0
speedy

F1 2018 #12 : Formula 1 Magyar Nagydíj 2018 (= Grand Prix de Hongrie)

Messages recommandés

Etienne

Ouf ! 

Bon c'est bien joli tout ça mais comment expliquer que Giovinazzi, dont on peut dire qu'il découvre la voiture, explose le temps de Vettel en essais hier au Hungaroring ? Nouvel aileron avant, pneus, meteo, que sais je...

Merci de m'éclairer....en quelques lignes :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 12 minutes, Etienne a dit :

Ouf ! 

Bon c'est bien joli tout ça mais comment expliquer que Giovinazzi, dont on peut dire qu'il découvre la voiture, explose le temps de Vettel en essais hier au Hungaroring ? Nouvel aileron avant, pneus, meteo, que sais je...

Merci de m'éclairer....en quelques lignes :P

Plusieurs paramètres

Ce n'est pas un mauvais. Un peu brouillon mais rapide.

La voiture est parfaitement réglée depuis le WE dernier

Et surtout Il a roulé avec les hypers tendres, pneus qui n'étaient pas utilisés ce We

 

comme çà, on ne peut rien comparer 

je vois aussi dans cette utilisation des hypers tendres, un petit coup de pouce des ritals pour montrer qu'il est bon et qu'il lui faudrait un volant en 2019. 

A part ses 2 piges en 2017 avec la Sauber, il n'y a plus de pilote rital en GP depuis 2011 (Trulli et Liuzzi)

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

On ne voyait plus Lauda depuis 2 Gp.

J'avais lu qu'il avait une mauvaise grippe.

 

En fait, c'était un peu plus grave.

Ca fait 12 jours qu'il est à l'hopital de Vienne. A priori, un mauvais virus.

il est hors de danger maintenant.

https://www.formulapassion.it/motorsport/formula-1/lauda-in-terapia-intensiva-ma-ora-sta-meglio-394821.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 14 minutes, Etienne a dit :

Ouf ! 

Bon c'est bien joli tout ça mais comment expliquer que Giovinazzi, dont on peut dire qu'il découvre la voiture, explose le temps de Vettel en essais hier au Hungaroring ? Nouvel aileron avant, pneus, meteo, que sais je...

Merci de m'éclairer....en quelques lignes :P

Il y a tellement de paramètres différents, comme dit par Georges ci-dessus, que très peu de gens savent comment réaliser les équations pour comprendre et comparer les résultats. Si tu regardes les résultats des libres et des qualifs le vendredi  et samedi avant un GP, ça devient difficile de comprendre qui fait quoi entre les test de pneus, les "runs" en condition de course, etc...regarde les Mercedes en Hongrie qui donnaient l'impression d'être complètement à la ramasse le vendredi, mais qui profitent à plein de la météo en qualifs, et qui marchaient fort le dimanche. Et compare avec les Red Bull qui marchaient fort en libres, et pas très fort en qualifs et en course.   

Un autre bon exemple a été cet hiver le choix par Williams de Sirotkin plutôt que Kubica; contrairement à ce qui a beaucoup été dit, ça n'était pas seulement l'argent, mais aussi l'utilisation des pneus. Seulement, pour le béotien c'était difficile à voir.

 

Les équipes ont les moyens de "lire ce qu'il y a à lire" dans ces chronos; nous pas trop (enfin moi, j'ai renoncé...).

Et Georges est sûrement dans le vrai quand il dit que c'est aussi un "p'tit coup de pouce" pour lui. Ca mange pas de pain, et il le mérite d'ailleurs: la F1 n'offre pas beaucoup d'opportunité à un jeune pilote, les carrières se font et se défont si vite et sur si peu de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Eh bien, je n'ai pas regardé Ferrarista pendant 1j, et cela a bien papoté pendant ce temps là, et que de façon profonde! :)

 

J'ai noté 3 paradoxes dans ces discussions:

- Alonso: aussi bon volant en main qu'il peut etre toxique dans les stands et à l'usine

- Kimi: pas le plus performant mais un excellent metteur au point et feedback technique

- Les pilotes de la Scuderia: peut etre pas dans l'absolu les meilleurs du monde, mais faute d'avoir mieux, laissons les travailler dans la sérénité

 

Sur Alonso, je partage entièrement ce paradoxe, je m'étais exprimé la dessus l'année derniere. Ce mec a probablement la plus grosse fureur de vaincre du plateau. Et malheureusement pour lui, cette fureur de vaincre lui fait perdre son discernement et surtout contribue à mettre une mauvaise ambiance dans l'équipe (2007: Mclaren, 2011 à 2014: Ferrari, Honda ensuite...), ce qui au final le pénalise. Il est là le paradoxe. Il est à noter cependant que les médias sont bien complices de tout ceci, car ils ont compris très tot ce sale caractère et l'entretiennent bien en lui donnant une tribune pour déballer ses mauvaises phrases: interviews, radio de bord qui est scrutée en permanence (il est de loin le pilote à etre le plus diffusé durant les GP), etc... Or, je pense que ces tribunes le désservent. Il n'aurait pas de temps de parole, il y aurait peut etre moins de mauvaise ambiance, et du coup ca convergerait peut etre plus sur des intérets mutuels... 

