0
Rouge666

Problème capote 360 spider

Messages recommandés

Rouge666

Bonjour à tous, 

 

J'ai besoin de vos précieuses lumières.

 

Voilà le déroulement du problème :

 

alors que j'ouvrais la capote de la 360, j'ai entendu un gros claquement. Quand le déroulement de l'ouverture s'est achevé, j'ai remarqué que le couvre capote était décalé. En fait, il s'enfonçait de trop.

 

Le claquement c'était la capote qui avait frotté contre le couvre capote car ce dernier ne s'étais pas assez ouvert.

 

Depuis cet incident, à chaque ouverture, le processus d'ouverture s'arrête avec la capote en l'air et le couvre capote ouvert. Il faut que j'aide le couvre-capote à s'ouvrir à fond pour que le processus se termine.

Même en donnant ce petit coup de main au couvre-capote, à la fin du processus, il est toujours décalé (trop enfoncé).

 

Avez-vous une idée de la cause du problème ? 

 

l'appoint de liquide hydraulique a été fait. Un ami mécano pense au moteur. C'est une pièce onéreuse. Je ne voudrais pas l'acheter pour rien. Qu'en pensez-vous ? 

 

Merci d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

Salut, 
Dans quelles conditions as tu décapoté avant d'avoir le soucis?  Perso, pour ma part, c'est sur un sol le plus plat possible, et a l'arrêt :) 

l'ouverture du couvre capote , se fait grâce a des vernis hydrauliques, seuls les " flaps" sur le coté s'ouvrent grace a un moteur électrique :) .Donc je ne crois pas trop au groupe électro-hydraulique car tout le reste fonctionne...  Faudrait regarder si rien n'est plié/cassé/dévissé  au niveau d'un des composants du  couvre capote .

Sur le lien ci dessous, tu auras accès a tout les éclatés des composants de la capote ;) 

http://www.redparts.fr/113-capote-pour-votre-ferrari-360-spider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

C'est sur que le système est tellement complexe avec des capteurs dans tous les sens qu'il vaut mieux être à plat pour manœuvrer le système.

 

Si j'ai bien compris, ton couvre capote est décalé en position (trop enfoncé en position fermée et pas assez ouvert en position ouvert.

Tu as surement une pièce du mécanisme qui a cassé ou qui s'est décalée.

Verifie aussi vis de réglage N°10 si elle fait toujours son effet!

 

De combien est ton décalage?

 

Que le système ne poursuit pas sa manœuvre est normal, les capteurs l'empêchent pour éviter toute casse.

Même un flap non fermer, ne déclenche pas la fin du processus (vu sur une 430 spider en vente...).

 

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 2 heures, Seba a dit :


Sur le lien ci dessous, tu auras accès a tout les éclatés des composants de la capote ;) 

http://www.redparts.fr/113-capote-pour-votre-ferrari-360-spider

 

Tres utile, tout est déjà imprimé.... ;)

 

Merci


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouge666

Merci 1000 fois pour vos réponses ! Je vais vérifier les pistes que vous m’avez donné et je vous tiens informés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouge666

Voilà les dernières nouvelles. L'ami mécano qui s'occupe de la voiture a quasi-réussi à aligner le "couvre capote" avec le capot moteur mais  le processus d'ouverture s'arrête toujours avec la capote en l'air et le couvre capote ouvert. Il faut toujours que j'aide le couvre-capote à s'ouvrir à fond pour que le processus se termine. Le mécano me dit qu'il soupçonne le moteur. Il a l'impression qu'il manque de force. Le bruit émit par le moteur reste constant et le mécano pense que le moteur devrait faire plus de bruit si il rencontre une difficulté durant le processus. 

Les tests ont été faits selon vos conseils avec la voiture à plat.

 

Je suis toujours preneur de vos avis. 

 

Une fois de plus, merci d'avance ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Question bête : est-ce qu’il y a assez de liquide dans le système hydraulique ?


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Et tu as un BIP ou quelque chose?

Si j'ai bien compris, ton cycle s'arrête en plein milieu, sans que quelque chose ne coince ...

Et il pourrait se poursuivre sans tout broyer, sauf que tu es obligé de forcer sur le capot pour que ça continue.

 

Y a pas un capteur déréglé qui détecte l'ouverture complète du capot, et qui du coup arrête la manœuvre?


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

une fin de course déréglée...?


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Oui, il me semble qu'il y a deux capteurs de fin de course, pour vérifier que le capot est bien ouvert et fermer complètement.

Si celui de la position ouverte n'est plus bien placé, sans doute que le capot ne se met pas dans la même position.

 

Ce qui serait intéressant de savoir, est ce que son mécano a faitpour que le capot ne poursuive plus sa fermeture plus que la normale....


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouge666
Le 03/08/2018 à 21:06, Avenger a dit :

une fin de course déréglée...?

Oui elle était bien déréglée. Le capot s’enfonçait trop. Et même une peu plus à gauche. 

 

Le 04/08/2018 à 09:47, Giallo-54 a dit :

Oui, il me semble qu'il y a deux capteurs de fin de course, pour vérifier que le capot est bien ouvert et fermer complètement.

