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speedy

F1 2018 #12 : Formula 1 Magyar Nagydíj 2018 (= Grand Prix de Hongrie)

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speedy

Les horaires :

Vendredi 27 juillet :

  • Libres 1 : 11:00 / 12:30

  • Libres 2 : 15:00 / 16:30

 

Samedi 28 juillet

  • Libres 3 : 12:00 / 13:00

  • Qualifs :  15:00 / 16:00

 

Dimanche 29 juillet

Course : 15:10 / 17:10

 

Ce que dit la météo (pour le moment...)

Vendredi: très chaud, 31° attendus, probabilité d'orages et/ou pluie: 40%

Samedi: un chouïa moins chaud, 30° attendus, probabilité d'orages et/ou pluie: 50%

Dimanche: très chaud, 31°/32° attendus, probabilité d'orages et/ou pluie: 20%

 

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geo27

Comme dit par ailleurs, il y aura une grosse pression sur finger.

Sinon, il va passer de très mauvaises vacances en cas de nouvelle erreur.

 

Ca va se jouer le samedi.

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speedy
il y a 17 minutes, geo27 a dit :

Comme dit par ailleurs, il y aura une grosse pression sur finger.

Sinon, il va passer de très mauvaises vacances en cas de nouvelle erreur.

 

Ca va se jouer le samedi.

Qui est le jour avec le plus de chances de pluie...

Je pense que ça sera serré cette fois-ci, entre les 6 voitures/pilotes de la "division 1": comme je l'ai écrit dans l'autre fil, je ne serais pas outre-mesure surpris de retrouver les Red Bull en trouble-fête.

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geo27

Les premiers mots de John Elkann en tant que président de Ferrari : 

 

"Je suis sûr que pour vous tous, comme pour ceux qui m'ont précédé dans le rôle de président de Ferrari,  vous n'êtes pas interressés de finir à la deuxième place au Championnat du Monde de Formule 1".

 

https://www.quotidiano.net/blog/turrini/il-primo-messaggio-di-john-elkann-ai-ferraristi-5.5160

 

 

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speedy
il y a 26 minutes, geo27 a dit :

Les premiers mots de John Elkann en tant que président de Ferrari : 

 

"Je suis sûr que pour vous tous, comme pour ceux qui m'ont précédé dans le rôle de président de Ferrari,  vous n'êtes pas interressés de finir à la deuxième place au Championnat du Monde de Formule 1".

 

https://www.quotidiano.net/blog/turrini/il-primo-messaggio-di-john-elkann-ai-ferraristi-5.5160

 

 

Finir, finir...faudrait déjà passer l'arrivée....

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speedy

Toto Wolff dit qu'il s'attend à une course difficile pour Mercedes, non seulement du fait des progrès récents de Ferrari, mais aussi parce que le Hungaroring ne convient pas à l'ADN des Mercedes...

 

http://www.skysports.com/f1/news/12433/11447451/mercedes-wary-of-improving-ferrari-and-expect-difficult-hungarian-gp

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geo27
il y a 46 minutes, speedy a dit :

Toto Wolff dit qu'il s'attend à une course difficile pour Mercedes, non seulement du fait des progrès récents de Ferrari, mais aussi parce que le Hungaroring ne convient pas à l'ADN des Mercedes...

 

http://www.skysports.com/f1/news/12433/11447451/mercedes-wary-of-improving-ferrari-and-expect-difficult-hungarian-gp

Tant mieux s'il dit vrai et s'ils vont s'y tenir à leurs difficultés...

Il faut un doublé rouge et rien d'autre. Et si possible devant les canettes.

 

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geo27

Louis Camilleri et l'équipe F1 n'ont pas encore décidé ce qu'ils vont faire ce WE en hommage à M. Pullover.

 

Ferrari in lutto per Marchionne: la bandiera del Cavallino è a mezz'asta 

 

 

 

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speedy
il y a une heure, geo27 a dit :

Tant mieux s'il dit vrai et s'ils vont s'y tenir à leurs difficultés...

Il faut un doublé rouge et rien d'autre. Et si possible devant les canettes.

