0
speedy

Scoop: Daniel Ricciardo chez Renault? Ce serait sur le point de se faire

Messages recommandés

speedy
il y a 3 minutes, Prova MO31 a dit :

:rolleyes: catastrophe ... Ricciardo mérite bien mieux qu' une Dacia

 

Ce serait fait et officiel depuis ce matin 11 heures. J'ai du mal à le croire, mais ça y est, la presse l'annonce, et pas au conditionnel! (et on n'est pas le 1er avril, et le 3 août n'est pas le jour des poissons d'avril en Australie)

Bref, c'est fait: Daniel Ricciardo conduira une Renault F1 en 2019.

 

https://www.racefans.net/2018/08/03/daniel-ricciardo-quit-red-bull-f1-team-renault-2019-season/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Ce serait une excellente pioche pour Renault F1

Si ça se fait, ce serait une nouvelle (grosse) connerie de la dream team (Marko-Horner) !!

Qu'ils préfèrent le petit con, ne m'étonne pas, entre imbéciles on doit se comprendre...

 

EDIT: C'est donc une excellente nouvelle pour Renault

Ce serait donc un tandem Ricciardo-Hulkenberg

Ocon risque de rester chez Force India alors ? (si tant est que cette écurie continue...)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

Ce serait une excellente pioche pour Renault F1

Si ça se fait, ce serait une nouvelle (grosse) connerie de la dream team (Marko-Horner) !!

Qu'ils préfèrent le petit con, ne m'étonne pas, entre imbéciles on doit se comprendre...

Je comprends que c'est fait, Philippe, mais je t'avoue que j'ai du mal à y croire: c'est vraiment des brêles les deux autres s'ils l'ont laissé partir.

Il paraît qu'il a demandé un rendez-vous à Dietrich Mateschitz dans la foulée du G.P de Hongrie avant de re-signer pour 2019, car il voulait avoir des assurances sur sa position dans l'équipe par rapport à Max Verstappen, assurances dont il n'a pas été satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 1 minute, speedy a dit :

Je comprends que c'est fait, Philippe, mais je t'avoue que j'ai du mal à y croire: c'est vraiment des brêles les deux autres s'ils l'ont laissé partir.

Il paraît qu'il a demandé un rendez-vous à Dietrich Mateschitz dans la foulée du G.P de Hongrie avant de re-signer pour 2019, car il voulait avoir des assurances sur sa position dans l'équipe par rapport à Max Verstappen, assurances dont il n'a pas été satisfait.

 

D'un autre coté, s'il a eu un rendez vous avec le boss et que celui ci ne lui a donné aucune garantie, il est aussi d'accord avec la paire d'idiots ou était prêt à prendre le risque qu'il se barre! 

Si c'est fait, ben il a bien fait de se casser à mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
à l’instant, dragon1964 a dit :

 

D'un autre coté, s'il a eu un rendez vous avec le boss et que celui ci ne lui a donné aucune garantie, il est aussi d'accord avec la paire d'idiots ou était prêt à prendre le risque qu'il se barre! 

Si c'est fait, ben il a bien fait de se casser à mon avis...

Depuis quelques temps on avait l'impression qu'ils ne mesuraient pas à leur juste valeur ses efforts, sa constance et sa régularité. Il a certainement eu raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 8 minutes, speedy a dit :

Depuis quelques temps on avait l'impression qu'ils ne mesuraient pas à leur juste valeur ses efforts, sa constance et sa régularité. Il a certainement eu raison.

 

C'est un pilote solide en course, il fait pas ou peu d'erreurs, il est constant et ramène donc de précieux points (à l'inverse de son co-équipier), il fait des dépassements dont il a le secret.

Peut être pas le plus rapide en qualifs, quoique; et pour ce qui est de son retour technique et sa capacité à faire évoluer la voiture, je n'en sais strictement rien!?

Enfin, niveau communication et capital sympathie, avec sa bonne humeur de tous les instants et sa banane, c'est le champion du monde de la catégorie!!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 10 minutes, dragon1964 a dit :

 

D'un autre coté, s'il a eu un rendez vous avec le boss et que celui ci ne lui a donné aucune garantie, il est aussi d'accord avec la paire d'idiots ou était prêt à prendre le risque qu'il se barre! 

Si c'est fait, ben il a bien fait de se casser à mon avis...

C'est bien ça: c'est Max Verstappen qui aurait été "chef de projet" pour le passage au Honda. Maintenant, il pourra le gérer tout seul...

 

https://www.gpfans.com/en/articles/2190/ricciardo-to-leave-red-bull-over-verstappen-frustrations/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

et du coup, qui pour le remplacer chez les cannettes ??? tant qu'à continuer les conneries, ils pourraient prendre petitjean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Certainement pas !... 

http://motorsport.nextgen-auto.com/Officiel-Daniel-Ricciardo-quitte-Red-Bull-a-la-fin-de-la-saison,129484.html

Citation

En tous cas, la rumeur envoie bel et bien l’Australien chez Renault, aux côtés de Nico Hülkenberg. Une chose est sure, Red Bull aura à sa disposition Carlos Sainz, mais pourrait sortir de son chapeau une titularisation de Pierre Gasly ou le recrutement d’un autre pilote. A voir enfin si une autre surprise pourrait arriver, comme le passage de Ricciardo chez Ferrari. Le mois d’août est lancé !

