0
RedDreams

Le dernier proto Ferrari F50 99999 est à vendre...

Messages recommandés

RedDreams

Le dernier prototype de Ferrari F50 en vente

54314d8dc5cd4c8ffa4413702f1455df?s=24&d=mm&r=g Thibaut Emme
il y a 8 heures
Ferrari_F50

Une Ferrari F50 en vente, c’est déjà assez rare. Il n’y a eu que 349 exemplaires de construits. Mais, l’exemplaire en vente ici a un passé qui pourrait faire flamber son prix.

Une Ferrari a d’autant plus de valeur que son historique est tracé et que toutes les pièces sont certifiées par Maranello. Ici, la F50 a son historique recensé par Marcel Massini, spécialiste passionné suisse et « bible vivante » de Ferrari.

L’exemplaire est le châssis #99999. C’est le dernier chez Ferrari à avoir porté un numéro à 5 chiffres. C’est aussi cet exemplaire qui fut le dernier des prototypes de F50 et fut présenté à un public restreint en 1995, juste avant la grand-messe du salon de Genève. La carrosserie arbore évidemment la couleur Rosso Corsa. Quant à l’intérieur, il est noir pour le cuir et rouge pour les inserts tissus (Stoffa Rossa).

En tant que prototype, cette F50 a parcouru des milliers de kilomètres d’essais à Fiorano, mais aussi sur les routes autour de Maranello selon le spécialiste Massini. Elle apparaît également sur différentes brochures, posters, et a même servie de master pour les modèles réduits. Entièrement reconstruite en 1997, cette Ferrari a été offerte à Jacques Swaters (1926-2010), figure bien connue en Belgique, et des fans de Ferrari.

Entièrement reconstruite pour son premier propriétaire

Proche du Commendatore Enzo Ferrari, il fut propriétaire de l’écurie nationale belge, ainsi que de la célèbre écurie Francorchamps. Son « Garage Francorchamps », concession Ferrari, ne fermera qu’en 2004. En reconnaissance à une vie consacré au cheval cabré, il reçoit donc cette F50 #99999 en 1998. Elle restera dans sa collection jusqu’en 2006. Il décide de la vendre car il ne voit presque plus et préfère qu’elle trouve un propriétaire qui la fasse rouler.

Elle quitte la Belgique et même l’Europe, vendue avec 814 km seulement depuis sa reconstruction à neuf à un « collectionneur bien connu » de la côté ouest des Etats-Unis. Là, comme bon nombre de Ferrari, elle est exposé dans les différents concours d’élégance et ne rajoute pas trop de kilomètres à son compteur. Elle est ensuite passé par deux autres propriétaires américains et se trouve désormais sur l’autre côte, à Long Island.

La #99999 ne compte qu’un peu plus de 2200 km. Elle dispose de toutes ses pièces d’origine, même s’il est précisé que son silencieux a été modifié. L’original est fourni avec la voiture. Ouf ! Elle est même certifiée « Ferrari Classiche ». Elle vient de passer à la révision complète Ferrari.

Avec un tel pedigree, cette Ferrari F50 #99999 pourrait bien voir son prix s’envoler (il n’est pas indiqué). Si vous voulez craquer pour la belle italienne, il faut contacter Autosport Design. Sinon vous pouvez toujours admirer les très nombreuses photos sur leur site.


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 8 heures, Johann a dit :

Sauf erreur de ma part, il y a eu cinq F50 avec le chassis 99999, non ?

J'ai dans la tête à la minute, mais sans vérifier - il faudrait aller voir le livre de Matthias Urban, car c'est détaillé dedans - que le numéro de châssis 99999 a effectivement été utilisé au moins cinq fois. Peut-être plus. S'agissait-il toujours de F50, je ne sais plus (j'irai vérifier) mais c'est un numéro de châssis qui a été utilisé à plusieurs reprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
à l’instant, speedy a dit :

J'ai dans la tête à la minute, mais sans vérifier - il faudrait aller voir le livre de Matthias Urban, car c'est détaillé dedans - que le numéro de châssis 99999 a effectivement été utilisé au moins cinq fois. Peut-être plus. S'agissait-il toujours de F50, je ne sais plus (j'irai vérifier) mais c'est un numéro de châssis qui a été utilisé à plusieurs reprises...

 

Je regarderai ce soir. Mais de ce que je me rappelle de l'histoire, plusieurs clients voulaient une F50 avec ce numéro. Et Ferrari a/aurait donné satisfaction à tout le monde :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 24 minutes, Johann a dit :

 

Je regarderai ce soir. Mais de ce que je me rappelle de l'histoire, plusieurs clients voulaient une F50 avec ce numéro. Et Ferrari a/aurait donné satisfaction à tout le monde :)

Si on se base sur Mathias Urban , il y a une  456 et  4 F50 ?

Dont une F50 avec le VIN ZFFTA46B000099999 ( Salon de Genève ! )

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 38 minutes, Johann a dit :

 

Je regarderai ce soir. Mais de ce que je me rappelle de l'histoire, plusieurs clients voulaient une F50 avec ce numéro. Et Ferrari a/aurait donné satisfaction à tout le monde :)

Comme dit un copain à moi:

"de ce modèle, Ferrari n'a fabriqué que 350 exemplaires; il n'en reste plus que 500 aujourd'hui".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 24 minutes, bernard a dit :

Si on se base sur Mathias Urban , il y a une  456 et  4 F50 ?

Dont une F50 avec le VIN ZFFTA46B000099999 ( Salon de Genève ! )

Quoi qu'il en soit, il y a donc "plusieurs" F50 avec le châssis 99999...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 25 minutes, speedy a dit :

Comme dit un copain à moi:

"de ce modèle, Ferrari n'a fabriqué que 350 exemplaires; il n'en reste plus que 500 aujourd'hui".

 

ou Kad Merad dans "Qui a tué Pamela Rose", citation approximative, à propos de sa Fuego  : "Il n'en reste que 3 dans le monde, j'ai la numéro 4"

Modifié par Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 55 minutes, bernard a dit :

Si on se base sur Mathias Urban , il y a une  456 et  4 F50 ?

Dont une F50 avec le VIN ZFFTA46B000099999 ( Salon de Genève ! )

 

Donc 349 F50 + 3 au moins, non?

Ou, sont elles compris dans le nombre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

 

Donc 349 F50 + 3 au moins, non?

Ou, sont elles compris dans le nombre?

Va-t-en savoir...l'usine ne répond jamais à ce genre de question.

Ca nous laisse des sujets de conversation. D'ailleurs rien ne dit que le "99999" se limite à cinq voitures; c'est ce que l'on sait, mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0