0
speedy

Scoop: Daniel Ricciardo chez Renault? Ce serait sur le point de se faire

Messages recommandés

RedDreams

Red Bull pourrait bien faire les mêmes erreurs que celles qu'elle a faites avec Renault... 

Je souhaite bon courage à Honda !...-_-

http://motorsport.nextgen-auto.com/Gasly-Red-Bull-va-beaucoup-pousser-Honda,129512.html


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

J’ai du mal à voir un switch entre Alonso et Sainz.

se retrouver avec Sainz et vandoorne ne me parait pas un bon choix

ou alors vamdoorne part aussi... mais deux balles neuves pas forcement une bonne idée non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 9 minutes, Yves a dit :

J’ai du mal à voir un switch entre Alonso et Sainz.

se retrouver avec Sainz et vandoorne ne me parait pas un bon choix

ou alors vamdoorne part aussi... mais deux balles neuves pas forcement une bonne idée non plus

C'est sûrement pas fini cette histoire. En effet, si Ricciardo a pris un risque, Red Bull a perdu gros, car Ricciardo est un pilote expérimenté qui a déjà gagné sept Grand Prix et aurait pu faire avancer l'intégration du Honda. Il n'y a pas d'équivalent sur le marché. La force de Red Bull, c'était son excellente paire de pilotes. Pas sûr qu'ils se satisfassent d'un Gasly, ça ferait beaucoup de "paris sur l'avenir"; ils doivent phosphorer en ce moment; jusqu'à aujourd'hui ils ont toujours recruté en "In house", mais là, les données du problèmes sont plus complexes. Ca n'exclut pas Gasly, mais je pense qu'ils regardent aussi ailleurs. Ceci dit, ils ne vont certainement pas donner 30 millions à Alonso après les avoir refusés à Ricciardo, ou alors ils sont idiots (pas exclu...)

Pour le moment, on sait que Sainz intéresse McLaren, qui a annoncé n'avoir aucun problème à aligner deux pilotes espagnols. Alonso n'a rien dit pour le moment sur ses intentions. Mais c'est plutôt Vandoorne que l'on voit partir. Lando Norris a dit que si l'écurie ne peut pas lui offrir de volant, alors il attendra un an.

Quelque chose me dit qu'il ne faut pas négliger Sergio Perez....

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Oui, Perez est certainement celui auquel on pense le moins, et pourtant c’est l’un des plus expérimentés....dans les non vainqueurs.

Mais tu parles pour Mclaren ou RBR?

Chez Mclaren, why not, surtout qu’en etant mexicain, cela pourrait favoriser l’arrivee de Carlos Slim en tant que sponsor (ou autres sponsors mexicains/nord americains), ce qui ne doit pas deplaire a Zak...

Chez RBR en revanche, no way: on a vu qu’il ne savait pas s’effacer au profit de son team-mate, encore plus quand c’est un petit jeune. RBR a besoin, a la lecture ces derniers jours de la position de Verstappen, d’un obéissant second pilote, pas un qui a la prétention d’etre 1Bis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 8 minutes, Mike051 a dit :

Oui, Perez est certainement celui auquel on pense le moins, et pourtant c’est l’un des plus expérimentés....dans les non vainqueurs.

Mais tu parles pour Mclaren ou RBR?

Chez Mclaren, why not, surtout qu’en etant mexicain, cela pourrait favoriser l’arrivee de Carlos Slim en tant que sponsor (ou autres sponsors mexicains/nord americains), ce qui ne doit pas deplaire a Zak...

Chez RBR en revanche, no way: on a vu qu’il ne savait pas s’effacer au profit de son team-mate, encore plus quand c’est un petit jeune. RBR a besoin, a la lecture ces derniers jours de la position de Verstappen, d’un obéissant second pilote, pas un qui a la prétention d’etre 1Bis.

Pour moi, Perez est sur le marché, et il est dispo. Chez Red Bull, je ne suis pas sûr de ce que Daniel Ricciardo a gagné en passant chez Renault (si: des sous!) mais je suis sûr de ce que Red Bull a perdu, et je pense que s'ils prennent un jeune, ou un "simple n°2" pour le remplacer, ils pourraient bien avoir du mal à retrouver leur niveau. En clair, je ne crois pas que Max Verstappen soit à la hauteur de la tâche tout seul. Et je pense qu'il y a des doutes chez Red Bull aussi: donc, je n'exclus rien...sauf qu'ils donnent 30 millions à Alonso alors qu'ils ont refusé de les donner à Ricciardo, là ça serait vraiment contre-productif.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Dans AS, on parle aussi de Kimi chez les canettes si son contrat n'est pas reconduit. 

Il les a eu comme sponsor personnel pendant sa pige de rallye. Et il n'est pas gourmand en salaire.

Une chose est sûre, le départ de RIC va rendre le mercato un peu plus intéressant que les années passées.

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 1 minute, geo27 a dit :

Dans AS, on parle aussi de Kimi chez les canettes si son contrat n'est pas reconduit. 

Il les a eu comme sponsor personnel pendant sa pige de rallye. Et il n'est pas gourmand en salaire.

Une chose est sûre, le départ de RIC va rendre le mercato un peu plus intéressant que les années passées.

A mon avis, rien ne peut être exclu, parce que je crois vraiment que Red Bull a besoin de quelqu'un d'expérimenté.

Pour moi, le fait de faire monter Gasly est l'une des possibilités, mais c'est loin d'être automatique.