Concernant Kimi, il est clair que la voiture n'est pas dessinée pour lui, et qu'il doit composer avec le style de pilotage de son team-mate. La preuve: en tout début d'année, lors du 1er jour d'essai, je me rappelle avoir dit en voyant la video que la SF71H semblait rentrer fort du train avant dans le virage 1 de Barcelone, ce qui pour la premiere foisi en 4 ans pourrait lui permettre de mieux exister. Et que voit-on cette année? Certes un Kimi qui fait toujours une petite bourde au moment critique (qualif) mais Kimi n'a jamais été aussi bien depuis son retour. Kimi, il lui faut un train avant. Au final, il n'est pas le meilleur en qualif avec ces bourdes, mais en course il reste relativement béton. D'ailleurs, on retrouve en course son niveau de fiabilité qu'il avait chez Lotus: un finisseur. 

Concernant la stratégie pilote de la Scuderia, Georges et Bruno ont raison: peutimporte s'il y  avait mieux ou pas, c'est le duo qu'il y a, et il faut composer avec. Il faut donc que la Scuderia évite ses travers habituels (politique, pression médiatique), car c'est là son plus gros ennemi (et elle est la seule à l'avoir cet ennemi là). Donc faut les laisser travailler sereinement. Parler de Leclerc ou Ricciardo ne changera rien au classement de cette année. Or, en attendant de voir à l'oeuvre leur F1 2019, c'est bien avec la SF71H qu'ils peuvent etre CDM cette année. Il ne faut pas que la Scuderia retombe dans ses travers....

 

J'ajouterais un dernier point, positif: pour moi, c'est la premiere année où la Scuderia non seulement suit le rythme de developpement des autres sur l'année entiere, mais devient meme leader sur ce sujet! Les autres années, la Scuderia pouvait sortir une F1 pas trop mal, mais se faisait ensuite dominer au fil de la saison par le rythme de dev d'un RBR ou d'un Mercedes. Cette année, avec ce qu'ils ont livré en Angleterre puis Allemagne, ils sont leader dans ce domaine. Là aussi il faut les laisser travailler sereinement pour conforter ce rythme, car un championnat s'est souvent joué la dessus.

Un dernier exemple pour montrer qu'il ne faut pas ajouter de pression: 2009, Button n'était peut etre pas le pilote du siècle meme si cette année là il était tout en confiance. Eh bien....sans pression, et avec une excellente Brawn BGP-01, ils ont été CDM. Preuve qu'il n'y a pas forcément besoin d'avoir un Schumi ou un Senna pour avoir les titres. En écoutant les critiques de Vettel ici, je serais meme taquin en disant que RBR a bien réussi à rafler 4 titres avec lui... Donc que la Scuderia continue son rythme de développement, qu'elle s'améliore effectivement sur les stratégies (c'est là à mon sens où il y a du boulot et où il y a un ROI -retour sur investissement- le plus rapide à obtenir), et qu'elle fournisse la meilleure auto possible à ce pilote perfectible et elle peut etre tout de meme CDM. Oui, en face il y a Hamilton. Eh bien....en 2016 un mec potentiellement inférieur à lui à force d'abnégation, de persévérance et de souffrance a bien réussi à le battre. Que la Scuderia se mette dans les memes dispositions. Il faut mettre Vettel dans un cocon, ce qu'il n'a probablement pas encore par rapport à sa période RBR. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 6 minutes, Mike051 a dit :

....

 

En écoutant les critiques de Vettel ici, je serais meme taquin en disant que RBR a bien réussi à rafler 4 titres avec lui...

C'est un bon résumé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Russell a pour l'instant le record officieux de la piste avec la mercos en 1'15"575 (en hyper soft).

Heureusement qu'elle ne marche pas...

 

Et pour remettre une pièce dans le bazar,  les pilotes, ne sont pas le problème non plus.

Un inconnu fait le record près Giovi hier.

