0
speedy

ROss Brawn: "La F1 pourrait être entièrement électrique d'ici 10 ans"

Messages recommandés

dragon1964

Heureusement qu'il est écrit "pourrait" et non pas "sera" ce qui laisse de l'espoir...

Si ça devait être le cas, ce sera "game over" pour moi déjà qu'en ce moment c'est déjà limite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 12 minutes, dragon1964 a dit :

Heureusement qu'il est écrit "pourrait" et non pas "sera" ce qui laisse de l'espoir...

Si ça devait être le cas, ce sera "game over" pour moi déjà qu'en ce moment c'est déjà limite!

J'ai ouvert un sujet exprès pour que l'on puisse en débattre à tout loisir, si on en ressent le besoin. Je ne serais pas outre mesure surpris qu'on se dirige vers cela, car on le sent quand même venir. Mais c'est clair que ça serait quelque chose de complètement différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 58 minutes, dragon1964 a dit :

Heureusement qu'il est écrit "pourrait" et non pas "sera" ce qui laisse de l'espoir...

Si ça devait être le cas, ce sera "game over" pour moi déjà qu'en ce moment c'est déjà limite!

 

Pour moi aussi,déjà que maintenantla F1 c'est loin d'être excitant,alors si demain cela passe avec des F1 100% électrique:blink: je quitte le navire aussitôt :angry:


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Perso, j ai déjà quitté le navire depuis l abandon des moteurs atmo...

C est déjà totalement insipide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

et le peu de spectateurs dans  les gradins ne viendront plus...

 

je suis en ile de france et ne suis pas allé voir le grand prix de paris de formule E , et ne compte pas y  aller pour les prochaines editions ...

une F1 ça doit te crever les tympas, ça doit sentir l'essence , ça doit consommer 100 litres aux 100 kms , ça doit te faire vibrer la cage toraccique quand elle passe pres de toi

sinon, ce n'est pas une F1

autant faire un championnat du monde de simulateur F1 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

 

voilà , ça c'est un vrai son de voiture de course ...

c'est pas une F1 , mais pour moi c'est encore mieux , au niveau esthetique au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo
il y a une heure, michel3482 a dit :

et le peu de spectateurs dans  les gradins ne viendront plus...

 

je suis en ile de france et ne suis pas allé voir le grand prix de paris de formule E , et ne compte pas y  aller pour les prochaines editions ...

une F1 ça doit te crever les tympas, ça doit sentir l'essence , ça doit consommer 100 litres aux 100 kms , ça doit te faire vibrer la cage toraccique quand elle passe pres de toi

sinon, ce n'est pas une F1

autant faire un championnat du monde de simulateur F1 

 

 

 

 

 

Je sens que tu vas finir par t'énerver avec leurs conneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

j'ai eu la chance, grace à mon boulot, de pouvoir inviter des clients sur certains grands prix de f1 en vip, de les amener aux 24h du mans en loge vip , de les amener au trophée andros en vip

je les ai meme emmenés à magny cours assister à des essais privés de F1 ou on a meme pu s'installer à bord de certaines F1 ( pas moi car trop grand...)

ça fait à peu prés 6/7 ans que je n'organise plus ce genre de trucs, le coeur n'y est plus vraiment 

ça a tellement changé ces dernieres années , j'ai vraiment du mal à m'y faire

 

je sais bien qu'il ne faut pas vivre dans le passé , mais c'est pas non plus facile de se projetter dans le futur du sport auto .

 

le rallye de monte carlo , le tour de corse , qui en entend encore parler ?

les 24 h du mans ( les vraies , pas celles des diesel et des hybrides )  , la nordschleiffe , le tourist trophy , qui connait encore de nos jours ?

 

oui , je regrette cette epoque ou gamin je dormais avec le poste radio dans le lit pour ecouter les 24heures ou le montecarle en direct

 

allez , assez pleurniché  , sinon vous allez finir par me traiter de vieux con nostalgique . je descends au sous sol bricoler mes moteurs de superkart, eux au moins ils font un joli bruit , et personne ne vient controler si ils consomment et  polluent trop ...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

On se calme !... B)

 

10 août 2018 - 08h42, par Emmanuel Touzot 

 

Ross Brawn a été amené à comparer la Formule 1 à la Formule E, la discipline de monoplaces 100% électriques. Le directeur sportif de la F1 se veut plutôt réticent à envisager un avenir proche électrique pour la F1, estimant que la technologie est trop jeune et trop peu performante.

 

"Je pense que nous devons respecter ce que fait la Formule E et ce qu’elle accomplit" reconnaît Brawn. "Mais si vous regardez l’ampleur des deux, ce n’est pas vraiment comparable dans le nombre de fans que nous avons, l’attrait de la Formule 1. La Formule E est encore très jeune à cet égard."

