0
Dede01

Comment éviter saisie voiture suite délit routier

Messages recommandés

Dede01

Comment éviter saisie voiture suite délit routier

 Voilà cette idée m’est venue de créer un post pour avoir vos points de vue et vos idées 

 

 Je vous accorde que la plus grande des sagesse serait de rouler au panneau mais voilà est-ce que nous sommes tous les jours très sage 

 

 Que se passera-t-il avec les forces de l’ordre lors de cette configuration d’excès de vitesse ...de leur dire pour notre défense que c’était la dernière balade avec notre joujou car  la voiture est vendue depuis la veille  ...et c’était le dernier run que je faisais avec .

 

Le tout est d’avoir un complice et de dire aux policiers de téléphoner à se dit complice pour lui demander s’il a bien acheté cette voiture est-ce que ça peut tenir la route cette idée là  qu’en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 9 minutes, Dede01 a dit :

C...de leur dire pour notre défense que c’était la dernière balade avec notre joujou car  la voiture est vendue depuis la veille  ...

Il faut donc que le certificat de circulation soit barré et daté dudit jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sceint

Salut,

un petit truc que j’applique depuis assez longtemps.

ca ne marche que si l’on se fait prendre en phot, de dos ou mauvaise photo.

ca n’evite que le retrait de point.

vous passez une annonce dans le bon coin de vente de votre voiture.

si vous recevez une prune, vous dites ne pas connaître le conducteur.

vous êtes convoqué à la gendarmerie, vous amenez la preuve de votre annonce et dites que vous faisiez essayer le véhicule et qu’evidemment Vous ne connaissez pas le nom du conducteur.

c’est au moins les points de sauvés.

Evidemment il faut renouveler son annonce régulièrement, ne pas mettre son n° de téléphone pour ne pas être dérangé et mettre un prix exagérément élevé.

JMS

Modifié par sceint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
il y a une heure, Dede01 a dit :

Comment éviter saisie voiture suite délit routier

 Voilà cette idée m’est venue de créer un post pour avoir vos points de vue et vos idées 

 

 Je vous accorde que la plus grande des sagesse serait de rouler au panneau mais voilà est-ce que nous sommes tous les jours très sage 

 

 Que se passera-t-il avec les forces de l’ordre lors de cette configuration d’excès de vitesse ...de leur dire pour notre défense que c’était la dernière balade avec notre joujou car  la voiture est vendue depuis la veille  ...et c’était le dernier run que je faisais avec .

 

Le tout est d’avoir un complice et de dire aux policiers de téléphoner à se dit complice pour lui demander s’il a bien acheté cette voiture est-ce que ça peut tenir la route cette idée là  qu’en pensez-vous?

Bonjour,

Sujet déjà largement abordé sur le forum (111 pages tout de même )

Je doute fortement que les hommes en bleus soient attendris par cet argument, et encore moins le juge en cas d'excès > 50 kmh


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 43 minutes, sceint a dit :

Salut,

un petit truc que j’applique depuis assez longtemps.

ca ne marche que si l’on se fait prendre en phot, de dos ou mauvaise photo.

ca n’evite que le retrait de point.

vous passez une annonce dans le bon coin de vente de votre voiture.

si vous recevez une prune, vous dites ne pas connaître le conducteur.

vous êtes convoqué à la gendarmerie, vous amenez la preuve de votre annonce et dites que vous faisiez essayer le véhicule et qu’evidemment Vous ne connaissez pas le nom du conducteur.

c’est au moins les points de sauvés.

Evidemment il faut renouveler son annonce régulièrement, ne pas mettre son n° de téléphone pour ne pas être dérangé et mettre un prix exagérément élevé.

JMS

Pas besoin de passer une annonce pour cela: en cas de PV à la maison, ce n'est jamais toi qui conduis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Si tu as un permis espagnol ou italien ou allemand, est ce que les gendarmes ont le droit:

1/ de te prendre ton permis étranger? Je pense que c'est possible. 

2/ de te saisir ton auto? 

