0
EBA69

Ferrari Mondial 3.2 ABS

Messages recommandés

kitcar

N importe quelle ferrari se vendra et aura toujours une bonne côte en ce qui concerne un exemplaire stock . Il faut être patient c est tout 

Regarde tout le monde va te dire 40000 c est trop cher bla bla bla , si sa se trouve dans une année on te dira j aurai du l acheter cette mondial lol 

Tout le monde critiquait Jean66 et d autres pour la vente de sa f355 giallo gts et finalement il aurait du l'a vendre une année après bref tout cela pour dire que notre collègue fou une annonce pour vendre son auto point .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Le 26/08/2018 à 22:28, spider9166 a dit :

A 39,9 il y a cette annonce Gt Spirit: https://www.leboncoin.fr/voitures/1476568005.htm/

Elle a un TO, une garantie de 12 mois, un entretien assez à jour.

Dure concurrence !

Mouais .. tu as aussi des TRX qu’il n’est pas évident de trouver..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Une remarque également au sujet des différents modèles de Mondial. 

Sur des véhicules qui ont maintenant plus ou moins l’âge canonique de 30 ans, quel est l’intérêt de prendre une Mondial T avec ses coûts d’entretien (distribution) bien supérieurs à celui d’une Mondial 3.2 pour un plaisir somme toute identique ? 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 22 minutes, fairline a dit :

Une remarque également au sujet des différents modèles de Mondial. 

Sur des véhicules qui ont maintenant plus ou moins l’âge canonique de 30 ans, quel est l’intérêt de prendre une Mondial T avec ses coûts d’entretien (distribution) bien supérieurs à celui d’une Mondial 3.2 pour un plaisir somme toute identique ? 

 

sur la T   : direction assistée + suspension pilotée

                  intérieur plus "moderne " on va dire    ( mais ça , ça reste subjectif )

 

mais , j'aime pas les grilles latérales réduites de la T ...  beaucoup plus joli  et  fidèle a l'image des féfé de l’époque sur la Qv & 3.2


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

le moteur de la "T" c'est  autre chose , pas en termes de puissance , mais surtout montée dans les tours et souplesse a bas  regime

bref un moteur autre bien different, et personnellement ,  je prefere , et de loin le moteur de la T

mais le moteur ne fait pas tout ,  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Pour ce qui est du cout d'entretien d'une T vs. 3,2 il se dit tout et n'importe quoi.

 

A la maison, j'ai une 328 (depuis 1988) et une 348 (depuis 1992). Bien que ce ne soit pas des Mondial, les mécaniques sont les mêmes et les couts d'entretien similaires.

Et bien avec le recul, dire qu'un 3,2 coute beaucoup moins cher que le 3,4 est une hérésie... enfin c'est vrai pour ceux qui font le strict minimum (courroie et puis c'est tout). Par contre, si on fait un entretien complet et régulier, l'écart ne dépasse pas 20% et encore, le 3,4 accepte d'espacer un peu plus les "grande révision" bref, epsilon, peanuts si on le ramène à l'année.

Certains ne sont pas d'accord. Ok, je parle simplement de mon vécu et de 220.000km parcourus et de l'entretien qui va avec.

 

Ensuite comme le dit @michel3482, les moteurs n'ont pas la même saveur. Si le coté rageur et agressif du 3,2 se conçoit bien dans une berlinette (surtout aidé par un quintal de moins), la souplesse et l'onctuosité du 3,4 colle bien plus à la philosophie de la Mondial (ainsi que les 30ch supplémentaire car à poids égal pour la Mondial).
Par contre, comme @grhum j'avoue avoir du mal avec la forme des prises d'air latérales de la T ainsi que sont pare-choc arrière qui lui fait un "gros cul"

 

Au final, je dirai 3,2 vs. T à égalité....

