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geronimo

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geronimo

Bonjour à tous 

 

Julien 31 ans je travaille sur paris mais je suis lyonnais donc souvent dans le 69 et 38 le we 

passionné de belle autos depuis tout petit et notamment des Ferrari 

 

j’envisage à court terme l’achat d’une f430 coupé

ce serait la 2ème Ferrari dans la famille mon père ayant roulé plusieurs années en 456 

 

vos posts sur la f430 sont d’une richesse incroyable alors merci

ça m’a permis de comprendre les points faibles de la f430 et donc je serai plus aguerri lors de l’achat 

 

a bientôt ici et ailleurs 

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guillaume84

@geronimo69 tu recherches quoi? Quelle options? Couleur?

 

raconte un peu....

 

et pourquoi le 430 et pas une autre ?

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ladivademaranello26

bonjour bienvenue, ancien lyonnais où j'ai vécu longtemps,,,, les points faibles de la 430 sont bien connus maintenant:angry:-le forum est largement documenté:) ....moi même, j'y ai passé des heures....

et depuis novembre 2017 notre merveilleuse diva nous enchante- n'hésite pas à solliciter les ferrarista!!!!! cordialement

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geronimo

j'aime beaucoup l'esthétique, je veux un v8 central arrière, pas trop ancienne et donc un compromis perf/plaisir/prix raisonnable et accessible je pense 

 

rouge et en coupé car le spider trop cher pour moi 

ce sera l'essentiel ^^

Modifié par geronimo69

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ladivademaranello26

le spider parait un peu surcoté...par rapport au coupé-et par ailleurs attention le spider, un peu boite à chagrin capote vérins mécanismes etc....c'est vite des billets de 1000 roros qui s'évaporent-

rosso corsa et les surpiqures rouges(mais on "entrait en religion" notre première:wub:), pour moi c'était une évidence, néanmoins tous les choix sont  respectables- j'ai privilégié les freins à disques(bien regarder l'usure cela montre l'usage du véhicule)  selon des avis autorisés les céramiques carbones ne posent pas problèmes si utilisations raisonnables- ils faut exiger des diag récents- pour l'embrayage c'est idem tout dépends utilisation- les fameux collecteurs si pas déjà fait, il faudra!!!! je les ai fait reconditionné chez Orbisound (le spécialiste), bref après il y a un moment ou il faut se jeter à l'eau:wacko:- à bientôt-cordialement 

 

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geronimo
Il y a 13 heures, ladivademaranello26 a dit :

le spider parait un peu surcoté...par rapport au coupé-et par ailleurs attention le spider, un peu boite à chagrin capote vérins mécanismes etc....c'est vite des billets de 1000 roros qui s'évaporent-

rosso corsa et les surpiqures rouges(mais on "entrait en religion" notre première:wub:), pour moi c'était une évidence, néanmoins tous les choix sont  respectables- j'ai privilégié les freins à disques(bien regarder l'usure cela montre l'usage du véhicule)  selon des avis autorisés les céramiques carbones ne posent pas problèmes si utilisations raisonnables- ils faut exiger des diag récents- pour l'embrayage c'est idem tout dépends utilisation- les fameux collecteurs si pas déjà fait, il faudra!!!! je les ai fait reconditionné chez Orbisound (le spécialiste), bref après il y a un moment ou il faut se jeter à l'eau:wacko:- à bientôt-cordialement 

 

Hello ! 

 

Merci pour les infos

Elle va vraiment peu rouler car je ne rentre pas tous les we sur Lyon

Pour l'échappement je compte installer une ligne à valve de chez Capristo ou iPE exhaust (armytrix ne propose malheureusement pas de ligne pour la f430)

Je n'avais pas pensé à la différence carbone céramique/disque

 

effectivement les capotes et le système autour vieillissent en principe plutôt mal avec le temps quelque soit la marque, mais la gueule du spider est waouhh quand même lol

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geronimo

Hello tout le monde !