Peut être faut il avoir un permis et une carte grise étrangère pour que cela fonctionne? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 5 heures, Mika 348 a dit :

Si tu as un permis espagnol ou italien ou allemand, est ce que les gendarmes ont le droit:

1/ de te prendre ton permis étranger? Je pense que c'est possible. 

2/ de te saisir ton auto? 

Peut être faut il avoir un permis et une carte grise étrangère pour que cela fonctionne? 

 

Oui et oui

ils te saisissent ton auto et tu passes ou tribunal ( évidemment tu es rentré dans ton pays), et le verdict et ta caisse part aux encheres et tu es interdit de conduire sur le territoire français pendant « X » temps, souvent en années suivant l’importance du délit routier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 6 heures, Oliv a dit :

Oui et oui

ils te saisissent ton auto et tu passes ou tribunal ( évidemment tu es rentré dans ton pays), et le verdict et ta caisse part aux encheres et tu es interdit de conduire sur le territoire français pendant « X » temps, souvent en années suivant l’importance du délit routier. 

C'est nouveau ça Aussi. Autrefois on voyait les espagnols italien et autres faire des pointes et n'avoir sur l'amende à payer. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 6 heures, Oliv a dit :

Oui et oui

ils te saisissent ton auto et tu passes ou tribunal ( évidemment tu es rentré dans ton pays), et le verdict et ta caisse part aux encheres et tu es interdit de conduire sur le territoire français pendant « X » temps, souvent en années suivant l’importance du délit routier. 

 

Le permis est évidemment saisi avec comme tu dis une interdiction de circuler sur le territoire...

Par contre pour la saisie, Si la voiture est immatriculée a l'étranger, ce n'est pas forcément le cas!


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 52 minutes, Giallo-54 a dit :

 

Le permis est évidemment saisi avec comme tu dis une interdiction de circuler sur le territoire...

Par contre pour la saisie, Si la voiture est immatriculée a l'étranger, ce n'est pas forcément le cas!

 

A si !!! Suivant le délit. C’est comme pour un français . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, Mika 348 a dit :

C'est nouveau ça Aussi. Autrefois on voyait les espagnols italien et autres faire des pointes et n'avoir sur l'amende à payer. 

 

Non c’est pas nouveau malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Oliv pourquoi tu t'auto-like avec des profils fantômes que tu crées ? :blink:

 

Besoin d'amour ? de reconnaissance ? d'avoir le plus de likes du forum (tu sais que c'est pas payé ^_^)

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 16 minutes, 33manu a dit :

Oliv pourquoi tu t'auto-like avec des profiles fantômes que tu crées ? :blink:

 

Besoin d'amour ? de reconnaissance ? d'avoir le plus de like du forum (tu sais que c'est pas payé ^_^)

On pourrait suggérer  " Vous devriez donner des like de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau au même " ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 55 minutes, 33manu a dit :

Oliv pourquoi tu t'auto-like avec des profils fantômes que tu crées ? :blink:

 

Besoin d'amour ? de reconnaissance ? d'avoir le plus de likes du forum (tu sais que c'est pas payé ^_^)

Demande à sturm :lol: 

nous n’y sommes pour rien :D 

 

Des amis proches :) 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 22 heures, Oliv a dit :

 

A si !!! Suivant le délit. C’est comme pour un français . 

 

Une Voiture immatriculée en société au Luxembourg n'est pas saisissable pour une infraction routière.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit :

 

Une Voiture immatriculée en société au Luxembourg n'est pas saisissable pour une infraction routière.

 

Pour moi ce n’est plus le cas depuis le 13 janvier 2017 ou un accord bilateral france/Luxembourg autorise les français à mettre des amendes aux véhicules luxembourgeois 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Je viens de recevoir cet article sur le sujet.

https://www.40millionsdautomobilistes.com/flash-actu/infractions-routieres-fin-de-limpunite-pour-les-automobilistes-europeens/

 

C'est ce que je pensais aussi, seul une sanction financière existe dans les échanges bi-nationnaux.

Pas de retrait de point et encore moins confiscation de véhicule.