 

Mais est-ce le lieu pour parler des qualités et défauts d'un modèle alors que nous sommes sur le fil de l'annonce de Neric


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 5 heures, grhum a dit :

 

sur la T   : direction assistée + suspension pilotée

                  intérieur plus "moderne " on va dire    ( mais ça , ça reste subjectif )

Et tenue de route bien meilleure grâce à l'implantation moteur plus basse.

Carter sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EBA69

Petite mise à jour:

 

La voiture sort d'une grande révision incluant la distribution, remise en service de la clim.

 

Rien à prévoir dessus.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EBA69
Ferrari Mondial 3,2 QV 1989
Date de 1ere mise en circulation: 20/01/1989
57 000km
Puissance fiscale: 22 cv
Livrée neuve en France – Pozzi
Couleur extérieure Rosso Corsa
Cuir noir Pella Nera
Moquettes rouges
Pot d’échappement Tubi Style + origine
Trousse à outils d’origine + pharmacie
Housse Ferrari
Restauration carrosserie complète
Grosse révision incluant les courroies faite en mars 2019 (conversion clim)
Carnet + factures
 
Prix 43 000€ (annonce exclusivement FERRARISTA)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault
Le 23/05/2019 à 09:44, Neric a dit :
Ferrari Mondial 3,2 QV 1989
Date de 1ere mise en circulation: 20/01/1989
57 000km
Puissance fiscale: 22 cv
Livrée neuve en France – Pozzi
Couleur extérieure Rosso Corsa
Cuir noir Pella Nera
Moquettes rouges
Pot d’échappement Tubi Style + origine
Trousse à outils d’origine + pharmacie
Housse Ferrari
Restauration carrosserie complète
Grosse révision incluant les courroies faite en mars 2019 (conversion clim)
Carnet + factures
 
Prix 43 000€ (annonce exclusivement FERRARISTA)
 

 

Le 23/05/2019 à 09:44, Neric a dit :
Ferrari Mondial 3,2 QV 1989
Date de 1ere mise en circulation: 20/01/1989
57 000km
Puissance fiscale: 22 cv
Livrée neuve en France – Pozzi
Couleur extérieure Rosso Corsa
Cuir noir Pella Nera
Moquettes rouges
Pot d’échappement Tubi Style + origine
Trousse à outils d’origine + pharmacie
Housse Ferrari
Restauration carrosserie complète
Grosse révision incluant les courroies faite en mars 2019 (conversion clim)
Carnet + factures
 
Prix 43 000€ (annonce exclusivement FERRARISTA)
 

Bonjour, il m'a semblé voir votre annonce sur la Centrale, le 15 mai, au prix affiché de 25 900 € soit une réduction de 52 % par rapport au prix de vente initiale ! Ai-je rêvé où bien s'agissait il d'une erreur ? Bonne vente 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EBA69
Il y a 20 heures, Lodein a dit :

Félicitations pour cette vente

 

Lodein

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56
Le 08/08/2019 à 12:44, Neric a dit :

Voilà la belle est vendue !!

@Franck tu peux clôturer le sujet si tu veux

 

Excellent,  félicitations, le nouveau proprio doit être  heureux. 

Plus qu a  se projeter sur la prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EBA69
il y a une heure, Hub56 a dit :

Excellent,  félicitations, le nouveau proprio doit être  heureux. 

Plus qu a  se projeter sur la prochaine

Merci, je pense qu'il est heureux en effet (il doit s'inscrire d'ailleurs).

Pour la prochaine, rien de déterminé car il fais prendre en compte cette foutue vignette crit'air avant d'acheter quand tu vis en grande ville.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou_77
Le 10/08/2019 à 12:19, Neric a dit :

Pour la prochaine, rien de déterminé car il fais prendre en compte cette foutue vignette crit'air avant d'acheter quand tu vis en grande ville.....

Ou rouler en CG collection.

En CG collection, tu es exonéré d'avoir une vignette... sauf les jours de restrictions de circulation (max 10 par an ?).

La CG collection ne t'interdit pas de l'utiliser tout les jours, elle t'interdit seulement d'en faire une exploitation commerciale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0