0
ArnaudV

infos 355 fiorano et challenge

Messages recommandés

Lilrow

Salut à tous je déterre cette discussion car je m'intéresse à la F355 et plus particulièrement à la série Fiorano. Que pensez vous du fait qu'elle soit américaine? Y a t il une moins value pour vous malgré la faible série? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33
Il y a 10 heures, Lilrow a dit :

Salut à tous je déterre cette discussion car je m'intéresse à la F355 et plus particulièrement à la série Fiorano. Que pensez vous du fait qu'elle soit américaine? Y a t il une moins value pour vous malgré la faible série? 

message typique du mec qui vient à la pêche aux infos, pur spéculateur 1er message pas de présentation... :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilrow

Merci Sceint

Sinon des avis contructifs? J'aime beaucoup la ligne de la 355 cabriolet et si c'est possible d'avoir une version exclusive c'est d'autant plus sympa mais j'ai peur d'avoir une américaine ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Tu as 2 sortes de 355 Fiorano, 

- la série limitée d’une centaine d’exemplaires en boite F1 et spider, pour la plupart aux USA, car elle a été faite pour ce marché, 

- les F355 qui disposent du pack Fiorano qui était une option et donc tu peux avoir une boite mécanique et en coupé. 

Il y en a une d’ailleurs à vendre chez Dewidehem à Paris. 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilrow

Oui elle est belle mais je préfère en cabriolet justement! Donc plutôt une série fiorano je pense! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 2 heures, Lilrow a dit :

Oui elle est belle mais je préfère en cabriolet justement! Donc plutôt une série fiorano je pense! 

Beaucoup plus rare.. une centaine d’exemplaires produits seulement et pratiquement toutes vendues aux États Unis, donc de l’import avec frais de transport, droits de douane et TVA, COC, frais de mise en conformité aux normes européennes.. 

Et la plupart ont été vendues avec boîte F1, donc bien moins agréable que la boîte manuelle sur ce modèle.

 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
il y a une heure, fairline a dit :

Beaucoup plus rare.. une centaine d’exemplaires produits seulement et pratiquement toutes vendues aux États Unis, donc de l’import avec frais de transport, droits de douane et TVA, COC, frais de mise en conformité aux normes européennes.. 

Et la plupart ont été vendues avec boîte F1, donc bien moins agréable que la boîte manuelle sur ce modèle.

 

Bjr les amis du Kit Fiorano,

La critique st simple.....la réalité est toutes autres....

Avant de distillé certaines informations sur le forum  qui est libre d'infos il est d'usage d'en vérifier l'exactitude....

le WE du 16septembre je suis allé au GP de Montreux.

Une vente aux enchères organisé par des amis le WE , avec  une F355 Spyder Fiorano Edition que je connais bien car j'ai participé à la documentation de cette F355 dont j'ai une réplique.....

Celle ci fait partie des 4, F355  produites par Ferrari 1 pour l'Afrique du Sud et 3 pour le marché Européen. Les 4 modèles n'étant pas destinés au marché américain ne bénéficieront

en revanche pas de la plaque  d'identification numérotée, mais  leur origine pourra être assurée par Ferrari grâce aux numéros d'identification du véhicule...( avis aux personnes malveillantes )

La version Fiorano est produite à partir de 1999 et représente les dernières  F355 produites par la firme de Maranello.Version ultime de la F355 avec l'ajout  d'écussons émaillés  sur les ailes, du kit de freinage de la challenge avec étriers rouges, d'une barre anti-roulis, de ressorts de suspension plus courts, de la grille arrière  de la challenge, d'inserts en carbone à l'intérieur  ainsi que d''un volant  en cuir retourné , et enfin, d'une plaque numérotée sur 100.

 

 Cette F355 Fiorano F1, achetée  par une realtion au prix exorbitant (mon avis perso) 190000FS + les frais.  Dans une élégante livrée Gris Anthracite intérieur  rouge, boite F1 comme la plus part des séries Fiorano ( non déplaise à certains du Forum la boite F1 est certainement + une avancée technique que rétrograde avec le moteur 5,2.... F355 / 1994  circuit de Fiorano 1mn34s . F355 F1 / 1998 circuit Fiorano 1mn33s . )

Le véhicule présenté était dans un état de conservation exceptionnel, pour un véhicule roulant mais restant très peu kilométré, avec seulement  28000kms.

Voila pour mon humble contribution.

 


 

image004-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

tout le monde critique la boîte F1 de la 355 mais j'aimerais bien savoir combien l'ont essayée, c'est sûr qu'elle doit être moins rapide que celle d'une F430 mais pas sûr qu'elle soit beaucoup plus lente que celle d'une 575


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

J'avais pris quelques notes sur les 355 avant de choisir finalement une 328. Concernant les "série Fiorano" j'avais compilé ces infos :

 

Série limité à 100 autos produite à …  104 exemplaires. Réservé aux US mais 3 ont été produite pour l'Europe et une pour l'Afrique du Sud. Sortie en 1999 il y aurait 74 des 100 US en boite F1 et 26 en manuel.

Les spécifications sont une grille challenge, des inserts carbone et un volant habillé d'un tissu spécifique. Une re-programmation de l'ECU et frein compétition (!?) pour de meilleurs performances et des passage de vitesse (F1) plus rapide (!?) . Baratin de vendeur ou réalité ???

