0
thesnake72

Ecriture d'un livre

Messages recommandés

sturm59
il y a 8 minutes, Prova MO31 a dit :

 

certains comme moi , font de la photo pour le plaisir pur et pour le partage...d' autres en vivent ou espère en vivre ...;) ; dès que ça touche le pognon, ça change la vision des choses

 

je vais vous raconter une petite anecdote pour illustrer:

il y a une 15 aine d' année, un photographe connu et reconnu ( qui pour moi n' est qu' un enorme gros con pédant et prétentieux ) dans le milieu ferrari et vintage cars, m' a affectueusement surnommé LA PUTE des circuits...

simplement parce que j' offrais gracieusement mes services aux teams, pilotes ou organisations ; je refusais de me faire payer pour faire de la photo ( un hobby et non pas un travail)

il considérait que je lui volait le pain de la bouche

A cela je lui ai répondu que de nous 2 , la PUTE, n' était pas celle à laquelle on pouvait penser , car lui , contrairement  à moi, se faisait gracement payer pour "sa passe" ... ;)

 

Bien répondu. ;)

Si la photo nécessite une mise en scène particulière, la rétribution d'un modèle, l'achat d'accessoires, je comprends que le photographe "vende" son cliché. Mais comme tu le dis si bien, sur un événement public où les modèles sont mis à disposition gratuitement avec l'accord tacite des propriétaires, où aucun artifice et aucune mise en scène ne sont  nécessaires, je trouve ça gonflé.:angry:

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Maintenant, si quelqu'un te demande un reportage, il est normal que ce dernier paie le temps passé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 10 minutes, sturm59 a dit :

Bien répondu. ;)

Si la photo nécessite une mise en scène particulière, la rétribution d'un modèle, l'achat d'accessoires, je comprends que le photographe "vende" son cliché. Mais comme tu le dis si bien, sur un événement public où les modèles sont mis à disposition gratuitement, ou aucun artifice et aucune mise en scène ne sont  nécessaires, je trouve ça gonflé.:angry:

 

idem coté ACO et 24H du Mans ...je balance ...

les photographes de l' ACO qui vendaient leurs clichés pendant les 24H , se sont plaint ( de mémoire en 2008-2009) avec la démocratisation de l' APN, de ne plus réussir a vendre autant de clichés qu' avant ...

Résultat: les emplacements ou le "public" pouvait encore faire ses propres photos ( comme en haut du passage de la passerelle Dunlop) on été obstrués par des toles de bardage réhaussées de pointes pour empêcher les gens de s' y accrocher, les grillages ont été réhaussés aussi et coiffées de barbelés à lames de rasoir ...:rolleyes: 

L' excuse donnée par l' ACO a été sous pretexte de sécuriser au mieux ces zones ... UN GRAND FOUTAGE DE GUEULE...

Le pognon pourrit tout ...et je ne cautionne pas.

 

 

 

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 1 minute, Prova MO31 a dit :

 

idem coté ACO et 24H du Mans ...je balance ...

les photographes de l' ACO qui vendaient leurs clichés pendant les 24H , se sont plaint ( de mémoire en 2008-2009) avec la démocratisation de l' APN, de ne plus réussir a vendre autant de clichés qu' avant ...

Résultat: les emplacements ou le "public" pouvait encore faire ses propres photos ( comme en haut du passage de la passerelle Dunlop) on été obstrués par des toles de bardage réhaussées de pointes pour empêcher les gens de s' un accrocher, les grillages ont été réhaussés aussi et coiffées de barbelés à lames de rasoir ...:rolleyes: 

L' excuse donnée par l' ACO a été sous pretexte de sécuriser au mieux ces zones ... UN GRAND FOUTAGE DE GUEULE...

 

Si c'est vrai, c'est du grand n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 31 minutes, sturm59 a dit :

Si c'est vrai, c'est du grand n'importe quoi.

véridique ...il suffit de demander aux inconditionnels des 24H qui y vont en tant que visiteur depuis des lustres...ils ne peuvent que confirmer

 

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 8 minutes, Prova MO31 a dit :

véridique ...il suffit de demander aux inconditionnel des 24H qui y vont en tant que visiteur depuis des lustres...ils ne peuvent que confirmer

 

Un seul mot: la HONTE:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Autre petit exemple croustillant ( pour ma paroisse) , et très récent puisque pendant LM Classic

 

le proprio de la 360 GTLM  Risi n°95 , voyant que je faisais un shooting autour de son auto, est venu me trouver pour me demander en bon ricain, si j' acceptais de le prendre en photo avec l' auto et combien je voulais ...

il m' a d' abord fait tout un speech en m' expliquant qu' il venait d' acheter l' auto pour ses 50ans et pour pouvoir participer à LM Classic et que c' etait son anniversaire, bla bla bla...

