0
Claude lecomte

Problème de démarreur sur Mondial QV

Messages recommandés

Claude lecomte

Bonjour à tous,

Ma Mondial, à froid démarre au 1/8 de tour. Lorsque le moteur est chaud, parfois seulement  il lui arrive de ne plus vouloir s'arrêter; le moteur tourne, entrainé par le démarreur et le temps de sortir de la voiture couper la batterie, elle est plate.

Je l'ai déjà démonté (non sans problème car il faut 3 mains) fait fonctionner au banc, son comportement est normal.

La question que je me pose: problème de chauffe du démarreur (proximité immédiate du moteur) ou problème électrique.

Quelqu'un a t'il connu ce problème ?

Existe t'il une protection du démarreur contre la chaleur ?

Cordialement à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

le solénoïde qui resterai en poussée ?

 

si tu l'a tout vérifié /testé sur le banc ..  qu'en est il de la partie électrique jusqu'au neiman  ?

relais qui reste bloqué ?

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude lecomte

Bonjour,

Merci de ta réponse, ne me reste plus que cet éventuel problème, je vérifie ça la semaine prochaine.

Encore merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Si le démarreur ne s’arrête plus de tourner et vide la batterie, çà fait penser au Neiman qui reste bloqué en position démarrage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 20/07/2018 à 12:38, Bib a dit :

Si le démarreur ne s’arrête plus de tourner et vide la batterie, çà fait penser au Neiman qui reste bloqué en position démarrage.

 

pas possible si le démarreur continue de tourner avec le moteur en marche il ne tient pas plus de 30s puis il se désintégre ( principe de la démultiplication inverse ) meme si la roue libre fonctionne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

si le pignon du demarreur n'est pas en prise permanente avec la couronne, il peut continuer de tourner sans se "desintegrer" pendant un bon bout de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude lecomte

Dans mon cas, le démarreur tourne, entraine le moteur  mais il ne démarre pas...heureusement  mais pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude lecomte
Le 20/07/2018 à 12:38, Bib a dit :

Si le démarreur ne s’arrête plus de tourner et vide la batterie, çà fait penser au Neiman qui reste bloqué en position démarrage.

 

Je pencherai pour cette explication. La semaine prochaine je la met sur le pont, cette semaine, je dois résoudre un problème de frein sur une MGB de 63.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Les compressions sont ok ?

Il y a de l'essence ?

Il y a de l'allumage ?

La distribution est bien calée ?

 

Si oui à tout ça elle doit démarrer ;) (j’omets les questions d'alarmes etc ... qui de toute façon vont couper la pompe à essence).

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude lecomte
Le 24/07/2018 à 18:06, 33manu a dit :

Les compressions sont ok ?

Il y a de l'essence ?

Il y a de l'allumage ?

La distribution est bien calée ?

 

Si oui à tout ça elle doit démarrer ;) (j’omets les questions d'alarmes etc ... qui de toute façon vont couper la pompe à essence).

 

@+

 

Bonjour, le problème n'est pas là, uniquement lorsque le moteur est chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Tu peux tout à fait avoir un défaut d'allumage ou d'injection de temps en temps à chaud, je vois ça régulièrement, d'où mes questions, à toi d'investiguer chacune des pistes ;)

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS84
Il y a 17 heures, Claude lecomte a dit :

Bonjour, le problème n'est pas là, uniquement lorsque le moteur est chaud.

Bonjour, il y a donc 2 problèmes, celui d’entraînement en continu du démarreur et le non démarrage à chaud. Pour le premier, pour dédouaner (ou pas) le neiman, tirez un câble d’allimentation de la batterie au solénoïde (avec un fusible qui servira de contacteur et de coupe contact) je ne comprend pas pourquoi ce problème n’interviendrait qu’à chaud, mais l’électricité de nos italiennes est parfois capricieuse. Pour le second, 

 

Le 23/07/2018 à 23:01, Claude lecomte a dit :

Dans mon cas, le démarreur tourne, entraine le moteur  mais il ne démarre pas...heureusement  mais pourquoi ?

regardez l’accumulateur de pression d’essence. Lorsqu’il est défectueux le démarrage à chaud devient très difficile.

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Le 29/07/2018 à 13:44, Claude lecomte a dit :

Bonjour, le problème n'est pas là, uniquement lorsque le moteur est chaud.

Des niouses ? ça serait sympa de tenir la communauté au courant car ça peut servir à d'autres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0