0
Nicolas21

La mauvaise ambiance du forum

Messages recommandés

Nicolas21

Mesdames, messieurs,

 

C’est bon la patate a explosé. Comme vous pouvez le constater l’ambiance est vraiment mauvaise sur le forum, entre les guéguerres des uns et les railleries des autres le forum est devenu difficile à vivre. Je vais compartimenter et individualiser ce que j’ai sur la patate, ainsi si Franck veut supprimer des parties cela n’aura aucune incidence sur le fil du sujet.

Ce n’est vraiment pas de gaieté de cœur, je sais que je risque le bannissement (désolé pour ceux dont j’ai des projets en cours) mais on a tous nos limites et mieux vaut ici que d’éparpiller ailleurs. 

 

@Prova MO31 maintenant on va régler les comptes et si je le fais ouvertement c’est que d’une part je ne suis pas le seul à le penser et d’autre part dès que tu reçois un message tu le supprime immédiatement. On va tirer les choses aux claires et ça ne va pas être beau à lire pour toi mais c'est le seul moyen de te faire comprendre quelque chose. Si tu es assez mure dans ta tête on va régler ça entre membre du forum.

 

Déjà depuis que tu es sur le forum c’est devenu un nid à embrouilles. Pourquoi ? Car dès que tu postes pour dire quelque chose c’est surtout pour te plaindre ou faire ton monsieur « je sais tout, les autres sont de la merde » de service. Tu veux que je te rappelle l’incident d’avril avec le sujet de Cavalino_59 qui a été fermé à cause de toi ? Tu veux un récapitulatif du recadrage en règle dont tu as fait l’objet ou encore en mai à Spa où tu as avoué avec fierté avoir appelé les flics pour une histoire de petite voiture ?  Tu veux que je ressorte les posts du sujet des 275 Gtb fermé (grâce à toi à nouveaux) car tu as voulu faire ton donneur de leçons avec ton compère ? Celui des photos de la 488 où encore une fois on a vu l’étendu de ton vocabulaire et de la médiocrité de tes propos ? Ton affinité pour Alonso ? Tu veux que je dise pourquoi tu as atterri ici et pourquoi tu as été viré d’un forum ? Tu veux que j’énonce les avertissements que l’on m’a émis te concernant ? :angry::angry::angry:

 

Quand tu postes des photos, est ce que tu te rends compte de ce que tu fais ? Oups excuse-moi : quand tu bombardes plutôt. En effet lorsque quelqu'un que tu n’apprécies pas écrit sur un sujet, tu te sens obligé de masquer le message et d’inonder avec tes photos et ce en moins de 10 minutes (j’ai chronométré). Ces dernières sont bien souvent si « parfaites » que tu n’hésites pas à démonter les autres photos (surtout quand elles viennent d’Autogespot, ahhh mon site fétiche sans lequel selon toi je ne serai rien, ouhhh le petit rigolo de service, ohhh je ne poste pas mes photos quand le titre le sous-entend donc tu vas me montrer que tu respectes à la lettre avec ta douzaine de photos, toi tu es un grand garçon et moi le petiot c’est vrai ça). Elles sont tellement « parfaites » que tu les repostes un grand nombre de fois à peu près partout, au passage en saoulant les gens qui pensent que c’est theprovarista.com :o:o:o

 

D’ailleurs toi qui te dit photographe accrédité sur les évènements, tu ne prendrais pas les gens pour des cons ? Car tous les photographes que je connais ont leur page perso où ils postent leurs photos, un blog, une page Flickr voire un site dédié (comme arthomobiles.com). Et toi qu’as-tu ? Rien il me semble (si tu as quelque chose considère ce paragraphe comme nul mais il faut nous le prouver), tu postes tout ici comme ça tu t’économise du temps (sans doute pour te lustrer sur tes miniatures et comme ça tu laisses les autres se démerder avec tes affaires) et de l’argent. Quand tu fais tes demandes d’accréditations, tu mens aux organismes ? Ils savent que tu n’as aucune page dédiée ? Tu vas vraiment jusqu'à prendre tout le monde pour des cons sans te regarder ? S’ils l’apprennent comment réagirais-tu ? :huh::huh::huh:

 

Quand n’importe qui poste quelque chose (un photomontage ou une déco) qui n’est pas fait officiellement par Ferrari tu commences à hurler la mort. T’es vraiment si intégriste/coincé/borné que cela ? Quand j’ai réalisé par exemple la version Aperta de la 812 (que j’ai dû enlever car j’avais pitié de toi), t’as fait des cauchemars ? J’ai réalisé des décos pour des membres qu’ils arborent sur leurs autos, tu vas leur dire en face ta pensée ? Ben non vu qu’ils risquent de te remettre sèchement en place et que tu es un trouillard. De toute façon communiquer avec toi est impossible car tu veux profiter des gens et si tu ne peux rien obtenir d’eux tu les écartes de ton (faible) cercle d’amis (ah bon tu en as ?). -_--_--_-