 

Faudrait, oui. Mais je pense que les canettes ont un gros coup à jouer, parce qu'elles marchent toujours bien ici, et que sur les circuits de puissance ensuite, elles auront plus de mal; alors à mon avis , ils vont être super affûtés, parce qu'après, il n'y en aura plus beaucoup qu'elles peuvent espérer gagner.  

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geo27
il y a 15 minutes, speedy a dit :

Faudrait, oui. Mais je pense que les canettes ont un gros coup à jouer, parce qu'elles marchent toujours bien ici, et que sur les circuits de puissance ensuite, elles auront plus de mal; alors à mon avis , ils vont être super affûtés, parce qu'après, il n'y en aura plus beaucoup qu'elles peuvent espérer gagner.  

Je ne sais pas trop ou en est Ricciardo de son power unit qui a cassé.

J'ai lu dans l'hebdo qu'il y a une polémique avec Renault parce qu'il voulait qu'ils profitent du dernier GP pour tout changer (20 ou 40 places de pénalité, çà ne changeait rien...) mais à priori, ils n'ont pas tout mis neuf.

Et je n'ai pas bien compris qu'est ce qui a cassé. 

Modifié par geo27

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speedy
il y a 50 minutes, geo27 a dit :

Je ne sais pas trop ou en est Ricciardo de son power unit qui a cassé.

J'ai lu dans l'hebdo qu'il y a une polémique avec Renault parce qu'il voulait qu'ils profitent du dernier GP pour tout changer (20 ou 40 places de pénalité, çà ne changeait rien...) mais à priori, ils n'ont pas tout mis neuf.

Et je n'ai pas bien compris qu'est ce qui a cassé. 

Voilà ce qu'en dit "Autosport", qui doit être en gros la même chose que ce qu'en dit l'Hebdo, tout le monde ayant en gros les mêmes sources:

 

https://www.autosport.com/f1/news/137609/red-bullrenault-tension-over-new-ricciardo-parts

Renault's decision not to provide all possible new power unit elements for Daniel Ricciardo at the German Grand Prix has prompted frustration at the Red Bull Formula 1 team.
Red Bull picked Hockenheim for tactical penalties for Ricciardo as it knew they would be inevitable at some point after failures earlier in the season and wanted a clear shot at the upcoming Hungaroring race.
But Renault only allowed Red Bull to introduce new examples of three of the possible six elements, fitting a new MGU-K, energy store and control electronics but not the anticipated new V6, turbo and MGU-H.
Taking all six components would have given Red Bull an extra safety net in its pool of engine parts without further penalty when Ricciardo was already destined for the back of the grid.
It was clear before the race that Red Bull management was frustrated by the decision, with team principal Christian Horner telling Autosport it was "a question for Renault" and adding "the normal strategy is to change everything you can".


There is tension between Red Bull and Renault as they approach the end of their relationship, exacerbated by Red Bull's ongoing contractual hold on Carlos Sainz Jr complicating Renault's driver plans for 2019.
Ricciardo was then forced to retire from the German GP with a power unit failure, although exactly what failed, and what elements will not now be reusable, has not been disclosed

 

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geo27
il y a 57 minutes, speedy a dit :

Voilà ce qu'en dit "Autosport", qui doit être en gros la même chose que ce qu'en dit l'Hebdo, tout le monde ayant en gros les mêmes sources:

 

https://www.autosport.com/f1/news/137609/red-bullrenault-tension-over-new-ricciardo-parts

Renault's decision not to provide all possible new power unit elements for Daniel Ricciardo at the German Grand Prix has prompted frustration at the Red Bull Formula 1 team.
Red Bull picked Hockenheim for tactical penalties for Ricciardo as it knew they would be inevitable at some point after failures earlier in the season and wanted a clear shot at the upcoming Hungaroring race.
But Renault only allowed Red Bull to introduce new examples of three of the possible six elements, fitting a new MGU-K, energy store and control electronics but not the anticipated new V6, turbo and MGU-H.
Taking all six components would have given Red Bull an extra safety net in its pool of engine parts without further penalty when Ricciardo was already destined for the back of the grid.
It was clear before the race that Red Bull management was frustrated by the decision, with team principal Christian Horner telling Autosport it was "a question for Renault" and adding "the normal strategy is to change everything you can".


