0
geo27

Formule 1 2018 #11, GP d'Allemagne à Hockenheim

Messages recommandés

michel3482
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

@geo27, @bacchus, @michel3482, les tifosi 100% pur pasta !!! :D ;)

Qui d'autres? 

bah heureusement qu'il y en des tifosi sur un forum Ferrari .

j'ai 60  ans , et aussi loin que je me souvienne , j'ai toujours soutenu la scuderia, dans les bons et surtout dans les tres nombreux mauvais moments ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo
il y a 9 minutes, dragon1964 a dit :

@geo27, @bacchus, @michel3482, les tifosi 100% pur pasta !!! :D ;)

Qui d'autres? 

Moi. Sauf que moi je suis moins chauvin qu' eux ;)

Je rajoute la Squadra la Juve la Roma....... Avec la Squadra cette année j'ai eu des problèmes:wacko:

Modifié par tonton enzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 26 minutes, geo27 a dit :

Finger a fait une connerie, c'est incontestable.

Mais il glissouille au seul endroit ou il ne peut pas redresser et la voiture ne tourne pas.

 

Petite faute, lourde conséquences.

De la à le mettre au pilori...

 

Je n'ai pas dit qu'Hamilton est mauvais. C'est sûrement le meilleur. Mais des conneries, il en a fait aussi.

Hier en qualifs par exemple.

Mais ça ne lui coute rien.

Et il en referra si on lui mets la pression.

C'est plus zen avec une mercos qui enfilé les victoires et les titres depuis 2014.

 

Pas question de faire ici son procès mais admets que si l'on met bout à bout toutes ses erreurs et que l'on additionne tous les points gaspillés bêtement, Ferrari serait en bien meilleure position et donnerait bien plus de soucis à l'équipe d'en face qui même lorsqu'elle parait comme ce week-end en difficulté s'en sort très bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 30 minutes, dragon1964 a dit :

@geo27, @bacchus, @michel3482, les tifosi 100% pur pasta !!! :D ;)

Qui d'autres? 

Plus que @bacchus tu meurs:lol:, qui te mets des likes négatifs alors que nous débattons calmement entre gens de bonne composition:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 29 minutes, michel3482 a dit :

bah heureusement qu'il y en des tifosi sur un forum Ferrari .

j'ai 60  ans , et aussi loin que je me souvienne , j'ai toujours soutenu la scuderia, dans les bons et surtout dans les tres nombreux mauvais moments ...

le sujet ne porte pas sur notre soutien à Ferrari, (il est pour moi inconditionnel) mais aux pilotes que l'on se doit de comparer à ceux de notre principal rival. Le doute était permis tant que la Ferrari était en retrait, mais ce n'est plus le cas cette année et pourtant les résultants sont un tantinet décevants...CQFD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo
il y a une heure, tonton enzo a dit :

Cepafo..... Moi ça m'étonnerait qu'il en ai une. D'ailleurs ça rejoint ce que j'ai dit sur la convocation pourquoi lui aurait-il le droit de s'expliquer alors que nombre de pénalités tombent à chaque Grand Prix

Et bien voilà simple réprimande...

 

Selon que vous serez puissant ou misérable, - Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir

C'est géo qui avait raison...

Modifié par tonton enzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bacchus
il y a 10 minutes, camille a dit :

Plus que @bacchus tu meurs:lol:, qui te mets des likes négatifs alors que nous débattons calmement entre gens de bonne composition:blink:

Moi pas comprendre, moi nul en manip sur forum, moi seulement cliqué sur flèche verte. Moi supposer cliquer sur flèche verte, vouloir dire, partager commentaire. ET je suis quelqu’un de très bonne composition. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 15 minutes, camille a dit :

Pas question de faire ici son procès mais admets que si l'on met bout à bout toutes ses erreurs et que l'on additionne tous les points gaspillés bêtement, Ferrari serait en bien meilleure position et donnerait bien plus de soucis à l'équipe d'en face qui même lorsqu'elle parait comme ce week-end en difficulté s'en sort très bien. 

Peut être

 

Il a tellement eu de chance le finger quand il était chez les canettes que j'ai l'impression qu'il a tout consommé.

S'il sort la ou il vase à mort, il fait un peu long et il revient tranquillou.

 il sort ou il ne faut pas.

Sa plus grosse connerie pour moi est Bakou l'an passé. Aucune excuse.

Les autres, c'est des faits de course.

En partant devant comme aujourd'hui,  il devrait enfiler les perles.