 

Quand tu nous parles de toutes tes innombrables miniatures en faisant ton frustré de service (ben oui, tes caisses dont tu plains constamment qu’elles ne sont pas parfaites, que les fabricants ne t’écoutent pas, gnagnagna gnagnagna mais dont tu continues à remplir leurs carnets de commande), tu n’aurais pas l’impression que tout le monde s’en fout ? Ok ça passe à la limite on sent que tu es passionné :wacko::wacko::wacko:

 

Plus que le fait que soit tu prennes tout le monde de haut (t’es doué pour ça) ou que tu fasses ta pleurnicheuse (ça aussi et je pense que l’on va le voir sous peu) c’est le rôle que tu as ici. As-tu de l’expertise dans un domaine particulier ? Oui : les miniatures et quelques modèles anciens. Mais plutôt que de nous faire chier avec tes commentaires acerbes (avec un autre membre mais lui on s’en fout), pourquoi ne pas faire profiter aux autres de ton expertise ? Pourquoi ne pas faire des articles pour par exemple nous aider à différencier les répliques ou autres ? Pourquoi ne pas créer un sujet spécial où tu puisses y mettre toutes tes photos (quelqu’un l’a fait et c’est terriblement bien), voire même une espèce de mini-concours ? Non tu viens juste pourrir le forum et faire ton beau(f) sans penser que tu en train de faire la même chose qui ont poussé certains à te bannir ailleurs.:mellow::mellow::mellow:

 

Tu te fais passer pour un pauvre type asocial, imbus de sa personne qui ne vit que pour ses miniatures et ses photos et qui a un énorme problème dans sa tête. Ai-je besoin de te dire que tu as 46 ans et que tu te comportes comme si tu avais une crise d’adolescence ? On a tous nos défauts, moi le premier mais toi tu montres que tu es incapable de te remettre en question. Dès que l’on te dit quelque chose tu te fais passer pour une victime alors que c’est toi qui bien souvent provoque. Et pour ton coté procédurier…:unsure::unsure::unsure:

 

On est beaucoup à dire que tu n’as pas ta place ici et que tu devrais quitter définitivement le forum. J’en suis tellement convaincu que j’ai même bien envie de faire une pétition ou un sondage pour que tu dégages d’ici. Je suis l’une des personnes les mieux placées pour te dire qu’ici si tu n’es pas « souple sur les rotules » (=tolérant, cool avec les gens) tu risques de partir.

 

N'y vois rien d'autres que ce qui se passe sur le forum, Ce n’est vraiment pas de gaieté de cœur que j’ai écrit ce post mais il fallait que ça sorte. Je serai plus que ravi de la fermer si tu faisais quelque chose de constructif sans tomber dans tes travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Mesdames, messieurs,

 

En ce moment c’est vraiment tendu sur le forum et c’est bien dommage. C’est la chaleur qui rend fou ? Je vois qu’il y a des petites guéguerres pour des histoires futiles (@florent95 l’a bien expliqué avec le coup des +/-1) et ça gâche le forum.

Je sais que nous ne sommes pas au pays des bisounours et qu’il peut y avoir beaucoup d’ambiance ici, mais s’il vous plait est-ce qu’il serait d’avoir beaucoup d’ambiance mais dans la bonne humeur ?

Perso je suis content de lire que @Ffredd a trouvé une solution à son souci de moyeux, que @Askim2 refait à neuf sa 348 en nous montrant tous les détails ou encore que @Camille a récolté xxxx€ pour les 48h de Bandol et il serait encore mieux de pourvoir lire ces sujets sans avoir une ambiance lourde. On est là pour partager une passion commune et pour s’entraider, pas pour se crêper le chignon.

 

Je ne pense pas être en odeur de sainteté (qui a avalé de travers ? :D:D ) mais je suis convaincu qu’être sympa c’est gratuit et être bête ça peut couter cher. Il serait vraiment bénéfique que l’on se calme un peu.

 

Donc s’il vous plait : faisons retomber la température :):) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

:unsure::unsure:

Ben mince, le modo, y fait pas son boulot?:D:D

Pas de trucs comme çà sur les sites dont je suis modo. Un début de polémique ou des sujets prêtant à l'être sont systématiquement non publiés, ... tués dans l'oeuf quoi :P et pas de problèmes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Tu veux faire re-tomber la T° en ouvrant ce type de sujet, vraiment je ne comprends pas !!!???

 

Vous avez un contentieux, vous en parlez entre vous, c'est bien mieux!

