0
geo27

Ferrari 275 GTB4 et GTB2 (2)

Messages recommandés

geo27

Je continu le fil en espérant que çà sera calme.

Franck fusionnera plus tard

 

Finger a fait la parade des pilote dimanche dernier dans une 275 Nart Spyder

 

245_me10.jpg
13710.jpg
f1-ger10.jpg

 

 

Est ce que c'est celle là (une GTB découpée) ?

https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/275/1966/499867

 

A part les essuis glaces dans l'autre sens, et l'absence de cavallino chromé à l'arrière, elle ressemble, mais je ne pense pas que c'est elle.

J'ai vu une autre photo sur le web ou elle a fait la parade des pilote avec nando en 2014 et je la vois noire ?

14855710.jpg

 

 

 

opd347d_1.jpg?itok=HrUuRtul

 

 

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinosaure

ZH4874 (N° interchangeble en usage en Suisse commun avec #2149, 5595 et probablement quelques autres), c'est #9747 de Schneeberger .... une conversion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 7 minutes, Dinosaure a dit :

ZH4874 (N° interchangeble en usage en Suisse commun avec #2149, 5595 et probablement quelques autres), c'est #9747 de Schneeberger .... une conversion

Merci 

 

Ca confirme donc qu'ils ne sont donc pas très puristes pour une parade officielle avec les pilotes de la scuderia.

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Pour gâcher sa course comme il l'a fait, il peut bien se contenter d' une conversion :P

 

Si j'en crois Barchetta, j'ai vu cette voiture à Bâle au Panthéon en 2011..

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 40 minutes, Dinosaure a dit :

ZH4874 (N° interchangeble en usage en Suisse commun avec #2149, 5595 et probablement quelques autres), c'est #9747 de Schneeberger .... une conversion

Il me semble que l'interchangeabilité se limite à deux véhicules ? Nos amis suisses pourront affirmer ou infirmer mes propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 13 minutes, Etienne a dit :

;)

 

 

 

C'est sublime comme auto..

Et même en conversion. Enfin, moi je m'en contenterai.

je ne suis pas difficile. :D

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a une heure, geo27 a dit :

 

C'est sublime comme auto..

Et même en conversion. Enfin, moi je m'en contenterai.

je ne suis pas difficile. :D

On peut dire ce qu'on veut en effet sur les répliques : mais dans certains cas, on ne peut pas rester totalement indifférent...Ca me gène moins une GTB décapsulée avec soin (comme une Daytona) qu'une GTE massacrée pour une fausse California ou GTO...

 

Allez, au risque de me faire mal voir, voilà encore 2 belles répliques...

 

tvnr.jpg

 

qtip.jpg

 

590s.jpg

 

ywuc.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Le coupé est beau, mais en découvrable c'est ...:wub: bien que ma préférée soit le spider Daytona...:wub: :wub:

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 2 heures, Prova MO31 a dit :

Humble contribution ; la seule que j' ai eu le plaisir de croiser et c 'est soit une réplique soit une conversion ...

 

37699424_10156537049114776_6933023319729897472_n.jpg?_nc_cat=0&oh=e0c35cb8388e94be33a6686c004b45b7&oe=5BC7DEDE

Plus facile de convertir une GTB/4 que de créer presque de toute pièce a partir d'une autre Ferrari...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

On peut dire ce qu'on veut en effet sur les répliques : mais dans certains cas, on ne peut pas rester totalement indifférent...Ca me gène moins une GTB décapsulée avec soin (comme une Daytona) qu'une GTE massacrée pour une fausse California ou GTO...

 

Allez, au risque de me faire mal voir, voilà encore 2 belles répliques...

 

tvnr.jpg

 

qtip.jpg

 

590s.jpg

 

ywuc.jpg

 

 

En fait, je devrais dire conversions et pas repliques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 32 minutes, Prova MO31 a dit :

 

Conversion sur base de ???