Mais je vois assez bien Kimi être prolongé à la Scuderia, il n'a pas démérité cette année, il a ramené des gros points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Pour RBR Perez me semble une bonne option en effet. À mon avis SP est prêt à tout pour se retrouver dans une écurie de haut de tableau, même si on ne sait pas de quoi sera faite la saison avec Honda; car l’alternative de rester avec FI est tout sauf réjouissante 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
à l’instant, Yves a dit :

Pour RBR Perez me semble une bonne option en effet. À mon avis SP est prêt à tout pour se retrouver dans une écurie de haut de tableau, même si on ne sait pas de quoi sera faite la saison avec Honda; car l’alternative de rester avec FI est tout sauf réjouissante 

Je suis sûr qu'ils examinent toutes les options en effet. Je me répète, mais à ce stade, je crois qu'il ne faut rien exclure.

Je comprends bien que Daniel Ricciardo ait changé, ça c'est clair pour moi. Mais je ne comprends pas que Red Bull n'ait pas fait l'impossible pour le garder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 2 minutes, speedy a dit :

Je suis sûr qu'ils examinent toutes les options en effet. Je me répète, mais à ce stade, je crois qu'il ne faut rien exclure.

Je comprends bien que Daniel Ricciardo ait changé, ça c'est clair pour moi. Mais je ne comprends pas que Red Bull n'ait pas fait l'impossible pour le garder...

C'est sur.

Ils auraient bien fait aussi de garder Renault.

Mais il ne faut pas oublier qu'ils veulent l'écurie a court terme.

Peut être que Honda leur a promis de les racheter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Interessante cette remarque! Vu le modele actuel de la F1, à moyen terme un grand constructeur ne peut qu’avoir l’ambition de disposer de son ecurie d’usine (cf les retombees trop faibles de Renault durant l’epoque 2010-2013). Or, des 4 constructeurs qui sont en F1 (j’exclus les rebadgages), 3 possedent leur ecurie usine: seul Honda n’en dispose pas (encore). S’ils perseverent en F1, et si le modele de la F1 2021 ne rebelotte pas les cartes (ex: châssis standardisés, pieces moteur communes, etc...), ils voudront certainement en passer par là. 

 

Or, quelle equipe serait achetable? FI? Williams ? Sauber? Toutes 3 sont liées a un constructeur et achetent des blocs technologiques (trains, boites de vitesse, etc...) à ces derniers => compliqué pour reprendre en main un design sur ces parties. 

Haas? Leur modele economique tres particulier obligerait Honda a partir d’une feuille blanche => pas d’interet.

 

RBR et/ou STR sont les candidats parfaits -et les seuls- à un rachat par un constructeur pour moi. Encore faut-il qu’ils (les gens d’Honda F1) se prouvent a eux meme, par les resultats, qu’ils peuvent avoir ces ambitions et les vendre a leur hierarchie, sachant que Mateschitz cherche depuis 2-3 ans a vendre tout ou partie de ses activités F1, à prix d’or.

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 8 heures, Mike051 a dit :

Interessante cette remarque! Vu le modele actuel de la F1, à moyen terme un grand constructeur ne peut qu’avoir l’ambition de disposer de son ecurie d’usine (cf les retombees trop faibles de Renault durant l’epoque 2010-2013). Or, des 4 constructeurs qui sont en F1 (j’exclus les rebadgages), 3 possedent leur ecurie usine: seul Honda n’en dispose pas (encore). S’ils perseverent en F1, et si le modele de la F1 2021 ne rebelotte pas les cartes (ex: châssis standardisés, pieces moteur communes, etc...), ils voudront certainement en passer par là. 

 

Or, quelle equipe serait achetable? FI? Williams ? Sauber? Toutes 3 sont liées a un constructeur et achetent des blocs technologiques (trains, boites de vitesse, etc...) à ces derniers => compliqué pour reprendre en main un design sur ces parties. 

Haas? Leur modele economique tres particulier obligerait Honda a partir d’une feuille blanche => pas d’interet.

 

RBR et/ou STR sont les candidats parfaits -et les seuls- à un rachat par un constructeur pour moi. Encore faut-il qu’ils (les gens d’Honda F1) se prouvent a eux meme, par les resultats, qu’ils peuvent avoir ces ambitions et les vendre a leur hierarchie, sachant que Mateschitz cherche depuis 2-3 ans a vendre tout ou partie de ses activités F1, à prix d’or.

Personne ne sait exactement ce que Dietrich Mateschitz veut faire, mais la question du devenir de ses deux écuries (Red Bull et Toro Rosso) est ouverte depuis un certain temps, puisqu'il a fait passer le message à plusieurs reprises que son intérêt pour la F1 n'était pas garanti. De plus il va avoir 75 ans et donc il peut s'interroger sur ce qu'il faut en faire à moyen terme. Il me semble qu'il a un fils, mais peut-être que la F1 ne l'intéresse pas. La fortune de Mateschitz est évaluée à 20 milliards d'euros, donc il peut voir un peu venir, d'autant que je suppose que les coûts des écuries sont portées par le sponsoring.

Du point de vue de Honda, est-ce que ça s'alignerait avec la stratégie de reprendre les deux écuries, je ne sais pas. Je ne doute pas que la division "courses" en a envie, car chez Honda on aime la course, mais la maison mère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
il y a 4 minutes, speedy a dit :

Christian Horner: "Alonso ne serait pas un choix très sain pour Red Bull; certes, je l'admire beaucoup en tant que pilote, mais il amène le chaos partout où il passe".

 

https://www.autosport.com/f1/news/137937/alonso-not-the-healthiest-choice-for-red-bull

Excellente synthese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0