 

"Je pense que la Formule 1 évoluera dans la direction qui a le bon équilibre entre le sport et la pertinence, et l’engagement avec les fans. Si, dans cinq ans ou dans dix ans, ou chaque fois qu’il y a un besoin d’avoir un autre type de moteur en Formule 1, nous le ferons. Rien ne nous empêche d’avoir des voitures électriques de Formule 1 à l’avenir. Pour l’instant, elles ne délivrent pas le spectacle."

 

Il se veut assez critique avec la Formule E, mais reconnaît les réussites de cette dernière : "Avec tout le respect que je leur dois, c’est une catégorie plutôt jeune. C’est une excellente discipline mais les courses elles-mêmes sont assez calmes par rapport à la Formule 1. Les voitures ne sont pas particulièrement rapides. C’est une formule plus petite, junior."

 

"Mais ils font un travail fabuleux autour de l’événement, ce qui en fait une fête de rue. Mais la Formule 1 est différente. La Formule 1 est le summum du sport automobile avec les vitesses que nous atteignons, le calibre des pilotes que nous avons, le calibre des équipes que nous avons."

 

Cependant, il n’exclut pas une transition vers l’électrique : "Je ne vois pas la Formule 1 nécessairement enfermée dans les moteurs thermiques pour toujours. Qui sait où nous en serons dans 10 ans ? Il y a 10 ans, je ne pense pas que beaucoup de gens auraient été capables de prédire où se trouverait le monde aujourd’hui et donc je ne sais pas où nous serons dans 10 ans. Mais la Formule 1 ira dans la bonne direction."

 

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

On se calme et on se détend... ;)

 

La Formule 1 100% électrique : une douce utopie ?
PUBLIÉ LE 12 AOÛT 2018 À 11:34
MIS À JOUR LE 12 AOÛT 2018 À 11:34
PAR MARTIN BUSINARO
 
f1vsfe-750x410.jpg

Ross Brawn est récemment sorti du bois avec fracas en indiquant qu’il n’était pas exclu que la Formule 1 devienne 100% électrique d’ici 10 ans.

 

Les déclarations du responsable sportif de la F1 risquent cependant de rester un voeu pieux pour plusieurs décennies.

Actuellement, la seule compétition 100% électrique reconnue par la Fédération Internationale de l’Automobile est la Formula E, dont la raison d’être est justement l’utilisation de cette énergie alternative.

Le championnat cher à Alejandro Agag dispose de surcroît d’un accord d’exclusivité avec la FIA qui porte sur 25 ans. Cela signifie en d’autres termes que la F1 devra attendre jusqu’en… 2039 au minimum pour effectuer sa mutation, à condition évidemment que la Formula E ne prolonge pas son bail. 

 

La seule option qu’il reste à la Formule 1 pour devenir 100% électrique, c’est d’obtenir le feu vert de la Formula E. Mais gageons qu’avec le passif entre les deux championnats et un Alejandro Agag plus que jamais accroché à son os, cela apparaît fort compromis…


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 14 heures, 33manu a dit :

D'ici 10 ross braun sera à la retraite :P

 

Telle que décrite par Braun, la F1 deviendrait encore plus rasoir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Todt est de notre avis, il trouve cette comparaison "ennuyeuse"... -_-

https://motorsport.nextgen-auto.com/Todt-La-Formule-1-ne-deviendra-pas-electrique,130399.html


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Je viens de regarder le 2ème GP FE aujourd'hui après avoir aussi regardé le premier, et bien je ne me suis pas ennuyé une seconde ! 

 

Entre:

JEV qui part P2, se vire dans le 1er virage, repars 20ème et fini 5, 

Les BMW qui avaient le doublé en poche après leur 1ère victoire et qui se virent en s'attaquant mutuellement, 

Jérôme d'Ambrosio qui gagne la course avec une auto d'une équipe indienne bien sympathique de seond plan 

Une SC qui se retire à un tour de la fin pour donner un dernier tour de folie, 

 

Là F1 ferait bien de prendre de la graine, car, mis à part le bruit et la vitesse, ces nouvelles autos qui font 45mn de course sans s'arrêter, nous livrent un spectacle bien  sympathique... 

 

En 2021, si l'une continue de progresser à ce rythme et l'autre stagne sur les positions des 3 Gros, les choses pourraient bien évoluer dans le mauvais sens pour la F1... :unsure:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

C'était pas mal oui.

Mais le bruit est quand même bien nul

Et les circuits aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Pour peu qu'ils mettent des générateurs de bruit sur les autos et qu'ils améliorent les tracés, avec l'augmentation rapide des performances par avancée de la technologie, ça peut effectivement faire du "bruit" à terme, surtout si la F1 ne se remet pas en question... 

 

On a quand même, Audi, Citroën (Avec DS), Mercedes (Avec HWA et Venturi), BMW, Jaguar, Nissan et Porsche (pour la saison 7), soit 7 Grands Constructeurs contre 3 en F1, 4 si on compte Honda seulement pour les moteurs...