There is tension between Red Bull and Renault as they approach the end of their relationship, exacerbated by Red Bull's ongoing contractual hold on Carlos Sainz Jr complicating Renault's driver plans for 2019.
Ricciardo was then forced to retire from the German GP with a power unit failure, although exactly what failed, and what elements will not now be reusable, has not been disclosed

 

Oui c'est ça.

Maintenant il ne faut pas s'attendre non plus à des cadeaux de Renault pour les canettes 

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speedy
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Oui c'est ça.

Maintenant il ne faut pas s'attendre non plus à des cadeaux de Renault pour les canettes 

Et c'est tout-à-fait normal...on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et la crémière.

Je serais à leur place, je réagirais pareil.

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Mike051

Je pense qu'il nous manque des infos, car le comportement de Renault n'est pas logique en soit: quoiqu'on en dise, RB reste leur seule chance à la régulière de podium ou de victoire cette saison. Et par ailleurs, on ne sait pas si l'écurie d'usine ou Mclaren seront en mesure de gagner l'année prochaine. Donc s'empecher des podiums cette année ne sachant pas la tournure de l'année prochaine serait une posture très risquée.

 

Je vois donc plusieurs hypothèses, tenant compte du fait que mediatiquement parlant RB enfonce depuis longtemps Renault et que la posture de ce dernier a toujours été jusque là de faire le dos rond:

- Renault possède dès à présent des évolutions de pièces qui peuvent etre installées dans les moteurs 2018 et qui seront positionnées aussi en 2019: dans ce cas, ils ne vont pas vouloir les rendre visibles de RB...

- Renault s'est rendu compte que RB travaillait déjà avec Honda, voire avait fourni des infos sur le moteur Renault dans l'optique de contribuer à muscler le moteur Honda 2019 => phénomène de l'huitre: Renault ne veut plus rien partager ou rendre visible de RB et va entamer la politique de la terre brulée: ils vont sacrifier leur derniere demi-saison avec RB.

 

 

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geo27
il y a 16 minutes, Mike051 a dit :

Je pense qu'il nous manque des infos, car le comportement de Renault n'est pas logique en soit: quoiqu'on en dise, RB reste leur seule chance à la régulière de podium ou de victoire cette saison. Et par ailleurs, on ne sait pas si l'écurie d'usine ou Mclaren seront en mesure de gagner l'année prochaine. Donc s'empecher des podiums cette année ne sachant pas la tournure de l'année prochaine serait une posture très risquée.

 

Je vois donc plusieurs hypothèses, tenant compte du fait que mediatiquement parlant RB enfonce depuis longtemps Renault et que la posture de ce dernier a toujours été jusque là de faire le dos rond:

- Renault possède dès à présent des évolutions de pièces qui peuvent etre installées dans les moteurs 2018 et qui seront positionnées aussi en 2019: dans ce cas, ils ne vont pas vouloir les rendre visibles de RB...

- Renault s'est rendu compte que RB travaillait déjà avec Honda, voire avait fourni des infos sur le moteur Renault dans l'optique de contribuer à muscler le moteur Honda 2019 => phénomène de l'huitre: Renault ne veut plus rien partager ou rendre visible de RB et va entamer la politique de la terre brulée: ils vont sacrifier leur derniere demi-saison avec RB.

 

 

Oui, surement

 

Et Il y a aussi le paramètre commercial

Vu ce qu'ils ont pris dans la tronche, ils n'ont pas envie de changer gratuitement un élément qu'ils considèrent encore en parfait état de fonctionnement contractuellement.

 

Pour ce qui est de la chance de podium, je pense qu'ils s'en moquent. 

Personne ne communique plus la dessus (déjà quand ils étaient champion....)

Alors maintenant...

Modifié par geo27

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geo27

C'est bien d'avoir 4 voitures qui servent de banc d'essai

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/Haas-et-Sauber-ont-un-moteur-evolue-ce-week-end,129162.html

 

Bonne stratégie.

beaucoup mieux que dans le passé de les faire rouler avec des specs d'un an. 