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
il y a une heure, speedy a dit :

C'est CONFIRME: communiqué officiel Red Bull:

 

https://redbullracing.redbull.com/article/daniel-leave-team

Citation

Selon le Mail, Ricciardo a rencontré le propriétaire de Red Bull Dietrich Mateschitz au Grand Prix d'Autriche, mais n'était pas assuré qu'il serait sur un pied d'égalité avec Verstappen.

Le Néerlandais a déjà révélé qu'il était considéré comme le «projet-titre» au sein de Red Bull, le conseiller du sport automobile Helmut Marko le plaçant sur un pied d'égalité avec Sebastian Vetteldans l'équipe.

Vettel était généralement favori par rapport à son coéquipier australien Mark Webber, qui se plaignait de son statut de «numéro deux». Ricciardo, semble-t-il, tient à éviter de tomber dans une situation similaire à celle de son compatriote.

Le "petit con" élevé au rang d'un quadruple Champion du Monde par le Boss !... 

 

Je pense que les derniers commantaires d'Abiteboul concernant les choix techniques de Red Bull et le risque d'un manque de fiabilité du Honda, ont du le faire également réfléchir... 

 

Il a bien fait de se barrer Ricci !... :D

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

C'est un billard à plusieurs bandes. La presse anglaise dit que Sainz, qui est en théorie le remplaçant "automatique" puisqu'il n'était que "prêté" par Red Bull à Renault pourrait (??) aussi aller chez McLaren (= il ne voudrait pas d'une cohabitation avec Max Verstappen) du coup, ce pourrait être Gasly...il reste les conséquences du probable (?) passage de Stroll chez Force India, qui peut se traduire par l'arrivée d'Ocon chez Williams...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 1 minute, RedDreams a dit :

 

La presse anglaise dit aussi que, en supplément, les prétentions salariales de Ricciardo, à 20 millions de $ par an, ont été considérées comme "trop élevées" par Dietrich Mateschitz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
il y a 5 minutes, speedy a dit :

C'est un billard à plusieurs bandes. La presse anglaise dit que Sainz, qui est en théorie le remplaçant "automatique" puisqu'il n'était que "prêté" par Red Bull à Renault pourrait (??) aussi aller chez McLaren (= il ne voudrait pas d'une cohabitation avec Max Verstappen) du coup, ce pourrait être Gasly...il reste les conséquences du probable (?) passage de Stroll chez Force India, qui peut se traduire par l'arrivée d'Ocon chez Williams...

Je pense que pour être dans le même team que Verstapen, il faut une dose d'humour que seul Ricciardo possède, mais qui a aussi ses limites... 

 

Gasly pourrait y laisser des plumes, quant à Ocon chez Williams, ce serait la pire chose qui pourrait lui arriver !... :(


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

OFFICIEL Ricci chez Renault en 2019 ! :)

http://motorsport.nextgen-auto.com/Officiel-Renault-recrute-Daniel-Ricciardo-pour-2019,129486.html

Citation

"C’était sans nul doute l’une des décisions les plus difficiles que j’ai eu à prendre dans ma carrière mais je pense que c’était le bon moment pour moi de me lancer dans un nouveau défi" déclare Ricciardo.

"Je sais qu’il reste beaucoup de travail pour permettre à Renault d’atteindre son objectif, qui est d’être au plus haut niveau mais j’ai été impressionné par leur progression en seulement deux ans et je sais qu’à chaque fois que Renault s’est lancé ce type de défi, ils ont finalement réussi. J’espère être capable de les aider dans ce parcours, sur la piste comme en dehors."

Et bien, moi qui avait peur de m'ennuyer au mois d'août !... :rolleyes:

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Bonne nouvelle pout Renault. Par contre ocon voit son ascension stoppée... Et gasly, esperons qu'il obtienne le baquet de Daniel même s'il sera numéro 2. Avec l'avantage de connaître déjà le moteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Reste plus qu'à connaître le repreuneur de Force India pour connaître la suite des chaises musicales... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Maintenant, si Monsieur Goshn a décidé d'ouvrir son portefeuille, il pourrait aussi faire un gros chèque à Adrian Newey, en plus...

Comme ça, Helmut et Christian, il ne leur restera plus que les yeux pour pleurer...

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 20 minutes, RedDreams a dit :

Reste plus qu'à connaître le repreuneur de Force India pour connaître la suite des chaises musicales... 

Ca, c'est pas près d'être tranché. Il y a la question de savoir si le repreneur pourra, ou non, bénéficier de l'argent de la FIA que F.I a gagné avec sa quatrième place qaux constructeurs l'an passé; et les craintes de Renault et McLaren que Force India ne devienne une "équipe B Mercedes" comme ce qui est arrivé avec Haas, qui les inquiète beaucoup:

https://www.motorsportmagazine.com/opinion/f1/mph-rise-f1s-satellites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Bien bien tout ça !!

On sait que le nerf de la guerre est toujours l’argent.

Avec tous les points, et donc tout l’argent que l’australien a rapporté à Red Bull, ils sont vraiment trop cons de privilégier Verstappen à la place de ce solide et rapide pilote qu’est Riccardo !!!

L’an prochain, même si le Honda progresse un peu, avec ce moteur plus Verstappen... ça peut vite exploser tout ça:lol:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0