 

Il est à noter que la totalité des constructions français et allemands sont engagés dans ce championnat... 

 

Et en plus, ils "recyclent" quelques Pilotes de F1 qui démontrent qu'ils n'étaient pas si nuls que ça (Vergne, Buemi...)... 

 

Le jour où Alfa Roméo (Histoire de ne pas impliquer directement Ferrari), Honda et/ou Mazda entreront en FE n'est pas si lointain que ça... :ph34r: 

 

Et quand Mercedes et Renault lâcheront la F1, ce sera grave pour la discipline... 

 

Là FE, c'est pas cher, ça roule en ville, ça peut drainer du monde facilement, faut vraiment que la F1 se réveille... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et voilà de vrais pilotes de course avec un esprit sain et de vraies valeurs d'équipe... 

https://fr.motorsport.com/formula-e/news/felix-da-costa-sims-marrakech-victoire/4323109/?nrt=208

Ça nous change de Verstapen qui faisait d'ailleurs son TIG avec les commissaires de course, il pourrait en prendre de la graine, mais ce serait certainement trop lui en demander !... -_-

https://motorsport.nextgen-auto.com/Le-commissaire-Verstappen-a-apprecie-sa-punition,133855.html

Citation

Qu’a pensé Verstappen de cette expérience ?

"C’était intéressant de voir cela de l’autre côté," confie-t-il. "Normalement vous ne passez pas une journée complète avec les commissaires."

"Tout le monde a son travail à faire pendant le weekend et c’est bien de voir ce qu’il faut faire pour prendre des décisions importantes. Parfois ce n’est pas cool pour un pilote mais il faut le faire parce qu’il faut respecter les règles."

Verstappen a-t-il donc changé d’avis ? Il reste mesuré sur ce sujet.

"Disons que c’est bien d’avoir une expérience différente dans un week-end de course, autre que juste piloter une voiture. Être au Maroc et faire ce genre de travail, ça a été constructif pour moi."

Le Néerlandais a aussi pu découvrir la Formule E. Qu’en a-t-il pensé ?

"J’ai bien sûr suivi un peu la Formule E à la télévision mais je n’étais jamais allé dans le paddock et j’ai vraiment apprécié la journée. Tout d’abord, c’était une course vraiment excitante. Le championnat est clairement en croissance et il y a beaucoup de constructeurs, pour moi c’est une série cool."

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il y a deux ans quand je vivais encore à Marrakech je me suis posé la question de savoir si j'allais voir ou non (la première année il faisait trop chaud et les tribunes étaient en plein soleil; ils ont changé la date je vois et c'est tant mieux pour tous le monde).

Le tracé, je le connais et c'est vraiment nul que ce soit avec n'importe quel type de voiture (il y avait le championnat du monde des voitures de tourisme là bas également).

Avant d'y aller, j'ai regardé un peu à la télé. Je n'ai pas résisté longtemps, c'était vraiment trop nul et pas qu'à cause du bruit. Je n'y suis donc pas allé.

Si cette année les courses ont été plus excitantes, tant mieux mais ça ne me suffira pas à me convaincre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

C'est sûr que je ne me déplacerais pas pour aller voir une course de FE et que le bruit est horrible. Mais le bruit ça se masque... 

 

L'an dernier, je n'ai pas regardé une course en entier, mais cette année il y a un mieux et l'évolution est intéressante... 

 

On est très loin du monde de la F1, mais l'ambiance entre pilotes et public est très sympa. 

 

Le concept doit encore évoluer avec plus de puissance et des circuits qui seront obligés d'évoluer en fonction de celle-ci. Attendons l'évo 3 pour voir la direction que va prendre cette formule qui va gagner en notoriété, notamment avec l'arrivée de Porsche et des pilotes F1... 

 

Je verrais bien Alonso débouler d'ici 2 ou 3 ans... 

 

C'est un concept marketing qui surfe sur la vague autophobe, à suivre... :ph34r:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il va falloir que ça évolue vraiment du coté des voitures pour leur permettre de rouler sur de vrais circuits! 

Ce n'est pas un hasard, si elles roulent aujourd'hui sur des circuits merdiques car sur de vrais circuits, les courses ne dépasseraient pas 10 mn sans compter quelles ne vont pas très vite en Vmax....

 

Pour le bruit, il sera toujours merdique! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

C'est leur modèle économique que de rouler en ville, c'est pour ça que tous les constructeurs y vont...

À suivre pour voir comment ça va évoluer, pour l'instant la F1 ne risque rien, mais... ;)

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Les sortis de la F1 sur les 2 premières lignes en FE à Mexico! 

 

Super Pôle et belle domination de Verhlein aux essais et Massa P3 sur Venturi devant Di-Grassi, ça va chauffer pour la victoire ! 

 

À voir ce soir dans moins d'une demi-heure sur Canal+Décalé ou Eurosport, sans le son... :rolleyes:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0