Kimi à fait aussi un 15"805 en soft

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎30‎/‎07‎/‎2018 à 13:10, dragon1964 a dit :

[...]

Pour ce qui est du feed back technique de Raikkonen, ce n'est pas exactement la même chose que j'ai relevé de la part de quelqu'un qui a bossé avec lui chez Ferrari (pour sa période précédente à la Scuderia). Mais, peut être ai je mal compris!?

Il m'a semblé que même dans les reunions techniques, il n'était pas très locace et qu'il était difficile de juger de ce qu'il pensait sur certaines évolutions!

[...]

Tiens mon Philippe, je t'ai quand même retrouvé ça:

 

“Kimi’s quite a misunderstood individual, I have to say. He does like to party and drink, but he’s actually much more disciplined about training than most people realise, and he’s also very intelligent – one of the sharpest drivers out there, in fact. Because he doesn’t say very much, and has a generally flippant demeanour, people wouldn’t necessarily think that. Another thing is that, in my opinion, he’s one of the best drivers when it comes to understanding the car, and communicating that”.

 

Martin Whitmarsh, McLaren, dans une interview à Motorsport Magazine (cité par Nigel Roebuck, Août 2015)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Jacky Eeckelaert, le premier ingénieur de piste de Kimi Räikkönen chez Sauber en 2001, interviewé fin 2012 après la victoire de Kimi à Abu Dhabi sur Lotus:
"Kimi parle peu, mais son retour technique est précis et toujours vrai, débarrassé du superflu, ce qui n’est pas le cas de tous les pilotes, croyez-moi". 

http://www.f1i.com/f1i-features/lanalyse-de-jacky-kimi-peut-etre-bavard-apres-quelques-bieres/

 

David Coulthard: when Kimi drove his first test session at Mclaren, David Coulthard said he was simply amazed by his work ethic:

''Kimi woke up, got in the car and did a fast lap; he came back and said a few short words about what had to be changed in the set-up, then went back into his motorhome. I was back out on track. When the car was finished, Kimi got back in and blitzed my time and said the car was now good enough. His speed was amazing''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Et enfin, pour ceux d'entre vous qui auront le courage de tout lire (en anglais) un point de vue (et rien d'autre qu'un point de vue, mais bien étayé) sur ce qui s'est passé en 2008 chez Ferrari; faites-vous votre opinion.

https://f1bias.com/2012/04/05/truth-about-kimi-ferrari-santander-2008/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 17 minutes, speedy a dit :

Et enfin, pour ceux d'entre vous qui auront le courage de tout lire (en anglais) un point de vue (et rien d'autre qu'un point de vue, mais bien étayé) sur ce qui s'est passé en 2008 chez Ferrari; faites-vous votre opinion.

https://f1bias.com/2012/04/05/truth-about-kimi-ferrari-santander-2008/

très intéressant

L'argent de Santander à pas mal tout vérolé...

 

 

Et en plus, çà réponds à ce qu'on pensait en son temps de Massa...

 

....

Fast forward to Nov 2011, Botin decided to personally fire him because he was upset with Massa for the results of 2010/2011 seasons. To understand the importance of Latin America to Santander, just look at their annual reports. So, to those who have been wondering why Massa has been with Ferrari despite underperforming? Because his nationality has been more important than his performance. And remember this stuff was not supposed to take place prior to Jan 1, 2010.

 

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 9 minutes, geo27 a dit :

très intéressant

L'argent de Santander à pas mal tout vérolé...

 

 

Et en plus, çà réponds à ce qu'on pensait en son temps de Massa...

 

....

Fast forward to Nov 2011, Botin decided to personally fire him because he was upset with Massa for the results of 2010/2011 seasons. To understand the importance of Latin America to Santander, just look at their annual reports. So, to those who have been wondering why Massa has been with Ferrari despite underperforming? Because his nationality has been more important than his performance. And remember this stuff was not supposed to take place prior to Jan 1, 2010.

Moi, tu me connais...je ne prends pas position: ça n'est pas forcément LA vérité, mais au moins ça a le mérite d'être assez recherché et pas mal construit.

Ca rejoint aussi le peu de mots que Kimi a bien voulu dire de son éviction de Ferrari fin 2009, quand il disait que "c'était un peu plus compliqué que ce que la plupart des gens pensaient", et le fait qu'avant de re-signer pour 2014, il a demandé des excuses à Luca di Montezemolo, excuses que Luca lui a faites.

