0
geo27

Marchionne sur le départ ?

Messages recommandés

dragon1964
il y a 25 minutes, speedy a dit :

 

En résumé selon cet article, un excellent financier mais un médiocre industriel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 37 minutes, Mugello a dit :

 

Non ce ne sont pas des membres du conseil d'admin qui disent cela. Plus que les titres de meilleur manager décernés à multiples reprises par des journaux financiers, les résultats de Renault ou Nissan après son arrivée parlent d'eux même. Nissan etait au bord de la faillite, ensevelie sous les dettes avec des parts de marché en chute libre...L'alliance avec Nissan est une réussite exemplaire et le groupe Renault Nissan est désormais l'un des plus solides dans l'industrie. Alors ok pour Dacia, mais rappelle moi le CA de Dacia et encore mieux, la marge ? au regard du reste du groupe?

L'hybride n'est absolument pas l'avenir de l'auto compte tenu de la pollution et du coût que génère la production et le retraitement des batteries, le salut viendra de l’hydrogène, c'est l'une des raisons pour lesquelles il n'était pas chaud.

 

Tout à fait d'accord pour X Niel que j'ai cotoyé lors de l'introduction en bourse d'Iliad il y a près de 15 ans, en revanche Elon Musk est sans doute un type plein d'idées, mais si tu regardes Tesla, j'ai du mal à voir les qualités d'un Henri Ford et des autres, cette entité étant en mode survie depuis des années et proche de la faillite, avec de vrais problèmes d’approvisionnement, de production et de suivi. C'est un doux philanthrope.

 

Mais on s'éloigne du pull over là...

Les titres des "meilleurs managers", ce sont juste des flagorneries dignes des "7 d'or" de la TV ou de "l'école des fans".

 

Dacia, c'est plus d'1/3 des ventes de Renault, avec une MOP supérieure à celle de Renault ;-)

 

Pour les hybrides, c'est tellement pas l'avenir que Renault va en produire prochainement, avec beaucoup de retard sur la concurrence.

Et l'hydrogène, est l'un des pires non sens, vu les faibles rendements pour la fabriquer.

 

On verra pour Musk, mais il a créé quelque chose, contrairement à Marchionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
il y a une heure, Mugello a dit :

 

en revanche Elon Musk est sans doute un type plein d'idées, mais si tu regardes Tesla, j'ai du mal à voir les qualités d'un Henri Ford et des autres, cette entité étant en mode survie depuis des années et proche de la faillite, avec de vrais problèmes d’approvisionnement, de production et de suivi. C'est un doux philanthrope.

 

Mais on s'éloigne du pull over là...

Je partage totalement, Musk  a eu une réelle opportunité de réussite glorieuse. Par contre je pense que la mise en œuvre de ses très bonnes idées est très couteuse, trop couteuse et aujourd'hui Tesla est loin d'être une entreprise stable avec un développement réaliste. Je ne parle même pas de Tesla France pour qui les très grandes ambitions sont dorénavant plus du domaine de la survie que du développement...

Certes l'homme est très imaginatif et visionnaire, peut-être trop en avance encore?

 

Et le projet SpaceX.........serait plus à mes yeux FakeX...:lol: 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mugello
Il y a 1 heure, epb0 a dit :

Les titres des "meilleurs managers", ce sont juste des flagorneries dignes des "7 d'or" de la TV ou de "l'école des fans".

 

Dacia, c'est plus d'1/3 des ventes de Renault, avec une MOP supérieure à celle de Renault ;-)

 

Pour les hybrides, c'est tellement pas l'avenir que Renault va en produire prochainement, avec beaucoup de retard sur la concurrence.

Et l'hydrogène, est l'un des pires non sens, vu les faibles rendements pour la fabriquer.

 

On verra pour Musk, mais il a créé quelque chose, contrairement à Marchionne.

 

Je n'ai jamais lu Tele 7 j, mais j'ai du mal à imaginer que son contenu soit proche de celui de "the economist" qui a encensé à plusieurs reprises Ghosn pour ce qu'il a fait d'un groupe Renault-Nissan, devenu Renault Nissan Mistubishi, #1 mondial...

S'il ne l'a évidemment pas fait tout seul, il a su s'entourer et donner des directives pour que les initiatives avancent et produisent des résultats. il n'a pas fait que des conneries et s'il était contre Dacia, force est de constater qu'on lui a tordu le bras en interne et qu'il a accepté, non?

 

Si Renault produit de l'hybride c'est bien parce qu'ils sont en retard et qu'ils ne veulent pas louper le train. Quant à l’hydrogène, peux-tu développer ton idée? Pourquoi les constructeurs Allemands sont-ils en train d'investir massivement sur cette solution si ce n'est pas intéressant? Toutes les publications récentes sur le sujet semblent au contraire montrer que c'est la solution qui sera privilégiée à moyen terme par l'industrie auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Pour en revenir à Marchionne, un autre sujet que je trouve pas mal en terme de contraste sur le personnage, avec un titre bien trouvé:

« Marchionne, le patron qu’on adore détester »

 

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/sergio-marchionne-remplace-par-manley-retour-sur-ses-choix-pour-fiat-alfa-jeep_602906.amp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Qu il se soigne et parte en retraite aux Bahamas...

Pour le reste :  CHAMPAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Qu il se soigne et parte en retraite aux Bahamas...

Pour le reste :  CHAMPAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est en fin de vie car dans un coma irréversible.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

LCDM a eu des mots classes

 

https://www.formulapassion.it/automoto/mondoauto/il-tributo-di-montezemolo-al-nemico-marchionne-393516.html

 

traduit google : 

"Sergio Marchionne est l'un des plus grands managers internationaux", a déclaré M. Montezemolo. "Nous avons commencé et poursuivi ensemble une longue et fructueuse route vers Fiat dans les années les plus dramatiques avec un grand esprit d'amitié et de collaboration. Récemment, nous avons eu des contrastes très durs, mais je n'ai jamais mis en doute le courage, la capacité et la vision de Sergio, qui ont permis de sauver et de relancer le premier groupe industriel italien et de moderniser les relations syndicales dans le pays. Je suis proche de sa famille ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 14 minutes, dragon1964 a dit :

Très classe effectivement alors que Marchionne en a manqué (au moins) à son égard (cf les 70 ans) !!!

Ouaip. Toujours très classe, Luca. Vraiment. Faut savoir trouver les mots et se montrer à la hauteur, et il fait ça très bien. Y'a pas, il y a chez lui de la "sprezzatura" élevée au rang de l'art (dans le bon sens de "l'esprit courtisan").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, speedy a dit :

Ouaip. Toujours très classe, Luca. Vraiment. Faut savoir trouver les mots et se montrer à la hauteur, et il fait ça très bien. Y'a pas, il y a chez lui de la "sprezzatura" élevée au rang de l'art (dans le bon sens de "l'esprit courtisan").

 

Je le crois aussi, et c'est suffisamment (très) rare pour le souligner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0