0
seadweller

code couleur F355

Messages recommandés

speedy
il y a 5 minutes, Freddo a dit :

 

Bizarre, je prends l'étiquette en photo en cas pour te montrer  ! Mais il me semble bien avoir lu NERO DAYTONA 901 ou 910 .... !! Ou alors j'ai halluciné !! 

De mémoire, chez Glasurit le 1240 n'avait pas de nom officiel: l'étiquette indiquait simplement "Nero Fer 1240". Je crois que la dénomination "Nero Daytona" était une habitude, plus qu'un vrai nom.

Le 1240 s'est ensuite appelé officiellement "Nero Tropicale".

Chez Glasurit, l'étiquette du 901/C indiquait soit "Nero fer 901/C" soit "Nero Metallizatto 901/C" selon les périodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 15 minutes, speedy a dit :

De mémoire, chez Glasurit le 1240 n'avait pas de nom officiel: l'étiquette indiquait simplement "Nero Fer 1240". Je crois que la dénomination "Nero Daytona" était une habitude, plus qu'un vrai nom.

Le 1240 s'est ensuite appelé officiellement "Nero Tropicale".

Chez Glasurit, l'étiquette du 901/C indiquait soit "Nero fer 901/C" soit "Nero Metallizatto 901/C" selon les périodes.

Mais est-ce que la F355 ne serait pas la voiture pendant laquelle le changement de fournisseur de peinture est intervenu (passage de Glasurit à PPG?)

Je viens de tomber sur une carte des couleurs disponibles pour la F355, et les références ne sont plus les mêmes...

On a

910/224885: Nero Daytona Met

1250 DS Nero

906 Nero Mica Met

 

Alors on a peut-être bien une étiquette avec "Nero Daytona Met", mais le 910 et pas l'ancien "901/C", et peut-être PPG plutôt que Glasurit??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 34 minutes, Freddo a dit :

 

Bizarre, je prends l'étiquette en photo en cas pour te montrer  ! Mais il me semble bien avoir lu NERO DAYTONA 901 ou 910 .... !! Ou alors j'ai halluciné !! 

Voir mes deux posts ci-dessus: ce doit être: "Nero Daytona Met 910/224885", donc pas 901 mais 910, et pas sûr que ce soit du Glasurit: en effet, la F355 s'est trouvée en cours de production lors du changement de fournisseur de peinture entre Glasurit (première moitié de la production) et PPG (deuxième moitié de la production). Je suis allé voir les archives: le "Technical Information Bulletin" Prog No 731 de Ferrari North America dit ceci:

"Les peintures PPG ont commencé à être utilisées sur les Ferrari de production à partir du 23 octobre 1996; entre le 23 octobre 1996 et le 10 juin 1997, en fonction des stocks existant les Ferrari de production étaient peintes dans l'une ou l'autre marque de peinture. Après le 10 juin 1997, elles sont peintes en PPG uniquement".

Donc, les premières F355 et les dernières n'utilisent pas les mêmes peintures...moi j'étais dans ma tête dans le "vieux" référenciel Glasurit du fait du chiffre 901/C qui est bien celui de la peinture de ma 328 GTS de février 1989.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Le 02/08/2018 à 14:14, Freddo a dit :

Salut les FErraristosse (comme on dit dans la banlieue d'Athènes)

 

Bon vlà la mienne ... F355 ... spider NOIR ... NOIR quoi ??? deux photos, deux rendus .... différents ! j'ai pas l'auto sous la main, mais je la récupère demain ou samedi matin, je regarderais le fameux code ! 

 

180802021600579973.jpg

 

180802021600846711.jpg

Tu vois bien que tu as de belles photos à montrer!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 06/08/2018 à 14:42, speedy a dit :

Les Allemands appelaient parfois le Nero met 901/C "Nero Carbonio": la couleur est décrite ainsi sur certains documents de ma 328 GTS, pas tous. Effectivement, il est plutôt anthracite que noir.("Met" pour Metalizatto)

Quand tu as une auto en noir opaque, le "1240", parfois appelé "Daytona", à côté d'une en 901/C, la différence est évidente, mais sur une photo toute seule, c'est moins facile à voir.

Si tu es à côté de la voiture, tu le sais tout de suite aussi à cause des "paillettes" dans le métallisé.

C’est comme le « cuir Cartier », avec le temps, on peut tout dire, même des conneries... :rolleyes:

Mais en effet le Nero 901 met rappelle un anthracite, et le Nero 1240 est un noir pur brillant. Pour les nostalgiques, comme feu la 205 GTI qui existait en noir et anthracite métallisé.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo
Le 6/8/2018 à 16:31, Freddo a dit :

 

Bizarre, je prends l'étiquette en photo en cas pour te montrer  ! Mais il me semble bien avoir lu NERO DAYTONA 901 ou 910 .... !! Ou alors j'ai halluciné !! 

 

Here is the sticker : 180808085259751154.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 11 minutes, Freddo a dit :

 

Here is the sticker : 180808085259751154.jpg

 

 

Ben voilà, on a la réponse: comme je le supposais, ça n'est pas une peinture Glasurit, mais une PPG.

Donc, les références et les noms ne sont pas comparables:

- chez PPG, le "910" est "Nero Daytona". CF l'étiquette ci-dessus

- chez Glasurit, le 1240 est le noir opaque; parfois appelé "Daytona", et le métallisé est le 901/C. Il n'y a pas de 910.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Ben si Nero carbonio çàexiste chez Ferrari... en tout cas en Allemagne

 

csm_Ferrari_F355_GTS_Carbonio_1996_-023_135c650840.jpg.6a1f7629bd78a243ea6d43b8dbd83d64.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

oui tout à fait

Au passage, je mettrai bien moi aussi les ecussons carbone sur les côtés s'ils n'étaient pas aussi chers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0