0
geo27

Formule 1 2018 #11, GP d'Allemagne à Hockenheim

Messages recommandés

speedy
il y a une heure, geo27 a dit :

Oui, tu as raison.

çà fait chier ces 25 points et surtout les sourires des gens de chez mercos, mais j'y crois.

 

Avant, lors des périodes de vaches maigres, on espérait la pluie pour avoir une chance à la loterie. C’était pas de chance hier.

Maintenant, la voiture fonctionne partout.

Il faut juste espérer que la passation de pouvoir dramatiquement obligée de Marchionne ne perturbe pas la marche en avant de l'équipe.

J'avais un peu les glandes moi aussi hier, mais bon...comme dit Vettel: "j'ai fait une petite faute, et une grosse sortie de piste; je suis surtout désolé pour l'écurie, la pluie ne nous a pas aidés. C'est malheureux, mais ça ne m'empêchera pas de dormir".

17 points de retard, c'est sûr que c'est pas terrible comme résultat alors qu'il pourrait mener le championnat avec 15 points d'avance; bon, c'est une deuxième place de retard, et on est à dix courses de la fin, ça peut encore le faire.

Parce que, comme dit Johann ci-dessus, l'auto semble aller bien vraiment partout maintenant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 40 minutes, speedy a dit :

...

Parce que, comme dit Johann ci-dessus, l'auto semble aller bien vraiment partout maintenant. 

pas sous la flotte

Pour l'instant, la météo du WE prochain à Budapest est annoncée pluvieuse avec des orages épars.

je ne pense pas que c'est une bonne nouvelle pour se refaire...

 

la remonté va dépendre aussi de kimi et des canettes, voir de Bottas

Plus il y d'autos entre finger et liwiiis et mieux çà ira.

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 7 minutes, geo27 a dit :

pas sous la flotte

Pour l'instant, la météo du WE prochain à Budapest est annoncée pluvieuse avec des orages épars.

je ne pense pas que c'est une bonne nouvelle pour se refaire...

 

la remonté va dépendre aussi de kimi et des canettes, voir de Bottas

Plus il y d'autos entre finger et liwiiis et mieux çà ira.

 

En même temps, et sans faire de provoc' avec le résultat d'hier...

Si on aime les courses avec un peu de suspens, la pluie c'est pas mal pour Budapest, parce qu'autrement, grosse probabilité de s'ennuyer ferme, vu que c'est pratiquement impossible de doubler là-bas (sauf manœuvre d'enfer avec des big cojones, genre Grosjean sur Massa en 2013)

Si pas de pluie en course, alors beaucoup va dépendre du résultat des essais. Parce que celui qui part devant, s'il est un peu viril et qu'il sait bloquer gentiment, ben il reste devant.

J'aime bien le cadre que je trouve agréable, c'est un joli circuit, mais le gros problème c'est qu'on ne peut vraiment pas passer. Pas aussi pire que Monaco, mais pas loin.

Mais je sais que je ne t'apprends rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 7 heures, geo27 a dit :

pas sous la flotte

Pour l'instant, la météo du WE prochain à Budapest est annoncée pluvieuse avec des orages épars.

je ne pense pas que c'est une bonne nouvelle pour se refaire...

 

la remonté va dépendre aussi de kimi et des canettes, voir de Bottas

Plus il y d'autos entre finger et liwiiis et mieux çà ira.

 

Dimanche il y en avait 13 qui les séparaient et tu connais la suite Georges.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 21 heures, speedy a dit :

En même temps, et sans faire de provoc' avec le résultat d'hier...

 

Sur ce GP (Allemagne) chez Ferrari tout était prêt pour la fête et nous avons eu une défaite! Donc pour Budapest ne la prévoyons pas du tout, nous serons moins déçu si d'aventure..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 16 minutes, camille a dit :

Sur ce GP (Allemagne) chez Ferrari tout était prêt pour la fête et nous avons eu une défaite! Donc pour Budapest ne la prévoyons pas du tout, nous serons moins déçu si d'aventure..

« Si tu peux rencontrer l'échec et le succès et traiter ces deux imposteurs de la même manière, alors tu seras un homme mon fils. ».

Rudyard Kipling.

  

If you can keep your head when all about you
Are losing theirs and blaming it on you,
If you can trust yourself when all men doubt you.
But make allowance for their doubting too;
If you can wait and not be tired by waiting.
Or being lied about, don’t deal in lies,
Or being hated, don’t give way to hating,
And yet don’t look too good, nor talk too wise:

If you can dream —and not make dreams your master
If you can think —and not make thoughts your aim

If you can meet Triumph and Disaster
And treat those two impostors just the same
;
If you can bear to hear the truth you’ve spoken
Twisted by knaves to make a trap for fools.
Or watch the things you gave your life to broken,
And stoop and build’em up with worn-out tools:

If you can make one heap of all your winnings
And risk it on one turn of pitch-and-toss,
And lose, and start again at your beginnings
And never breathe a word about your loss;
If you can force your heart and nerve and sinew
To serve your turn long after they are gone,
And so hold on when there is nothing in you
Except the Will which says to them: “Hold on!”

If you can talk with crowds and keep your virtue,
Or walk with Kings —nor lose the common touch,
If neither foes nor loving friends can hurt you,
If all men count with you, but none too much;
If you can fill the unforgiving minute,
With sixty seconds’ worth of distance run.
Yours is the Earth and everything that’s in it,
And —which is more— you’ll be a Man, my son!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 32 minutes, camille a dit :

....Donc pour Budapest ne la prévoyons pas du tout, nous serons moins déçu si d'aventure..

La pression sera sur finger.

Et elle va être très forte.