Vous n'arrivez pas à en parler, alors vous vous ignorez, c'est bien mieux aussi!

 

Allez je vais piquer une tête (dans la piscine) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Exact Dragon, les règlements de comptes ou autres devraient se régler en mp ou pourquoi pas au téléphone-!!!!!c'est juste mon sentiment- 

-Ferrarista à une autorité il s'appelle Franck, me semble t-il, il lui appartient le cas échéant de supprimer des discussions  lénifiantes, sans intérêts ou toxiques, et pourquoi pas d'exclure, en as t il le droit??? , je n'en sais rien-

en tout cas je m'arrête là.....bonne soirée-

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

La villa des cœurs brisés?

Les marseillais à Miami?

:lol:

Attention plagia !:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

@Nicolas21

 

Quand tu reviendras sur le forum après une petite ballade pour reprendre tes esprits, tu pourras éventuellement choisir l'avatar Calimero

 

calimero.jpg

parce que sérieusement ce problème d'ambiance dont tu parles ici pour impliquer d'autres personnes (comme tu l'as fait avec moi en MP alors que je n'avais rien demander) ne se voit pas vraiment sur le forum alors certains de tes écrits sont limites.

 

Alors reprends-toi, vas faire un tour, trouves toi une copine, un copain... mais lâche-nous. Merci.

 

Désolé @Franck

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a une heure, tonton enzo a dit :

Ben moi j'ai rien compris......

Bah pour faire simple j'ai juste gros sur la patate et je voulais que ça sorte, le tout dans une certaine logique.

 

Je voulais passer plusieurs messages (dont le premier qui est virulent mais hélas le seul moyen de communiquer avec cette personne) sans polluer les autres sujets et en faisant de la sorte que chaque message soit indépendant, ainsi @Franck peut supprimer sans que cela gêne ni les autres sujets ni même le fil de ce sujet. 

Je savais d'office que ça allait partir en cacahuète et que moi aussi j'allais en prendre pour mon grade, j'assume totalement mes propos.

 

Donc en fait c'est un pétage de plomb réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Au moins l'abcès  est crevé.:lol:

on ne pourra pas reprocher à nico d'être hypocrite. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Écoute Nicolas moi si je dois choisir entre @Prova MO31 et toi, je choisis lui...

Je préfère voir ses réalisations en modélisme et profiter de ses connaissance historiques.

Et à tout prendre son conflit avec Cavallino59, s’il est penible, n’est pas plus dur à supporter que tes jérémiades. Bref à ta place je laisserais tomber ce combat debile et je passerais à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

C'est règlement de compte à Ok corral ici :lol:

on va finir par attirer nos moitiés féminine du forum avec ses histoires. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

@Yves je sais que toi et moi ne sommes pas très ami mais ça c'est un détail. J'ai bien écrit que je ne suis pas exempt de tout reproche et nous en avons assez discuté dans le passé. Je ne suis pas inscrit ici pour plomber l'ambiance générale je tiens à t'en assurer.

Ici je suis là pour déconner avec des amis, apprendre des trucs, partager mes connaissances et rendre service, pas pour me faire traiter dès que je poste un truc qui ne plait pas par Prova ou voir des sujets entiers pourris par M. l'ultra conservateur. Ce que je lui reproche c'est sa médisance, son ultra intégrisme et son incapacité à communiquer (à Spa en live c'était criant) qui pourrissent le forum.

Si tu veux prendre position traites tous les aspects du problème.

 

il y a 16 minutes, Mika 348 a dit :

C'est règlement de compte à Ok corral ici :lol:

on va finir par attirer nos moitiés féminine du forum avec ses histoires. :D

Désolé pour le pétage de plomb

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Je disais ça pour détendre l'atmosphère. 

Pour ton "pétage  de plomb" cela peut être constructif. Je ne connais pas la personne à qui tu as tant de reproches à faire mais s'il lit ce post, il reverra peut être ses formulations afin de ne pas vexer d'autres membres. 

Toi tu as été blessé et tu as eu le mérite de le dire même si ce n'est pas le lieu. D'autres auraient peut être aimer le faire mais n'ont pas osé. 

Allez, espérons que ce soit une colère qui soit positive pour le forum et pour que certain soient plus tolérant. 