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Mike051

Peut etre que tu as raison: jusqu'ici RB etait la meilleure chance de succès de Renault, et Renault ne devait pas trop regarder à la dépense, et maintenant, ils vont se mettre à appliquer strictement les conditions du contrat.

Ca va etre sympa l'atmosphere dans le stand RB sur la 2eme moitié de saison.... le truc cool, c'est que Mateschitz aura de la glace à dispo en permanence pour mettre....dans son Red Bull. :D

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speedy

En attendant, la Ferrari fait le buzz...."What Ferrari is doing whith its engine?"

 

https://www.autosport.com/f1/news/137625/is-a-blown-wing-trick-part-of-ferrari-advantage

Quick through the corners and faster on the straights, Ferrari's SF71H certainly seems to be producing performance beyond the level its Formula 1 rivals expected. There has been particular intrigue about what Ferrari is doing with its engine.
So far the suspicion has been that Ferrari has unlocked something on its ERS that the others have missed, such as a battery trick or a use of the turbo, MGU-H or MGU-K in a different way. But a new design avenue that the team tested at the German Grand Prix hinted the answer may not lie entirely with its power unit. Did Ferrari's experiments with remounting its exhaust pipes near the rear wing suggest the possibility of a blown wing concept?
Closer analysis of wing set-ups suggests Ferrari has not had to trim downforce to achieve its straightline gains, and has even been able to run greater wing angles than Mercedes. That raises the possibility of Ferrari finding a way to 'stall' its rear wing to help with a straightline speed advantage without hurting it in high-speed corners. It wouldn't be the first time such a solution had been used to increase top speed. The F-duct in 2010, and the DRD (Drag Reduction Device, see below), were both introduced to achieve a similar benefit: reduce drag and increase top speed.

 

DF1, 52 minutes ago Report

#59 Like + Quote

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geo27
à l’instant, speedy a dit :

En attendant, la Ferrari fait le buzz...."What Ferrari is doing whith its engine?"

 

https://www.autosport.com/f1/news/137625/is-a-blown-wing-trick-part-of-ferrari-advantage

Quick through the corners and faster on the straights, Ferrari's SF71H certainly seems to be producing performance beyond the level its Formula 1 rivals expected. There has been particular intrigue about what Ferrari is doing with its engine.
So far the suspicion has been that Ferrari has unlocked something on its ERS that the others have missed, such as a battery trick or a use of the turbo, MGU-H or MGU-K in a different way. But a new design avenue that the team tested at the German Grand Prix hinted the answer may not lie entirely with its power unit. Did Ferrari's experiments with remounting its exhaust pipes near the rear wing suggest the possibility of a blown wing concept?
Closer analysis of wing set-ups suggests Ferrari has not had to trim downforce to achieve its straightline gains, and has even been able to run greater wing angles than Mercedes. That raises the possibility of Ferrari finding a way to 'stall' its rear wing to help with a straightline speed advantage without hurting it in high-speed corners. It wouldn't be the first time such a solution had been used to increase top speed. The F-duct in 2010, and the DRD (Drag Reduction Device, see below), were both introduced to achieve a similar benefit: reduce drag and increase top speed.

 

DF1, 52 minutes ago Report

#59 Like + Quote

 

Toujours les rosbeefs qui cherchent des poux.

Ils vont trouver quoi encore à la FIA à mettre comme capteur sur la Ferrari ?

Un truc sous le pied du pilote ?

 

Les airduct, soufflage,  double, tripe diffuseur, pour çà ils doivent réflechir.

Pour les pneus des mercos en essai ou hors pression, on prends son temps ou c'est pas grave.

Quand le châssis gondolo en caoutchoux des canettes se pliait pour l'aéro,  ils ont laissé faire toute la saison.

La, dès que çà va un peu mieux pour les rouges, ils ont peur ?

 

Pullover avait raison sur un point : la menace de se barrer du championnat les tenait un peu par les c.

Maintenant, il va falloir que John Elkann s'interresse à autre chose que du transfert de Ronaldo à la Juve.