Bizarrement, la presse italienne ne s'est pas encore déchaînée sur lui. Surement un peu abasourdie par le coup de massue difficile a digérer.

Silence total encore sur la Gazzetta ce matin (on ne parle que du temps de réaction de la FIA pour déclarer que Hamilton n'a rien fait de mal en coupant la ligne blanche...).

Mais si en Hongrie il refait une connerie, il va passer de mauvaises vacances, voir plus... 

 

En Hongrie, moi je n'attends pas autre chose que la victoire d'une rouge.

Rien d'autre.

Ils ont fait doublé l'an passé.

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 7 minutes, geo27 a dit :

En Hongrie, moi je n'attends pas autre chose que la victoire d'une rouge.

Rien d'autre.

Ils ont fait doublé l'an passé.

Bah, "Que sera, sera".

Gaffe aussi aux Red Bull, elles marchent toujours très fort à Budapest...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a une heure, geo27 a dit :

La pression sera sur finger.

Et elle va être très forte.

Bizarrement, la presse italienne ne s'est pas encore déchaînée sur lui. Surement un peu abasourdie par le coup de massue difficile a digérer.

Silence total encore sur la Gazzetta ce matin (on ne parle que du temps de réaction de la FIA pour déclarer que Hamilton n'a rien fait de mal en coupant la ligne blanche...).

Mais si en Hongrie il refait une connerie, il va passer de mauvaises vacances, voir plus... 

 

En Hongrie, moi je n'attends pas autre chose que la victoire d'une rouge.

Rien d'autre.

Ils ont fait doublé l'an passé.

 

 

On l’aura un jour le doublé, on l’aura ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

...

Bizarrement, la presse italienne ne s'est pas encore déchaînée sur lui. Surement un peu abasourdie par le coup de massue difficile a digérer.

Silence total encore sur la Gazzetta ce matin (on ne parle que du temps de réaction de la FIA pour déclarer que Hamilton n'a rien fait de mal en coupant la ligne blanche...).

...

 

 

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/Aucune-pitie-de-la-presse-italienne-pour-Vettel,129085.html

?!?

 

 

 

C'est rigolo parce que moi je trouve que les quotidients ne sont pas très virulents.

Ils ne doivent surement pas être habitué à les lire, ou alors, c'est moi qui suis trop habitué...

 

il n'y a que sur AS ce matin qu'ils disent que c'est finger "le maillon faible", relevant 4 erreurs en 3 mois... mais çà reste gentil.

http://autosprint.corrieredellosport.it/news/sterzi-a-parte/2018/07/24-1619326/ora_hamilton_vs_ferrari_/

 

 

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 13 heures, geo27 a dit :

La pression sera sur finger.

Et elle va être très forte.

Bizarrement, la presse italienne ne s'est pas encore déchaînée sur lui. Surement un peu abasourdie par le coup de massue difficile a digérer.

Silence total encore sur la Gazzetta ce matin (on ne parle que du temps de réaction de la FIA pour déclarer que Hamilton n'a rien fait de mal en coupant la ligne blanche...).

Mais si en Hongrie il refait une connerie, il va passer de mauvaises vacances, voir plus... 

 

En Hongrie, moi je n'attends pas autre chose que la victoire d'une rouge.

Rien d'autre.

Ils ont fait doublé l'an passé.

 

 

À lire ceci, c'est pas la même chose... 

http://motorsport.nextgen-auto.com/Aucune-pitie-de-la-presse-italienne-pour-Vettel,129085.html

 

Et c'est vrai que la comparaison avec Lewis est sans appel... 

 

Et une couche de plus par Webber 

http://motorsport.nextgen-auto.com/Webber-se-rememore-son-premier-accident-avec-Vettel,128867.html

 

Ça reste malheureusement objectif... :unsure:

 

Ça rejoint mon analyse 2 posts plus haut... 

 

Rosberg sait ce que vit Vettel, Rosberg à battu Lewis, mais il lui a fallu un coup du destin... 

 

Il en faudra encore pour Vettel... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Commentaire de Rosberg :

Citation

"De l’autre côté, il y a Lewis. Il ne faut jamais oublier Lewis car il revient toujours, peu importe où il se trouve. Il a encore montré cela en ayant commencé en fond de peloton et en étant remonté, il était très rapide et a pris les bonnes décisions en montrant un bel esprit combatif, et remporter une telle course est incroyable."

http://motorsport.nextgen-auto.com/Rosberg-L-un-des-pires-moments-de-la-carriere-de-Vettel,129083.html

 

Quant à Lewis, il s'en remet à Dieu, et tel Jésus sur la croix, pardonne à ses semblables !... :rolleyes:

Citation

"Quelle qu’en soit la raison, je leur pardonne. Il vaut mieux rester positif. L’amour triomphe toujours même s’ils ont tenté de me rabaisser. Mais je suis parti 14e et j’ai terminé 1er. Dieu est tout le temps bon."

http://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-se-paye-Brundle-Hill-et-Rosberg,129092.html


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

L'analyse de Toto me semble lucide :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Wolff-pense-que-Vettel-a-voulu-rouler-trop-vite-par-crainte-de-Hamilton,129084.html

 

Senna avait mis son auto dans les rails à l'entrée du tunnel de Monaco sous la pluie par excès d'orgueil, car il voulait prendre un tour à Prost qui était second pour l'humilier, là on n'est pas dans le même contexte et Vettel doit apprendre à mieux gérer la pression quitte à perdre une place pour gérer la championnat...

 

Mais je pense que ce n'est pas dans sa nature, on l'a vu l'an dernier dans le 2ème partie de la saison.... 

 

La reprise après la pause estivale va être décisive et j'espère, comme le prédit Rosberg, que nous aurons une fin de saison palpitante et heureuse pour les Rouges !... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0