Bonne soirée à tous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

ce n'est pas faute d'avoir prévenu

mais aparemment certains ne veulent pas voir la réalité des choses

ce forum a été infecté par un hibou (vous connaissez ce volatile  sui s'octroit le nid des autres) qui faute d'avoir des choses intéressentes a dire inonde de photos sans intérêt, puisque sans explications.

bien plus facile de critiquer, mais moins évident d'apporter des infos intéressentes

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 32 minutes, Cavalino_59 a dit :

ce n'est pas faute d'avoir prévenu

mais aparemment certains ne veulent pas voir la réalité des choses

ce forum a été infecté par un hibou (vous connaissez ce volatile  sui s'octroit le nid des autres) qui faute d'avoir des choses intéressentes a dire inonde de photos sans intérêt, puisque sans explications.

bien plus facile de critiquer, mais moins évident d'apporter des infos intéressentes

 

 

 

le coucou dans le chnord ça se dit hibou ? :lol:


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
il y a 3 minutes, philM a dit :

 

le coucou dans le chnord ça se dit hibou ? :lol:

ça reste un volatile :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

@Nicolas21 je ne suis pas plus ami avec ProvaMO31 qu’avec toi ou avec Cavallino59. Je ne connais aucun des trois. 

Je trouve juste qu’ouvrir un sujet pour se plaindre de quelqu’un, c’est immature et nul.

 

par ailleurs je ne me reconnais ni dans les plaintes de Cavallino59 ni dans les tiennes concernant l’evolution du forum.

 

voila tu décides d’ouvrir un sujet comme celui la, il faut t’attendre à des retombées pas forcément agréables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
il y a 7 minutes, Yves a dit :

@Nicolas21 je ne suis pas plus ami avec ProvaMO31 qu’avec toi ou avec Cavallino59. Je ne connais aucun des trois. 

Je trouve juste qu’ouvrir un sujet pour se plaindre de quelqu’un, c’est immature et nul.

 

par ailleurs je ne me reconnais ni dans les plaintes de Cavallino59 ni dans les tiennes concernant l’evolution du forum.

 

voila tu décides d’ouvrir un sujet comme celui la, il faut t’attendre à des retombées pas forcément agréables.

il ne s'agit pas d'ouvrir un sujet pour se plaindre mais pour alerter (puisque par les voies "officielles" rien ne bouge)

 

effectivement tu ne peux pas comprendre puisque quand toi tu poste, ton message n'est pas systématiquement noyé dans un flo de photos juste pour emmerder le monde ( à croire que certains ont une vie si peu intéressante qu'ils n'ont que ca à foutre )

Modifié par Cavalino_59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Je disais ça pour détendre l'atmosphère. 

Pour ton "pétage  de plomb" cela peut être constructif. Je ne connais pas la personne à qui tu as tant de reproches à faire mais s'il lit ce post, il reverra peut être ses formulations afin de ne pas vexer d'autres membres. 

Toi tu as été blessé et tu as eu le mérite de le dire même si ce n'est pas le lieu. D'autres auraient peut être aimer le faire mais n'ont pas osé. 

Allez, espérons que ce soit une colère qui soit positive pour le forum et pour que certain soient plus tolérant

Bonne soirée à tous. 

Bah c'est justement le but. Dans ma critique j'ai également proposé des pistes qu'il pourrait exploiter :):) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
Il y a 2 heures, Yves a dit :

Écoute Nicolas moi si je dois choisir entre @Prova MO31 et toi, je choisis lui...

Je préfère voir ses réalisations en modélisme et profiter de ses connaissance historiques.

Et à tout prendre son conflit avec Cavallino59, s’il est penible, n’est pas plus dur à supporter que tes jérémiades. Bref à ta place je laisserais tomber ce combat debile et je passerais à autre chose.

réalisations qui datent d'une bonne dizaine d'années (changer un ou deux décal c'est un peux trop facile)

et connaissances historiques qui se limitent a des photos puisque les questions posées restent dans réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 3 heures, philM a dit :

 

le coucou dans le chnord ça se dit hibou ? :lol:

Hein?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

bonjour à tous, je ne connais aucun d'entre vous, je pense qu'il serait juste opportun de cloturer ladite discussion-

- la baril de brent a doublé, les usa livre une guerre commerciale sans précédent sous les yeux de nos élites européennes incapables encore une fois, notre balance du commerce extérieure plonge de jours en jours vers des profondeures abyssales, et la liste est longue....

-ce matin un peu de fraîcheur de retour en Provence-je vais aller au garage bichonner ma diva, avec sa petite cire de protection et tester le swissvax crystal pour ses vitres....

-cordialement à vous tous- arrêtez ces post stériles ou toxiques:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

Faire l'autruche est la pire des méthodes, et si des personnes souhaitent exprimer des choses, elles ont raisons de le faire. S'il y a des rancœurs, elles doivent s'exprimer sur le forum (qui par définition est public) puisque la sources sont des messages publics et non par MP ou email.

Des échanges un peu vifs n'ont jamais tué personne et sont plus sains que des non-dits ou vagues allusions. Il m'arrive de m’engueuler avec ma femme, mes enfants,  des amis et tout va bien !

Pourquoi en avoir peur et vouloir imposer le "no wave" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0