0
bertrand59

La 365 GT4 BB de Didier

Messages recommandés

bertrand59

Vu dans le GT Italia N°13 de juillet ce courrier d'un lecteur ( Didier ) qui propose sa 365 GT4 BB pour un essai. Et fait état d'un livre sur la restauration de celle-ci, mais sans plus de détails.

"on" me dit que cette auto est la #17561.

Quelqu'un connait ce livre SVP ?

 

 

GT ITALIA 13.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

J'ai a son sujet :

 

SN 17561

2005, 12 Dec., used by Pozzi as a parts car, so... it is missing a massive

amount of both major and small parts.

The following parts are missing:

Both doors

All the windows

All the suspenion, Steering rack and pinion, steering column, steering wheel,

brake calipers, disks, for every wheel.

Brake master cylinder and clutch master cylinder.

Throttle pedal.

gear box lever and command to the rear.

exhaust pipes from the engine and silensers (6 pipes).

Fuel tanks.

Electric pumps from fuel tanks to carburators.

Both seats.

Most of the instruments.

The rear lights (3 + 3)

The front bumper and lower panel.

The front turn lights.

The radiator.

Electric fan motors.

The hub and pinions between the engine and the gearbox are also missing


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 1 heure, bernard a dit :

J'ai a son sujet :

 

SN 17561

2005, 12 Dec., used by Pozzi as a parts car, so... it is missing a massive

amount of both major and small parts.

The following parts are missing:

Both doors

All the windows

All the suspenion, Steering rack and pinion, steering column, steering wheel,

brake calipers, disks, for every wheel.

Brake master cylinder and clutch master cylinder.

Throttle pedal.

gear box lever and command to the rear.

exhaust pipes from the engine and silensers (6 pipes).

Fuel tanks.

Electric pumps from fuel tanks to carburators.

Both seats.

Most of the instruments.

The rear lights (3 + 3)

The front bumper and lower panel.

The front turn lights.

The radiator.

Electric fan motors.

The hub and pinions between the engine and the gearbox are also missing

Ça fait beaucoup pour la considérer comme matching !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Surtout ça interroge sur pourquoi elle était utilisée comme donneuse: était ce juste parce que à l’epoque Personne n’en voulait des BB? Ou bien accidentée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 16 minutes, Yves a dit :

Surtout ça interroge sur pourquoi elle était utilisée comme donneuse: était ce juste parce que à l’epoque Personne n’en voulait des BB? Ou bien accidentée?

Peut être qu'elle a servi de donneuse de PDR quand ils ont préparé les BB pour LM ?

 

Ou le contraire ?

sur Barchetta, elle est répertoriée comme BB competizione ? Bizarre...

http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/17561.365.GT4.BB.htm

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

J'ai contacté la rédaction de GT Italia pour avoir plus d'info.  

 

Wait & see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Le 12/7/2018 à 09:12, bernard a dit :

J'ai a son sujet :

 

SN 17561

2005, 12 Dec., used by Pozzi as a parts car, so... it is missing a massive

amount of both major and small parts.

The following parts are missing:

Both doors

All the windows

All the suspenion, Steering rack and pinion, steering column, steering wheel,

brake calipers, disks, for every wheel.

Brake master cylinder and clutch master cylinder.

Throttle pedal.

gear box lever and command to the rear.

exhaust pipes from the engine and silensers (6 pipes).

Fuel tanks.

Electric pumps from fuel tanks to carburators.

Both seats.

Most of the instruments.

The rear lights (3 + 3)

The front bumper and lower panel.

The front turn lights.

The radiator.

Electric fan motors.

The hub and pinions between the engine and the gearbox are also missing

Punaise, il a beaucoup de mérite de l'avoir reconstruite celle là :blink: Bravo Didier et chapeau bas, il y en a plus d'un qui ne se serait jamais lancé la dedans, faut être couillu:)

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Le 12/7/2018 à 10:49, Etienne a dit :

Ça fait beaucoup pour la considérer comme matching !

rabat joie:P.

Mais tu sais, matching numbers c'est: N° de châssis, N° de coque ou de caisse (si existant), N° de moteur, N° de boîte et N° de pont (quand il y en a un) qui correspondent aux pièces montées à la sortie d'usine. Soit tous les ensembles de pièces portant un numéro de série spécifique. Le reste, c'est du pipi de chat....... ;)

Donc si tous ces numéros sont corrects sur cette voiture, et malgré le nombre important de pièces manquantes au début de la restauration, elle est effectivement matching à 100%  :D

 

Au dessus de cela, le principal, c'est qu'il l'ai sauvée, c'est plus que louable:wub:. Et vu la quantité de travail et de pièces nécessaire, l'investissement n'a pas du être très rentable. Ce qui est encore plus méritant. :)

Toi qui t'intéresse beaucoup aux anciennes et notamment aux 250 GTO, combien sur les 39 ont été reconstruites à 50%,60%, 70%, 80%, 90% voir à 100%? 

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le ‎17‎/‎07‎/‎2018 à 22:55, bertrand59 a dit :

J'ai contacté la rédaction de GT Italia pour avoir plus d'info.  

 

Wait & see

Malheureusement toujours point de réponse de la rédaction.

Dommage de solliciter les lecteurs pour ne pas répondre a leur question !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0