0
geronimo

Présentation Geronimo69

Messages recommandés

Oliv
Le 13/09/2018 à 00:32, sturm59 a dit :

@Oliv J'ai bouché les durites mais elles viennent de où en fait? 

Me suis jamais posé la question, faudrait que je demande à min mecano 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Cela vient du circuit d'air "secondaire" avec le réservoir de vide à la manette (pièce 1) :

016_008.gif


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenBen
Il y a 7 heures, geronimo69 a dit :

Salut Ben ! merci pour la vidéo il faudrait qu'on se capte dès que j'ai la mienne tu me montreras la manip ^^

Avec Grand plaisir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Cela vient du circuit d'air "secondaire" avec le réservoir de vide à la manette (pièce 1) :

016_008.gif

Merci pour le renseignement. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

J'ai lu attentivement tous vos posts, je dois dire que je n'ai pas tout compris sur le plan technique, n'ayant pas vos connaissances, je me garderais de tous commentaires ou avis infondés.

Personnellement je suis assez réticent, à ces types de modif- j'ai fait + de 100000km, de piste sahéliennes (algérie niger mali Libye tunisie) vous allez me dire rien à voir, les pistes algériennes sont de véritables broyeuses de voitures- nos Toy (uniquement; pas d'anglaises trop fragiles)bien bien sur étaient préparés, roues suspensions renforcées amortisseurs "pistes", grosse charge à l'arrière (100l eau, pièces, bivouac, nourritures pour 5 semaines etc etc), mais jamais la mécaniques et autres...on ne faisait pas le Dakar; il fallait que nos voitures nous ramènent, tout simplement....

Simplement pour vous dire que je n'apporterais aucune modif à "ladiva", mais là encore il s'agit juste de mon point de vue....j'ai fait reconditionner les collecteurs chez ORBISOUND , car avec la différence de prix j'ai choisis une autre  l'option, ne discutant en rien de la qualité intrèsèque de ces marques (capristo tuby)bien évidemment supérieures...

bon ben voilà....j'espère que je ne vais pas me faire traiter d'homme des cavernes:wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

J'ai lu attentivement tous vos posts, je dois dire que je n'ai pas tout compris sur le plan technique, n'ayant pas vos connaissances, je me garderais de tous commentaires ou avis infondés.

Personnellement je suis assez réticent, à ces types de modif- j'ai fait + de 100000km, de piste sahéliennes (algérie niger mali Libye tunisie) vous allez me dire rien à voir, les pistes algériennes sont de véritables broyeuses de voitures- nos Toy (uniquement; pas d'anglaises trop fragiles)bien bien sur étaient préparés, roues suspensions renforcées amortisseurs "pistes", grosse charge à l'arrière (100l eau, pièces, bivouac, nourritures pour 5 semaines etc etc), mais jamais la mécaniques et autres...on ne faisait pas le Dakar; il fallait que nos voitures nous ramènent, tout simplement....

Simplement pour vous dire que je n'apporterais aucune modif à "ladiva", mais là encore il s'agit juste de mon point de vue....j'ai fait reconditionner les collecteurs chez ORBISOUND , car avec la différence de prix j'ai choisis une autre  l'option, ne discutant en rien de la qualité intrèsèque de ces marques (capristo tuby)bien évidemment supérieures...

bon ben voilà....j'espère que je ne vais pas me faire traiter d'homme des cavernes:wacko:

un peu oui quand même.:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

JM, laisse nous kiter nos mob comme on veut ; moi j'ai kit carbu de 105 avec pot de détente ; je me tâte pour une fourche chopper :lol:

sans oublier les roues à baton  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 5 heures, BenBen a dit :

Avec Grand plaisir :D

Au fait, Ben, tu le reçois quand le scenic ?? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

J ai rien dit!!!!! Je repars sur Agadez. ..une 430ça passe comment dans le sable????:wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 43 minutes, ladivademaranello26 a dit :

J ai rien dit!!!!! Je repars sur Agadez. ..une 430ça passe comment dans le sable????:wacko:

:lol: ça tombe en panne  !! :D c’est pas fait plus pour le sable que la piste  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenBen
Le 14/09/2018 à 13:40, Calif38 a dit :

