0
pat328

Avis sur Ferrari F430

Messages recommandés

Oliv
Il y a 1 heure, Artifils a dit :

Non, les triangles de suspension ne s'usent pas, comment le pourraient-ils d'ailleurs ? En revanche, ce qui doit être remplacé avec le temps sont les rotules et silenblocs des triangles, nuance ;) 

Et bien pourtant bon nombre ont eu les triangles changé, et pas que des scud, donc pas de nuance :D , surtout qu’il y a encore a peine 2 ou 3 ans ferrari ne detaillait pas les rotules, et il fallait changer le bras complet :):wub: 

 

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/5940-ferrari-f430-triangle-de-suspension/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 36 minutes, Oliv a dit :

Et bien pourtant bon nombre ont eu les triangles changé

C'est très juste mais depuis un peu plus de deux ans en effet, Ferrari a autorisé les concessions agréées à ne plus systématiquement remplacer les triangles de suspension lorsque les rotules et silentblocs (flanblocs) ont fait leur temps. C'est un progrès ainsi qu'une source de dépense (récurrente) évitée. 

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, Artifils a dit :

Après contrôle au sortir de sa 11ème révision annuelle, usure du disque d'embrayage originel : 26% 

J'avais aussi oublié d'ajouter : la ligne d’échappement, collecteurs compris, est d'origine.

Jusqu'à maintenant et excepté quelques bricoles détaillées plus haut, ce n'est que de l'entretien courant tel que les vidanges, le remplacement du liquide de frein, des filtres à huile, à air, à pollen, la lecture des erreurs dans les calculateurs, le contrôle des organes de sécurité, des niveaux et de l'éclairage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 45 minutes, Artifils a dit :

ce n'est que de l'entretien courant

Cela n'a été, jusqu'alors, que de l'entretien courant ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 5 heures, Artifils a dit :

C'est très juste mais depuis un peu plus de deux ans en effet, Ferrari a autorisé les concessions agréées à ne plus systématiquement remplacer les triangles de suspension lorsque les rotules et silentblocs (flanblocs) ont fait leur temps. C'est un progrès ainsi qu'une source de dépense (récurrente) évitée. 

 

 

Ils ont bien pris du pognon pour rien pendant des années, et lorsqu’on a commencé a en trouver en aftermarker au detail ils se sont mis également à détailler pour pas perdre le marché complètement  :D 

 

Tu as vu que tu te fais plein de monologues ? Tu cites plusieurs de tes messages et tu te fais quiz :lol::D 

Tu devrais faire un test Alzheimer, ça se detecte assez tôt maintenant, c’est par pure sympathie que je t’en parle :D 

Bises à plus tard :P 

 

 

 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 5 heures, Oliv a dit :

Tu as vu que tu te fais plein de monologues ? Tu cites plusieurs de tes messages et tu te fais quiz :lol::D 

Tu devrais faire un test Alzheimer, ça se detecte assez tôt maintenant

C'est vrai, ça devient inquiétant. Peut-être même le signe que je vieillis bien plus vite que mon auto, ce qui en soi est une performance vu la fragilité légendaire (à te lire) des F430 ^_^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, Artifils a dit :

C'est vrai, ça devient inquiétant. Peut-être même le signe que je vieillis bien plus vite que mon auto, ce qui en soi est une performance vu la fragilité légendaire (à te lire) des F430 ^_^ 

 

:lol::D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FCuatro-Trenta
Le 13/07/2018 à 15:41, pat328 a dit :

Bonjour,

 

J'envisage de faire acquisition d'ici 2 à 3 ans d'une F430, superbe ferrai que j'ai eu l'occasion de piloter sur circuit. Je suis à la recherche d'avis notamment sur sa fiabilité et budget entretien. J'avais jusqu'alors une 328 GTS de 1986. Merci.

 

Passionnément.