 

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Mike051

Selon vous, cette soit-disante "magie" de Ferrari, est-elle arrivée au GP du Canada (évolution moteur), au GP de Silverstone (évolution du fond plat) ou au GP d'Allemagne (pas d'info sur les evols apportées)?

Perso, j'ai l'impression que c'est depuis Silverstone. Au Canada, et malgré la grande ligne droite qui précède le mur des champions, je ne me souviens pas qu'en sortant de l'épingle les Ferrari ruinaient leurs concurrents?!? 

Si on pense que c'est depuis Silverstone, cela va dans le sens de cet article: l'aero, avec certainement une combinaison fond plat et autre evol non visible.

Ce qui est sympa, c'est que Mercedes va devoir riposter en vue de Spa et Monza, et cela va peut etre les obliger à prendre des risques en terme de fiabilité.

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geo27
il y a 2 minutes, Mike051 a dit :

Selon vous, cette soit-disante "magie" de Ferrari, est-elle arrivée au GP du Canada (évolution moteur), au GP de Silverstone (évolution du fond plat) ou au GP d'Allemagne (pas d'info sur les evols apportées)?

Perso, j'ai l'impression que c'est depuis Silverstone. Au Canada, et malgré la grande ligne droite qui précède le mur des champions, je ne me souviens pas qu'en sortant de l'épingle les Ferrari ruinaient leurs concurrents?!? 

Si on pense que c'est depuis Silverstone, cela va dans le sens de cet article: l'aero, avec certainement une combinaison fond plat et autre evol non visible.

Ce qui est sympa, c'est que Mercedes va devoir riposter en vue de Spa et Monza, et cela va peut etre les obliger à prendre des risques en terme de fiabilité.

C'est à priori depuis l'Allemagne

j'avais posté la photo du souflage

 

 

 

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dragon1964
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

 

Pour ce qui est de la chance de podium, je pense qu'ils s'en moquent. 

Personne ne communique plus la dessus (déjà quand ils étaient champion....)

Alors maintenant...

 

Bien d'accord!

Je suis loin d'être des spécialistes comme vous l'êtes ( @geo27@Mike051 ou @speedy pour ne nommer qu'eux) mais je pense que le succès d'une RB ne retentit aucunement sur l'image de Renault!?

 

Quand ils gagnent (RBR), le succès c'est pour eux, sans s'associer à Renault; quand ils perdent ils visent par contre très souvent leur partenaire motoriste et sans ménagement pour ne pas dire de façon méprisable !

En plus sur leur voiture, voit on Renault quelque part?

Je ne vois comme constructeur et en GROS Aston Martin! S'il y a Renault ce doit être en tout petit ou sur l'envers des pontons !!! :D

Donc, je pense que Renault sans fout du tiers comme du quart qu'ils gagnent ou non, et je trouve qu'ils ont bien raison face à ce partenaire bien ingrat...

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geo27
il y a 6 minutes, dragon1964 a dit :

 

....

Je ne vois comme constructeur et en GROS Aston Martin! S'il y a Renault ce doit être en tout petit ou sur l'envers des pontons !!! :D

...

Il n'y a plus rien de siglé Renault sur les canettes. 

Le moteur est badgé TAG Heuer. 

Modifié par geo27

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dragon1964
il y a 36 minutes, geo27 a dit :

Il n'y a plus rien de siglé Renault sur les canettes. 

Le moteur est badgé TAG Heuer. 

 

C'est bien ce que je pensais ! 

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Mike051

Exact @dragon1964, plus rien puisqu'il s'agit d'un contrat de rebranding en Tag Heuer. Notons d'ailleurs de Tag Heuer et Aston Martin sont étonnamment proches depuis 10 ans puisqu'on parle régulièrement du rachat ou d'une prise de participation majoritaire d'Aston par Bernard Arnault à travers Tag...

RB représente la référence, le point de comparaison pour l'ensemble de l'équipe Renault (données GPS, etc...). Alors que les chassis 2019 sont en plein design, s'arreter au strict minimum du contrat de fourniture leur enlèvera ce point de comparaison. Se passer de cela montre que l'ecurie Renault a certainement une bonne confiance dans son design 2019... Et tout cela ne serait que justice quand on voit comment les autrichiens ont tapé sur Renault...

 

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