0
geronimo

Présentation Geronimo69

Messages recommandés

Oliv
il y a 8 minutes, geronimo69 a dit :

@Oliv les valves d’origines se déclenchent automatiquement à un certain régime moteur crois tu qu’il soit possible de mettre un x et de mettre un système de commande d’ouverture des valves par bouton ? 

Tout à fait. Tu poses un bouton de commande d’ouverture de valve ou tu achetes le système capristo de gestion de valve à télécommande, qui peut meme laisser les valves fermées au dessus de 4000 trs/min si tu le souhaites. Alors que d’origine impossible, ça s’ouvre automatiquement en fonction de la pression sur l’accelerateur ou des trs/min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Salut @geronimo69 welcome et sur les garages 69-38-73, tu trouveras aussi des infos sur le forum 

Te restes plus qu’à nous rejoindre le 6 & 7 prochain pour une sortie Drôme & AHP:  

 

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 6 heures, Oliv a dit :

Tout à fait. Tu poses un bouton de commande d’ouverture de valve ou tu achetes le système capristo de gestion de valve à télécommande, qui peut meme laisser les valves fermées au dessus de 4000 trs/min si tu le souhaites. Alors que d’origine impossible, ça s’ouvre automatiquement en fonction de la pression sur l’accelerateur ou des trs/min

Le système capristo soit il ouve en permanence, soit cela repasse d’origine donc ouverture automatique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a une heure, guillaume84 a dit :

Le système capristo soit il ouve en permanence, soit cela repasse d’origine donc ouverture automatique 

Avec le 4.3 Racing, plus de valves. J'ai du boucher les tuyaux d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, guillaume84 a dit :

Le système capristo soit il ouve en permanence, soit cela repasse d’origine donc ouverture automatique 

Tu as raison c’est un autre système à télécommande qui permet cette fonction, moins cher, dont je n’arrive pas à retrouver le nom!!!

Il a deja été cité plusieurs fois sur le forum.

je cherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo

les valves dépendent du silencieux d'origine, si je met un x pipe il n'est plus question de commande valves je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo

et si je mettais uniquement le système capristo de contrôle des valves ? j'ai lu plusieurs topic sur le sujet ici et ça a l'air pas mal du tout et assez économique comme solution... tout en restant origine

à peine 450 euros chez red parts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

@Oliv quand j'ai monté le Racing, j'ai supprimé les valves et donc débranché 2 tuyaux d'air. Au départ, je ne les ai pas bouchés et j'entendais des pfffffffff. J'ai  bouché ces 2 tuyaux en caoutchouc. Mais ou sont ils branchés pour amener de l'air vers les valves?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, geronimo69 a dit :

les valves dépendent du silencieux d'origine, si je met un x pipe il n'est plus question de commande valves je suppose

Le X remplace la marmitte en haut, les tubes ou sont fixées les valves restent !!! Donc oui tu as toujours les valves. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 34 minutes, geronimo69 a dit :

et si je mettais uniquement le système capristo de contrôle des valves ? j'ai lu plusieurs topic sur le sujet ici et ça a l'air pas mal du tout et assez économique comme solution... tout en restant origine

à peine 450 euros chez red parts...

Commence par ça deja. Sinon tu peux aussi les laisser ouverte en permanence, ça prend 2 min la manip ;) et c’est gratuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo
à l’instant, Oliv a dit :

Commence par ça deja. Sinon tu peux aussi les laisser ouverte en permanence, ça prend 2 min la manip ;) et c’est gratuit

ah ok je vais chercher comment faire merci Oliv ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, geronimo69 a dit :

ah ok je vais chercher comment faire merci Oliv ;)

Tu les debranches en tirant dessus, impérativement tu visses une « vis » à l’intérieur de chaque durite, et tu les passes sous la calandre, ça tient 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo
il y a 8 minutes, Oliv a dit :

Tu les debranches en tirant dessus, impérativement tu visses une « vis » à l’intérieur de chaque durite, et tu les passes sous la calandre, ça tient 

en gros il faut boucher les durites noires ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Tu as raison c’est un autre système à télécommande qui permet cette fonction, moins cher, dont je n’arrive pas à retrouver le nom!!!