Patrice

Bonjour Pat328,

j’ai lu le fil de discussion jusqu’au, et si j’integrais tout ce que j’ai lu sans discernement, doit j’achète une 360BVM, ou une McLaren? A part deux détenteurs de 430 qui ne font que l’entre courant, comme moi. Je ne suis pas un passionné comme beaucoup sur ce forum, j’ai fait un investissement-plaisir en octobre 2017. Une 430 de 32.000km avec tout son carnet à jour, toutes ses factures (Pozzi Levallois, puis Fiorano). Aujourd’hui elle en a 37.000, et je viens de faire une révision-vidange des 2 ans pour <900€, chez un « petit » préparateur au « bord » de l’Oise, ancien de Ferrari, qui court à ses heures perdues. Au passage je l’ai faite entièrement filmée pour la protéger. Alors Pat328: poursuis ton idée, car je trouve qu’elle est superbement belle, très confortable (j’ava Un Z4 avant, l’enfer), prends ton temps, etudie les carnets et les factures. Au moindre doute passe ton chemin... a te lire éventuellement. Bien ferraristement. Th

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FCuatro-Trenta
il y a 30 minutes, FCuatro-Trenta a dit :

Bonjour Pat328,

j’ai lu le fil de discussion jusqu’au, et si j’integrais tout ce que j’ai lu sans discernement, doit j’achète une 360BVM, ou une McLaren? A part deux détenteurs de 430 qui ne font que l’entre courant, comme moi. Je ne suis pas un passionné comme beaucoup sur ce forum, j’ai fait un investissement-plaisir en octobre 2017. Une 430 de 32.000km avec tout son carnet à jour, toutes ses factures (Pozzi Levallois, puis Fiorano). Aujourd’hui elle en a 37.000, et je viens de faire une révision-vidange des 2 ans pour <900€, chez un « petit » préparateur au « bord » de l’Oise, ancien de Ferrari, qui court à ses heures perdues. Au passage je l’ai faite entièrement filmée pour la protéger. Alors Pat328: poursuis ton idée, car je trouve qu’elle est superbement belle, très confortable (j’ava Un Z4 avant, l’enfer), prends ton temps, etudie les carnets et les factures. Au moindre doute passe ton chemin... a te lire éventuellement. Bien ferraristement. Th

J’ai oublié : si tu peux va chez un professionnel, evite aussi si tu peux les dépôts-vente. J’ai eu une première expérience très moyenne chez Chantillycarsprestige dans le 93 (pas de carnet à jour, pas de facture). Soit très exigeant, passe ton chemin... amicalement Th

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Il y a 13 heures, FCuatro-Trenta a dit :

 je viens de faire une révision-vidange des 2 ans pour <900€, chez un « petit » préparateur au « bord » de l’Oise

ha bon ! c'est tout les 2 ans la vidange, moi je la fais tout les ans 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 28 minutes, loulou19 a dit :

ha bon ! c'est tout les 2 ans la vidange, moi je la fais tout les ans 

C’est bien tous les ans ou 10000 km au premier des 2 echus

4D8F0C2D-B4D6-4331-823E-08BFC6F2F9DE.jpeg

Modifié par guillaume84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FCuatro-Trenta

Tous les ans ou 2 ans, voire plus selon certains carnets. Ça dépend des km annuels que tu fais, et des conditions dans lesquelles tu les fais, non? Circuit ou pas? Conduite pépère ou pas? Je pars sur <4000km par an, et même 2000km m’irait mieux encore! Les 2-3 critères que j’ai regardés avant d’acheter: km, prix, carnet/factures... et après options, avant d’aller la voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FCuatro-Trenta
il y a 4 minutes, FCuatro-Trenta a dit :

ok d’accord tous les ans. Mais sur toutes celles que j’ai vues. Aucune n’était révisée annuellement. Merci de l’info. Je vais réviser ma position dans ce sens!

n’empêche que Pat328 ne doit pas avoir peur!

