonjour,

La voici en août 2019, lors d'une séance de roulage à l'Anneau du Rhin. Je confirme que le propriétaire actuel l'a achetée à Mr Bardinon, en 1976 si je ne me trompe pas. J'ai été très ému de la voir enfin tourner, 35 ans après l'avoir vue pour la première fois dans la grange de son propriétaire actuel. Elle a subi une restauration mécanique dans les règles de l'art qui a duré de longues années.

 

DSC_1130.JPG

Modifié par Toscano
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, Johann a dit :

 

A ce prix là, j'espère que le Frameto était fourni !

Et après on se pignole avec des longs débats sur les répliques/reconstruction/copies...

 

Franchement, le mec a acheté un numéro de châssis et basta.

Soit il la garde comme çà dans un musée pour bien montrer qu'il a acheté une épave bien chère.

Ou alors il y aura une belle 500 Mondial raide neuve dans 2 ans qui va sortir du chapeau d'un magicien carrossier... mais je ne vois pas ce qui peut être conservé et son rapport avec l'origine... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0