 

 

09851 pour la jaune..(Straman) et 09603 pour celle de Slavic

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 4 minutes, Etienne a dit :

09851 pour la jaune..(Straman)

je voulais dire : base de GTE, autre , ou 275  décapsulée ...mais 09851, ça me parle ...donc décapsulée ( encore une) ;)

Mais elle etait noire initialement 

 

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
Il y a 4 heures, Zaz a dit :

Il me semble que l'interchangeabilité se limite à deux véhicules ? Nos amis suisses pourront affirmer ou infirmer mes propos.

Pour les jeunettes c'est 2 par plaque, pour les oldtimers tu peux en immatriculer plusieurs, selon les cantons jusqu'à 19 par plaque  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 1 minute, Romano456 a dit :

Pour les jeunettes c'est 2 par plaque, pour les oldtimers tu peux en immatriculer plusieurs, selon les cantons jusqu'à 19 par plaque  ;)

:D quel beau pays , surtout pour les petites vieilles 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 1 heure, Etienne a dit :

Plus facile de convertir une GTB/4 que de créer presque de toute pièce a partir d'une autre Ferrari...

C'est une conversion.  Je suis loin de ma base (et de la data base) mais je crois avoir déjà donné son s/n ici ou sur FA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 9 heures, Prova MO31 a dit :

je voulais dire : base de GTE, autre , ou 275  décapsulée ...mais 09851, ça me parle ...donc décapsulée ( encore une) ;)

Mais elle etait noire initialement 

 

J'avais bien saisi. Je pensais que les s/n étaient suffisamment explicites...:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:) superbe

 

RM auction à Villa D' Este ??? - rassure moi sur le coloris ...c'est quand même pas un Rosso Dino ?,???  ou c'est l' éclairage qui rend cette teinte qui tend vers le orange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 30 minutes, Prova MO31 a dit :

:) superbe

 

RM auction à Villa D' Este ??? - rassure moi sur le coloris ...c'est quand même pas un Rosso Dino ?,???  ou c'est l' éclairage qui rend cette teinte qui tend vers le orange ?

Oui, vente RM Villa Erba 2011, mais curieusement citée comme étant la vente Villa d'Este...

 

Pour la couleur, elle est plutôt fidèle, bien que le catalogue de la vente l'annonce comme "red" depuis la restauration de 2003. Si ce n'est pas un Rosso Dino, ça s'en approche fortement...

Autres photos ici : http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/9495.275GTB4.htm pour comparaison

Si tu tapes "09495" sur Ggle, tu verras que la couleur est a peu près toujours identique.

 

Autre photo, pour comparer avec le bleu de sa voisine :ph34r:

 

43715304342_9455be8944_o.jpgIMG_5955r by Etienne IMAGES, sur Flickr

 

EDIT : je viens de la retrouver chez Tom Hartley Jr : et là, elle est Rosso Dino dans le titre !!

http://www.tomhartleyjnr.com/used/1967/classic/ferrari/1967-classic-ferrari-moira-swadlincote-for-sale-09495

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

 

il y a 13 minutes, Etienne a dit :

Autre photo, pour comparer avec le bleu de sa voisine :ph34r:

EDIT : je viens de la retrouver chez Tom Hartley Jr : et là, elle est Rosso Dino dans le titre !!

 

 

j' ai de bon yeux alors :D ...contrairement aux tiens ( l' age peut être ??? ou la boisson ? ) ...tu la vois bleu, toi, la Bizzarrini ??? :o ...vite ! une consulte d' urgence  chez l' ophtalmo :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 3 minutes, Prova MO31 a dit :

 

 

j' ai de bon yeux alors :D ...contrairement aux tiens ( l' age peut être ??? ou la boisson ? ) ...tu la vois bleu, toi, la Bizzarrini ??? :o ...vite ! une consulte d' urgence  chez l' ophtalmo :lol:

Si on peut plus plaisanter....:P

Alors je vais au garage et faire un tour ! A plus tard...

 

yahp.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0