 

Apres on peut débattre aussi sur Kimi, mais franchement Leclerc aujourd'hui,  je pense qu'une Alfa lui ira assez bien pour encore une saison, le temps qu'il prenne plus d'expérience.

Trop tôt pour avoir la pression de Ferrari. 

 

J'ai encore grave les boules ce soir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 10 minutes, tonton enzo a dit :

Et bien voilà simple réprimande...

 

Selon que vous serez puissant ou misérable, - Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir

C'est géo qui avait raison...

Ça,  j'en était malheureusement certain.

 

Noir pour le coup. :D

 

 

Après par exemple on s'étonne que sur le TDF il y à  des imbéciles qui tappent sur les 2 de la Sky...

Si les jugements se font selon la tête du client, ça peut énerver certains.

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 4 minutes, geo27 a dit :

Peut être

 

Il a tellement eu de chance le finger quand il était chez les canettes que j'ai l'impression qu'il a tout consommé.

S'il sort la ou il vase à mort, il fait un peu long et il revient tranquillou.

 il sort ou il ne faut pas.

Sa plus grosse connerie pour moi est Bakou l'an passé. Aucune excuse.

Les autres, c'est des faits de course.

En partant devant comme aujourd'hui,  il devrait enfiler les perles.

 

Apres on peut débattre aussi sur Kimi, mais franchement Leclerc aujourd'hui,  je pense qu'une Alfa lui ira assez bien pour encore une saison, le temps qu'il prenne plus d'expérience.

Trop tôt pour avoir la pression de Ferrari. 

 

J'ai encore grave les boules ce soir.

 

Et moi donc...on devait être sur le podium, point barre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 7 minutes, bacchus a dit :

Moi pas comprendre, moi nul en manip sur forum, moi seulement cliqué sur flèche verte. Moi supposer cliquer sur flèche verte, vouloir dire, partager commentaire. ET je suis quelqu’un de très bonne composition. ;)

toi avoir le doigt fourchu alors:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ça y est, jusqu'au bout ça va m'énerver :  c'est grâce à ses prières qu'il a gagné !

 

https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/hamilton-vainqueur-et-reprimande-mes-prieres-ont-ete-entendues-196349.html

 

Alors la, on ne peut plus rien faire...:ph34r:

 

Je vais regarder une nième fois dîner de cons pour essayer d'oublier ce GP :D

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

Commentaire piqué sur un autre média :" 

 

 

"Encore une honte de plus pour la direction de course qui pénalise les faits de course et pas les manquements au règlement. c'est de plus en plus n'importe quoi ce sport géré par de trop vieux arrivistes qui ne savent que grossir."

 
J' aime bien...pas vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

 

C'est vrai que là bas, ils te montent au sommet aussi vite qu'ils te précipitent dans les abîmes :D ;)

 

Les Anciens "italiens" le disaient déjà il y a deux mille ans:

"La roche tarpéenne est proche du Capitole".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

C’est évident. Si pour les mêmes fautes, les mêmes sanctions ne sont pas appliquées, mais que l’on fait plutôt du La Fontaine, alors, ce sport perd toute crédibilité !!! Ne nous étonnons pas si ensuite les audiences baissent:(.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 6 minutes, Todeschini a dit :

C’est évident. Si pour les mêmes fautes, les mêmes sanctions ne sont pas appliquées, mais que l’on fait plutôt du La Fontaine, alors, ce sport perd toute crédibilité !!! Ne nous étonnons pas si ensuite les audiences baissent:(.

Ben la preuve

 

En Allemagne, il n'y a pas de subvention pour le GP. Et comme les allemands ne font pas assez d'entrées pour payer Liberty, il n'y aura plus de GP.

 

Après pour les pénalités, j'ai toujours trouvé ça nul.

C'est jamais les mêmes commissaires qui officient.

Parfois c'est 5, ou 10 s pour la même faute.

Parfois rien.

N'importe quoi en résumé. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Les amis on peut critiquer Vettel mais enfin il y a 12 heures il était encore en tête du championnat du monde... la c’est une bataille mais ce n’est pas la guerre.

et son copain le « tocard » de Kimi est quand même troisième au championnat...

 

bref la journée d’aujourd’hui fout les boules mais c’est loin d’etre fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

OK avec Yves, mais force est de constater que Lewis est un champion accompli... 

 

D'ailleurs son "grand copain" Rosberg l'a dit sur Canal, il va gagner car il est très fort et quand il passe par une baisse de régime il revient encore plus fort et devient invincible... 