Quand je lui ai répondu que je le ferai gratis et pour le plaisir, il m' a tout de suite tendu sa carte de visite : Rudolf Budja Gallery - Miami Beach, m' a remercié, et après avoir fait les photos m' a salué d' un " keep in touch" -hope to meet you again ...

Je lui ai envoyé ses photos par mail ... et depuis, pas même une réponse ou remerciement de sa part -_-

 

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Mince....J'ai récemment fait des photos d'une jolie petite chapelle isolée et oubliée  : a defaut de solliciter directement le "proprietaire" va falloir que je récite quelques prières en contrepartie ? Suis mal barré  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 1 heure, Etienne a dit :

Mince....J'ai récemment fait des photos d'une jolie petite chapelle isolée et oubliée  : a defaut de solliciter directement le "proprietaire" va falloir que je récite quelques prières en contrepartie ? Suis mal barré  :P

Relis bien et relis encore ce que j'ai écrit Etienne.......... Et comme ça, tu n'écriras plus ce genre de réponse. Tu fais comme Prova au départ. Lisez vous les messages en entier ou non? Je me demande...... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 56 minutes, sturm59 a dit :

Relis bien et relis encore ce que j'ai écrit Etienne.......... Et comme ça, tu n'écriras plus ce genre de réponse. Tu fais comme Prova au départ. Lisez vous les messages en entier ou non? Je me demande...... :blink:

Cool...relis quelques uns de mes messages, entre les lignes de préférence, pour comprendre un peu mieux mon état d'esprit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 40 minutes, Etienne a dit :

Cool...relis quelques uns de mes messages, entre les lignes de préférence, pour comprendre un peu mieux mon état d'esprit ;)

Parfois, on se demande franchement si c'est de l'humour ou du sérieux..... Et le @moe toujours à l'affût :lol:. Pathétique ce mec, il ne changera jamais. Mais c'est vrai, la connerie ne se soigne pas, jamais....

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

whooooa , les gars,  ...cool !!! , la canicule est là , et les esprits s' échauffent ...on est tous là pour la même chose , notre passion pour le Cavallino Rampante , ...pas besoin de se foutre sur la gueule pour ci peu même si on a pas tous la même sensibilité ni le même avis ...allez , une chti'te mousse bien fraiche pour calmer tous ça et partager de façon conviviale. ^_^

 

c'est quand même dommage que depuis quelques semaines le nombre d' embrouilles est en augmentation :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 18 minutes, Prova MO31 a dit :

whooooa , les gars,  ...cool !!! , la canicule est là , et les esprits s' échauffent ...on est tous là pour la même chose , notre passion pour le Cavallino Rampante , ...pas besoin de se foutre sur la gueule pour ci peu même si on a pas tous la même sensibilité ni le même avis ...allez , une chti'te mousse bien fraiche pour calmer tous ça et partager de façon conviviale. ^_^

 

c'est quand même dommage que depuis quelques semaines le nombre d' embrouilles est en augmentation :(

J'avais juste lancé un coups de gueule contre les photographes qui profitent. Si c'est pas votre cas, ça ne vous est pas adressé et par conséquent, pas de raison d'en faire un patacaisse et de tourner mes propos en dérision.. Dans le cas contraire, je comprends que la mouche vous pique... Mais j'estime encore avoir le droit de dire ce que je pense.

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 42 minutes, sturm59 a dit :

J'avais juste lancé un coups de gueule contre les photographes qui profitent

 Et à ça je suis en total accord avec toi

 

il y a 42 minutes, sturm59 a dit :

Si c'est pas votre cas, ça ne vous est pas adressé et par conséquent, pas de raison d'en faire un patacaisse et de tourner mes propos en dérision.. Dans le cas contraire, je comprends que la mouche vous pique

 

Perso, je ne me sens pas directement visé;  aucun rapport à l' argent dans mon activité ; tu connais ma vision des choses et ma façon de faire

 

il y a 45 minutes, sturm59 a dit :

Mais j'estime encore avoir le droit de dire ce que je pense.

