0
rey95

Recherche code couleur

Messages recommandés

rey95

bonjour
je n'ai hélas pas de projet d'achat chez la scuderia mais je me suis inscrit ici dans l'espoir de trouver de l'aide.

en effet j'ai fait peindre des éléments par mon carrossier qui hélas a entre temps changé de fournisseurs le code ne donnerais plus rien

 

c'est donc du R2 R196

 

après recherche qui ne donne pas grand chose le R196 me fait arriver sur la  Ferrari 555 Supersqualo de 1955   

Mais là ou cela coince c'est que je ne trouve aucun site ou acheter bombe de peinture de cette couleur.
donc je fait appel a vous pour m'aider

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenu sur ferrarista et merci de ne pas mettre de majuscules dans les titres.

 

Quelle sont la marque et le modèle de l'auto qui va être repeinte ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎15‎/‎07‎/‎2018 à 08:02, rey95 a dit :

bonjour
je n'ai hélas pas de projet d'achat chez la scuderia mais je me suis inscrit ici dans l'espoir de trouver de l'aide.

en effet j'ai fait peindre des éléments par mon carrossier qui hélas a entre temps changé de fournisseurs le code ne donnerais plus rien

 

c'est donc du R2 R196

 

après recherche qui ne donne pas grand chose le R196 me fait arriver sur la  Ferrari 555 Supersqualo de 1955   

Mais là ou cela coince c'est que je ne trouve aucun site ou acheter bombe de peinture de cette couleur.
donc je fait appel a vous pour m'aider

Merci

 

De quelle couleur et sur quelle voiture parle-t-on?

Ferrari a utilisé plusieurs fabricants de peinture différents selon les époques: Glidden Salchi, Glasurit, PPG, etc..

Chacun avait son système de codage; chacun avait ses couleurs et ses noms.

Selon les époques:

- une couleur peut avoir gardé le même nom, mais être pourtant visuellement différente chez un manufacturier ou l'autre.

- une couleur peut avoir deux noms différents chez deux manufacturiers différents, mais être pourtant identique.

Si tu ne nous dit pas de quelle voiture tu parlers et de quelle année, on ne va pas bien pouvoir t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigpower

Même si ton carrossier a changé de marque, il devrait quand même savoir à quoi correspond la référence dont il dispose.

Les différents fournisseurs ont leur équivalences.

Et au pire les carrossier ont des scanner qui permettent de trouver la bonne teinte à reproduire sans en connaitre le code...

 

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 7/16/2018 à 14:54, speedy a dit :

 

De quelle couleur et sur quelle voiture parle-t-on?

Ferrari a utilisé plusieurs fabricants de peinture différents selon les époques: Glidden Salchi, Glasurit, PPG, etc..

Chacun avait son système de codage; chacun avait ses couleurs et ses noms.

Selon les époques:

- une couleur peut avoir gardé le même nom, mais être pourtant visuellement différente chez un manufacturier ou l'autre.

- une couleur peut avoir deux noms différents chez deux manufacturiers différents, mais être pourtant identique.

Si tu ne nous dit pas de quelle voiture tu parlers et de quelle année, on ne va pas bien pouvoir t'aider...

Tu te rappelle que je peux identifier le type de couleur à partir d'une photo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 10 heures, Nicolas21 a dit :

Tu te rappelle que je peux identifier le type de couleur à partir d'une photo ;)

Oui, mais si tu es à fond sur l'authenticité et que c'était à l'époque une peinture en "brillant direct"(jusque 1992 chez Ferrari) ben tu ne pourras pas refaire à l'identique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rey95

bonjour

je n'ai pas reçu de mail comme quoi j’avais eu des reponses

comme l’avais indiqué je n'ai pas de Ferrari,

 

c'etais bien le code R196, j'ai fait faire bombe chez auto distribution

 

vous pouvez supprimer mon compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 23 minutes, rey95 a dit :

bonjour

je n'ai pas reçu de mail comme quoi j’avais eu des reponses

comme l’avais indiqué je n'ai pas de Ferrari,

 

c'etais bien le code R196, j'ai fait faire bombe chez auto distribution

 

vous pouvez supprimer mon compte

Quel bourrin malpoli ! Juste s’inscrire pour demander un renseignement .. finalement, il ne mérite pas autre chose que AD ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 18/07/2018 à 18:20, speedy a dit :

peinture en "brillant direct"(jusque 1992 chez Ferrari

Donc sans vernis?

Oulà, c'est compliqué ça...:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 15 heures, Nicolas21 a dit :

Donc sans vernis?

Oulà, c'est compliqué ça...:o

Ben oui; quand tu "decontamine" une 328 avant de lui passer une couche de cire, ton "pad", s'il est blanc, prend la couleur de l'auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 15 heures, fairline a dit :

Quel bourrin malpoli ! Juste s’inscrire pour demander un renseignement .. finalement, il ne mérite pas autre chose que AD ! 

Puisqu'on parle du cavallino, on dira qu'il s'est conduit de manière cavalière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis

Après une brève recherche, je n'ai trouvé que ce topic alors j'évite d'en ouvrir un nouveau.

Je suis à la recherche des codes couleurs de teintes spéciales de Ferrari pour pouvoir me lancer dans un projet. Je connais un fournisseur capable de reproduire n'importe quel teinte à condition d'avoir son code couleur et pour celles-ci, je coince.