 

Sa sortie aux essais était due à une fuite hydrolique le privant de sa direction assistée, d'où le tout droit... 

 

Vettel domine incontestablement Kimi comme Lewis domine Bottas, Leclerc Ericsson etc... 

 

Nous avons une super Ferrari pilotée par un grand champion dont "l'humanité" a ses faiblesses bien que, comme Rosberg, mais à sa manière, il a travaillé sur lui-même pour battre Lewis sur la piste à la régulière, mais Lewis prie "Dieu" comme un certain brésilien qui se transandait quand cela était nécessaire... 

 

Vettel est un cran en dessous de Lewis, mais au-dessus des autres, il va devoir prendre beaucoup sur lui pour battre Lewis qui est une machine à gagner... De quand date la dernière sortie de Lewis en course sur faute de pilotage ? Et celle de Seb, et la précédente, et celle d'avant ?... :ph34r:

 

Vettel peut être Champion du Monde cette année, il le mérite, mais comme pour Rosberg, il lui faudra un petit coup de pouce du destin... :rolleyes:

 

Allez, on croise les doigts et Forza Ferrari !... :D


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 8 heures, Yves a dit :

Les amis on peut critiquer Vettel mais enfin il y a 12 heures il était encore en tête du championnat du monde... la c’est une bataille mais ce n’est pas la guerre.

et son copain le « tocard » de Kimi est quand même troisième au championnat...

 

bref la journée d’aujourd’hui fout les boules mais c’est loin d’etre fini

Oui Yves, on peut dire ça et se consoler..domani sara meglio.. speriamo. Forza Ferrari!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 9 heures, Yves a dit :

Les amis on peut critiquer Vettel mais enfin il y a 12 heures il était encore en tête du championnat du monde... la c’est une bataille mais ce n’est pas la guerre.

et son copain le « tocard » de Kimi est quand même troisième au championnat...

 

bref la journée d’aujourd’hui fout les boules mais c’est loin d’etre fini

Mais oui, exactement.

J'avais écrit après Silverstone qu'il ne fallait pas s'emballer, parce que l'avance de Vettel était faible et qu'il suffisait d'un résultat négatif pour que tout bascule. Ben voilà. 

D'accord, c'est pas un bon week-end: Kimi sauve les meubles, mais les Mercedes font le maximum au score. Quand à la "faute" de Vettel, je me refuse à lui jeter la pierre; on n'est pas à sa place dans l'auto, on ne sait pas quel niveau de concentration est nécessaire avec cette voiture ou avec une autre; peut-être qu'hier la Mercedes était la meilleure dans ces circonstances précises, etc...je lis des affirmations définitives sur la supériorité de l'un ou de l'autre qui me semblent bien péremptoires et bien prématurées.

Quant à Hamilton, faudrait ne rien comprendre à la course pour ne pas voir que c'est un très grand pilote; mais qu'il a aussi ses failles.

Comme d'habitude avec Ferrari, un beau score et tout le monde saute au plafond; un mauvais week-end et faut couper la tête aux pilotes, etc... 

Un peu de sérénité, que diable; le championnat n'est pas encore fini. C'est pas gagné, mais c'est pas non plus perdu. On fera les comptes à la fin.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 5 minutes, speedy a dit :

...

Un peu de sérénité, que diable; le championnat n'est pas encore fini. C'est pas gagné, mais c'est pas non plus perdu. On fera les comptes à la fin.  

Oui, tu as raison.

çà fait chier ces 25 points et surtout les sourires des gens de chez mercos, mais j'y crois.

 

Avant, lors des périodes de vaches maigres, on espérait la pluie pour avoir une chance à la loterie. C’était pas de chance hier.

Maintenant, la voiture fonctionne partout.

Il faut juste espérer que la passation de pouvoir dramatiquement obligée de Marchionne ne perturbe pas la marche en avant de l'équipe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Moi je retiens 3 trucs de ce GP :

- la Ferrari marche bien, voire très bien

- Vettel peut faire une/des conneries, celle d'hier va peut-être couter cher en fin de saison (plus que les 3 points évoqués il y a quelques semaines quand Kimi a fini devant lui)

- faut arrêter avec ces putains de consignes d'écuries. Vettel avait ses pneus qui chauffaient ? Bah tu ralentis mon gars, et tu restes à 3 secondes derrière. Kimi marchait bien. Avec ce qui s'est passé après, il aurait pu gagner, Vettel aurait fait 2e, et puis on ne serait pas à se lamenter sur ce doublé Mercos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0