On est bien d' accord, tribune libre ; chacun a le droit d' exprimer son avis

par contre, ce que je trouve dommage, c'est la tournure et l' ampleur que prennent certains propos ( pas forcement les tiens; je fais une généralité) depuis un certains temps

Entre les attaques masquées de untel ou untels; ( certains a mon égard )  les critiques d' autres , les interprétations un peu rapide et mécompréhensions ( le virtuel , ça n' aide pas) ...ça tourne finalement a chaque fois au vinaigre ... le sujet sur le Castellet...celui sur le vigeant... etc...etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 17 minutes, Prova MO31 a dit :

 Et à ça je suis en total accord avec toi

 

 

Perso, je ne me sens pas directement visé;  aucun rapport à l' argent dans mon activité ; tu connais ma vision des choses et ma façon de faire

 

On est bien d' accord, tribune libre ; chacun a le droit d' exprimer son avis

par contre, ce que je trouve dommage, c'est la tournure et l' ampleur que prennent certains propos ( pas forcement les tiens; je fais une généralité) depuis un certains temps

Entre les attaques masquées de untel ou untels; ( certains a mon égard )  les critiques d' autres , les interprétations un peu rapide et mécompréhensions ( le virtuel , ça n' aide pas) ...ça tourne finalement a chaque fois au vinaigre ... le sujet sur le Castellet...celui sur le vigeant... etc...etc

Amha, certes le forum est virtuel, mais certains doivent lire un mot sur 2 d'où la mauvaise interprétation parfois. D'autres en revanche prennent un malin plaisir à attaquer ou à critiquer, comme tu dis, sans réelle fondement, juste pour le plaisir et pour montrer qu'ils existent.... On peut critiquer ou ne pas être d'accord, encore faut il avoir des billes pour le faire. Et certains de ces autres voudraient nous faire croire parfois que c'est de l'humour pour faire passer la pilule:  j'apprécie une bonne blague et l'humour, le vrai, le sympa. En revanche l'humour à 2 balles, l'humour noir ou l'humour de 5eme degré, je n'accroche pas du tout, je ne dois pas être assez anglo-saxon...

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
il y a 21 minutes, sturm59 a dit :

Amha, certes le forum est virtuel, mais certains doivent lire un mot sur 2 d'où la mauvaise interprétation parfois. D'autres en revanche prennent un malin plaisir à attaquer ou à critiquer, comme tu dis, sans réelle fondement, juste pour le plaisir et pour montrer qu'ils existent.... On peut critiquer ou ne pas être d'accord, encore faut il avoir des billes pour le faire. Et certains de ces autres voudraient nous faire croire parfois que c'est de l'humour pour faire passer la pilule:  j'apprécie une bonne blague et l'humour, le vrai, le sympa. En revanche l'humour à 2 balles, l'humour noir ou l'humour de 5eme degré, je n'accroche pas du tout, je ne dois pas être assez anglo-saxon...

Ce qui tu dis n'est pas idiot... mais tu mets en cause "les autres" : n'as-tu jamais aucun recul sur toi même ? Peut-être que quelque fois, il est bon de se poser quelques questions sur soit, cela peut expliquer les réactions que l'on suscite.

Ex : quand tu qualifies de "con" quelqu'un qui te mets un -1, tu ne trouves pas que c'est un peu brutal, et surtout peu argumenté.

Sinon, merci pour ton explication sur le genre d'humour que tu aimes, on te cerne un peu mieux comme ça.

Pour moi (mais chacun est différent), il n'y a pas de "vrai" et de "faux" humour. il y a ce qui est drôle et ce qui ne l'est pas. Et quand c'est bien fait, l'humour peu aller très loin dans le 5ème degré, dans le trash, dans le provocateur; tant que c'est drôle. Je pense qu'on peut quasiment rire de tout, mais il faut pour cela que ce soit fait avec beaucoup de talent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 6 minutes, moe a dit :

Ce qui tu dis n'est pas idiot... mais tu mets en cause "les autres" : n'as-tu jamais aucun recul sur toi même ? Peut-être que quelque fois, il est bon de se poser quelques questions sur soit, cela peut expliquer les réactions que l'on suscite.

Ex : quand tu qualifies de "con" quelqu'un qui te mets un -1, tu ne trouves pas que c'est un peu brutal, et surtout peu argumenté.