Si celui de la position ouverte n'est plus bien placé, sans doute que le capot ne se met pas dans la même position.

 

Ce qui serait intéressant de savoir, est ce que son mécano a faitpour que le capot ne poursuive plus sa fermeture plus que la normale....

Merci pour l’idee Des capteurs. Je pense que le mécano a joué sur des vis et légèrement sur l’epaisseur de cales (qui étaient déjà présentes). 

 

Le 31/07/2018 à 23:49, Vincent993 a dit :

Question bête : est-ce qu’il y a assez de liquide dans le système hydraulique ?

Oui. Le niveau est bon et la question n’etait Pas bête. 

 

 

Maintenant c’est presque bien aligné mais toujours ce blocage à l’oiverture. Je dois moi même aider le capot à s’ouvrir un peu plus. Une fois ouvert à fond, je suppose que des capteurs le détectent et que ça permet la fin du processus. 

 

Merci pour votre aide. J’espère en venir à bout. Et j’ai peur d’acheter l’onéreuse Station hydraulique pour rien... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouge666
Le 01/08/2018 à 23:44, Giallo-54 a dit :

Et tu as un BIP ou quelque chose?

Si j'ai bien compris, ton cycle s'arrête en plein milieu, sans que quelque chose ne coince ...

Et il pourrait se poursuivre sans tout broyer, sauf que tu es obligé de forcer sur le capot pour que ça continue.

 

Y a pas un capteur déréglé qui détecte l'ouverture complète du capot, et qui du coup arrête la manœuvre?

Pas de bip. Et le reste se passe comme tu l’as décrit. On dirait que le capot ne se lève pas assez. Après un coup de main pour l’ouvrir un peu plus, ça reprend. Merci pour ton intérêt. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

De toute façon, sans les 3 bips de fin de cycle, le spider sera cloué sur place, tu ne pourras pas passer de vitesses.

 

La 430 spider que j'avais vu en vente avec un ami, avait simplement les petits flaps qui coinciaient, et ca empêchait la fin du cycle normal.

Il fallait aider les flaps à se repositionner....


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouge666

problème réglé. C'est une partie de la charnière droite qui était cassée. 

 

 
"Part No. 66457500 Ferrari 
PASSENGER COMPARTMENT R.H. REAR KINEMATIC MOTION"
 
Merci beaucoup pour votre aide !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Intéressant, et tu penses que cette pièce a lâché par l'usure ou suite à une mauvaise utilisation?

Je pose la question pour savoir si ça risque d'arriver sur les autres spiders dans l'avenir.

 

Tu as peut être une photo a nous mettre sur le Forum...


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
Il y a 12 heures, Rouge666 a dit :

problème réglé. C'est une partie de la charnière droite qui était cassée. 

 

 

Bonne nouvelle :) 

Merci pour le retour


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba
Il y a 23 heures, Rouge666 a dit :

problème réglé. C'est une partie de la charnière droite qui était cassée. 

 

 
"Part No. 66457500 Ferrari 
PASSENGER COMPARTMENT R.H. REAR KINEMATIC MOTION"
 
Merci beaucoup pour votre aide !!! 

Nickel ;) , merci pour le retour :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

problème capote qui ne se referme pas quand le moteur de la 360 est chaud ! 

c'est connu comme problème de la 360 spider ?

j'ai un ami qui a ce problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greavette

Bonsoir à tous,

 

Je réactive ce post suite à un problème capote sur mon spider. Le problème est différent de celui plus haut énoncé.

Après la fermeture de la capote, je constate plein d'huile hydraulique sur la lunette de la capote.

Avez vous déjà eu ce type de problème , Avez vous quelques pistes à m'indiquer ?

Autre question, n'ayant jamais eu de problèmes avec cette auto, je dois trouver un garage qui connait ces voitures. Je suis en Savoie sauriez vous m'indiquer un garagiste compétent dans le coin?

Merci beaucoup pour vos retours !!

A bientôt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38
Il y a 1 heure, Greavette a dit :

Bonsoir à tous,

 

Je réactive ce post suite à un problème capote sur mon spider. Le problème est différent de celui plus haut énoncé.

Après la fermeture de la capote, je constate plein d'huile hydraulique sur la lunette de la capote.

Avez vous déjà eu ce type de problème , Avez vous quelques pistes à m'indiquer ?

Autre question, n'ayant jamais eu de problèmes avec cette auto, je dois trouver un garage qui connait ces voitures. Je suis en Savoie sauriez vous m'indiquer un garagiste compétent dans le coin?

Merci beaucoup pour vos retours !!

A bientôt 

Salut

Je peux te conseiller le garage Milliancourt à Tournon (ils sont vraiment top).

 

PS : c’est là que j’emmène ma voiture  😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greavette
il y a 57 minutes, Seb38 a dit :

Salut

Je peux te conseiller le garage Milliancourt à Tournon (ils sont vraiment top).

 

PS : c’est là que j’emmène ma voiture  😉

Merci pour l'info !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0