Tous les ans ou 2 ans, voire plus selon certains carnets. Ça dépend des km annuels que tu fais, et des conditions dans lesquelles tu les fais, non? Circuit ou pas? Conduite pépère ou pas? Je pars sur <4000km par an, et même 2000km m’irait mieux encore! Les 2-3 critères que j’ai regardés avant d’acheter: km, prix, carnet/factures... et après options, avant d’aller la voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Non cela ne doit pas faire peur, mais dans le carnet c’est bien noté comme je t’ai mis la photo, c’est un an ou au km maxi entre 2 revision, mais,si tu fais 2000 ou 4000 tu ppeux pousser plus

perso je fais tous les ans 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FCuatro-Trenta
Il y a 4 heures, guillaume84 a dit :

Non cela ne doit pas faire peur, mais dans le carnet c’est bien noté comme je t’ai mis la photo, c’est un an ou au km maxi entre 2 revision, mais,si tu fais 2000 ou 4000 tu ppeux pousser plus

perso je fais tous les ans 

Ne crois-tu pas qu’il y a une dimension business récurrent dans les recommandations du constructeur? Sur mon Z4 6cyl. de 2010, par exemple les révisions étaient prévues tous les 25.000km ou 2 ans. Et selon l’utilisation grands parcours à 130 ou ville, les fréquences s’allongeaient 30.000km ou pas.

n’est-ce pas la même chose chez Ferrari?

Quelle est ton utilisation ? Km annuels? Circuit?

autre question qui me taraude l’esprit : quelle position de votre boite de vitesse F1? Auto/sport? Ou passez-vous les vitesses aux palettes? Toujours dans un but d’économiser la voiture(boîte, embrayage)...

bien amicalement Th

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 21 minutes, FCuatro-Trenta a dit :

Ne crois-tu pas qu’il y a une dimension business récurrent dans les recommandations du constructeur? Sur mon Z4 6cyl. de 2010, par exemple les révisions étaient prévues tous les 25.000km ou 2 ans. Et selon l’utilisation grands parcours à 130 ou ville, les fréquences s’allongeaient 30.000km ou pas.

n’est-ce pas la même chose chez Ferrari?

Quelle est ton utilisation ? Km annuels? Circuit?

autre question qui me taraude l’esprit : quelle position de votre boite de vitesse F1? Auto/sport? Ou passez-vous les vitesses aux palettes? Toujours dans un but d’économiser la voiture(boîte, embrayage)...

bien amicalement Th

Salut, ne pas oublier que la 430 a un carter sec cela doit en tenir compte et bon c’est pas des autos fragile mais,il faut un minimum de serrieux dans l’entretien, du moins c’est mon avis

et quand on cherche une auto on veux qu’elle soit aux petits oignons mais après on ce dit (comme toi) je peux faire 2 ans vue que je roule peux.... et quid de la revente

 

mon utilisation est tout et rien a la fois, parfois très souvent d’autres un peu moins, pas de circuit car pas mon truc, en 6 ans j’ai fait 40000 km de toute sorte de route, cool pu plus soutenu

je roule toujours en race et avec les palettes, jamais en mode automatique 

 

mon embrayage d usure

et maintenant avec ses 70000 km je la soigne depuis le debut que je l’ai et fait un entretient tous les ans

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

900€ chez un indépendant c’est plutôt cher. C’est pas loin du prix en concession. 

Tout depend ce qu’il te fait. 

Parmi des dizaine de questions je t’en pose qu’une. Sais tu si la boite a deja été vidangée @FCuatro-Trenta ? Avec évidemment demontage de la crepine (qui n’est jamais fait alorsqu’elle est bouchée par de la pate à joint dans 80% des cas ) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FCuatro-Trenta
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

900€ chez un indépendant c’est plutôt cher. C’est pas loin du prix en concession. 

Tout depend ce qu’il te fait. 