 

petit message pour vous dire que normalement je serais l'heureux proprio d'une F430 coupé rosso corsa dans moins de 2 semaines !!

la voiture roulera dans le 69-38 si certains sont dans le coin :) 

bye 

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ghis38v

hello, bienvenue et félicitations pour cette 430! En attendant de se croiser sur les routes du 38, on veut bien des photos de la bête!

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geronimo
Il y a 12 heures, ghis38v a dit :

hello, bienvenue et félicitations pour cette 430! En attendant de se croiser sur les routes du 38, on veut bien des photos de la bête!

merci c'est pas encore fait on va faire les superstitieux lol

pour les photos j'en ferai dès réception ;)

 

a bientôt !

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geronimo
il y a 33 minutes, sturm59 a dit :

Bienvenue à toi et à ta bientot future 4.30. Top voiture, top choix ;)

Merci !

j’ai suivi ton post concernant ta modification d’échappement, tu as mis quoi finalement ? Personnellement je trouve que la ligne d’origine ne fait pas assez de bruit il faut libérer le cheval ^^ 

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sturm59
il y a 1 minute, geronimo69 a dit :

Merci !

j’ai suivi ton post concernant ta modification d’échappement, tu as mis quoi finalement ? Personnellement je trouve que la ligne d’origine ne fait pas assez de bruit il faut libérer le cheval ^^ 

Ce n'est pas qu'elle ne fait pas de bruit mais le V8 de la 4.30 était trop "rauque" à mon goût. Je voulais retrouver les aigues de la Modena que j'adore et j'ai fait confiance à @Oliv: j'ai monté un Capristo 4.30 Racing F1: je suis enchanté du résultat. Dans la voiture, c'est franchement très supportable sur longue distance (j'ai fait 480 bornes ce WE sans en souffrir avec Madame à côté) mais lors des accélérations et passage dans les tunnels, c'est la valkiri, je me prend pour Vettel:lol:. Franchement je recommande ce pot si on veut entendre vraiment hennir les chevaux sauvages. Merci Oliv;)

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Oliv
il y a 11 minutes, geronimo69 a dit :

Merci !

j’ai suivi ton post concernant ta modification d’échappement, tu as mis quoi finalement ? Personnellement je trouve que la ligne d’origine ne fait pas assez de bruit il faut libérer le cheval ^^ 

Tout dépend quel type de « Son » tu recherches. Si tu veux simplement plus fort que l’origine, sans vouloir changer le timbre de la melodie, tu rajoutes des catalyseurs sport sur la marmite d’origine, si tu veux plus fort tu supprimes les catalyseurs, tu peux aussi mettre des cata sport plus des collecteurs inox ( les collecteurs inox suppriment les pré-catalyseurs) 

 

Un 4.3 racing seul ne t’apportera pas un Son plus fort, il fera un son bien plus mélodieux, c’est tout, le son sera même légèrement plus feutré qu’avec la marmitte d’origine, tu peux aussi l’accompner de cata sport ou/et collecteurs inox.

mais il y a une multitude d’echappements qui peuvent t’apporter des sons vraiment différents, tout dépend ce que tu recherches. Et c’est vrai que j’ai essayé beaucoup de combinaisons sur 430 et je commence à connaître les rendus avec les divers modeles de tubi ou capristo etc.. associés ou non avec le reste de la ligne en inox

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geronimo
il y a 45 minutes, Oliv a dit :

Tout dépend quel type de « Son » tu recherches. Si tu veux simplement plus fort que l’origine, sans vouloir changer le timbre de la melodie, tu rajoutes des catalyseurs sport sur la marmite d’origine, si tu veux plus fort tu supprimes les catalyseurs, tu peux aussi mettre des cata sport plus des collecteurs inox ( les collecteurs inox suppriment les pré-catalyseurs) 

 

Un 4.3 racing seul ne t’apportera pas un Son plus fort, il fera un son bien plus mélodieux, c’est tout, le son sera même légèrement plus feutré qu’avec la marmitte d’origine, tu peux aussi l’accompner de cata sport ou/et collecteurs inox.

mais il y a une multitude d’echappements qui peuvent t’apporter des sons vraiment différents, tout dépend ce que tu recherches. Et c’est vrai que j’ai essayé beaucoup de combinaisons sur 430 et je commence à connaître les rendus avec les divers modeles de tubi ou capristo etc.. associés ou non avec le reste de la ligne en inox

la mienne est origine je pensais changer uniquement le silencieux par un IPE à valves (tout de même 5700 euros l'engin) le bruit F1 me plait bien avec l'assurance d'être discret une fois les valves fermées...