 

Elles sont très convoitées aux US 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
Il y a 3 heures, philM a dit :

tout le monde critique la boîte F1 de la 355 mais j'aimerais bien savoir combien l'ont essayée, c'est sûr qu'elle doit être moins rapide que celle d'une F430 mais pas sûr qu'elle soit beaucoup plus lente que celle d'une 575

Une boite F1 355 réalisation plus ancienne est certainement moins rapide que celle d'une 430.

Pour autant la boite F1 de la 355 en mode sport est plus rapide je ne pense pas que se soit du baratin de vendeur???

Fiabilité, entretien, embrayage rien à redire....Confort de conduite évident....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 14 heures, philM a dit :

tout le monde critique la boîte F1 de la 355 mais j'aimerais bien savoir combien l'ont essayée, c'est sûr qu'elle doit être moins rapide que celle d'une F430 mais pas sûr qu'elle soit beaucoup plus lente que celle d'une 575

 

Moi je l’ai essayé. Sur le spider d’un pote, pendant plusieurs km sur petites routes. 

 

Mon constat est sans appel. Je l’ai deja precisé. 

 

En fait entre chaque changement de rapports, tu as le temps de tuer un âne à coups  de figues :D:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 51 minutes, Oliv a dit :

 

Moi je l’ai essayé. Sur le spider d’un pote, pendant plusieurs km sur petites routes. 

 

Mon constat est sans appel. Je l’ai deja precisé. 

 

En fait entre chaque changement de rapports, tu as le temps de tuer un âne à coups  de figues :D:lol: 

C’est déjà mieux qu’à coups de figues molles ! J’ai peur que tu sois un peu trop axé performance pour avoir une opinion raisonnable sur une boîte F1 de 20 ans d’âge  :D

mais bon, j’ai pas essayé personnellement...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
il y a 58 minutes, Oliv a dit :

 

Moi je l’ai essayé. Sur le spider d’un pote, pendant plusieurs km sur petites routes. 

 

Mon constat est sans appel. Je l’ai deja precisé. 

 

En fait entre chaque changement de rapports, tu as le temps de tuer un âne à coups  de figues :D:lol: 

J'apprécie ton humour.....dommage pour l'âne qui n'a rien demandé:lol::wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 12 heures, jpCarrera a dit :

Une boite F1 355 réalisation plus ancienne est certainement moins rapide que celle d'une 430.

Pour autant la boite F1 de la 355 en mode sport est plus rapide je ne pense pas que se soit du baratin de vendeur???

Fiabilité, entretien, embrayage rien à redire....Confort de conduite évident....

Mouais..lente, des à coups..et accessoirement usure prématurée de l’embrayage. 

Autant à partir de la Modena avec le upgrade, je choisis la boîte F1 sans aucune hésitation, autant sur la F355, je reste dubitatif.. et puis le gling et la grille font partie de la philosophie de la voiture. 

Mais je ne dénigre pas pour autant ceux qui préfèrent 2 pédales à trois  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

J'avais essayé une boite F1 avant de craquer sur la boite meca , honnêtement le passage en F1 est leeeeennnnntttt ( je voyais passer des volées de figues :lol:)

mais bon pour la balade c'est peut être bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 58 minutes, fairline a dit :

Tiens, il y a une pseudo fiorano à vendre ! 

Ne riez pas :lol:, l’annonce vaut le déplacement.

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1498122706.htm

Moment d'anthologie, l'orthographe de cette annonce, qu'est-ce qu'ils écrivent bien dans le Var :P et cette voiture est "une Ferrari de souche" !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilrow

En tout cas en importer une des Etats Unis c'est pas donné! Environ 30% du prix de la voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quattro
il y a 20 minutes, grhum a dit :

ça valait bien une copie d’écran pour la postérité  :D

 

 

5baca1fb58175_FerrariF355GTSEchangepossible-MozillaFirefox_2.jpg.68e3d9c1a4c412dbc48e5ab70426110a.jpg

 

5baca1fe3b3b5_FerrariF355GTSEchangepossible-MozillaFirefox.thumb.jpg.4eb4cd382d4e2b08b4a894687a2084e9.jpg

 

Collector !

 

Merci pour ce moment :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

haha :D

 

Avez vous noté le...

 

".... baise de prix vent a marchand sous sa cote marché (prévoir revissions et petite restauration cuir tableaux de bord ) roule parfaitement bien a saisir...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
Le 27/09/2018 à 09:42, fairline a dit :

Tiens, il y a une pseudo fiorano à vendre ! 

Ne riez pas :lol:, l’annonce vaut le déplacement.

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1498122706.htm

Grandeur et décadence;:wub:

Cette pseudo " Fiorano " qui est tout juste un kit Cuir étendu tableau de bord elle est passée de 145000 à 230000......:o:o

C'est un pigeonnier que nous avons là.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a une heure, jpCarrera a dit :

Cette pseudo " Fiorano " qui est tout juste un kit Cuir étendu tableau de bord elle est passée de 145000 à 230000......:o:o

Allez, je suis royal, vous laisse la mienne à 200K€ ! Offre valable 24 heures :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0