Parmi des dizaine de questions je t’en pose qu’une. Sais tu si la boite a deja été vidangée @FCuatro-Trenta ? Avec évidemment demontage de la crepine (qui n’est jamais fait alorsqu’elle est bouchée par de la pate à joint dans 80% des cas ) 

 

Merci de ta question Oliv. Je suis en vacances, mais je vais réétudier les factures depuis l’origine avec soin dès mon retour!

Chez Pozzi, pour 900€ t’as rien? Et il me semble que même chez Fiorano tu n’as pas grand chose. J’ai fait reviser complètement un Maserati Gransport (que j’ai eu 5 mois, avant de franchir le pas chez Ferrari) sans la boîte pour 1200€ttc.

où allez-vous les uns les autres faire vos entretiens ?

bien amicalement Th

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, guillaume84 a dit :

Revision simple cette année, moins de 700€ pour moi

 

Moi c’etait 540 € la petite.

huile moteur, filtre a huile, filtre de clim, analyse du liquide de frein ( sans changement), reglage du PIS.

pas de changement des filtres a air car BMC.

 

je me souviens qu’ @Exode avait payé 1000€ il y a 2 ou 3 ans chez ferrari gauduel, 990 meme je crois, pour une petite revision, ce qui n’est pas cher pour de la concession 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

 

Moi c’etait 540 € la petite.

huile moteur, filtre a huile, filtre de clim, analyse du liquide de frein ( sans changement), reglage du PIS.

pas de changement des filtres a air car BMC.

 

je me souviens qu’ @Exode avait payé 1000€ il y a 2 ou 3 ans chez ferrari gauduel, 990 meme je crois, pour une petite revision, ce qui n’est pas cher pour de la concession 

Toi pour balancer Chacal de toulonnais banlieusard que tu es... :D 

Faut pas dire que c’est pas cher, mais bien négocié c’est pas pareil :)

Faut dire aussi que  quand tu as un bon nom de Chacal comme le mien, on te fait tout de suite sans rien demander  les prix au plus juste... :D:D:D 

 

Plus sérieusement, pour les révisions ça dépend de ce qui est fait selon les precos du constructeur en fonction du kilométrage mais moi aussi je les fais chaque année, toujours en concession depuis sa sortie d’usine, et pourtant depuis 2 ans je roule très peu (- de 2000 km/an) car j’ai plus trop le temps.

Je prends juste la peine de la faire rouler  une petite heure au moins tous les 15 jours été comme hiver pour ne pas qu’elle s’ennuie au garage parce que les laisser sans tourner pendant des mois c’est pas bon du tout. 

C’est d’ailleurs certainement pour ça que mis à part la capote, j’ai jamais eu le moindre problème sur ma F430 Spider. 

Après il faut bien respecter les temps de chauffe quand tu la prends, après tu peux appuyer et là tu n’auras normalement jamais de problèmes.

La F430 est une auto plutôt fiable pour peu qu’on l’entretienne régulièrement et qu’on en prends soin. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann
Il y a 1 heure, Exode a dit :

, et pourtant depuis 2 ans je roule très peu (- de 2000 km/an) car j’ai plus trop le temps.

 

 c'est sur qu'avec moins de 2000 km /an tu ne risques pas de tomber en panne :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 5 heures, yoann a dit :

 c'est sur qu'avec moins de 2000 km /an tu ne risques pas de tomber en panne :lol::lol:

Nous qui en faisions 15000 par an n’avons pas vecu les mêmes expériences :lol::D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Le 10/8/2018 à 09:21, loulou19 a dit :

ha bon ! c'est tout les 2 ans la vidange, moi je la fais tout les ans 

C'est super:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Le 10/8/2018 à 09:45, guillaume84 a dit :

C’est bien tous les ans ou 10000 km au premier des 2 echus

4D8F0C2D-B4D6-4331-823E-08BFC6F2F9DE.jpeg

Comme je fais 1000 bornes par an, je ferai la prochaine dans 10 ans:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0