On sait très peu de choses des contrats, accords, etc...je n'en ai jamais vu que quelques feuilles photocopiées publiées. C'est confidentiel et bien surveillé par des avocats eux-mêmes très bien payés pour ce qu'il font. Mais je suis presque sûr que dans le gros dédit versé par Ferrari à Kimi pour 2010, il y avait une clause qui lui interdisait de commenter les motifs de son départ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, speedy a dit :

...Mais je suis presque sûr que dans le gros dédit versé par Ferrari à Kimi pour 2010, il y avait une clause qui lui interdisait de commenter les motifs de son départ...

Ca c'est évident.

 

Et c'est aussi parce qu'il a tenu cet engagement qu'il a pu y revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 10 minutes, geo27 a dit :

Ca c'est évident.

 

Et c'est aussi parce qu'il a tenu cet engagement qu'il a pu y revenir.

Je fouillais des vieux articles ces jours derniers et j'en ai trouvé un (je te donnerai la référence si j'arrive à remettre la main dessus - pas sûr...) qui disait qu'en fait, Luca lui avait déjà proposé de revenir chez Ferrari dès la fin 2012, juste après sa première saison chez Lotus et la victoire d'Abu Dhabi; donc les ponts n'ont jamais été complètement coupés. Domenicali l'aurait même suggéré à Luca déjà courant 2011. Kimi a décidé de rester une deuxième saison (2013) chez Lotus parce qu'il s'y sentait bien, et pour honorer son contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Tiens mon Philippe, je t'ai quand même retrouvé ça:

 

"Kimi est une personne assez incomprise, je dois dire. Il aime faire la fête et boire, mais il est en réalité beaucoup plus discipliné à propos de l'entraînement que la plupart des gens ne le pensent, et il est aussi très intelligent - un des pilotes les plus pointus, en fait. Parce qu'il ne dit pas grand-chose, et a un comportement généralement désinvolte, les gens ne penseraient pas nécessairement cela. Une autre chose est que, à mon avis, il est l'un des meilleurs pilotes quand il s'agit de comprendre la voiture, et de communiquer cela ".

 

Martin Whitmarsh, McLaren, dans une interview à Motorsport Magazine (cité par Nigel Roebuck, Août 2015)

 

il y a une heure, speedy a dit :

Jacky Eeckelaert, le premier ingénieur de piste de Kimi Räikkönen chez Sauber en 2001, interviewé fin 2012 après la victoire de Kimi à Abu Dhabi sur Lotus:
"Kimi parle peu, mais son retour technique est précis et toujours vrai, débarrassé du superflu, ce qui n’est pas le cas de tous les pilotes, croyez-moi". 

http://www.f1i.com/f1i-features/lanalyse-de-jacky-kimi-peut-etre-bavard-apres-quelques-bieres/

 

David Coulthard: lorsque Kimi a conduit sa première séance d'essais chez Mclaren, David Coulthard a déclaré qu'il était simplement étonné par son éthique de travail:

« » Kimi se réveilla, monta dans la voiture et a fait un tour rapide; il est revenu et a dit quelques mots sur ce qui devait être changé dans le set-up, puis il est retourné dans son camping-car. J'étais de retour sur la bonne voie. Quand la voiture a été finie, Kimi est rentré et a blitzé mon temps et a dit que la voiture était maintenant assez bonne. Sa vitesse était incroyable ''

 

Merci pour ces retours dont je prends note...;)

 

Si @henri66 passe par ici, puisqu'il a connu Raikkonen chez Ferrari, peut être pourrait il nous donner son sentiment et son expérience vue de l'intérieur?

 

Pour le reste, quel crédit peut on réellement y donner?

Il y a tellement de gens qui étayent des raisonnements brillants sur des déclarations lues sur internet notamment au profit de théories foireuses quand elles ne sont pas nauséabondes; alors....?????

Faudrait avoir un autre son de cloche pour essayer, j'ai bien dit essayer, d'y voir plus clair car on n'est pas ici en présence d'un avis neutre ou impartial mais celui d'un TRES grand supporter du finlandais!!!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Kimi est un pur pilote intéressé uniquement par courir. 

C'est sa came. 

 

Il parle TRES peu pour ne pas dire pas. 

Il est juste intéressé par la course. Rien d’autre. 

 

Alors quand il lache un mot les gens écoutent car ça doit être important pour qu’il l’ouvre. 

Apres sur tout le reste c’est une énigme. 

Je ne l’ai jamais compris. 

 

Il est large d’épaules car on a dû élargir le chaos par rapport à MS quand on a fait le châssis 2007 évolue du chasssis 2006 dans lequel il ne rentrait pas. 

 


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0