Sinon, merci pour ton explication sur le genre d'humour que tu aimes, on te cerne un peu mieux comme ça.

Pour moi (mais chacun est différent), il n'y a pas de "vrai" et de "faux" humour. il y a ce qui est drôle et ce qui ne l'est pas. Et quand c'est bien fait, l'humour peu aller très loin dans le 5ème degré, dans le trash, dans le provocateur; tant que c'est drôle. Je pense qu'on peut quasiment rire de tout, mais il faut pour cela que ce soit fait avec beaucoup de talent.

On peut heureusement être différent !

et ce qui peut être drôle pour toi ne l’est pas forcément pour un autre. Etc, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Moi ce que je vois, c'est que encore une fois on puisse faire 3 pages en rien de temps sur du vent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a une heure, Etienne a dit :

Moi ce que je vois, c'est que encore une fois on puisse faire 3 pages en rien de temps sur du vent...

:lol::lol: +1000 ! 

Je n’osais pas le dire ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sceint

Bonjour,

thesnake72 a disparu, ou bien il a été désarçonné par vos réponse.

ou bien il est en pleine écriture.

JMS

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 5 heures, moe a dit :

Ce qui tu dis n'est pas idiot... mais tu mets en cause "les autres" : n'as-tu jamais aucun recul sur toi même ? Peut-être que quelque fois, il est bon de se poser quelques questions sur soit, cela peut expliquer les réactions que l'on suscite.

Ex : quand tu qualifies de "con" quelqu'un qui te mets un -1, tu ne trouves pas que c'est un peu brutal, et surtout peu argumenté.

Sinon, merci pour ton explication sur le genre d'humour que tu aimes, on te cerne un peu mieux comme ça.

Pour moi (mais chacun est différent), il n'y a pas de "vrai" et de "faux" humour. il y a ce qui est drôle et ce qui ne l'est pas. Et quand c'est bien fait, l'humour peu aller très loin dans le 5ème degré, dans le trash, dans le provocateur; tant que c'est drôle. Je pense qu'on peut quasiment rire de tout, mais il faut pour cela que ce soit fait avec beaucoup de talent.

Oui, j'ai ecrit "les autres" car je ne me compte pas dans ceux qui critiquent gratuitement ou qui raillent sans raison valable. Avoues, s'il te plaît, que depuis ton inscription, tu n'as jamais hésité à tirer à boulets rouges sur des membres du forum et ce sans justification. D'ailleurs il y a une raison pour laquelle je ne te porte pas forcément en estime, y a pas de fumée sans feu.... Pour te citer, mon comportement vis à vis de toi est sans doute une réaction à ce que tu suscites, peut être sans t'en rendre compte....

Quand au post auquel tu te réfères, c'est de l'humour Moe, tu n'aimes pas mon humour? Pourquoi serais je susceptible d'apprécier le tien?

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

Moi ce que je vois, c'est que encore une fois on puisse faire 3 pages en rien de temps sur du vent...

C'est vrai que toi tu n'es pas adepte du vent...;) Cf ton post hier sur la 365..... Je te respecte beaucoup Etienne de part ton savoir encyclopédique et je ne t'arrive pas à la cheville à ce niveau mais ne prends pas un air exaspèré ou désabusé quand la conversation ne te convient pas. Fais comme moi, change de post...

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

C'est vrai que toi tu n'es pas adepte du vent...;) Cf ton post hier sur la 365..... Je te respecte beaucoup Etienne de part ton savoir encyclopédique et je ne t'arrive pas à la cheville à ce niveau mais ne prends pas un air exaspèré ou désabusé quand la conversation ne te convient pas. Fais comme moi, change de post...

J'écris tellement de co....ies que je ne vois même pas de quoi tu parles. Sérieux !

Mais tu as raison  : je vais me trouver d'autres saines occupations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 13 minutes, Etienne a dit :

J'écris tellement de co....ies que je ne vois même pas de quoi tu parles. Sérieux !

Mais tu as raison  : je vais me trouver d'autres saines occupations...

Tu as peut être raison. Vu qu'on ne peut plus rien dire sans etre catalogué d'aigri ou de despote....

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 14/07/2018 à 22:45, bernard a dit :

je suis curieux de connaitre les réactions  ;)

Ma curiosité a été récompensée ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0