En fait, dans tous les articles que j'ai pu voir, le contrevenant est invité par les forces de l'ordre à laisser le volant à un quelqu'un d'autre, en attente du jugement.

L'histoire du permis virtuel me semble, dans certains pays, très peu appliqué, en tout cas c'est le cas pour ce qui me concerne quand je circule au Luxembourg.

 

Maintenant, il ne s'agit que de l'analyse de ce que j'ai pu lire et entendre sur le sujet, peut être que je me trompe....


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo

 

Hello les Gaziers !!

 

à la question "Comment éviter saisie voiture suite délit routier"

 

La réponse de bon sens : EVITER DE SE FAIRE PRENDRE ..... tout simplement !!

 

2 Options : 1 - respecter le code de la route * ..... ou 2  - le délit de fuite !!!!!

 

Perso, je suis plus pour la première option ! 

 

* sauf conditions exceptionnelles pour décrasser les injecteurs, ou faire chauffer les gommes !! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 1 heure, Freddo a dit :

........ ou 2  - le délit de fuite !!!!!

...

 

Délit de fuite, c'est en cas d'accident. J'imagine que tu parles du refus d'obtempérer, ce qui n'est pas la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

C'est pas une Porsche mais une Lotus Elise, mais le résultat est le même... :(

https://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2018/08/16/controle-a-158-km-h-au-lieu-de-80-sa-porsche-part-en-fourriere

 

Ceci dit, rouler à 160 sur une route limitée à 80, c'est... :ph34r:

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 20 minutes, RedDreams a dit :

C'est pas une Porsche mais une Lotus Elise, mais le résultat est le même... :(

https://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2018/08/16/controle-a-158-km-h-au-lieu-de-80-sa-porsche-part-en-fourriere

 

Ceci dit, rouler à 160 sur une route limitée à 80, c'est... :ph34r:

Fois deux,épictout !

 il y a des commentaires a la kon.....


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 46 minutes, RedDreams a dit :

C'est pas une Porsche mais une Lotus Elise, mais le résultat est le même... :(

https://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2018/08/16/controle-a-158-km-h-au-lieu-de-80-sa-porsche-part-en-fourriere

 

Ceci dit, rouler à 160 sur une route limitée à 80, c'est... :ph34r:

que celui qui n'a jamais fauté lance le premier petit caillou...Tu commences?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 15 minutes, camille a dit :

que celui qui n'a jamais fauté lance le premier petit caillou...Tu commences?

Exactement. Avoir une ferrari pour ne jamais dépasser le 80 ou le 130 autant pas en avoir. Je dis pas rouler vite n'importe où et n'importe quand mais de temps en temps tôt le matin sur une petite départementale , cela ne me choque pas. Ce qui me choque c'est de faire les gros titres d'un journal parce que c'est une Lotus (voiture de sport pour gens aisés) alors que si c'était une clio de 1995 qui avait été flashé à la même vitesse qui en aurait entendu parlé? Personne! Sauf s'il avait dû freiner d'urgence.:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
il y a 26 minutes, camille a dit :

que celui qui n'a jamais fauté lance le premier petit caillou...Tu commences?

Autres temps, autre mœurs... ;)

Après, faut aussi savoir choisir le lieu du délit et faire un petit repérage si on veut s'amuser un peu"... 

 

Simplement, x2 la vitesse Maxi autorisée, on connaît tous maintenant la sanction, donc faut s'adapter ou accepter... 

 

Avec en prime la photo délétère de son auto dans les média pour la propagande ministérielle... :unsure:

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 2 minutes, RedDreams a dit :

Autres temps, autre mœurs... ;)

Après, faut aussi savoir choisir le lieu du délit et faire un petit repérage si on veut s'amuser un peu"... 

 

Simplement, x2 la vitesse Maxi autorisée, on connaît tous maintenant la sanction, donc faut s'adapter ou accepter... 

 

Avec en prime la photo délétère de son auto dans les média pour la propagande ministérielle... :unsure:

Exactement . Propagande ministériel est le terme approprié. :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0