Au fait, Ben, tu le reçois quand le scenic ?? :D

Renault m'a refusé l'achat. Je n'ai pas eu la chance d'être selectionné car je n'avais pas d'autre Renault dans Mon Garage... je n'ai pas eu le droit d'acheter le Scenic.... grosse grosse déception....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs
à l’instant, BenBen a dit :

Renault m'a refusé l'achat. Je n'ai pas eu la chance d'être selectionné car je n'avais pas d'autre Renault dans Mon Garage... je n'ai pas eu le droit d'acheter le Scenic.... grosse grosse déception....

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo

salut les gars ! que le temps parait long lol je dois aller la chercher samedi 29 septembre....

 

par contre elle a un peu plus de 50 000 kms et les collecteurs sont d'origine....

pas eu de problème c'est bizarre non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Il y a 8 heures, geronimo69 a dit :

salut les gars ! que le temps parait long lol je dois aller la chercher samedi 29 septembre....

 

par contre elle a un peu plus de 50 000 kms et les collecteurs sont d'origine....

pas eu de problème c'est bizarre non ? 

ça dépend de l'utilisation qui en a été faite , tu as l'historique des réparations ? au cas où les collecteurs soient d'origine en effet , mais "reconditionnés" ...

Les miens sont entrain de se cintrer ( sur une 430Scuderia décata c'est le risque... ) du coup je les change pour des tubistyles , on a un "partenaire-membre ferrarista" distributeur , en Belgique, si un jour tu prends la décision de changer des pièces d'échappement , tu pourras toujours lui demander un devis ! ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo
Il y a 2 heures, Phil a dit :

ça dépend de l'utilisation qui en a été faite , tu as l'historique des réparations ? au cas où les collecteurs soient d'origine en effet , mais "reconditionnés" ...

Les miens sont entrain de se cintrer ( sur une 430Scuderia décata c'est le risque... ) du coup je les change pour des tubistyles , on a un "partenaire-membre ferrarista" distributeur , en Belgique, si un jour tu prends la décision de changer des pièces d'échappement , tu pourras toujours lui demander un devis ! ;) 

Elle a un carnet d’entretien assez bien fourni chez Ferrari gauduel à Lyon donc je verrai bien  la dernière révision est récente (juillet je crois)

je vais effectivement faire quelques babioles parce qu’elle etouffe d’origine lol 

Modifié par geronimo69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo
Le 13/09/2018 à 00:08, Oliv a dit :

 

@geronimo69

 

Trouvé, et bien moins cher que le capristo et fonctionne sur 3 modes, toujours ouvert, mode origine fermé en bas regime et ouverture vers 4000 trs/min et mode toujours fermé. :

 

http://www.supertweaks.com/ferrari/ferrari-exhaust-bypass/ferrari-f430-exhaust-bypass-valve-controller-remote-kit

 

 

de plus deja installé par golfer77 : 

 

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/8921-ouverture-des-valves-manuellement/#comment-476119

 

 

Je confirme que le remote controller capristo est a 480 euros ttc chez red parts 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo

UP ! je vais finalement la chercher ce samedi !!! comme un dingue je piaf d'impatience je deviens dingo ^^:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

:wub:....collecteurs 50000km...M ouais. ...perso ils ont lâché 33000km en allant chez al ghassan pour visite Coc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Le 20/09/2018 à 22:59, geronimo69 a dit :

UP ! je vais finalement la chercher ce samedi !!! comme un dingue je piaf d'impatience je deviens dingo ^^:lol:

C'est la magie du Cavalino, ça nous fait retomber en enfance :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

C'est la magie du Cavalino, ça nous fait retomber en enfance :D.

En la ramenant sur l’autoroute je tremblais lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Normal...qd je me suis mis au volant la 1ere fois. ....mort de peur:wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo
il y a une heure, ladivademaranello26 a dit :

Normal...qd je me suis mis au volant la 1ere fois. ....mort de peur:wacko:

Je pense pas que c’était de la peur 

Je dirais de l’appréhension de l’excitation 

bref juste un rêve qui devenait réalité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0