0
pat328

Avis sur Ferrari F430

Messages recommandés

Oliv
Il y a 4 heures, Artifils a dit :

Alors la sienne s'est vengée au nom de toutes les autres en lui faisant au prix fort ce mauvais sort -_-

 

Tu es bien sur qu’il n’y a que la mienne qui s’est vengée :lol::D 

 

On appelle ça un « déni » :) 

 

 

 

 

 

 

AF58FFED-FBF6-4CF1-B1D3-A4E077502767.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

 

AF58FFED-FBF6-4CF1-B1D3-A4E077502767.jpeg

Je doute que 50 votants en ont tous une mais chacun devine que ce sondage n'est nullement représentatif de l'ensemble des F430 vendues dans le monde puisqu'il s'adressait juste aux membres du forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Absolument, ça ne représente que des cons et des mythos. 

D’ailleur à quoi bon faire un sondage ou avoir la possibilité d’en faire puisque ça ne s’adresse qu’aux membres du forum qui ne sont absolument pas représentatif du monde ferrari :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

C'est le principe même d'un sondage. Un échantillon représentatif d'une population choisie au hasard. On peut considérer que les membres de Ferrarista possesseurs de F430 sont un echantillon représentatif de tous les possesseurs de F430 dans le monde. Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 57 minutes, LeMans65 a dit :

On peut considérer que les membres de Ferrarista possesseurs de F430

C'est une farce ! J'ai peine à croire que 50 propriétaires de F430, sous réserve qu'ils soient inscrits sur le forum, aient répondu à ce sondage.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

ça sert a rien de recommencer ce débat ou chacun campe sur ses positions B)

 

pat328 va certainement trouver toutes les infos dont il a besoin maintenant pour se faire son opinion

il a tous les liens

de toutes façons , c'est pas avant 2 a 3 ans  alors ...


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Moi 0 emmerde et à en lire les factures du précédent proprio depuis la livraison: collecteurs + silent blocs moteur sinon que de l'entretien : vidange, filtre, bougie............ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 53 minutes, grhum a dit :

de toutes façons , c'est pas avant 2 a 3 ans  alors ...

Tu as raison, d'ici là elles seront toutes en panne :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 13/07/2018 à 16:59, fairline a dit :

Le Docteur es F430, c’est @Oliv !

 

Le 13/07/2018 à 17:08, Oliv a dit :

parce qu’il a souvent fallu que je l’emmene chez le docteur

Tandis que Fairline, du temps où il avait une F430 spider, n'a pas eu le moindre souci de santé sur la sienne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 37 minutes, sturm59 a dit :

Moi 0 emmerde et à en lire les factures du précédent proprio depuis la livraison: collecteurs + silent blocs moteur sinon que de l'entretien : vidange, filtre, bougie............ :)

MDR tu fais 500 km/l'an AVEC TES CHARIOTTES :lol:


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

MDR tu fais 500 km/l'an AVEC TES CHARIOTTES :lol:

Ben alors, comme ça arrive n'importe quand, Ca pourrait arriver au 300eme km annuel :lol:

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

À la dernière sortie, elle a fait 250 bornes d'un coups, elle savait plus où elle habitait la titine:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, sturm59 a dit :

Moi 0 emmerde et à en lire les factures du précédent proprio depuis la livraison: collecteurs + silent blocs moteur sinon que de l'entretien : vidange, filtre, bougie............ :)

Toi tu es en boite manuelle c’est normal :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Toi tu es en boite manuelle c’est normal :lol: 

Je sais, c'est pour ça que j'enfonce le clou :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 11 heures, Artifils a dit :

 

Tandis que Fairline, du temps où il avait une F430 spider, n'a pas eu le moindre souci de santé sur la sienne ;)

Exact, 20.000 km en 3 ans de bons et loyaux services contre 3 révisions annuelles et un train de pneus. Ah oui, une marmite d’échappement remplacée préventivement sous garantie power. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le ‎13‎/‎07‎/‎2018 à 22:00, Steph 328 a dit :

Bonjour et sois le bienvenu,

 

Tu avais une 328 ?

Tu l'as gardé longtemps ?

Et pourquoi t'en être séparé ?

 

Stéphane

L'ami Patrice a attendu sept années pour poster son premier message. La réponse pourrait se faire attendre    quelques temps :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
Le 13 juillet 2018 à 15:41, pat328 a dit :

J'envisage de faire acquisition d'ici 2 à 3 ans d'une F430, 

Aussi bien il répond dans 2 à 3 ans... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV
Le 14/07/2018 à 16:50, Todeschini a dit :

Ils regarde déjà les annonces de Modena:lol:

et il a raison c'est une formidable voiture fiable économique belle conforte et très performante que je regretterai!!!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 11 minutes, ArnaudV a dit :

et il a raison c'est une formidable voiture fiable économique belle conforte et très performante que je regretterai!!!!! 

Exact Arnaud. Je l'ai déjà dit et répété, la Modena c'est le top pour celui qui ne cherche pas forcément le dernier centième: elle est belle, confortable, performante ET hyper fiable avec un V8 hyper mélodieux qu'on ne retrouve malheureusement pas sur la 4.30 sauf à y mettre des artifices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV
il y a 5 minutes, sturm59 a dit :

Exact Arnaud. Je l'ai déjà dit et répété, la Modena c'est le top pour celui qui ne cherche pas forcément le dernier centième: elle est belle, confortable, performante ET hyper fiable avec un V8 hyper mélodieux qu'on ne retrouve malheureusement pas sur la 4.30 sauf à y mettre des artifices.

Et tu sais de quoi tu parles ma poule!!! la tienne chante aussi bien que feue la mienne!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armen
Le 14/07/2018 à 18:56, sturm59 a dit :

Je sais, c'est pour ça que j'enfonce le clou :lol::lol:

 

En effet F430 boite méca c'est le bon plan :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 18 minutes, Armen a dit :

 

En effet F430 boite méca c'est le bon plan :) 

Problème principal évité c’est sur et c’est vraiment bien !!! Mais Ce qui n’exclut pas d’autres problèmes potentiels, collecteurs, silent bloc tirants, support moteur et boite, triangles, rotules, dont l’usure prématurée est maintenant plus que connue, ce qui est vraiment anormal sur ce type d’auto

 

 

 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Non, les triangles de suspension ne s'usent pas, comment le pourraient-ils d'ailleurs ? En revanche, ce qui doit être remplacé avec le temps sont les rotules et silenblocs des triangles, nuance ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 13/07/2018 à 21:59, Artifils a dit :

Depuis l'acquisition d'une F430 F1 achetée neuve à la mi-juillet 2007 et toujours en ma possession à ce jour avec 35025 km

Après contrôle au sortir de sa 11ème révision annuelle, usure du disque d'embrayage originel : 26% 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0