On commence par le sublissime Viola Hong Kong:

 

69771335_880964602285455_514741807539405

 

Ensuite, l'étonnant vert de la LaFerrari Ex Jay-Kay dont je n'ai même pas le nom réel.

 

Jay-Kay-LaFerrari-For-Sale-2019-Joe-Maca

 

Plus facile certainement, le code du Giallo Tristrato

 

62689d1381857766-giallo-tristrato-f12-im

 

Beaucoup, beaucoup, beaucoup plus difficile,
Les teintes vertes et oranges (légèrement fluo et très compliquée à rendre en photo) de ces deux FXX

 

5452371324376331.jpg c394541324376337.jpg c094c41324376341.jpg da8fdc1324376346.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Curlybis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 3 heures, Curlybis a dit :

Après une brève recherche, je n'ai trouvé que ce topic alors j'évite d'en ouvrir un nouveau.

Je suis à la recherche des codes couleurs de teintes spéciales de Ferrari pour pouvoir me lancer dans un projet. Je connais un fournisseur capable de reproduire n'importe quel teinte à condition d'avoir son code couleur et pour celles-ci, je coince.

Si tu as photoshop tu peux sélectionner la couleur via l'outil pipette et il te donne le code RGB que tu peux traduire en RAL ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis

heu... ouais, mais là, on parle de peinture!
Sous couche spécifique, base, troisième couche pailleté pour le viola hong kong ou le giallo tristrato + vernis.
Chacun à besoin d'être spécifique si tu veux le bon résultat. C'est pas juste un Ral...
C'est loin d'être la même chose...

Et puis ta pipette, en fonction d'où tu la mets, t'as pas le même résultat.
Regarde encore une fois le viola hong kong, il va du rose au noir. Même dans mon logiciel de 3D je n'ai pas réussi à avoir un résultat correct.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis

Merci!
Je connaissais déjà ce site et il n'y a aucune des teintes spéciales que je cherche, hormis le giallo tristrato!
Mais ca ne donne pas le code couleur :(

Modifié par Curlybis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎01‎/‎11‎/‎2019 à 11:31, Curlybis a dit :

Ensuite, l'étonnant vert de la LaFerrari Ex Jay-Kay dont je n'ai même pas le nom réel.

 

Jay-Kay-LaFerrari-For-Sale-2019-Joe-Maca

 

Ca ressemble (ressemble...) au "Verde Germoglio" de Glidden Salchi disponible dans les années 1970 sur les 308 GTB et 308 GT4....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis

J'ai demandé directement à mon fournisseur.

Citation

Good Afternoon,

 
We have been able to produce the Green, but the others im afraid we are not able to make.

 

Donc pas de viola hong kong ni de giallo tristrato... :(
Ca va me faire quelques projets en moins :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
Le 05/11/2019 à 18:14, Curlybis a dit :

J'ai demandé directement à mon fournisseur.

 

Donc pas de viola hong kong ni de giallo tristrato... :(
Ca va me faire quelques projets en moins :(

Est-tu allé voir par là ?

https://www.hiroboy.com/FerrariMaserati_Paints_60ml--product--985.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis

C'est justement là que je me fournis! ;-)
Et ils ne peuvent pas fabriquer le giallo tristrato et le viola hong kong :(
Merci!

Modifié par Curlybis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
il y a une heure, Curlybis a dit :

C'est justement là que je me fournis! ;-)
Et ils ne peuvent pas fabriquer le giallo tristrato et le viola hong kong :(
Merci!

???? je me fourni là aussi et il me semble que le giallo tristrato est dans la liste. pour les autres teintes "hors catalogue" ça va être compliqué :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

je viens de vérifier et ils l'on bien, sous la ref ZP-1007 giallo triplo strato. kit comprenant deux bouteilles de 30ml 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis

Sérieux??? Comment j'ai pu passer à côté? Et surtout, pourquoi ils m'ont répondu non?! :/
(je regarde)
Effectivement! Bon, plus qu'à passer commande! Merci Loïc!!!!

Mais le viola hong kong... il me le faut vraiment...
Je ne sais pas si je vais pas tenter des mélanges mais, vu les prix des peintures, il faut savoir quoi mélanger...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
il y a une heure, Curlybis a dit :

Sérieux??? Comment j'ai pu passer à côté? Et surtout, pourquoi ils m'ont répondu non?! :/
(je regarde)
Effectivement! Bon, plus qu'à passer commande! Merci Loïc!!!!

Mais le viola hong kong... il me le faut vraiment...
Je ne sais pas si je vais pas tenter des mélanges mais, vu les prix des peintures, il faut savoir quoi mélanger...
 

si je peux aider ;) :)

 

pour le viola, peut être voir du côté des peintures caméléon auprès de carrosseries  "tunning", mais le prix, ça va piquer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis
il y a 32 minutes, Cavalino_59 a dit :

si je peux aider ;) :)

 

pour le viola, peut être voir du côté des peintures caméléon auprès de carrosseries  "tunning", mais le prix, ça va piquer 

 

Non, c'est surtout pas caméléon ^^

Pour moi, c'est le même principe que le giallo tristrato.
Une base un peu foncée et une surcouche de paillettes presque rose/violettes.
 

Capture9.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0