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Oliv

Si tu ne mets que la marmite ipe et que tu ne mets pas la ligne complete ( qui supprime les catalyseurs au passage et coute a mon avis plus de 10000€ ), tu auras un son rauque et absolument pas l’aigu que tu entends sur les videos. 

Dans ce cas, autant acheter le tube en « X » de chez orbisound, c’est la meme chose que d’acheter que la sortie IPE. En fait ça supprime la marmite tout simplement, mais tu conserves tes valves, comme chez IPE, sauf que ça coute 1200€ environ ;) 

mais attention, le son sera plutôt rauque et grave. Mais ça ne sera pas mieux si tu prends que la sortie IPE. Si tu veux que ce soit puissant et aigu c’est la complete de chez ipe.

 

 

Tube en X de chez orbisound :

2709C085-3D51-453C-9EEF-619ED0B19CC6.jpeg

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ladivademaranello26

La notre z juste une marmite" BARTOLI..... (fabbricazione Italiana)...ben le son est déjà sympa . :wub:...après c est une affaire de budget ...virer les cata...Quid du contrôleur technique dans 2 ans qui va durcir les normes polutions..merci les technocrates rond de cuir de Bruxelles. .et parfois aussi le tableau de bord de la 430 decatalysee qui a tendance à "clignoter"...

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geronimo
il y a 23 minutes, Oliv a dit :

Si tu ne mets que la marmite ipe et que tu ne mets pas la ligne complete ( qui supprime les catalyseurs au passage et coute a mon avis plus de 10000€ ), tu auras un son rauque et absolument pas l’aigu que tu entends sur les videos. 

Dans ce cas, autant acheter le tube en « X » de chez orbisound, c’est la meme chose que d’acheter que la sortie IPE. En fait ça supprime la marmite tout simplement, mais tu conserves tes valves, comme chez IPE, sauf que ça coute 1200€ environ ;) 

mais attention, le son sera plutôt rauque et grave. Mais ça ne sera pas mieux si tu prends que la sortie IPE. Si tu veux que ce soit puissant et aigu c’est la complete de chez ipe.

 

 

Tube en X de chez orbisound :

2709C085-3D51-453C-9EEF-619ED0B19CC6.jpeg

Heureusement que tu es là avec tes conseils je ne m’attendais pas à ça lol 

bon bah je vais regarder tout ça de plus près ... j’ai encore un peu de temps ;) 

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geronimo
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Si tu ne mets que la marmite ipe et que tu ne mets pas la ligne complete ( qui supprime les catalyseurs au passage et coute a mon avis plus de 10000€ ), tu auras un son rauque et absolument pas l’aigu que tu entends sur les videos. 

Dans ce cas, autant acheter le tube en « X » de chez orbisound, c’est la meme chose que d’acheter que la sortie IPE. En fait ça supprime la marmite tout simplement, mais tu conserves tes valves, comme chez IPE, sauf que ça coute 1200€ environ ;) 

mais attention, le son sera plutôt rauque et grave. Mais ça ne sera pas mieux si tu prends que la sortie IPE. Si tu veux que ce soit puissant et aigu c’est la complete de chez ipe.

 

 

Tube en X de chez orbisound :

2709C085-3D51-453C-9EEF-619ED0B19CC6.jpeg

@Oliv les valves d’origines se déclenchent automatiquement à un certain régime moteur crois tu qu’il soit possible de mettre un x et de mettre un système de commande d’ouverture des valves par bouton ? 

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