Il a deja été cité plusieurs fois sur le forum.

je cherche

 

@geronimo69

 

Trouvé, et bien moins cher que le capristo et fonctionne sur 3 modes, toujours ouvert, mode origine fermé en bas regime et ouverture vers 4000 trs/min et mode toujours fermé. :

 

http://www.supertweaks.com/ferrari/ferrari-exhaust-bypass/ferrari-f430-exhaust-bypass-valve-controller-remote-kit

 

 

de plus deja installé par golfer77 : 

 

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/8921-ouverture-des-valves-manuellement/#comment-476119

 

 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo
il y a 9 minutes, Oliv a dit :

 

@geronimo69

 

Trouvé, et bien moins cher que le capristo et fonctionne sur 3 modes, toujours ouvert, mode origine fermé en bas regime et ouverture vers 4000 trs/min et mode toujours fermé. :

 

http://www.supertweaks.com/ferrari/ferrari-exhaust-bypass/ferrari-f430-exhaust-bypass-valve-controller-remote-kit

 

 

de plus deja installé par golfer77 : 

 

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/8921-ouverture-des-valves-manuellement/#comment-476119

 

 

merci après vérif c'est le même prix que le capristo mais effectivement 3 modes au lieu de 2 

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, geronimo69 a dit :

merci après vérif c'est le même prix que le capristo mais effectivement 3 modes au lieu de 2 

merci !

C’est plutôt 700€ le capristo, regarde bien. 

 

https://www.diapason-motorsport.com/capristo-telecommande-de-controle-des-valves-ferrari-f430.html

 

l’autre c’est 390£ soit 450€ en gros

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

C’est plutôt 700€ le capristo, regarde bien. 

 

https://www.diapason-motorsport.com/capristo-telecommande-de-controle-des-valves-ferrari-f430.html

 

l’autre c’est 390£ soit 450€ en gros

oui j'ai vu l'ecart entre le site diapason et le site capristo france ( red parts)

je pense que sur red parts ils mettent le prix générique mais ce dernier doit évoluer selon le modèle de la voiture sinon je comprendrais pas l'écart..

lien : http://www.capristo-france.fr/vente/kit-telecommande-valve-d-ec-4.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Je pense que le modèle présenté par RP ou Capristo Frce ( sont les mêmes en fait) est l’ancien modèle 

Il y a 2 ans, j’ai acheté le mien en .de celui-ci : http://www.capristo.de/en/exhaustsystems/einzelkomponenten/ces-3-programmable-valve-control-unit/exhaustsystems.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

sur ma modena , il y a un "inter" sur le tunnel central pour activer/desactiver les valves ...    :wub:

  

bien integré en +

 

 

20180912.jpg


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo
il y a une heure, Calif38 a dit :

Je pense que le modèle présenté par RP ou Capristo Frce ( sont les mêmes en fait) est l’ancien modèle 

Il y a 2 ans, j’ai acheté le mien en .de celui-ci : http://www.capristo.de/en/exhaustsystems/einzelkomponenten/ces-3-programmable-valve-control-unit/exhaustsystems.html

Oui je pense que c’est le même produit chez rp et diapason aussi 

merci pour le lien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenBen
Il y a 16 heures, geronimo69 a dit :

Oui je pense que c’est le même produit chez rp et diapason aussi 

merci pour le lien 

Des que je prends la voiture, je débranche les valves, cela me prends 15 secondes montre en main et, pour moi, cela change carrément l'expérience:

 

 

Modifié par BenBen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo

Je pense que je vais mettre le système d'ouverture Capristo des valves origine et si c'est pas suffisant je monterais le x-pipe d'orbisound à la place du silencieux d'origine :)

ça a l'air assez simple de changer soi-même le silencieux (accessibilité, fixation...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo
il y a 1 minute, BenBen a dit :

Des que je prends la voiture je débranche les valves, cela me prends 15 secondes montres en mains et, pour moi, cela change carrément l'expérience:

 

 

Salut Ben ! merci pour la vidéo il faudrait qu'on se capte dès que j'ai la mienne tu me montreras la manip ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0